Le Cas 39
    3,2
    2129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cas 39 ?

Publiée le 20 juin 2010
    Un bon film de genre qui dégage une atmosphère pesante et angoissante. Un bon scénario mais dommage que le suspense descende trop vite sur le portrait psychologique de cette jeune fille. De bons acteurs, de bons effets spéciaux et une fin légèrement bâcler à mon gout. Mais c'est à voir!
    davis-parker
    davis-parker

Publiée le 11 juin 2010
    Encore un thriller avec pour thème des enfants a problèmes, genre qui me plait particulièrement ! Quelques grosses ressemblances avec le récent et génial Esther, mais pas tout à fait aussi réussit bien que très plaisant à voir d'un bout à l'autre.

Des les premières minutes ou l'ont à affaire aux parents de la petite fille qu'on soupçonne d'être maltraité, on sent vraiment qu'il se passe quelque chose de louche... des parents carrément froids et effrayants à qui l'on aurait qu'une envie, leur supprimer la garde de leur fille se doutant fortement qu'il doit se passer des choses pas net par derrière... et en effet, nos soupçons s'avèrent vite fondés lorsque qu'une scène particulièrement choquante se produit !

Pour la suite des évènements, pas évident d'en dire plus sans spoiler. Mais je peux donner un indice par rapport au prénom de la petite ! Lilith qui est un prénom connu dans certains domaines obscures... Pareil que dans Esther, la petite fille qui paraissait a première-vu toute sage va vite virer de bord et devenir quelqu'un d'inquiétant... s'en est d'ailleurs à se demander le-quel des réal à copier sur l'autre...

Un duo d'acteurs qui fonctionnent bien. Renée Zellweger (Le Journal de Bridget Jones) et le plaisir de revoir la petite de (Silent Hill) Jodelle Ferland. De bonnes idées de scènes dérangeante comme les bourdons qui se mettent à sortir de différentes parties du corps de l'assistant de Emily. Le passage du four, l'ascenseur etc.

Mais le film, dans sont ensemble, dégage une atmosphère à la fois intrigante et inquiétante, bien rythmé l'ennui n'est pas présent. Je vous le recommande vivement !
    Publiée le 10 juin 2010
    J'ai vraiment aimé ce film. Le casting y est aussi pour quelque chose, les actrices jouent formidablement bien et la jeune Lilith (Jodelle Ferland) est très flippante! l'histoire elle aussi sort de l'ordinaire, ce n'est pas une simple histoire de fantômes qui apparaissent pour se venger ou quelque chose du genre. La fin est un peu plate malheureusement, mais il s'agit des dernières minutes du film. Tout le reste nous tient en haleine. Je ne mets que 3 étoiles car certains fils de l'histoire restent inexpliqués. Sans ça, les 4 étoiles étaient largement méritées!
    Publiée le 2 juin 2010
    J'ai toujours dis que rien ne vaut un acteur de films classiques pour faire les meilleurs films d'horreur.
    Renée Zelleweger confirme ce que je pensais depuis longtemps.
    Comment dire??
    Ce film, c'est du grand art! Vous, vous rappellez, "La maldiction"? Ce film avec ce petit garçon terrible nommé Damien?
    La petite Jodelle Ferland est encore plus effrayante, elle interprète à la perfection ce role d'enfant démon.
    Je n'ai jamais trop aimé voir des enfants dans des films d'horreur, et pourtant ce qu'ils peuvent nous faire frissonner!
    Là pour le coup,je n'ai même pas eu l'occasion de m'interroger à ce sujet, le film est à couper le souffle!!!
    On y croit à fond et jusqu'au bout!! Il se termine de façon un peu plate, mais bon j'imagine qu'on ne pouvait pas faire une scène finale trop hard non plus.
    Pour moi c'est l'un des meilleurs films du genre que j'ai vu depuis longtemps.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 1 juin 2010
    Une intrigue assez bateau qui s'inspire des grands classiques de l'épouvante. On salue cependant la prestation de r. zellweger plutot convaincante dans ce scénario couru d'avance.
    Publiée le 31 mai 2010
    Un film pas mal spécial, du fait que la fille est méchante pour une raison inconnue. Il arrive des choses complètement improbables à plusieurs personnes. L'histoire ne tient en soit pas bien debout.
    Le suspens n'est vraiment pas à son comble, ne tient pas en haleine, et le thriller est plutôt plat.
    A ne pas voir.
    Publiée le 27 mai 2010
    Très bon film, un scénario recherché et bien tourné, de bons dialogues, une ambiance travaillée et plutôt parfaite... Rôles bien attribués et acteurs de qualité. Bref, je vous le conseille grandement !
    dblp666
    dblp666

Publiée le 25 mai 2010
    Un film angoissant, qui aurait pu être génial si les dialogues n'étaient pas aussi creux, domage, il y avait tous les ingrédients pour faire une belle bolognaise... Un bon divertissement cependant... [2.5/4]
    Publiée le 23 mai 2010
    Bon film, bonne histoire, bons acteurs. Quelques scènes très prenantes, également. Malheureusement, quelques choix scénaristiques pour ma part pas très appréciés, et une petite fille dont on a tôt fait de cerner la personnalité. Pas très effrayant non plus. Un film popcorn donc, mais de bonne qualité.
    Publiée le 20 mai 2010
    Un bon thriller assez flippant !
    Pour une fois que Rene Zellweger ne joue pas dans une daube il faut en profiter !
    Publiée le 19 mai 2010
    un bon film, dans le même style qu'esther, mais en mieux.Un suspense rondement mené et une fin surprenante.
    Publiée le 12 mai 2010
    Film a voir. Je met 2 car je n'es pas aimé la fin que je trouve baklé !
    Publiée le 10 mai 2010
    Excellent film, très bonne intrigue on se prend très vite au jeu...

A voir!
    Publiée le 11 avril 2010
    franchement, très bon film, dans la ligné de l'exorciste, un régal a voir absolument
    Publiée le 7 avril 2010
    Très bon ! original ! très bien joué !