Le Cas 39
    3,2
    2124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cas 39 ?

vassagoLaine
    vassagoLaine

Publiée le 18 mars 2011
    Il n'y a plus à discuter, Jodelle Ferland est une véritable artiste... je n'ai jamais été déçu de ses rôles, un véritable génie qui représente la jeunesse, la vraie, avec quelque chose dans le crâne, ce qui m semblait perdu depuis longtemps avec ces milliers de films d"horreur" depuis 20 ans remplis de décérébrés de 25-35 ans qui jouent les ados de 15 à 20 ans, ouais c'est un problème qui est aussi mathématique... Quand on voit J.Ferland jouer des rôles troublants, on a espoir en une nouvelle intelligence dans le cinéma contemporain, ce qui me semblait perdu (je réitère sur ce point), mais il n'en est point... en espérant que de nombreux autres artistes deviennent de même, et arrête de jouer des daubes, appelées aussi "teen movies" :( Franchement, avoir un terme pour ces pseudo-films avec des adultes jouant les ados, c'est dégradant pour la race humaine et, il va de soit, le cinéma.
    Ce film, le "Cas 39" est vraiment bon, bien que j'aie une préférence pour "Tideland" (ou J. Ferland a aussi le rôle principal), mais son jeu m'a époustouflé, rien que pour son génie, ce film est à voir et l'horreur psychologique est assez bien rendue.
    Publiée le 12 mars 2011
    Bien, acteurs bien, petite effrayante et très bien, histoire dramatique et effrayante, curieuse, un bon scénario mais le seul défaut il ne se passe pas asser de chose et c'est lent.
    Publiée le 12 mars 2011
    Un bon film de suspense angoissant malgré un scénario peu original, on se laisse facilement prendre. Perso, les films avec enfants et/ou poupées m'ont toujours fait flipper^^.
    Publiée le 3 mars 2011
    agréablement surpris par le jeu de renée zellweger ce film nous tient du début à la fin !
    j'ai frissonné de peur...............et de plaisir !
    Publiée le 21 février 2011
    Je ne met pas plus car j'aime pas les histoires d'enfants satanique ! Sinon ça ne fou pas les chocottes, mais on a comme même un peux peur.
    lilius
    lilius

Publiée le 16 février 2011
    Film sympa à voir, sans plus. L'ambiance est sympa mais il y a un manque cruel d'imagination sur le pourquoi du comportement de la gamine et, surtout, sur le dénouement. Les effets spéciaux sont corrects et dosés avec parcimonie. C'est un bon point car trop souvent certains films ne s'appuient que sur eux. J'ai préféré Esther.
    Publiée le 11 février 2011
    La petite fille m'a fait flippé.
    Trop bon film. Recommande
    Publiée le 11 février 2011
    Agréablement surprise par le jeux de Renée Zellweger et Bradley Cooper tout deux habitué au comédies romantique
    Publiée le 5 février 2011
    j'avoue que j'ai été bluffé par le début...j'ai mème failli jeté une larme sur cette pauvre petite enfant......mais après......bon film franchement !
    Publiée le 4 février 2011
    Un excellent Thriller avec un scénario et des acteurs fabuleux !

Je n'attendais rien de particulier en regardant ce film et la j'ai été fort surpris ! Je ne m'attendais pas à ce genre de film, l'ambiance
    est vraiment présente: le doute, le stress, la peur, l'angoisse sont au rendez-vous ! Un très bon scénario, j'ai adoré Bradley Cooper, Jodelle Ferland et Renée Zellweger qui est vraiment talentueuse. Des le début, la famille dans laquelle vit Lilith (Jodelle Ferland) est vraiment mystérieuse, on recent bien que quelque chose ne va pas dans cette famille. La petite Lilith est très stressante, très agressive et vraiment térrifiante pars moment. On se demande quesqui la perturbe, la pousse à faire tout cela... Car elle parait innocente mais pas vraiment... On passe du naturel au surnaturel d'un moment à l'autre et vers la fin on comprend se que Lilith as, je m'y attendais pas du tout et c'est bien trouver ! Une fin vite baclés malheureusement mais sa ne change pas tout le contenu du film.
    Se film ne nous lache pas des que l'on est partit dedans, sa nous entraine a voir la suite et c'est tres bon ! Des scenes vraiment poingnante et zarbe comme les mouches qui sortent des yeux, bouches, etc... de Bradley ou encore ... je n'en dit pas plus :) Voila donc dans l'ensemble le film est bien prenant, stressant avec une histoire excellente et des excellent acteurs qui nous en mette plein la vue ! Vivement recommander !
    Publiée le 30 janvier 2011
    Pour ma part, ce film est très prévisible du début à la fin, avec aucun effet de surprise....
    Publiée le 22 juillet 2011
    Flippant....
    Bravo au scénario et au suspens!
    Un conseil n'adopter pas!!!!!
    Ou alors arrêtez vous au cas 38....
    Publiée le 22 juin 2011
    Au début on sent la sieste au bout de 10-15 min et finalement l'atmosphère devient de plus en plus pesant avec une Jodelle Ferland diabolique et nous tient en haleine jusqu'à la fin.
    Seul bémol, cette fin un peu trop "facile".
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 24 janvier 2011
    Une histoire très classique d'enfant possédé, les acteurs sont crédibles et le film peu ennuyeux mais malheureusement aucun effet de surprise.
    Publiée le 10 janvier 2011
    Film qui remplie parfaitement son rôle c'est a dire du frisson, de l'action, des acteurs plus que correct notamment la petite fille très convaincante en tête a claque.