Mon Allociné
Le Cas 39
3,4 1165 notes dont 253 critiques
11% 27 critiques 29% 73 critiques 34% 85 critiques 19% 47 critiques 8% 19 critiques 1% 2 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Zumzumzen

3,5Bien • Publiée le 08/08/2010

Même pas capable de regarder Dorothy, Esther et le Cas 39 dans la foulée. Le Cas 39 est un bon film à voir pour une soirée popcorn. C'est amusant de voir le nombre de films qui poussent comme des champignons sur le sujet. C'est un peu le penchant obscur de super Nanny. Les parents ont-ils tant de problèmes avec leurs enfants ingérables? Contre indication d'usage : Si vous essayez d'avoir un enfant ou si votre rêve le plus cher c'est d'en avoir un... passez votre chemin, ce film n'est pas pour vous. Pour les autres c'est du tout bon.

Timdu26

4,5Excellent • Publiée le 06/08/2010

Un film interessant et intriguant. J'aime beaucoup ce genre de film mais je l'ai vu car j'en avais entendu que le twist final était énorme. Soit, le twist final dure 50 minutes alors ... je m'attendais plutôt à une fin "Les intrus" ou "Usual Suspects" ou "Sixième sens". Là on s'en doute un peu beaucoup mais c'est quand même un film agréable à regarder, les deux actrices sont plutôt bonnes. Je ne comprends pas qu'il ne soit pas sorti au cinéma, il est pourtant beaucoup mieux que certains navets qui sortent en ce moment ... Un bon film qui ne veut de mal à personne, qui est là juste pour nous faire plaisir, et ça c'est un grand poing positif.

BenMears

3,5Bien • Publiée le 06/08/2010

Un film avec des scenes vraiment flippante, Zellweger qui joue vraiment bien donne plus de réalité au film. Dommage que la fin sois décevante.

sebinho82

2,0Pas terrible • Publiée le 05/08/2010

Aucune surprise dans le genre on a vu mieux récemment avec" Esther"

boubou107

1,5Mauvais • Publiée le 05/08/2010

Ce film est très convenu et malheureusement peu original. La musique n'amplifie pas non non plus l'ambiance peu macabre de ce mix entre "Dorothy" et "666". A voir pour la prestation de R. Zellweiger rare dans ce registre.

davis-parker

4,0Très bien • Publiée le 02/08/2010

Encore un thriller avec pour thème des enfants a problèmes, genre qui me plait particulièrement ! Quelques grosses ressemblances avec le récent et génial Esther, mais pas tout à fait aussi réussit bien que très plaisant à voir d'un bout à l'autre. Des les premières minutes ou l'ont à affaire aux parents de la petite fille qu'on soupçonne d'être maltraité, on sent vraiment qu'il se passe quelque chose de louche... des parents carrément froids et effrayants à qui l'on aurait qu'une envie, leur supprimer la garde de leur fille se doutant fortement qu'il doit se passer des choses pas net par derrière... et en effet, nos soupçons s'avèrent vite fondés lorsque qu'une scène particulièrement choquante se produit ! Pour la suite des évènements, pas évident d'en dire plus sans spoiler. Mais je peux donner un indice par rapport au prénom de la petite ! Lilith qui est un prénom connu dans certains domaines obscures... Pareil que dans Esther, la petite fille qui paraissait a première-vu toute sage va vite virer de bord et devenir quelqu'un d'inquiétant... s'en est d'ailleurs à se demander le-quel des réal à copier sur l'autre... Un duo d'acteurs qui fonctionnent bien. Renée Zellweger (Le Journal de Bridget Jones) et le plaisir de revoir la petite de (Silent Hill) Jodelle Ferland. De bonnes idées de scènes dérangeante comme les bourdons qui se mettent à sortir de différentes parties du corps de l'assistant de Emily. Le passage du four, l'ascenseur etc. Mais le film, dans sont ensemble, dégage une atmosphère à la fois intrigante et inquiétante, bien rythmé l'ennui n'est pas présent. Je vous le recommande vivement !

TommyDuke

2,0Pas terrible • Publiée le 01/08/2010

Le cas 39 n'a pas l'originalité d'un "Esther", de plus, le côté trip hallucinatoire vécu par les protagonistes décridibilise les situations et péripéties. Pour autant, ce thriller fantastique marche plutôt bien et quelques scènes sont réussis. L'interpretation de Renee Zellweger est sans faille mais dans le genre film "emprise avec des démons" on préferera revoir l'Exorciste, la référence du genre beaucoup moins convenue et plus surprenant.

Glaire Witch

3,5Bien • Publiée le 27/07/2010

très bon film je n'aime pas "Renée Zellweger" mais je dois avouer que dans ce film elle joue à merveille, tous les acteurs d'ailleurs sont de qualités, le scénario est super captivant, la mise en scène impeccable,après "Pandorum" et celui -ci il faut avouer que "Chistian Alvart" a un réel talent !

Tugaa

4,0Très bien • Publiée le 27/07/2010

Un très bon film de thriller réalisé par un bon Christian Alvart. J'ai trouvait Renée Zellweger excellente dans son rôle, elle, qui n'est pas habitué à ce genre de film. Il faut aussi remarqué la bonne prestation de Jordelle Ferland qui s'est très bien habilité aux films d'horreur après ses deux antécédentes expériences filmique. Bref, le film est bien menée, on s'ennuie vraiment pas, des bonnes scènes. Je préfère ça plutôt qu'a Esther d'ailleurs ce sont des films qui ont plusieurs similitudes. Au final un très bon film sur une double de personnalité démoniaque.

Yetcha

3,0Pas mal • Publiée le 25/07/2010

Un bon thriller qui prend pour méchant une enfant ce qui permet d'approfondir le côté sombre et inquiétant de l'affaire. Si vous aimez ce film, vous adorerez le film "Esther". Un bon moment...