La Classe américaine
    4,1
    3854 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Classe américaine ?

Publiée le 6 mars 2010
    Un exelent flim totalement décale et drôle!
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 3 mars 2010
    Un film poilant, l'idée est plus que génial. Le tout est servie par des répliques cultissimes, a voir et revoir.
    Publiée le 14 février 2010
    L'amérique vient de perdre l'un de ses plus prestigieux ambassadeur : "Georges Abitbol" (John WAYNE) considéré comme l'homme le plus classe du monde. Les journalistes Dave (Paul Newman), Peter (Dustin Hoffman) et Steven (Robert Redford) sont chargés d'enquêter sur ses derniers mots : « Monde de merde ». Comme dans le film "Citizen Kane" ; pour percer ce mystère les 3 enquêteurs vont interroger les personnes qui ont côtoyé l'homme (censé être) le plus classe du monde.

Les scènes du film sont extraites d'environ 50 long-métrages WARNER différents et sont intelligemment articulées entre elles sous forme de flashbacks. Les dialogues sont excellents et les doublages sont d'Alain CHABAT, Dominique FARRUGIA, Jean-Yves LAFESSE (pour ne citer qu'eux...). Ce grand détournement complètement débridé ou les phrases cultes et insultes fusent n'est passé que deux fois a la TV (Canal et une chaine du câble) et n'est jamais sorti en DVD. C'est pourquoi un solide groupe de fans s'est lancé dans la restauration complète de "la classe américaine". Pour plus d'informations ca se passe sur http://laclasse.zoy.org/ ;).
    Publiée le 5 février 2010
    Tout a deja été dit! Flim super culte, vu et revu. J'espere pas m'en lasser un jour. Dommage que beaucoup de gens n'accrochent pas, la vie serait plus belle si pls d'yeux s'allumaient quand on dit "Monde de Merde"
    Publiée le 3 février 2010
    un mythe, a voir absoluement
    Publiée le 3 février 2010
    le seul FLIM culte qui comporte une centaine de réplique culte
    Publiée le 10 janvier 2010
    Ce film, en présentant la quête des journalistes, interpelle le spectateur sur le rôle de l'introspection. Dave, Peter et Steven dans leur voyage initiatique s'interrogent sur leur identité, leurs motivations et sur le legs de George Abitbol. Quel est le rôle du journaliste, comment respecter les règles de l'éthique quand il faut sans cesse se déguiser et être l'homme le plus classe du monde suffit-il a faire le bonheur d'un Homme ?
    Ce film reste pour moi un classique du cinéma qui a marqué toute une génération tant par son esthétique que par la qualité de ses dialogues.
    Publiée le 2 janvier 2010
    Ça se prend pas au sérieux et c'est le but, ça ne plaira pas à tout le monde mais pour moi se fût hilarant !
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 23 décembre 2009
    peut etre un des trucs les plus drôles que j'ai vu. MORT DE RIRE.
    Publiée le 7 mars 2012
    Culte.
    Publiée le 1 décembre 2009
    Très particulier, ce film ne plaira certainement pas à tout le monde. Il s'agit d'un montage qui a été fait en piochant plusieurs extraits de films différents dans lesquels jouent John Wayne, Dustin Hoffman, Ned Beatty...
    Le concept fait penser aux détournements que l'on peut voir sur le net, où certaines personnes doublent des films ou des mangas afin de les parodier. L'histoire, bien que volontairement ridicule, reste cohérente et plutôt captivante. Personnellement je suis fan !
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 12 novembre 2013
    Enorme film de doublage/montage de grands films : avec Orson Wells, John Wayne, Robert Mitchum... Drôle et décalé, toutes les répliques (ou presque) tombent juste et reste dans la tête..et ne perd pas de force avec les années un grand grand film de montage et d'humour.
    Publiée le 3 novembre 2009
    Très bonne production avec des répliques cultes bien qu'on perde régulièrement le film en prêtant attention plus qu'aux répliques. Bons dialogues au final pour celui qui se plantera un peu plus tard avec OSS117.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 29 octobre 2009
    Vous saviez que les derniers mots de John Wayne furent "Monde de merde!" ? Que Dustin Hoffman était vosgien et adorait les wishlorraines ? Ou encore que Dean Martin était juif arabe ? Tout cela (et bien plus encore) est dans cette Classe américaine, petit miracle cinéphilique, sans aucun doute le flim le plus drôle du monde (si on aime ce genre d'humour bien entendu), rempli à ras-bord de dialogues cultes et non-sensique ("il parait que t'as tenu des propos intolérables ! Où y a pas de tolérances !") et qui peut se vanter d'avoir le plus grand casting du cinéma. Si c'est votre truc, je ne saurais trop vous conseiller "Derrick contre Superman" ("ah, super merde ! je suis super con, j'ai fais une super boulette, je suis super désolé !") et "La revanche de Bali Balo" (quasi-introuvable celui-là !).
    Publiée le 28 octobre 2009
    Rien à dire, mis-à-part que cette immense détournement d'anciens films américains est vraiment à mourir de rire, je le conseille à tout les cinéphiles fans de burlesque... Rien que l'apparition d'Orson Welles est un grand moment. Monde de merde!