Le Cas 39
News
3,3

Aulanius

Publiée le 22/02/2010

S'il y avait un mot qui devait ressortir de ce long-métrage de genre, ce serait manipulation. La jeune Jodelle Ferland a été parfaite pour ce rôle, et elle nous scotche littérallement. Un scénario superbement bien maîtrisé, de but en blanc, sans de scènes trop longues, sans excès d'hémoglobines, sans trop de blabla, tous les ingrédients pour passer un bon moment. Même si le sujet principal a été traité à de nombreuses reprises, il est pour le coup, dans une situation assez marginalisé. Cependant, quelle voie désagrable qu'à Renée Zellweger, peut-être vaudrait-il mieux voir le film en VF ! Tout est assez bien ammené et coordonné avec entre autre quelques bons passages sons. Je n'avais jamais entendu parler de "Case 39" et je suis tombé dessus carrément par hasard et je pense que l'on devrait plus mettre en avant ce genre de création car comme "épouvante, horreur, thriller", on joue au haut niveau. Donc, une superbe décourverte, qui je le pense, raviera les puristes. A vos écrans !

lukeskywalker69

Publiée le 22/02/2010

Une petite fille diabolique et une Renée Zellwegger à contre emploi = un duo d'enfer... Ce film démoniaque m'a foutu les jetons ;-)

Tranguinou

Publiée le 21/02/2010

Très bon film, malgré la fin que je trouve vite expédié. Renée Zellweger est une Bonne actrice mais parfois j'ai eu un peu de mal, étant donnée que c'est la première fois que je la vois dans un tel rôle. Sinon comme naaxia je pense aussi que Jodelle Ferland est incroyable dans son rôle. Elle est à la fois adorable et détestable. Elle ira loin. Vu aussi en VO, je ne sais donc pas ce que vaut la version Française. 2H qui passe très vite. Pas une seule seconde je ne me suis ennuyé. Je vous le conseille vraiment.

Ti278

Publiée le 20/02/2010

Un des rares bon film du genre.

naaxia

Publiée le 19/02/2010

Des similitudes avec "Jusqu'en Enfer" de Sam Raimi dans les scènes chocs. On ne peut s'empêcher de penser aux 2 fims qui utilisent les mêmes ficelles avec l'humour en moins pour celui-ci. Renée Zellweger est parfaite pour ce rôle, fragile puis forte pour surmonter une situation que son entourage ne peut croire. La palme d'interprétation à la gamine "Jodelle Ferland" qui a un destin tout tracé dans le cinéma. Bref j'ai rarement été aussi emballé par un film & ce film fait partie de mon Top Ten" en ce début d'année 2010. A ne rater sous aucun prétexte, mais si possible regarder le en V.O..