Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Cas 39
    Bande-annonce Le Cas 39
    6 juillet 2010 en DVD / 1h 49min / Thriller, Epouvante-horreur
    De Christian Alvart
    Avec Renée Zellweger, Ian McShane, Bradley Cooper
    Nationalités américain, canadien
    Bande-annonce Streaming Ce film en VOD
    Spectateurs
    3,3 1645 notes dont 268 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Emily Jenkins est assistante sociale. Elle pense avoir tout vu parmi les situations familiales les pires... jusqu'à ce qu'elle ait entre ses mains un dossier bien mystérieux, celui d'une enfant de 10 ans, Lilith Sullivan. L'assistante sociale est convaincue que Lilith est maltraitée par sa famille, ce qui sera vite confirmé quand les parents essayeront de tuer leur unique fille. Emily parvient à arracher la jeune fille à son foyer et décide de la garder avec elle en attendant une bonne famille d'accueil. Mais elle ne tardera pas à découvrir que Lilith n'est pas si innocente qu'elle le pensait et que les apparences sont le plus souvent trompeuses.
    Titre original

    Case 39

    Distributeur -
    Voir les infos techniques
    Année de production 2009
    Date de sortie DVD 06/07/2010
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 18/03/2017
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 6 anecdotes
    Budget 27 000 000 $
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 123868

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming
    • Amazon
    En VOD
    À découvrir sur
    Acheter ou louer sur CANAL VOD
    Location à partir de (2,99 €)
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par

    Bande-annonce

    Le Cas 39 Bande-annonce VF 2:19
    Le Cas 39 Bande-annonce VF
    317 996 vues

    Interview, making-of et extrait

    Direct 2 DVD N°10 - Août 2010 9:40
    Direct 2 DVD N°10 - Août 2010
    169 517 vues

    Acteurs et actrices

    Renée Zellweger
    Rôle : Emily Jenkins
    Ian McShane
    Rôle : le détective Mike Barron
    Bradley Cooper
    Rôle : Douglas J. Ames
    Jodelle Ferland
    Rôle : Lillith Sullivan
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Puce6386
    Puce6386

    Suivre son activité 452 abonnés Lire ses 1 069 critiques

    4,0
    Publiée le 19 janvier 2014
    Une ambiance malsaine, de très bon acteurs dont Renée Zellweger et une bonne intrigue, font entrer "Le Cas 39" dans les meilleurs films du genre "enfant démoniaque".
    PryskA
    PryskA

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 163 critiques

    4,5
    Publiée le 15 août 2013
    Si vous avez aimé le style de "Esther (Orphan)", vous allez adorer "Le Cas 39"... Magnifiques interprétations, notamment de Renée Zellweger, très convaincante dans son rôle de gentille assistante sociale, et de Jodelle Ferland, en petite fille si attachante. Du suspens, de l'action... les amateurs du genre "thriller-horreur" vont adorer ! Quand on vous dit que les enfants, c'est que du bonheur...^^
    adicte
    adicte

    Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 700 critiques

    2,5
    Publiée le 12 septembre 2012
    Dans la veine de "Esther", mais contrairement à ce dernier, Le Cas 39 ne m'a pas laissé de souvenir impérissable si ce n'est le suspens bien amené et le splendide jeu d'acteur.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

    Suivre son activité 56 abonnés Lire ses 1 235 critiques

    1,0
    Publiée le 29 mars 2011
    Les enfants démoniaques n'ont pas fini de terroriser bon nombre de réalisateurs. Il faut attendre le décès original de Bradley Cooper pour déceler un peu d'efficacité dans la réalisation et ressentir quelques prémices de frisson dans 1 ou 2 scènes jusqu'à une fin qui tourne en eau de boudin...
    268 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secrets de tournage

    Même pas peur !

    Renée Zellweger, qui s'illustre surtout dans la comédie, a pourtant déjà joué dans un film d'horreur au début de sa carrière : Massacre à la tronçonneuse, la nouvelle génération de Kim Henkel. Sa jeune partenaire dans le film, Jodelle Ferland, âgée de seulement 15 ans, est plus expérimentée, puisqu'on l'a vue notamment dans Silent Hill, Les Messagers et même dans une adaptation télévisée de Carrie au bal du diable.

    Jouer avec le feu

    La quasi totalité des scènes où les acteurs sont près du feu ont été tournées en conditions réelle. Autrement dit, aucun effet spécial n'a été incrusté pour représenter le feu. Les acteurs jouaient vraiment avec les flammes à leur côté.

    Un plateau en feu

    Pendant le tournage d'une des scènes d'incendie, un effet pyrotechnique est devenu incontrôlable : le feu a ravagé tout le plateau et s'est propagé au studio, et une grande partie du matériel de l'équipe de tournage a ainsi fini en cendres. Personne n'a été blessé, en tout cas sérieusement. Le tournage a même pu reprendre dès le lendemain de l'incident avec un équipement venu des quatre coins du monde.
    6 Secrets de tournage

    Dernières news

    Bradley Cooper face à Renee Zellweger !
    NEWS - Stars
    mercredi 16 août 2006
    L'ex-meilleur ami de Sydney Bristow va donner la réplique à Renée Zellweger dans le thriller "Case 39".
    Renée Zellweger dans "Case 39"
    NEWS - Tournages
    mardi 30 mai 2006
    L'actrice Renée Zellweger rejoindra le réalisateur allemand Christian Alvart en jouant dans son thriller "Case 39".

