Mon Allociné
Le Cas 39
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
19% 48 critiques
7% 19 critiques
1% 2 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
JulienLep

2,0Pas terrible
• Publiée le 01/11/2013

Peu de suspens, scénario convenu, deux ou trois ficelles éculées communes au genre... et même si l'on peut être très surpris par la rapidité avec laquelle le personnage principal incarné par Renée Kathleen Zellweger bascule dans l'irrationalité (dissimulation de tout ustensile potentiellement nuisible, barricade et calfeutrage monté en deux-deux), la rapidité avec laquelle elle, ainsi que le détective incarné par Ian McShane, prennent leurs décisions... ce film n'en reste pas moins bien rythmé, et témoigne d'un casting réussi et d'un jeu d'acteurs convaincant.

Sandrine P.

• Publiée le 12/10/2013

a ne pas regarder au premier degrés. Car ce film parle du recul nécessaire à l'assistante sociale pour ne pas se laisser emporter par ses émotions et l'empeche d'etre objective.

Mr T.

• Publiée le 28/09/2013

super film ; on est pris dans l'ambiance du début à la fin : un scénario très solide, une interprétation au top, dans la lignée des grands films du genre (l'exorciste v1, etc...). On comprend peu après le début le pitch de l'histoire, mais la terreur et le suspense montent crescendo. Dommage pas sorti en salle, contrairement à d'autres navets Je recommande.

guifed

2,5Moyen
• Publiée le 21/08/2013

Le cas 39 a clairement voulu se démarquer des canons du genre. Le film d'horreur classique est ici pris en contre-exemple. Même si on a toujours une petite fille toute mignonne comme personnage principal, l'unité du lieu n'est pas respectée. L'intrigue demeure pendant une grande partie du film dans le champ psychologique, le surnaturel n'étant que sous-entendu. On a donc un film d'horreur plutôt original, premier bon point. L'histoire est découpée en deux parties. La première où on suit une jeune assistante sociale (Renée Zellweger) dans le traitement du dossier 39, un cas de maltraitance parentale sur Lilith Sullivan. Une fois la petite sauvée et les parents incarcérés, Emily décide de s'occuper d'elle le temps de trouver une famille d'adoption. C'est là qu'on s'aperçoit que la folie meurtrière apparente des parents envers leur fille était peut-être justifiée. Lilith s'avère (évidemment, ça n'a rien d'un twist) démoniaque. Le rythme de l'intrigue permet d'éveiller constamment l'attention du spectateur. Un rythme atteint grâce à scénario bien amené. Cependant, Renée Zellweger livre une bien piètre prestation. Elle montre encore une fois ses limites d'actrice: elle ferait mieux d'en rester aux comédies romantiques. Malgré la belle performance de Jodelle Ferland (la petite), le casting s'est avéré plutôt faible. Le réalisateur quant à lui devrait penser à manier la caméra avec plus de dextérité et d'originalité pour ce genre de films, surtout avec les ambitions affichées. L'idée d'un film d'horreur psychologique aurait dû être exploité jusqu'au bout (les 30 dernières minutes ont été décevantes à cet égard) En somme, le potentiel du scénario est gâché par pas mal de maladresses. Dommage.

LaSourisVerte456465

• Publiée le 15/08/2013

Si vous avez aimé le style de "Esther (Orphan)", vous allez adorer "Le Cas 39"... Magnifiques interprétations, notamment de Renée Zellweger, très convaincante dans son rôle de gentille assistante sociale, et de Jodelle Ferland, en petite fille si attachante. Du suspens, de l'action... les amateurs du genre "thriller-horreur" vont adorer ! Quand on vous dit que les enfants, c'est que du bonheur...^^

gnomos

2,0Pas terrible
• Publiée le 10/08/2013

Le film n'est pas foncièrement mauvais, les acteurs s'en sortent plutôt bien, mais trop de surnaturel tue l'authenticité, donc la peur. D'autant que ce démon, soi-disant venu de la nuit des temps, et qu' il suffit de ne pas redouter pour le terrasser, bôf... Et surtout, le film souffre de la comparaison avec Esther, où le mal était d'origine humaine, et donc bien plus effrayant.

June02

• Publiée le 19/06/2013

Très bon film même si un peu déçue par certaines scènes trop surréalistes. L'histoire est bien, les acteurs aussi ! Ambiance mystérieuse et pesante tout le long du film ce qui est prenant et en devient captivant !

pcymog

• Publiée le 21/05/2013

Bien narré, bien realisé, un casting potable, pas le film de l'année mais un film qui fait le "job".

Christian B.

• Publiée le 10/05/2013

Un bon thriller fantastique , le film est trés bien , limite film d'horreur , je ne suis pas fan de film d'horreur mais celui là est bien construit , à voir

Tendax_montpel

• Publiée le 20/04/2013

Un bon film où l'ambiance savamment entretenue nous emmène progressivement à partager l'angoisse totale de Emily. Renée Zellweger excelle dans ce rôle, entre douceur, fureur et assurance. Je regrette simplement une fin qui paraît un peu "simple" à la vue du reste du scénario.