Le Cas 39
    3,2
    2124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cas 39 ?

Publiée le 3 janvier 2017
    Ce film est sans surprise, j'avais deviné la fin au bout de 20 minutes.
    Je me suis royalement ennuyé. Renée est joue bien, on y croit mais hélas le film à mon goût n'est pas bien réalisé.
    Dommage !!!
    Publiée le 30 décembre 2016
    Un bon thriller avec une histoire terrible et malsaine et avec des acteurs au top. Cependant la fin est à mon goût trop bâclé.
    Quentin B.
    Quentin B.

Publiée le 16 octobre 2016
    Film bien flippant, très bon jeu des acteurs, un suspens très limité car on se doute un peu de la fin qui est légèrement bâclée, mais le film vaut le détour !
    globi C.
    globi C.

Publiée le 14 août 2016
    Du film d'horreur presque familiale, l' idée de base est bonne et le couple Zellweger, Ferland fontionne très bien. en revanche le film se déroule sans grande surprise on devine toujours avec un temps d'avance ce qu'il va se passer ça finit par limiter l'intérêt du film.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 7 mai 2016
    Ce thriller réalisé par Christian Alvart appartenant au sous-genre horrifique des "enfants démoniaques" et sorti directement en DVD en 2010 sur le sol français m'a agréablement surpris car il est vraiment bien. Je m'attendais vraiment à un film distrayant mais sans plus avec une histoire déjà vue dix milles fois sans originalité etc. et finalement, je me suis retrouvé devant un film au scénario très bien écrit et très intéressant. Le début n'est pas tellement passionnant donc on peut se dire que cela va être comme ça jusqu'à la fin, main non, pas du tout, au contraire, le film décolle très vite pour nous offrir une histoire de qualité avec de très bonnes scènes flippantes et angoissantes. On découvre spoiler: la face cachée
    de la petite fille vraiment au fur et à mesure du film notamment avec ses réactions, le témoignage des parents etc. et on se dit même à un moment que ce n'est pas possible car elle est vraiment toute mignonne spoiler: et pourtant, il y a vraiment un démon qui se cache là-dessous qui fait d'ailleurs une brève apparition sans sa "couche humaine" vers la fin du film
    et il est plutôt réussis. Même si le film adopte un rythme plutôt lent, ça ne veut pas dire pour autant qu'il en ai mauvais, bien au contraire, il est très bon et on ne s'ennuie pas du tout. Au niveau des acteurs, on a Renée Zellweger qui même pour son rôle dans "Massacre à la Tronçonneuse : La Nouvelle Génération" nous a habitués aux comédies et pourtant, elle excelle vraiment dans rôle et nous prouve donc qu'elle peut toucher à tout. Nous avons également Jodelle Ferland qui joue aussi très bien et qui nous fait froid dans le dos tellement elle colle à la peau de son personnage, Ian McShane qui joue lui aussi très bien et Bradley Cooper pour le petite touche célébrité au casting même si son personnage est très limité. "Le Cas 39" est donc dans l'ensemble un très bon film qui conviendra parfaitement pour ceux qui adorent les films du genre.
    Publiée le 7 mars 2016
    « Le Cas 39 » est un bon film d’épouvante, reposant sur un scénario correct, une mise en scène convenable et disposant d’un casting approprié. On aura apprécié les prestations de Renée Zellweger et surtout celle de la jeune Jodelle Ferland, qui nous aura provoqué quelques sueurs froides. Le rythme est bon, et l’intrigue est satisfaisante. On reste bien attentif durant toute la durée du film. Un bon divertissement qui aura su nous accouardir …
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 26 janvier 2016
    Ca commence pas trop mal, un certain mystère plane. Mais à partir du milieu du film, on tombe dans des figures convenues. Même si le réalisateur a eu l'indulgence de nous épargner les murs qui tremblent et les effets spéciaux trop appuyés, le moins qu'on puisse dire est qu'il ne renouvelle pas le thème de l'enfant diabolique, qui a déjà beaucoup servi. Ca se laisse donc voir, mais tout juste, car on devine à peu près tout ce qui va se passer. Sans compter l'idéologie de la chasse aux sorcières...
    Publiée le 5 janvier 2016
    Évidemment, il y en a toujours deux ou trois plus malins que les autres, qui trouveront ce film d'une nullité affligeante et se la péterons en affirmant qu'il auront tout compris des les trois premières secondes du générique...

Pour ma part, je la jouerais modeste et je m'autorisais à critiquer ce film comme très bon (hormis la fin qui me gène un peu). Bon suspense. Super intrigue. Je me suis fais prendre.
    La gamine joue super bien !