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2009, Les meilleurs films Thriller, Meilleurs films Thriller en 2009.

    Commentaires

    • divier2
      Revu avec plaisir. La mise en scène est vraiment soignée et bien faite, sans excès superflus. Jodelle Ferland joue très bien, l’actrice qui joue Esther avait aussi été pressentie pour le rôle. [spoiler] En revoyant un film cela permet de percuter sur des détails manqués comme le fait que la fillette avait sondé le psy sur ses peurs (les frelons) lors de l’entretien pour pouvoir s’en servir contre lui par la suite. [fin spoiler]. Je suis surpris par la critique laconique de SFR TV « un thriller sans originalité » et qui met en avant que le film n’ait pas été diffusé en salles en France (à tort à mon sens).
    • garounours
      il y en a plusieurs des films mettant en scène la pauvre petite orpheline qui ferait presque pleurer dans les chaumines, mais qui sont en réalité le mal incarné... ce film j'ai pas trop accroché au début, mais je m'y suis laissé prendre et je l'ai trouvé très bien !
    • Naewin
      Pas mauvais. L'intrigue est bien amenée, bons acteurs y compris la petite, bonne ambiance... dommage pour la fin qui est assez moyenne et sans réelle surprise. J'aurais préféré une mauvaise fin pour l'héroïne, je pense. 3/5
    • Max Rockatansky79
      La gamine joue franchement bien dans toutes les étapes. D’abord la petite victime innocente toute mimi pour ensuite se montrer être le mal incarné. Casting sympa à une époque où Cooper attaquait la falaise. Dommage pour la fin. Le Bras qui sort du coffre c’était bof bof et je m’attendais à un bon gros rebondissement.
    • Floki31530
      Esther est franchement soft et assez banal, l'idée est bonne mais mal exploitée. Il fait très film d'horreur grand public.
    • helloo3
      merci du Spoil au passage
    • Vincenzo13
      plutôt sympa quand meme
    • ClyGwentas
      Excellent thriller surnaturel. 4,5/5.C'est très bien réalisé et Renée Zellweger donne tout.
    • I'm A Rocket Man
      Un excellent thriller horrifique sur le thème très abordé de l'enfant-démon ( pourtant tout mignon en apparence !) Renée Zellweger est parfaite dans ce rôle et la petite fille est elle aussi très convaincante. La première partie du film est nettement supérieure à sa fin mais rien à dire sur le scénario qui est très bien ficelé et tient le spectateur en haleine tout le long du film !! Deux trois scènes bien flippantes viennent parfaire le tout !! A voir pour les fans d'Esther & Joshua !
    • Aurelien R.
      Oui absolument
    • Lillana
      J'aime beaucoup la prestation de Renée Zellweger et de la petite... Tête à claque au passage lol... Le film est assez angoissant et on se demande ce qu'elle a cette gosse... La fin est un peu convenue mais l'ambiance générale est bien...
    • MDCZJ
      Bon film, bien mené mais avec une fin bâclée ! 3,5/5 !
    • lastachille
      Oui, je suis d'accords, mais deerit-il l'être autant que moi? Sauf le fait que Raimi a une certaine expérience, je trouve le fiulm un peu mou, disons "grand public" même si c'est d'une qualité exceptionnelle!et que je me le passe et repasse!!!!! Esther est plus terne, lent... dommage... car de bon ingrédients, mais l'amalgame ne prends pas..... vraiment dommage....
    • theo V.
      "Esther ce n'est rien d'autre qu'une psychopate ayant un problème de defiscience mental"Rien avoir avec Esther la femme que tu décrit là.Elle n'est pas déficiente mentale, loin de là, c'est son corps qui ne grandit pas.
    • madjpm
      Pas mal... Fin un peu décevante.
    • lastachille
      limité? Et puis ça me semble devenir personnel tout ça, alors que je ne fais que de parler de films....
    • Glaire Witch
      Esther nul...ouai d'accord, le cas 39 est bon je dis pas mais tu me sembles assez limité !
    • lastachille
      oui le film "Esther" ! comparé à celui-ci il est vraiment nul ! Le cas 39 est vraiment plus injterressant, il fait aussi mal que du bien tellement il perversif !
    • Glaire Witch
      lol Esther assommant...
    • Jujuux
      Ce film ne fait pas peur du tout, il est juste angoissant. J'ai vraiment adoré, moins la scène avec les frolons par contre. Ca m'a traumatisé. (Oui j'ai la même phobie).Un excellent film que je vous conseille vivement. De très bons acteurs, on s'embarque très vite dans la folie du film.
    Voir les commentaires
    Back to Top