Le Cas 39
  • 46 critiques     19%
  • 19 critiques     8%
  • 3 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Malevolent-Reviews

211 abonnés | Lire ses 2936 critiques |

2.5 - Moyen

Le thème de l'enfant diabolique est un bon filon au cinéma, filon qui continue d'être exploité chaque année. Ainsi, le jeune réalisateur Christian Alvart, qui venait de réaliser le sympathique Antibodies, entame la production du Cas 39 en 2006, premier film hollywoodien pour le metteur en scène allemand mettant en scène Renée Zellweger, Ian McShane, la jeune Jodelle Ferland tout droit sortie de Silent Hill ou l'encore méconnu Brendan Cooper. Pour la petite histoire, le film a connu pas mal de déboires sur le tournage et s'est vu repoussé sa sortie de deux ans, sans parler de son exploitation française (le film devait sortir initialement au cinéma mais s'est vu offrir la case direct-to-DVD). Pourtant, le long-métrage s'avère assez sympathique, commençant comme un vulgaire thriller sous fond d'enfance maltraitée pour finir sur le thème classique de l'enfant diabolique qu'on cherchait au final à supprimer dès le départ. Bref, dès que le film commence réellement (soit au bout d'une trentaine de minutes), on devine déjà aisément la suite des évènements. Du suspense, quelques scènes trash, des effets visuels réussis et bon nombre de passages aux airs de déjà-vu comme le coup des frelons sortant de la bouche qui renvoie directement à Amityville II et L'exorciste II. En somme, sans révolutionner quoi que se soit, Le cas 39 nous fait passer un bon petit moment de fantastique teinté d'horreur, genre qui a été hélas bien épuré et depuis longtemps...

moonboots

6 abonnés | Lire ses 1149 critiques |

0.5 - Nul

un film qui enfile les clichés d'un bout à l'autre, on pense qu'il va se démarquer à un moment ou à un autre mais ce moment ne vient jamais, bref hautement dispensable...

dams14

2 abonnés | Lire ses 14 critiques |

3 - Pas mal

j'ai bien aime ce petit film,sortie en france direct en dvd,dommage franchement,il est tres bien,bien ficelé,belle intrigue,effet speciaux efficace content de l'avaor achete et vu

Boudicca8

1 abonné | Lire ses 27 critiques |

0.5 - Nul

J'avais hâte de visionner le film, on m'en avait dis bcp de bien. Malheureusement je n'ai pas du tout aimer. Rien de transcendant, rien de neuf, une ambiance inexistante et une fin téléphonée. Dommage et décevant.

bettertomorrow

7 abonnés | Lire ses 195 critiques |

0.5 - Nul

dès les 10 premières minutes je savais où était l'enjeu des personnages et ce qui allait se passer. film americain basique avec tous les clichés qui s'ensuivent. aucun intérêt.

Jeffrey L.

35 abonnés | Lire ses 528 critiques |

4 - Très bien

Le film a pas mal de défauts, mais aussi beaucoup de qualités. La fin est décevante, mais dans l'ensemble, Case 39 est crescendo, d'un rythme assez bien foutu avec une scène ou deux dans lesquelles la tension est assez grande pour un film de ce type. Après, je ne suis pas très objectif, mais il y a la parfaite Jodelle Ferland qui, comme il a été dit, est parfaite dans ce genre de role. J'aimerai cependant qu'elle sorte du cinéma fantastique et qu'elle nous fasse un magnifique rôle à la juno, ce serait génial. Sans parler d'elle, je peux dire qu'en effet le film m'a plus impressionné qu'Esther. Bon film donc. 3/4

hellmaster01

19 abonnés | Lire ses 78 critiques |

2 - Pas terrible

j'ai bien aimé le début mais après ca deviens du n'importe quoi.

salm360

6 abonnés | Lire ses 340 critiques |

3 - Pas mal

Bon thriller, bien mené avec de bons acteurs.Il y a l'essentiel pour un film de genre:le suspense.Et là il est tenu de bout en bout et le film se révèle étouffant, on ressent la détresse de la héroïne et la petite fille est incarnée avec brio.Film à voir.Ca a beau être du vu, revu et rerevu, ici c'est bien fait et là est l'essentiel.

zget

63 abonnés | Lire ses 1867 critiques |

2 - Pas terrible

C'est vu et revu le coup du démon, seul originalité sa façon de tuer, tout le reste est vu mile fois. Dommage sa aurait pu être un bon film.

adfgc

6 abonnés | Lire ses 394 critiques |

2.5 - Moyen

L'intrigue nous tient en haleine mais la fin est d'une banalité déconcertante. Il en ressort un long-métrage vide d'inspiration, décevant là où il aurait pu, à la manière d'Esther, étonner un maximum. Sans intérêts : dommage. Cineguigui3.skyrock.com

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film