Le Cas 39
  • 46 critiques     19%
  • 19 critiques     8%
  • 3 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
_Royal_

50 abonnés | Lire ses 1605 critiques |

4 - Très bien

J'aime bien parce que c'est bien. Dommage que Bradley Cooper n'ai pas été assez intelligent pour ne pas mourir aussi vite.

brunodinah

12 abonnés | Lire ses 771 critiques |

4 - Très bien

Un thriller intelligent qui a l'art de s'écarter des sentiers battus. Christian Alvart, de Pandorum, arrive à insuffler à la fin des années 2000, avec des effets spéciaux ébourrifants, un thriller horrifique qui oscille entre Sixième sens et Mirrors (de Alexandre Aja) redorant le blason du film fantastique avec assurance et aisance. Case 39 est surtout porté par une excellente interprétation de Renée Zellweger, sans aucun doute sa meilleure aujourd'hui loin devant Sexe intentions et Et si c'était vrai (d'après Marc Lévy). La révélation du film est attribuée à Jodelle Ferland (déjà vu dans Silent hill de Christophe Gans), tenant merveilleusement tête à Zellweger, et montrant un potentiel certain pour le métier d'acteur. Les situations s'enchaînent à tue-tête et l'on est happé par ce thriller du début à la fin par une maîtrise incontestable de la réalisation (menée tambour battant) par un futur maître de genre, Christian Alvart. Continue comme ça, c'est tout ce que je te demande Christian. Encore merci.

sebdel47

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Flippant.... Bravo au scénario et au suspens! Un conseil n'adopter pas!!!!! Ou alors arrêtez vous au cas 38....

kibruk

13 abonnés | Lire ses 1339 critiques |

2.5 - Moyen

Le film fonctionne bien pendant longtemps, et même si on n'atteint jamais le niveau des rares standards du genre, il se montre suffisamment efficace et captivant (tout juste peut-on reprocher une petite chose : pour tuer quelqu'un il y a plus rapide que de le faire cuire dans un four...). Mais hélas, la fin approchant, l'histoire tourne à l'eau de boudin et s'achève en tarte à la crème façon Hollywood. Ce qui aurait pu être une bonne surprise n'est plus qu'un petit film honorable, quel dommage.

Brooklyn-Circus

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

3 - Pas mal

vraiment dommage que ce film soit passé directement par la case DVD. un film à voir.

Kubrock

4 abonnés | Lire ses 660 critiques |

3 - Pas mal

L'histoire : une femme (René Zellweger) assistante sociale et qui va avoir la garde d'une petite fille très différente des autres. Ce que j'ai trouvé remarquable dans ce film, c'est comment le réalisateur part sur une histoire très documentariste (dans le bon sens du terme) et peu à peu instille une tension énorme. En plus, il fait cela sans changer de ton, il filme sérieusement son sujet, comme si il s'agissait d'une biographie. Je crois que c'est cela qui étonne, mettre les moyens : scénaristiques, acteurs (la petite fille est absolument incroyable), la réalisation, au service d'un film qui aurait pu être une série Z. Et le pire c'est que cela marche prodigieusement bien. Bravo l'artiste.

Atisha

3 abonnés | Lire ses 10 critiques |

4.5 - Excellent

Au début on sent la sieste au bout de 10-15 min et finalement l'atmosphère devient de plus en plus pesant avec une Jodelle Ferland diabolique et nous tient en haleine jusqu'à la fin. Seul bémol, cette fin un peu trop "facile".

Russell STEVENS

3 abonnés | Lire ses 99 critiques |

4 - Très bien

Injustement privé d'une sortie salle, ''Le cas 39'' surprend par l'utilisation ingénieuse du thème de l'enfant démoniaque, pourtant emprunté bien des fois, au service de ce film plutôt efficace, tenant, ou cette chère Renée ''Bridget Jones'' Zellweger se montre convaincante. Une très bonne surprise.

criyo78

0 abonné | Lire ses 149 critiques |

3 - Pas mal

je m'attendais a une enieme bouse du genre mais j'ai été agréablement surprise! sans etre un grand film, il reste au delà de la moyenne habituelle

fenogirl

0 abonné | Lire ses 33 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film dans la même lignée qu'Esther ; une belle surprise!! En le sélectionnant, je m'attendais pas du tout à cela. On passe vraiment par toutes les émotions : que ce soit, la peur, l'apitoiement, la joie, la crainte, la haine. Riche en émotions. La petite fille colle complétement au personnage.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film