Le Cas 39
    3,3
    Votre avis sur Le Cas 39 ?

Puce6386
    Puce6386

Publiée le 19 janvier 2014
    Une ambiance malsaine, de très bon acteurs dont Renée Zellweger et une bonne intrigue, font entrer "Le Cas 39" dans les meilleurs films du genre "enfant démoniaque".
    Isabelle C
    Isabelle C

Publiée le 15 août 2013
    Si vous avez aimé le style de "Esther (Orphan)", vous allez adorer "Le Cas 39"... Magnifiques interprétations, notamment de Renée Zellweger, très convaincante dans son rôle de gentille assistante sociale, et de Jodelle Ferland, en petite fille si attachante. Du suspens, de l'action... les amateurs du genre "thriller-horreur" vont adorer ! Quand on vous dit que les enfants, c'est que du bonheur...^^
    LiL M.
    LiL M.

Publiée le 4 janvier 2013
    Je m'attendais pas a ça après Esther qui m'avais bluffer je pensait pas q'un film de se genre pouvais encore autant me captivé a se point je regrette pas de l'avoir vu scénario bien ficelé avec une bonne fin , suspens et intrigue au rendez-vous GO GO GO !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 9 janvier 2015
    Oui, un film bien sympathique que ce Cas 39, pas des plus alléchants au début, mais qui monte en régime et s’avère finalement bien distrayant. Niveau casting les interprètes sont bons, et on notera notamment la prestation tout à fait réussie et enthousiasmante de Jodelle Ferland, qui s’en tire vraiment bien. A ses cotés Renée Zellweger continue de confirmer qu’elle est une actrice avec laquelle il faut compter, et sa prestation est très réussie, surtout dans la seconde partie du film, dans laquelle elle rend très bien compte des troubles de son personnages. Le film repose essentiellement sur ce duo d’actrices, et malgré la présence de seconds rôles de prestige, à l’instar de Bradley Cooper, ce n’est que pour de petites interprétations sans grand relief. Le scénario est au point. Certes le métrage ne surprend finalement pas beaucoup, puisque ce genre d’histoire est classique, mais la recette fonctionne. Doté d’un rythme pertinent, de bonnes séquences, d’une fin à suspens, le film est agréable à suivre et fait preuve d’une gradation solide. De surcroit l’action du méchant dans ce film fait beaucoup penser à celle, enthousiasmante de Candyman, qui fait le vide autour du héros tout en s’attachant au héros ! Pour ma part j’ai trouvé que le film était une réussite au niveau de l’histoire. La réalisation est tout à fait réussie. J’avais bien aimé Pandorum, et le réalisateur continue de me faire bonne impression. Simplicité de la mise en scène, travail précis, cadrage intelligent, le métrage ne fait pas de chichi mais s’avère d’une sobriété bien vu, loin de la surenchère habituelle dans ce genre de métrage (notamment dans les films asiatiques). En revanche j’ai trouvé le film pas génial en termes de décors, avec une photographie trop lisse, et heureusement le réalisateur parvient tout de même à tirer de cela une ambiance assez travaillée. Clairement le film reste fade en terme visuel, il aurait pu être plus bossé vu son budget. Sinon, alors que le film ne recourt que peu aux effets sanglants, Cas 39 distille une belle tension, et les quelques rares effets spéciaux sont de bonne tenue. A noter une bande son là encore très sobre, un peu neutre mais correcte. En clair Cas 39 est plutôt une bien bonne surprise, en dépit de quelques défauts de formes. C’est un métrage prenant, distrayant, assez prévisible peut-être, mais qui tient la route, notamment grâce à son casting très efficace. Pour ma part j’accorde volontiers 4 à ce film.
    adicte
    adicte

Publiée le 12 septembre 2012
    Dans la veine de "Esther", mais contrairement à ce dernier, Le Cas 39 ne m'a pas laissé de souvenir impérissable si ce n'est le suspens bien amené et le splendide jeu d'acteur.
    arthurcclark
    arthurcclark

