Le Cas 39

Publiée le 11/02/2011

La petite fille m'a fait flippé. Trop bon film. Recommande

Cinofila

Publiée le 11/02/2011

Agréablement surprise par le jeux de Renée Zellweger et Bradley Cooper tout deux habitué au comédies romantique

Publiée le 08/02/2011

Même si au bout d'un moment cela se révèle prévisible et assez classique dans le déroulement, c'est un bon film d'épouvante, au démarrage un peu lent, mais il me semble que Lilith est le prénom que l'on donne parfois à la compagne du diable, je crois; c'est prémonitoire quand on visionne le film.

DVX

Publiée le 05/02/2011

j'avoue que j'ai été bluffé par le début...j'ai mème failli jeté une larme sur cette pauvre petite enfant......mais après......bon film franchement !

fan-des-films

Publiée le 04/02/2011

Un excellent Thriller avec un scénario et des acteurs fabuleux ! Je n'attendais rien de particulier en regardant ce film et la j'ai été fort surpris ! Je ne m'attendais pas à ce genre de film, l'ambiance est vraiment présente: le doute, le stress, la peur, l'angoisse sont au rendez-vous ! Un très bon scénario, j'ai adoré Bradley Cooper, Jodelle Ferland et Renée Zellweger qui est vraiment talentueuse. Des le début, la famille dans laquelle vit Lilith (Jodelle Ferland) est vraiment mystérieuse, on recent bien que quelque chose ne va pas dans cette famille. La petite Lilith est très stressante, très agressive et vraiment térrifiante pars moment. On se demande quesqui la perturbe, la pousse à faire tout cela... Car elle parait innocente mais pas vraiment... On passe du naturel au surnaturel d'un moment à l'autre et vers la fin on comprend se que Lilith as, je m'y attendais pas du tout et c'est bien trouver ! Une fin vite baclés malheureusement mais sa ne change pas tout le contenu du film. Se film ne nous lache pas des que l'on est partit dedans, sa nous entraine a voir la suite et c'est tres bon ! Des scenes vraiment poingnante et zarbe comme les mouches qui sortent des yeux, bouches, etc... de Bradley ou encore ... je n'en dit pas plus :) Voila donc dans l'ensemble le film est bien prenant, stressant avec une histoire excellente et des excellent acteurs qui nous en mette plein la vue ! Vivement recommander !

Hypinette

1,5Mauvais
Publiée le 30/01/2011

Pour ma part, ce film est très prévisible du début à la fin, avec aucun effet de surprise....

pludsou

Publiée le 25/01/2011

Très bien construit ce film vous entraine dans l'horrible sa fait peur.

Where is she ?

Publiée le 24/01/2011

Une histoire très classique d'enfant possédé, les acteurs sont crédibles et le film peu ennuyeux mais malheureusement aucun effet de surprise.

Jx7

Publiée le 16/01/2011

Comme dans tout films du même genre (et surtout a l'américaine) on peut s'attendre a voir pas mal de clichés, et on en voit. Mais malgré ce défaut, propre au genre donc, c'est quand même divertissant a la seconde moitié. La première ne servant qu'a nous dire comment sera la deuxième. Au final, même si j'avais pas mis la barre très haut je suis pas déçu.

bishop50

Publiée le 10/01/2011

Film qui remplie parfaitement son rôle c'est a dire du frisson, de l'action, des acteurs plus que correct notamment la petite fille très convaincante en tête a claque.

gotei13

Publiée le 05/01/2011

bon thriller épouvante-horreur, les acteurs jouent bien un bon dvd du dimanche a voir avec sa copine.

hugovesoul

Publiée le 03/01/2011

Pour un film direct to dvd il est vraiment pas mal. L histoire est pas mal. Et il y a de bonne scène comme celle avec les guêpes dans la salle de bain. Par contre je ne comprend pas pourquoi le trailer ne correspond pas au film. Il y a des scènes qui n'y figure pas.

howard h.

Publiée le 24/12/2010

Après "Pandorum", Christian Alvart réalise de nouveau un bon petit film constitué d'un bon casting (Renée Zellweger connu notamment dans "le journal de brigdet jones", Jodelle Ferland vu dans "Silent hill"). Ces deux dernières sont impressionnantes, l'une par son adaptation parfaite a un registre totalement différent duquel elle est connu, la comédie, et l'autre pour son interprétation excellente et même terrifiante de la petite lilith Sullivan. En conclusion, c'est un film pleins de surprise, à la fois stressant et horrifique (ref. au placard), qui mérité vraiment d'être regardé.

dydy-2306

Publiée le 22/12/2010

ATTENTION, IL Y A UN RISQUE DE SPOILER : "Le Cas 39" est bien mieux que je le pensais. Tout d'abord, l'intrigue du film n'a rien à voir avec la bande-annonce qui est très mensongère. Je m'attendais vraiment pas à se déroulement ! Sinon, j'ai été impressionné par les acteurs. Surtout par Jodelle Ferland qui est très inquiétante et même terrifiante pour certaines séquences mais c'est Renée Zellweger qui tire son épingle du jeu. Elle maitrise parfaitement son jeu, et elle est très convaincante et rend son personnage attachant, on veut vraiment qu'elle s'en sorte ! Le scénario est bien écrit, je suis juste déçu par la fin qui est trop vite expédiée. Par contre je suis vraiment satisfais du destin du personnage d'Emily. Bref, le film de Christian Alvart est une excellente surprise pour ma part. J'ai adoré, et je ne regrette absolument pas mon achat !! Indispensable pour les fans de Thriller-Horrifique.

melvin02430

Publiée le 20/12/2010

17.5 / 20 C'est surprenant je n'avais jamais fait de critique sur ce film , je l'ai vu depuis longtemps même très longtemps et j'adore ! Une histoire excellente , un scénario alléchant , un casting en or , une mise en scène incroyable , c'est assez poigniant , très surprenant c'est vraiment une très grande réussite . Un suspens hallucinant , une superbe photographie c'est vraiment un pur thriller , Un moment d'adrénaline et de sensations , un voyage en altitude pour découvrir la peur la plus mythique qui soit . Donc j'adhère énormément c'est un très bon long-métrage . Très sombre mais remarquable , je n'aime plus ce genre de films mais c'est vraiment très abouti . Du bon boulot . Bradley cooper un peu absent mais toujours aussi bon et rénée zellweger talentueuse comme a son habitude .Succession d'événements inattendus et j'aime ça . Effrayant , horrifique , fantastique , visuellement le film est très angoissant et une bonne ambiance bien glauque ! Bref " Le cas 39 " un dtv qui a sa place au cinéma , la réalisation est parfaite ! Donc je regrette seulement ça . Très rythmé , on ne s'ennuie pas un seul instant , c'est prenant . La fin est bâclée en revanche un mauvais point , mais c'est un petit happy end ! J'ai adoré . Il y a eu un petit bug sur ma critique concernant" skyline" je la reposte dès que possible .