Bref, un excellent Samedi soir accompagné de Burritos ou de Fajitas...
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 26 novembre 2015
    Bonne surprise, ce "Case 39" de Christian Alvart, que j'apprécie au demeurant, bénéficie d'un scénario plutôt original et d'une excellente entrée en matière. On retrouve, pour notre plus grand plaisir, des acteurs de renom au casting qui tendent à rendre ce film encore plus convaincant et une ambiance assez anxiogène. La petite Jodelle Ferland est simplement géniale dans son rôle, réussissant sans mal à mettre le spectateur mal à l'aise tout comme ceux qui l'entourent d'ailleurs. Deux petits bémols pour ma part, la longueur mal dosée et des tenants offerts bien trop rapidement, ce qui fait que l'on peut trouver le temps long à mi-parcours et avoir l'impression de tourner en rond pendant un moment. Mis à part ça, l'ensemble est convaincant, le réalisation très propre et la mise en scène assez efficace pour nous offrir quelques moments troublants et quelques sursauts bienvenus malgré un final assez terne. On est en dessous de "Esther" dans le même genre mais ça reste de bonne facture. A voir.
    Mathieu K.
    Mathieu K.

Publiée le 5 octobre 2015
    Le cas 39 est un film qui est dans la même veine que l'excellent "Esther", tout en se démarquant quand même (encore heureux me direz-vous) de son acolyte dans sa manière d'aborder le thème de "l'enfant diabolique". Je l'ai trouvé vraiment accrocheur dès les premières minutes, surtout qu'il est porté par des acteurs bien crédibles (très plaisant d'y voir Bradley Cooper!). Il n'y a rien à faire, lorsqu'on rencontre cette petite fille, on se demande vraiment comment tout ça va finir ! En fin de compte, le film tient beaucoup plus du thriller que du film d'horreur car il ne contient au final que quelques "screamers" dispatchés tout au long du film. Le (gros) soucis, c'est surtout la fin qui ne réserve au final aucune surprise ni aucune justification plausible sur l'intrigue du film. Alors que l'histoire aurait pu prendre plus de consistance, on nous laisse là avec une fin qui réduit le film à un simple divertissement (qui reste tout de même un BON divertissement) assorti d'une intrigue simpliste. Bref un peu déçu par le manque de profondeur, mais pas trop parce j'ai passé un très bon moment.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 24 juillet 2015
    Un excellent thriller horrifique sur le thème très abordé de l'enfant-démon ( pourtant tout mignon en apparence !) Renée Zellweger est parfaite dans ce rôle et la petite fille est elle aussi très convaincante. La première partie du film est nettement supérieure à sa fin mais rien à dire sur le scénario qui est très bien ficelé et tient le spectateur en haleine tout le long du film !! Deux trois scènes bien flippantes viennent parfaire le tout !! A voir pour les fans d'Esther & Joshua !
    Publiée le 8 mai 2015
    Très bon film ! Renée Zellweger nous séduit dans son rôle d'assistante social très professionnelle et compatissante, la petite Jodelle Ferland nous embarque quand à elle à travers plusieurs émotions, l'amour que l'on porte à cette petite se transforme vite en terreur ! Scénario bien trouvé qui nous embarque du début à la fin !
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 6 mai 2015
    Un thriller qui se regarde mais qui reste un peu trop brouillon pour convaincre totalement. René Zelleweger fait le job convenablement mais le scénario comporte trop de zones d ombres, trop de mystère autour de la petiote (qui malgré tout fait son petit effet, un peu a la manière d une Esther ou Dorothy . ) pour ne pas laisser un goût d inachevé trop important pour garder une bonne impression du film. Le générique arrive d'un coup et m'a donné l'impression que le réalisateur avait hâte d'en finir!
    Publiée le 30 avril 2015
    Film pas mal du tout, l'histoire est assez intrigante, ça tient en haleine.
    Je trouve que ça change un peu des autres film, qui traite du même sujet.

L'actrice toujours aussi bien dans les rôles :

Pas trop flippant, donc bien pour ceux ou celles qui n'aiment pas trop les film d'horreurs.

Seul la fin est plutôt décevante et vient un peu gâcher le film.
    Publiée le 18 février 2015
    Bien, l'actrice qui incarne Lily est vraiment attachante, le film est bien mais pas au point d'être boulversant, je ne suis pas marquée par ce film, ce genre d'histoire est vu et revu, mais ce n'est pas désagréable, il y a quelques petits moments de stress où on se demande ce que qu'il va se passer, bref j'ai bien aimé mais sans plus