Le Cas 39
  • 45 critiques     19%
  • 19 critiques     8%
  • 3 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Atisha

3 abonnés | Lire ses 10 critiques |

4.5 - Excellent

Au début on sent la sieste au bout de 10-15 min et finalement l'atmosphère devient de plus en plus pesant avec une Jodelle Ferland diabolique et nous tient en haleine jusqu'à la fin. Seul bémol, cette fin un peu trop "facile".

Russell STEVENS

3 abonnés | Lire ses 99 critiques |

4 - Très bien

Injustement privé d'une sortie salle, ''Le cas 39'' surprend par l'utilisation ingénieuse du thème de l'enfant démoniaque, pourtant emprunté bien des fois, au service de ce film plutôt efficace, tenant, ou cette chère Renée ''Bridget Jones'' Zellweger se montre convaincante. Une très bonne surprise.

criyo78

0 abonné | Lire ses 138 critiques |

3 - Pas mal

je m'attendais a une enieme bouse du genre mais j'ai été agréablement surprise! sans etre un grand film, il reste au delà de la moyenne habituelle

fenogirl

0 abonné | Lire ses 33 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film dans la même lignée qu'Esther ; une belle surprise!! En le sélectionnant, je m'attendais pas du tout à cela. On passe vraiment par toutes les émotions : que ce soit, la peur, l'apitoiement, la joie, la crainte, la haine. Riche en émotions. La petite fille colle complétement au personnage.

Gabith

8 abonnés | Lire ses 372 critiques |

3.5 - Bien

Pas mal dutout, en regardant ce film on se pose beaucoup de questions, surtout au début du film.

Uncertainregard

32 abonnés | Lire ses 888 critiques |

1 - Très mauvais

Les enfants démoniaques n'ont pas fini de terroriser bon nombre de réalisateurs. Il faut attendre le décès original de Bradley Cooper pour déceler un peu d'efficacité dans la réalisation et ressentir quelques prémices de frisson dans 1 ou 2 scènes jusqu'à une fin qui tourne en eau de boudin...

Le-Droogie

10 abonnés | Lire ses 220 critiques |

2.5 - Moyen

La crainte psychotique des petites filles continue avec ce Cas 39, dans lequel une assistante sociale bossant pour la protection de l'enfance arrache des griffes de ses parents une petite fille avant qu'elle ne se fasse tuer par ses géniteurs. Seulement, il s'avérera que cette fille est relativement étrange... Ok, jusque là, rien d'anormal. Problème, c'est que ce "rien d'anormal" s'applique à tout le film. Je veux dire par là que l'originalité est un des principaux défauts des productions hollywoodiennes d'aujourd'hui, et ce film ne déroge pas à la règle. Mais alors là, le vice est poussé jusqu'aux clichés, du genre portes qui grincent, discours d'un type pour mettre en garde à la Shining, frelons tueurs remplaçant les mouches d'Amityville, j'en passe et des meilleurs. On ne peut pas non plus dire que le film possède une belle approche visuelle et esthétique, car ce n'est pas le cas. On a parfois l'impression de se retrouver face à un téléfilm plus qu'autre chose. Non, là où réside la force du film, c'est certainement dans son ambiance et sa mise en scène. Même si la jeune Forland joue comme un pied, le réalisateur arrive parfois à nous flanquer les jetons, et ça c'est bien mecton ! M'enfin, ladite pression n'est pas tenue sur tout le métrage, et ne relève pas vraiment le film de son imagerie fade et déjà-vu mille fois. Franchement dispensable.

Ancien utilisateur

3.5 - Bien

Bon film sans prétention, les acteurs sont vraiment bons, l'histoire est elle aussi intéressante. J'ai vraiment adoré, je vous le conseil ! :)

vassagoLaine

10 abonnés | Lire ses 84 critiques |

4.5 - Excellent

Il n'y a plus à discuter, Jodelle Ferland est une véritable artiste... je n'ai jamais été déçu de ses rôles, un véritable génie qui représente la jeunesse, la vraie, avec quelque chose dans le crâne, ce qui m semblait perdu depuis longtemps avec ces milliers de films d"horreur" depuis 20 ans remplis de décérébrés de 25-35 ans qui jouent les ados de 15 à 20 ans, ouais c'est un problème qui est aussi mathématique... Quand on voit J.Ferland jouer des rôles troublants, on a espoir en une nouvelle intelligence dans le cinéma contemporain, ce qui me semblait perdu (je réitère sur ce point), mais il n'en est point... en espérant que de nombreux autres artistes deviennent de même, et arrête de jouer des daubes, appelées aussi "teen movies" :( Franchement, avoir un terme pour ces pseudo-films avec des adultes jouant les ados, c'est dégradant pour la race humaine et, il va de soit, le cinéma. Ce film, le "Cas 39" est vraiment bon, bien que j'aie une préférence pour "Tideland" (ou J. Ferland a aussi le rôle principal), mais son jeu m'a époustouflé, rien que pour son génie, ce film est à voir et l'horreur psychologique est assez bien rendue.

HarryP-HungerG-Twilight

9 abonnés | Lire ses 292 critiques |

3 - Pas mal

Bien, acteurs bien, petite effrayante et très bien, histoire dramatique et effrayante, curieuse, un bon scénario mais le seul défaut il ne se passe pas asser de chose et c'est lent.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film