Le Cas 39
3,3
Votre avis sur Le Cas 39 ?

Publiée le 07/03/2011

Le Cas 39 est une excellente surprise. L'intrigue, bien ficelée, ne tombe jamais dans les clichés du genre. L'ambiance est assez oppressante et le casting idéal. Les personnages et l'histoire évoluent d'une façon parfaitement maitrisée, ce qui permet au spectateur d'être tenue en haleine. L'angoisse (même si elle aurait pu être plus présente) monte en crescendo jusqu'à un dénouement relativement plaisant. Un excellent divertissement. 13/20

J0sh

Publiée le 03/03/2011

agréablement surpris par le jeu de renée zellweger ce film nous tient du début à la fin ! j'ai frissonné de peur...............et de plaisir !

Husky-Kawaii

1,5Mauvais
Publiée le 21/02/2011

Je ne met pas plus car j'aime pas les histoires d'enfants satanique ! Sinon ça ne fou pas les chocottes, mais on a comme même un peux peur.

lilius

Publiée le 16/02/2011

Film sympa à voir, sans plus. L'ambiance est sympa mais il y a un manque cruel d'imagination sur le pourquoi du comportement de la gamine et, surtout, sur le dénouement. Les effets spéciaux sont corrects et dosés avec parcimonie. C'est un bon point car trop souvent certains films ne s'appuient que sur eux. J'ai préféré Esther.

Athanos78

Publiée le 11/02/2011

La petite fille m'a fait flippé. Trop bon film. Recommande

Cinofila

Publiée le 11/02/2011

Agréablement surprise par le jeux de Renée Zellweger et Bradley Cooper tout deux habitué au comédies romantique

Publiée le 08/02/2011

Même si au bout d'un moment cela se révèle prévisible et assez classique dans le déroulement, c'est un bon film d'épouvante, au démarrage un peu lent, mais il me semble que Lilith est le prénom que l'on donne parfois à la compagne du diable, je crois; c'est prémonitoire quand on visionne le film.

DVX

Publiée le 05/02/2011

j'avoue que j'ai été bluffé par le début...j'ai mème failli jeté une larme sur cette pauvre petite enfant......mais après......bon film franchement !

fan-des-films

Publiée le 04/02/2011

Un excellent Thriller avec un scénario et des acteurs fabuleux ! Je n'attendais rien de particulier en regardant ce film et la j'ai été fort surpris ! Je ne m'attendais pas à ce genre de film, l'ambiance est vraiment présente: le doute, le stress, la peur, l'angoisse sont au rendez-vous ! Un très bon scénario, j'ai adoré Bradley Cooper, Jodelle Ferland et Renée Zellweger qui est vraiment talentueuse. Des le début, la famille dans laquelle vit Lilith (Jodelle Ferland) est vraiment mystérieuse, on recent bien que quelque chose ne va pas dans cette famille. La petite Lilith est très stressante, très agressive et vraiment térrifiante pars moment. On se demande quesqui la perturbe, la pousse à faire tout cela... Car elle parait innocente mais pas vraiment... On passe du naturel au surnaturel d'un moment à l'autre et vers la fin on comprend se que Lilith as, je m'y attendais pas du tout et c'est bien trouver ! Une fin vite baclés malheureusement mais sa ne change pas tout le contenu du film. Se film ne nous lache pas des que l'on est partit dedans, sa nous entraine a voir la suite et c'est tres bon ! Des scenes vraiment poingnante et zarbe comme les mouches qui sortent des yeux, bouches, etc... de Bradley ou encore ... je n'en dit pas plus :) Voila donc dans l'ensemble le film est bien prenant, stressant avec une histoire excellente et des excellent acteurs qui nous en mette plein la vue ! Vivement recommander !

Hypinette

1,5Mauvais
Publiée le 30/01/2011

Pour ma part, ce film est très prévisible du début à la fin, avec aucun effet de surprise....

pludsou

Publiée le 25/01/2011

Très bien construit ce film vous entraine dans l'horrible sa fait peur.

Where is she ?

Publiée le 24/01/2011

Une histoire très classique d'enfant possédé, les acteurs sont crédibles et le film peu ennuyeux mais malheureusement aucun effet de surprise.

Jx7

Publiée le 16/01/2011

Comme dans tout films du même genre (et surtout a l'américaine) on peut s'attendre a voir pas mal de clichés, et on en voit. Mais malgré ce défaut, propre au genre donc, c'est quand même divertissant a la seconde moitié. La première ne servant qu'a nous dire comment sera la deuxième. Au final, même si j'avais pas mis la barre très haut je suis pas déçu.

bishop50

Publiée le 10/01/2011

Film qui remplie parfaitement son rôle c'est a dire du frisson, de l'action, des acteurs plus que correct notamment la petite fille très convaincante en tête a claque.

gotei13

Publiée le 05/01/2011

bon thriller épouvante-horreur, les acteurs jouent bien un bon dvd du dimanche a voir avec sa copine.