La Classe américaine
    4,1
    3854 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Classe américaine ?

jeje505
    jeje505

Publiée le 19 mai 2010
    Un film à mourir de rire! J'ais adoré! Le réalisateur d'oss 177 ne pouvait pas nous décevoir et ils ne nous à pas déçu !
    Publiée le 23 août 2013
    Très gros casting!! Beau boulot de doublage et de bruitage.... après je suis un peu déçu, j'en avais tellement entendu parler comme d'un film culte, extraordinaire, etc, que je suis surpris d'avoir si peu ri, et d'être si peu marqué par des phrases "cultes"...
    Publiée le 4 mai 2010
    Terrible =))
    Plume231
    Plume231

Publiée le 25 avril 2010
    "Le Grand détournement" est un titre qui correspond mieux à ce que montre le film que "La Classe américaine". Et bien Michel Hazanavicius n'a pas réalisé une oeuvre qui se distingue par sa "classe", il faut bien dire qu'il est difficile malgré quelques temps morts de se retenir de rire par ce détournement et ce mélange d'extraits de films. Les moments les plus délirants étant ceux avec Clark Gable et Spencer Tracy, et quand John Wayne tient un discours communiste on vire carrément dans l'irrationnel. Dôté d'un casting prestigieux bien qu'involontaire, "La Classe américaine" ou "Le Grand détournement" est un très bon moment de rigolade.
    Publiée le 22 avril 2010
    On retrouve ici les racines de notre bon Michel Hazanavicius avec ce court métrage absolument hilarant. Les doublages sont tout simplement savoureux, et le sourire ne nous quitte pas une seule seconde.
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 8 août 2013
    Du génie. Je n'imagine même pas le temps passé pour trouver les bonnes séquences dans toute la bibliothèque de la Warner et pour écrire les dialogue. Ce flim est magnifique et horripilant et mérite amplement son statut de film culte.
    oranous
    oranous

Publiée le 16 avril 2010
    L'idée est très bonne et le montage est quant à lui fort réussit. Néanmoins, les blagues sont potaches, lourdes parfois vulgaires. Ca ne fait pas rire. L'humour ne fonctionne pas. Quelques blagues sortent tout de même du lot mais de là à parler de phrases cultes !! On félicite donc l'initative et le montage, pour le reste, ce n'est pas drôle !
    Publiée le 10 avril 2010
    Un film à mourrir de rire qui reprend la trame de Citizen Kane et qui en profite pour en parodier les plus grands films. A voir.
    Publiée le 26 août 2010
    Juste cultissime !!!
    Publiée le 31 mars 2010
    Mangez des chips et rappelez-vous que le train de vos injures roule sur le rail de mon indifférence! Culte :D
    Alexandre-B
    Alexandre-B

Publiée le 26 mars 2010
    Un flim difficile à trouver devenu un véritable objet de culte.Ayant inventé un concept inédit à l’époque,cette œuvre unique et inclassable est bourrée de répliques cultes.On ne peut que saluer l’immense travail de montage et le talent des comédiens de doublage.Mais bon,de là à crier au chef-d’œuvre…Monde de merde.
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 25 mars 2012
    La Classe Américaine est surement l'un des plus gros films cultes de l'histoire du cinéma, tant il a été vu par une communauté réduite de personne et qu'il est absolument adoré par ces personnes. A l'occasion du récent Oscar de notre ami Hazanavicius, j'ai décidé de le revoir. Et même si c'est reste très con, ça vaut bien son statut. Car si La Classe Américaine n'est pas un chef d'oeuvre, ça n'en reste pas moins un excellent OVNI totalement décalé et absolument tordant de bout en bout. « Je suis limite nervous breakdown ».
    La Classe Américaine c'est surement le meilleur détournement jamais fait. Warner Bros vend les images de ses films à Canal au début des années 90, les réalisateurs Mézerette et Hazanavicius sautent sur l'occasion et décident d'en faire un détournement. Reprenant des classiques du cinéma américain des années 50 aux années 70, entre autres des western de John Wayne ou encore Les Hommes du Président le tout sur la trame de Citizen Kane.
    Bourré de répliques plus cultes les unes que les autres, c'est un film hilarant de bout en bout, malgré qu'on reste dans un humour proche des Nuls ou des Inconnus en un peu moins con, mais ça se rapproche globalement de ça (et on sait ce qu'ont donné les deux groupes lors de leur passage sur grand écran...). Alors si La Classe Américaine reste globalement très con il n'en est pas moins très marrant. Un montage de génie et du doublage excellent. Le détournement ici sous son meilleur jour, et c'est sans dire les nombreuses influences qu'a donné le films, tant au niveau de son principe que de ses répliques.
    Publiée le 19 mai 2015
    Un véritable grand détournement, les répliques sont vraiment cultes et le sont d'autant plus quand on double des acteurs d'un tel calibre! Rater ce film serait rater une des meilleures comédie française, alors foncez, parce-que ce film, c'est la classe!
    Publiée le 12 mars 2010
    Un enorme FLIM sur le cyclimse. L'un des plus gros délires français avec la cité de la peur et les trois fréres meme s'il est beaucoup moins connu.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 7 mars 2010
    Assez vain, trop long, quelques scènes drôles mais aussi pas mal d'ennui. Je reconnais que c'est bien fait, mais pas très passionnant au final.
    Facilement trouvable sur internet (en 4 parties sur dailymotion....), et si vous le regardez en entier vous vous ennuierez sans doute.

C'est typiquement le genre de film qui battit sa réputation sur quelques extrait, mais qui ne tient pas la route des 1h10. L'inverse de beaucoup de films 'détruient' par des gens qui mettent 0 étoiles en disant "j'ai regardé 10 mn sur 2h et ça m'a suffit" pour des films qu'ils auraient peut-être aimé s'ils avaient pris la peine de les regarder réellement.
    Du 'ciné internet', idéal à faire circuler par petit extrait de 1 minute...