Le Cas 39
19% 48 critiques
7% 19 critiques
1% 2 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
JeremGar

• Publiée le 16/08/2010

Un assez bon film. Seulement ce sujet a été traité mille et une fois! Le scénario ressemble à d'autres. Une petite fille paraissant innocente cache, en réalité, un démon en elle. On anticipe les scènes, les dialogues et la scène finale! Dommage car Renée Zellweger joue assez bien son rôle d'assistante sociale. Il y a, néanmoins, du bon dans ce film "Direct To DVD"! A voir durant une soirée canapé

marc a.

• Publiée le 13/08/2010

franchement c'est la 1er fois que je vois renée zellweger dans ce genre de film, je la trouve extraordinaire dans ce role, ce film a mes yeux est un veritable delice, franchement je le conseil a tout le monde,

• Publiée le 13/08/2010

Film assez sympathique dans l'ensemble, bon, on voit encore une gamine qui est possédée comme dans beaucoup de films.La gamine en question arrive très bien à manipuler les gens comme elle le souhaite ... Tous est prévisible et le final et nul et laisse avec des question .. On n'est pas habitué à voir Renée Zellweger dans un film d'horreur et elle joue plutôt bien sa va un peu trop robot dans cet expression du visage elle devrait arrêté la chirurgie... Donc pour conclure pas si mauvais que sa qui se laisse regarder pour les amateur du genre mais vite vu vite oublié...

Zumzumzen

• Publiée le 08/08/2010

Même pas capable de regarder Dorothy, Esther et le Cas 39 dans la foulée. Le Cas 39 est un bon film à voir pour une soirée popcorn. C'est amusant de voir le nombre de films qui poussent comme des champignons sur le sujet. C'est un peu le penchant obscur de super Nanny. Les parents ont-ils tant de problèmes avec leurs enfants ingérables? Contre indication d'usage : Si vous essayez d'avoir un enfant ou si votre rêve le plus cher c'est d'en avoir un... passez votre chemin, ce film n'est pas pour vous. Pour les autres c'est du tout bon.

Timdu26

• Publiée le 06/08/2010

Un film interessant et intriguant. J'aime beaucoup ce genre de film mais je l'ai vu car j'en avais entendu que le twist final était énorme. Soit, le twist final dure 50 minutes alors ... je m'attendais plutôt à une fin "Les intrus" ou "Usual Suspects" ou "Sixième sens". Là on s'en doute un peu beaucoup mais c'est quand même un film agréable à regarder, les deux actrices sont plutôt bonnes. Je ne comprends pas qu'il ne soit pas sorti au cinéma, il est pourtant beaucoup mieux que certains navets qui sortent en ce moment ... Un bon film qui ne veut de mal à personne, qui est là juste pour nous faire plaisir, et ça c'est un grand poing positif.

BenMears

• Publiée le 06/08/2010

Un film avec des scenes vraiment flippante, Zellweger qui joue vraiment bien donne plus de réalité au film. Dommage que la fin sois décevante.

sebinho82

• Publiée le 05/08/2010

Aucune surprise dans le genre on a vu mieux récemment avec" Esther"

boubou107

1,5Mauvais
• Publiée le 05/08/2010

Ce film est très convenu et malheureusement peu original. La musique n'amplifie pas non non plus l'ambiance peu macabre de ce mix entre "Dorothy" et "666". A voir pour la prestation de R. Zellweiger rare dans ce registre.

davis-parker

• Publiée le 02/08/2010

Encore un thriller avec pour thème des enfants a problèmes, genre qui me plait particulièrement ! Quelques grosses ressemblances avec le récent et génial Esther, mais pas tout à fait aussi réussit bien que très plaisant à voir d'un bout à l'autre. Des les premières minutes ou l'ont à affaire aux parents de la petite fille qu'on soupçonne d'être maltraité, on sent vraiment qu'il se passe quelque chose de louche... des parents carrément froids et effrayants à qui l'on aurait qu'une envie, leur supprimer la garde de leur fille se doutant fortement qu'il doit se passer des choses pas net par derrière... et en effet, nos soupçons s'avèrent vite fondés lorsque qu'une scène particulièrement choquante se produit ! Pour la suite des évènements, pas évident d'en dire plus sans spoiler. Mais je peux donner un indice par rapport au prénom de la petite ! Lilith qui est un prénom connu dans certains domaines obscures... Pareil que dans Esther, la petite fille qui paraissait a première-vu toute sage va vite virer de bord et devenir quelqu'un d'inquiétant... s'en est d'ailleurs à se demander le-quel des réal à copier sur l'autre... Un duo d'acteurs qui fonctionnent bien. Renée Zellweger (Le Journal de Bridget Jones) et le plaisir de revoir la petite de (Silent Hill) Jodelle Ferland. De bonnes idées de scènes dérangeante comme les bourdons qui se mettent à sortir de différentes parties du corps de l'assistant de Emily. Le passage du four, l'ascenseur etc. Mais le film, dans sont ensemble, dégage une atmosphère à la fois intrigante et inquiétante, bien rythmé l'ennui n'est pas présent. Je vous le recommande vivement !

TommyDuke

• Publiée le 01/08/2010

Le cas 39 n'a pas l'originalité d'un "Esther", de plus, le côté trip hallucinatoire vécu par les protagonistes décridibilise les situations et péripéties. Pour autant, ce thriller fantastique marche plutôt bien et quelques scènes sont réussis. L'interpretation de Renee Zellweger est sans faille mais dans le genre film "emprise avec des démons" on préferera revoir l'Exorciste, la référence du genre beaucoup moins convenue et plus surprenant.