Le Cas 39
    3,2
    2123 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cas 39 ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 22 décembre 2010
    ATTENTION, IL Y A UN RISQUE DE SPOILER : "Le Cas 39" est bien mieux que je le pensais. Tout d'abord, l'intrigue du film n'a rien à voir avec la bande-annonce qui est très mensongère. Je m'attendais vraiment pas à se déroulement ! Sinon, j'ai été impressionné par les acteurs. Surtout par Jodelle Ferland qui est très inquiétante et même terrifiante pour certaines séquences mais c'est Renée Zellweger qui tire son épingle du jeu. Elle maitrise parfaitement son jeu, et elle est très convaincante et rend son personnage attachant, on veut vraiment qu'elle s'en sorte ! Le scénario est bien écrit, je suis juste déçu par la fin qui est trop vite expédiée. Par contre je suis vraiment satisfais du destin du personnage d'Emily. Bref, le film de Christian Alvart est une excellente surprise pour ma part. J'ai adoré, et je ne regrette absolument pas mon achat !! Indispensable pour les fans de Thriller-Horrifique.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 8 mars 2010
    Super ! Le scénario nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. En plus, c'est stessant, angoissant,... limite flippant... J'avais aimé Esthe, j'ai adoré le cas 39 ! A voir sans hésitation ! Juste une remarque, des scènes de la bande annonce ne figure pas dans le film... Allez, regardez-le, venez prendre votre claque !!!
    Publiée le 7 mars 2010
    Une idée somme toute éculée (l'enfant maléfique) mais bien orchestrée; des personnages convaincants et un scénario qui tient la route et ne donne pas trop dans la surenchère. Seule la fin me décoit un peu car j'aurais plutot imaginé un sacrifice
    Publiée le 7 mars 2010
    Alors là FRANCHEMENT je n'ai jamais été aussi déçue par un film du genre!
    Tout commençait pourtant plus que bien et, malgré quelques longueurs, j'étais plus que prête à le classer parmi mon top 10 des meilleurs films d'horreur mais la fin venue... pfff, pourquoi donc cette fin si facile, gentille, si peu digne d'un bon film d'épouvante comme on (d'accord,on va plutôt dire "je") les aime ???
    Ca a complètement tout gaché! J'ai même attendu que le générique se termine, espérant un quelconque rebondissement et...RIEN, le VIDE.
    Au final je recommande tout de même ce film à ceux qui, tout d'abord, on du temps à perdre, puis à ceux qui aiment les happy ends (et qui ne sont donc pas spécialement férus d'épouvante) mais aussi à ceux que ça intéresse de voir des parents mettre leur petite fille de 10 ans dans un four, j'avoue que cette scène est assez mémorable (elle a valu à elle seule une étoile et demie tout de même!)
    Fabrice.
    Fabrice.

Publiée le 7 mars 2010
    Au top! Il est vraiment génial ce film.
    diaoulig73
    diaoulig73

Publiée le 7 mars 2010
    Bof, bof... Un thriller qui ce laisse regarder sans peine mais qui est loin d'être exceptionnel dans le genre.
    Publiée le 5 mars 2010
    J'ai vraiment du mal avec Renée Zellweger, je la trouve aussi expressive qu'un pot de yaourt, à part ça sans être extraordinaire ça se laisse regarder ne serait ce que pour la scène avec les frelons...
    Publiée le 5 mars 2010
    Et bien et bien... Quel dommage ça commençait bien... Puis au bout d'un moment ça s'est mit à tomber, tomber, tomber, tomber dans le n'importe quoi... Je dois avouer que j'ai toujours eu du mal avec ce genre de film... Disons que ça me fait plus rire qu'autre chose. Mais le problème là c'est qu'ils ont fait le choix de faire de la gamine une sorte de hulk qui pousse des armoires et fait chuter un assensceur par la force de la pensée... Puis là la blonde met le feu à sa maison, comment ne pas exploser de rire? Je sais même pas pourquoi j'ai mit 1, j'aurais du mettre 0.
    Publiée le 3 mars 2010
    super que super avec la malediction et j'usq'en enfer c'est les 2 meilleurs film que j'ai vu a voir absolument
    Publiée le 25 février 2010
    Excellent film, interprété à merveille ! Le meilleur que j'ai vu depuis des mois, et j'en regarde beaucoup :) A voir et a faire connaître!
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    S'il y avait un mot qui devait ressortir de ce long-métrage de genre, ce serait manipulation. La jeune Jodelle Ferland a été parfaite pour ce rôle, et elle nous scotche littérallement. Un scénario superbement bien maîtrisé, de but en blanc, sans de scènes trop longues, sans excès d'hémoglobines, sans trop de blabla, tous les ingrédients pour passer un bon moment. Même si le sujet principal a été traité à de nombreuses reprises, il est pour le coup, dans une situation assez marginalisé. Cependant, quelle voie désagrable qu'à Renée Zellweger, peut-être vaudrait-il mieux voir le film en VF ! Tout est assez bien ammené et coordonné avec entre autre quelques bons passages sons. Je n'avais jamais entendu parler de "Case 39" et je suis tombé dessus carrément par hasard et je pense que l'on devrait plus mettre en avant ce genre de création car comme "épouvante, horreur, thriller", on joue au haut niveau. Donc, une superbe décourverte, qui je le pense, raviera les puristes. A vos écrans !
    Publiée le 22 février 2010
    Une petite fille diabolique et une Renée Zellwegger à contre emploi = un duo d'enfer...
    Ce film démoniaque m'a foutu les jetons ;-)
    Publiée le 11 décembre 2012
    Très bon film, malgré la fin que je trouve vite expédié. Renée Zellweger est une Bonne actrice mais parfois j'ai eu un peu de mal, étant donnée que c'est la première fois que je la vois dans un tel rôle. Sinon comme naaxia je pense aussi que Jodelle Ferland est incroyable dans son rôle. Elle est à la fois adorable et détestable. Elle ira loin. Vu aussi en VO, je ne sais donc pas ce que vaut la version Française. 2H qui passe très vite. Pas une seule seconde je ne me suis ennuyé. Je vous le conseille vraiment.
    Publiée le 20 février 2010
    Un des rares bon film du genre.
    Publiée le 19 février 2010
    Des similitudes avec "Jusqu'en Enfer" de Sam Raimi dans les scènes chocs. On ne peut s'empêcher de penser aux 2 fims qui utilisent les mêmes ficelles avec l'humour en moins pour celui-ci.
    Renée Zellweger est parfaite pour ce rôle, fragile puis forte pour surmonter une situation que son entourage ne peut croire.
    La palme d'interprétation à la gamine "Jodelle Ferland" qui a un destin tout tracé dans le cinéma.
    Bref j'ai rarement été aussi emballé par un film & ce film fait partie de mon Top Ten" en ce début d'année 2010.
    A ne rater sous aucun prétexte, mais si possible regarder le en V.O..