Publiée le 28 août 2010
    nul nul nul encore un enfant demoniaque rien doriginal renee bien ordinaire dans un film tres tres ordinaire comparer ce film a lexorcisme faut vraiment pas connaitre sont cinema lexorcisme reste un classique alors que ce film ce film sera vite oublier et la fin quelle nullitee une autre daube cinematographique
    vassili87
    vassili87

Publiée le 13 octobre 2010
    Nul,la gamine est convaincante mais le scenario part dans tous les sens!Film brouillon et qui part en vrille,je deconseille!
    camray54
    camray54

Publiée le 29 octobre 2010
    On tourne un peu en rond dans cette histoire, et la fin est légèrement décevante, trop conventionnel. La réalisation est pauvre et l'interprétation de Zellweger l'est tout autant.
    Cinofila
    Cinofila

Publiée le 11 février 2011
    Agréablement surprise par le jeux de Renée Zellweger et Bradley Cooper tout deux habitué au comédies romantique
    Publiée le 13 octobre 2010
    Je n'attendais rien de particulier en regardant ce film et quelle surprise! Un très bon casting, un film maitrisé de bout en bout et surtout une ambiance d'oppression, une tension qui monte de plus en plus! A voir absolument!
    Husky-Kawaii
    Husky-Kawaii

Publiée le 21 février 2011
    Je ne met pas plus car j'aime pas les histoires d'enfants satanique ! Sinon ça ne fou pas les chocottes, mais on a comme même un peux peur.
    pseudobidon
    pseudobidon

Publiée le 13 décembre 2010
    et un énième film fantastique qui surfe sur le crédo "village des damnés". un. scénario sans originalité donc, pour une succession de plans réchauffés. zellweger y est d'ailleurs toute indigeste. à éviter. la fin est en dessous de tout.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 27 novembre 2017
    Je n'avais jamais entendu parler de ce film, et je l'ai regardé un peu par hasard. Ce fût pour moi une très bonne surprise. Il s'agit d'un énième film sur une enfant "démoniaque", et j'avoue que j'ai trouvé l'intrigue vraiment très bien foutue. Le film enchaine les scènes de plus en plus vite, c'est vraiment très rythmé et on ne s'ennuie à aucun moment. Il y a même un souci du détail qui m'a beaucoup plu (le petit poisson qui coule dans son bocal au moment de l'incendie, ou encore la façon de couper les petits pois de la petite qui se répercute sur quelqu'un d'autre...). Malgré tout, je vois 3 petits défauts à ce film : 1) la réalisation. C'est pas très beau côté photographie, et c'est bien dommage. On voit qu'on a pas affaire à un Roman Polanski ou a un David Lynch. 2) les acteurs connus : Renee Zellweger et Bradley Cooper. Non pas qu'ils jouent mal, ils incarnent même très bien leurs rôles respectifs. C'est juste qu'on a tellement l'habitude de les voir dans des comédies (ou des films d'action à la limite pour Bradley Cooper) que ça fait bizarre de les voir dans ce genre de film. J'aurais plutôt vu une héroïne dans le genre "blonde hitchcockienne" dans le rôle principal, et un acteur qui fait un peu plus "sérieux" pour remplacer Bradley Cooper, même un sombre inconnu. Par contre, je ne parle que des acteurs connus quand je parle de défaut, car les autres sont tous bons, et surtout la petite fille qui a vraiment un visage d'ange, mais qui par moments nous glace littéralement le sang! 3) la musique. En effet, pour moi, il manque cruellement d'un thème musical inquiétant qui serait repassé de manière récurrente et qui aurait contribué à donné une vraie identité au film. Au final, à cause de ces 3 défauts, on se retrouve à classer ce film dans le genre "épouvante" certes, mais maquillé sous des airs de "thriller". Personnellement, j'aurais préféré un film d'épouvante "pur". Enfin, ne boudons pas notre plaisir : le scénario est vraiment "malin" et "diablement" efficace! ;-) J'ai vraiment passé un bon moment.
    BETA2018
    BETA2018

Publiée le 13 novembre 2010
    Un bon thriller haletant ... La fin est facile mais le scénario dans son ensemble est bien ficelé ...
    Athanos78
    Athanos78