Le Cas 39
  • 46 critiques     19%
  • 19 critiques     8%
  • 3 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
sebdel47

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Flippant.... Bravo au scénario et au suspens! Un conseil n'adopter pas!!!!! Ou alors arrêtez vous au cas 38....

kibruk

12 abonnés | Lire ses 1329 critiques |

2.5 - Moyen

Le film fonctionne bien pendant longtemps, et même si on n'atteint jamais le niveau des rares standards du genre, il se montre suffisamment efficace et captivant (tout juste peut-on reprocher une petite chose : pour tuer quelqu'un il y a plus rapide que de le faire cuire dans un four...). Mais hélas, la fin approchant, l'histoire tourne à l'eau de boudin et s'achève en tarte à la crème façon Hollywood. Ce qui aurait pu être une bonne surprise n'est plus qu'un petit film honorable, quel dommage.

Brooklyn-Circus

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

3 - Pas mal

vraiment dommage que ce film soit passé directement par la case DVD. un film à voir.

Kubrock

4 abonnés | Lire ses 636 critiques |

3 - Pas mal

L'histoire : une femme (René Zellweger) assistante sociale et qui va avoir la garde d'une petite fille très différente des autres. Ce que j'ai trouvé remarquable dans ce film, c'est comment le réalisateur part sur une histoire très documentariste (dans le bon sens du terme) et peu à peu instille une tension énorme. En plus, il fait cela sans changer de ton, il filme sérieusement son sujet, comme si il s'agissait d'une biographie. Je crois que c'est cela qui étonne, mettre les moyens : scénaristiques, acteurs (la petite fille est absolument incroyable), la réalisation, au service d'un film qui aurait pu être une série Z. Et le pire c'est que cela marche prodigieusement bien. Bravo l'artiste.

Atisha

3 abonnés | Lire ses 10 critiques |

4.5 - Excellent

Au début on sent la sieste au bout de 10-15 min et finalement l'atmosphère devient de plus en plus pesant avec une Jodelle Ferland diabolique et nous tient en haleine jusqu'à la fin. Seul bémol, cette fin un peu trop "facile".

Russell STEVENS

3 abonnés | Lire ses 99 critiques |

4 - Très bien

Injustement privé d'une sortie salle, ''Le cas 39'' surprend par l'utilisation ingénieuse du thème de l'enfant démoniaque, pourtant emprunté bien des fois, au service de ce film plutôt efficace, tenant, ou cette chère Renée ''Bridget Jones'' Zellweger se montre convaincante. Une très bonne surprise.

criyo78

0 abonné | Lire ses 146 critiques |

3 - Pas mal

je m'attendais a une enieme bouse du genre mais j'ai été agréablement surprise! sans etre un grand film, il reste au delà de la moyenne habituelle

fenogirl

0 abonné | Lire ses 33 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film dans la même lignée qu'Esther ; une belle surprise!! En le sélectionnant, je m'attendais pas du tout à cela. On passe vraiment par toutes les émotions : que ce soit, la peur, l'apitoiement, la joie, la crainte, la haine. Riche en émotions. La petite fille colle complétement au personnage.

Gabith

8 abonnés | Lire ses 372 critiques |

3.5 - Bien

Pas mal dutout, en regardant ce film on se pose beaucoup de questions, surtout au début du film.

Uncertainregard

35 abonnés | Lire ses 927 critiques |

1 - Très mauvais

Les enfants démoniaques n'ont pas fini de terroriser bon nombre de réalisateurs. Il faut attendre le décès original de Bradley Cooper pour déceler un peu d'efficacité dans la réalisation et ressentir quelques prémices de frisson dans 1 ou 2 scènes jusqu'à une fin qui tourne en eau de boudin...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film