Le Cas 39
    3,2
    2129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cas 39 ?

Arghayl
    Arghayl

Publiée le 2 avril 2010
    Dommage, ce film avait pourtant très bien démarré... Il y a de bonnes idées, ainsi que de très bonnes scènes (le four, les frelons, le placard), mais finalement l'intrigue s'essouffle assez vite pour terminer avec une scène de fin plus que navrante... DOmmage, vraiment.
    Publiée le 30 mars 2010
    bof bof bof....la premiere demi heure est plutot reussi, des plans de camera sympa et une ambiance pesante..mais, mais le reste du film est peu convaincant, les lieux communs, les jeux d'acteurs tres moyens, et puis comment apprecier ce film en ayant vu qqs peu avant "esther"...

un film a voir le dimanche apres midi pour eviter de bloquer sur Tf1 et son texas ranger..
    Publiée le 30 mars 2010
    Il y a longtemps que je n'ai pas vu un film autant prenant.
    Franchement génial, suspens et surprise garantis.
    A voir absolument...
    Publiée le 23 mars 2010
    Quel dommage de réaliser un tel navet, avec des acteurs qui ont du potentiel. L'histoire est ennuyeuse, la majorité du film traîne trop. Et niveau horreur, si vous avez déjà regarder des films d'épouvante vous serez déçu.
    GUNNOVIC
    GUNNOVIC

Publiée le 21 mars 2010
    Une saveur que l'on a déjà connu mais dont on garde un bon souvenir.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 13 juillet 2010
    Surprenant. On s'attend au pire, et finalement c'est pas mal du tout! Alors évidement point de suspense, puisqu'on sait ou va des les premières minutes, mais on accroche jusqu'au bout parce que la tension qui s'installe progressivement est bien maitrisé. Renée Zellweger a rarement été aussi convaincante, mais surtout mention spéciale à la jeune Jodelle Ferland, qui porte le film, pour son interprétation "démoniaque". Lillith est bien plus flippante qu'Esther.
    Flow43
    Flow43

Publiée le 18 mars 2010
    Trés bon film, je m'attendais pas a ce que ça soit si bien, une histoire de fou, qui change un peu des classiques histoire d'horreur pour une fois.
    C'est vraiment à voir.
    Publiée le 17 mars 2010
    Remarquable !!! Un suspense et une réalisation superbe . Dommage que ce film n'a pas connu de sorti en salle .
    Publiée le 15 mars 2010
    ce film est tout bonnement génial et terrifiant.
    déjà par le scénario qui se tient tout du long et qui ne retombe jamais.
    ensuite par les performances d'acteurs/trices.
    on est pas habitué à voir Renée Zellweger jouer dans ce genre de film et ça lui va très bien, sans oublier un petit prodige : jodelle ferland. cette gamine est époustouflante.
    à voir absolument, et obligatoirement en vo.
    Franky4fingers
    Franky4fingers

Publiée le 14 mars 2010
    Bon film, avec pas mal de rebondissements.
    Dommage que l'actrice principale soit René ... que je trouve très mauvaise (et très moche)
    Publiée le 7 novembre 2011
    Comme dans tout films du même genre (et surtout a l'américaine) on peut s'attendre a voir pas mal de clichés, et on en voit.
    Mais malgré ce défaut, propre au genre donc, c'est quand même divertissant a la seconde moitié.
    La première ne servant qu'a nous dire comment sera la deuxième.
    Au final, même si j'avais pas mis la barre très haut je suis pas déçu.
    Publiée le 10 mars 2010
    Le titre et la BA nous annonce la couleur ... on sait donc exactement dans quoi on se lance ... et de ce côté on est pas déçu. Je pensais que le thème de l' enfant demoniaque avait été tellement traité qu'il ne pouvait plus provoquer moindre frisson ... mais je dois avouer que j'avais tort. Bien joué. Dommage que la fin soit si ... navrante.
    Publiée le 17 mars 2010
    La présence d'une star d'envergure dans un film de genre horreur est gage d'au moins deux bonnes nouvelles: une image et une caméra soignées, et des effets spéciaux corrects. Si Case 39 témoigne de ces qualités, son histoire n'en demeure pas moins prévisible. A l'exception de la nature surprenante de la petite fille et de la scène des parents, deux éléments de caractère qui valent le détour à eux seuls, le reste du scénario pâtit d'un déjà-vu regrettable.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Avec Esther, voilà le petit film sur l'enfance martyrisée et rebelle ^^. Une petite surprise, bien jouée et plutôt amusante. La mignone Jodelle Ferland fraichement sortie de Silent Hill est là, alors pourquoi se priver de son petit jeu ?...
    Publiée le 9 mars 2010
    très bon film, le scénario est remarquable et le jeu d'acteurs de haut niveau. c'est à la fois un film d'horreur et un thriller psychologique. la fin est très bien étudiée