Le Cas 39
  • 47 critiques     19%
  • 19 critiques     8%
  • 2 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Sianana

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

4.5 - Excellent

Un très bon thriller! Je m'attendais à un navet mais non! Par ailleurs, moi qui ne connaissais Renée Zellweger que dans Bridget Jones, j'ai été agréablement surprise de son jeu d'actrice dans un registre autre que celui de la comédie. Bon petit thriller que je recommande!

paco35

10 abonnés | Lire ses 33 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

A mi chemin entre Esther et trouble jeu la petite est vraiment diabolique . Terrifiant à souhait !!! Mais pourquoi est tu si méchante ??? parcequeeeeeeeeeeee ok je sors

fanfan7300

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

j'ai adorée..la petite est vraiment diabolique ..on lui donnerai tout tellement elle est jolie au début...mdr ..mais en fait...regardez le film il est super

cine-koi-none

1 abonné | Lire ses 174 critiques |

4 - Très bien

Je ne suis pas client de ce genre de film, thriller horrifique. Mais je reconnais que celui-là est une réussite. Renée Zellwenger montre toute l'étendue de sa pallette d'actrice et Jodelle Firland est époustouflante dans le rôle de la gamine. Les seconds rôles (Bradley Cooper, Ian Mac Shane ou Callum Keith) sont également parfaitement distribués et d'une réelle épaisseur psychologique. Enfin la réalisation est à la hauteur du scripte et des acteurs. Bémol cependant pour la fin un peu (beaucoup) bâteau... A voir si l'on n'est pas peureux devant un écran.

Akerys

0 abonné | Lire ses 38 critiques |

4.5 - Excellent

Terrifiante, la petite fille. A noter quelques répliques tordantes au début.

elisa2102

74 abonnés | Lire ses 1487 critiques |

3.5 - Bien

Je ne suis pas fan de Renée Zellweger mais elle m'a convaincue dans ce rôle dramatique. Quant à Jodelle Ferland, elle est tout simplement parfaite dans le rôle de cette gamine au comportement étrange, dérangeant, et terrifiant ensuite, elle m'a foutu les jetons ! "Le cas 39" est un thriller horrifique efficace qui pourrait bien vous apprendre ce que c'est que d'avoir peur ! En tout cas, si vous avez apprécié "Esther" ou "Le bon fils", vous apprécierez sûrement ce film !

_Royal_

54 abonnés | Lire ses 1603 critiques |

4 - Très bien

J'aime bien parce que c'est bien. Dommage que Bradley Cooper n'ai pas été assez intelligent pour ne pas mourir aussi vite.

brunodinah

14 abonnés | Lire ses 790 critiques |

4 - Très bien

Un thriller intelligent qui a l'art de s'écarter des sentiers battus. Christian Alvart, de Pandorum, arrive à insuffler à la fin des années 2000, avec des effets spéciaux ébourrifants, un thriller horrifique qui oscille entre Sixième sens et Mirrors (de Alexandre Aja) redorant le blason du film fantastique avec assurance et aisance. Case 39 est surtout porté par une excellente interprétation de Renée Zellweger, sans aucun doute sa meilleure aujourd'hui loin devant Sexe intentions et Et si c'était vrai (d'après Marc Lévy). La révélation du film est attribuée à Jodelle Ferland (déjà vu dans Silent hill de Christophe Gans), tenant merveilleusement tête à Zellweger, et montrant un potentiel certain pour le métier d'acteur. Les situations s'enchaînent à tue-tête et l'on est happé par ce thriller du début à la fin par une maîtrise incontestable de la réalisation (menée tambour battant) par un futur maître de genre, Christian Alvart. Continue comme ça, c'est tout ce que je te demande Christian. Encore merci.

sebdel47

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Flippant.... Bravo au scénario et au suspens! Un conseil n'adopter pas!!!!! Ou alors arrêtez vous au cas 38....

kibruk

17 abonnés | Lire ses 1397 critiques |

2.5 - Moyen

Le film fonctionne bien pendant longtemps, et même si on n'atteint jamais le niveau des rares standards du genre, il se montre suffisamment efficace et captivant (tout juste peut-on reprocher une petite chose : pour tuer quelqu'un il y a plus rapide que de le faire cuire dans un four...). Mais hélas, la fin approchant, l'histoire tourne à l'eau de boudin et s'achève en tarte à la crème façon Hollywood. Ce qui aurait pu être une bonne surprise n'est plus qu'un petit film honorable, quel dommage.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film