La Classe américaine
    4,1
    3854 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Classe américaine ?

comatak
    comatak

Publiée le 26 octobre 2009
    Un grand classique! Enormément de boulot mais le résultat en vaut la peine. Plus d'une heure de fou rire. moi aussi j'ai envie de manger des chips!!
    TCovert
    TCovert

Publiée le 1 septembre 2009
    A VOIR tout simplement, le meilleur détournement existant. Au passage c'est aussi un hommage aux grands d'Hollywood : suffit de regarder le casting.
    J'ose même pas imaginer le travail qu'il a fallu pour monter ce film.
    Publiée le 10 août 2009
    HAHAHAHA. Ils sont fort ces "Nuls", on se pisse dessus du début jusqu'a la fin. On aime ou on aime pas, mais on ne peut pas rester insensible à cet humour complétement déjanté.
    Et quel casting ;-)
    Vive la révolution d'octobre!!
    soliloo
    soliloo

Publiée le 31 juillet 2009
    NUL, inregardable, zéro pointé, même pas drôle. L'idée était excellente, le résultat est pathétique. On est affligé devant autant de bêtise qui se veut drôle et qui est juste lourde et indélicate. Grosse déception.
    Publiée le 21 juillet 2009
    1993, on avait et on osez encore des choses dans l'humour en France. Résultat lorsque tu regardes ce film pour la premiere fois en 2009, et bien tu comprends que beaucoup de chose ont changé et que c'est bien dommage. C'est culte tout simplement.
    Publiée le 14 janvier 2011
    le film "la classe américaine" m'a profondemment déçu et ennuyé!!!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 28 juin 2009
    Culte, ce film a réussit le pari incroyable des mélanger les genres, les époques et d'en faire une histoire.
    Ainsi, on retrouve avec stupéfaction Paul Newman, Orson Welles, John Wayne, Robert Redford... dans une parodie de Citizen Kane succulente.
    Les dialogues sont savoureux et épousent de manière quasi parfaite les lèvres des personnages.
    Le film est également l'occasion d'exercer notre connaissance en cinéma pour trouver de quels films sont tirés les différents montages.
    La Classe Américaine est une récréation royale, une folie enivrante qui se paie le luxe de faire passer la scène culte et atroce de Délivrance pour un vagabondage champêtre et sexuel hilarant.
    Du cinéma burlesque comme on l'aime.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 27 novembre 2016
    Voici un vrai film culte, au sens premier du terme (adoré par une poignée de fans, peu ou pas connu du grand public et traversant les époques). Ce flim fait à partir de classiques de la Warner au casting impossible (quasiment toutes les stars de l'âge d'or) épouse le scénario de Citizen Kane (assumé dans une scène à mourir de rire). Débordant d'imagination, on suit avec plaisir le flim, nous offrant quelques barres de rire mémorables grâce à des répliques cultes à la pelle. Le flim est le résultat d'un travail de titan, les raccords étant pour la plupart corrects (même si les tessitures de l'image diffère, donnant un aspect encore plus drôle au flim, et oui, flim est correct dans ce cas). Synthétisant à merveille le meilleur de l'esprit Canal +, un bijou d'imagination, le maître étalon du film de détournement. Toutefois, le rythme s'enlise un peu vers le milieu et le côté répétitif des gags peu lasser mais ne boudons pas notre plaisir devant une comédie aussi drôle et au doublage impeccable (on croit vraiment que c'est le vrai texte par moments). A voir et à revoir. D'autres critiques sur
    streptocock
    streptocock

Publiée le 17 juin 2009
    Film devenu culte auprès de la jeune génération, la Classe Américaine illustre parfaitement la période dorée de l'humour Canal, celle des Nuls, de "Aaaaah 'Cule un mouton!", des sketchs de De Caunes et Garcia : beaucoup d'insolence, une certaine crudité et un goût prononcé pour la parodie. La Classe Américaine fait sur soixante-dix minutes ce que Mozinor fait d'habitude sur cinq. Un travail de longue haleine pour trouver toutes les séquences nécessaires associé à un travail de doublage et de montage particulièrement poussé, et vous obtiendrez le credo de l'humour Canal : les images peuvent tout dire selon le contexte (regardez les prises de position politiques du Zapping ou les Messages à Caractère Informatif). Regorgeant de scènes cultes (la ouiche lorraine, l'intervention d'Orson Welles, la mousse au chocolat du patron, Monde de merde!...), ce flim qui ne parle pas de cyclimse s'avère très très drôle mais n'a sans doute pas autant d'ambition que le chef-d'oeuvre de la parodie made in Canal, La Cité de la Peur.
    Publiée le 13 juin 2009
    C'est avec ce "flim [qui] n'est pas un flim sur le cyclimse" que Michel Hazanavicius aurait dû gagner l'oscar ! :D
    Publiée le 3 mai 2009
    Un des films les plus marrants que j'ai jamais vu. Des répliques cultes toutes les 20 secondes, c'est pas permis à tout le monde de faire ça ;)
    Publiée le 19 avril 2009
    depuis des années, ce flim sur le cylimse est culte.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 19 avril 2009
    L'idée était intéressante mais il faudrait avoir de beaux extraits et les voix des vrais comédiens avec un autre humour en plus.Tel qu'il est ce film est à vomir,d'une vulgarité achevée tant par le contenu des propos que par la grosièreté des paroles.Ceux qui aiment et connaissent tous ces acteurs les vénèrent et ceux qui ne les connaissent pas n'y voient aucun intérêt.En fait un film inutile et qui aura demandé des efforts,du temps et sans doute beaucoup d'autorisations pour éviter les plaintes en justice des descendants.
    Publiée le 18 avril 2009
    un grand détournement qui reste et restera culte mon de merde
    Publiée le 23 mars 2009
    ? une heure dix de grossièretés, par dessous un montage de scènes tirées de films connus, avec une histoire qui n'a ni queue ni tête (surtout pas de tête, en l'occurence).
    On rigole une fois, puis ca saoule. Il aurait mieux valu un sketch de 30 secondes sur Youtube