Mon Allociné
Le Cas 39
3,4 1148 notes dont 252 critiques
11% 27 critiques 29% 74 critiques 33% 83 critiques 19% 47 critiques 8% 19 critiques 1% 2 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Frizz-Be

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/01/2012

WAW, j'ai adoré ce film ! Il est exellent ! J'ai jamais autant stressé devant un film... REGARDEZ-LE, vous ne serez pas déçu !! 5/5

kevinsolstice

3,0Pas mal • Publiée le 01/01/2012

pas mauvais le film dans un genre éculé où d'autres films étaient bien meilleurs..

krokmitten

2,0Pas terrible • Publiée le 11/12/2011

Cà "aurait" pu être une version différente de "l'avocat du diable" situé ici dans le milieu de l'enfance. Toutes les séquences choc étaient là! Renée Z. jouait certes à contre emploi et j'ai pourtant complétement oublié que c'était Bridget Jones donc franchement çà passait. Seulement la fin du film m'a décu ou du moins on aurait pu se passer de... Spoiler: même si je déteste les happy end dans les films américains, un final "dessin animé" qui était de trop mais nécessaire p'tet pour le réalisateur qui a parfaitement bien gerer les séquences d'angoisses. A voir et p'têt à oublier malheureusement.

Lebruitdupopcornmerendfou

3,0Pas mal • Publiée le 02/12/2011

Film honnête sans plus. Ce film est sorti directement en dvd car juste avant était sorti Esther. Film beaucoup plus flippant avec un sujet quasi identique !

AurelDoudou

4,5Excellent • Publiée le 12/11/2011

Un très bon film terrifiant ! Il nous tient en haleine jusqu'à la fin ... La petite est très diabolique grr

mailliwludo

3,5Bien • Publiée le 03/11/2011

J'ai découvert la bonne actrice Renée Zellweger dans ce bon film d'épouvant qui quelque fois, j'ai trouvé, empiète un peu trop vers le fantastique. Le scénario est une bonne surprise!

Dimitri C.

2,0Pas terrible • Publiée le 12/10/2011

Mais qu'est-il donc arrivé à Christian Alvart pour nous servir un film aussi mauvais ? Partant d'une idée assez bonne, le film commence alors sur les chapeaux de roue, comme un thriller simple mais passionnant. On suit alors la belle et talentueuse Renée Zellweger avec passion, secondée par la petite, mais non moins talentueuse Jodelle Ferland, révélation de "Silent Hill". Puis à la moitié du film, un changement de cap. Le réalisateur sabote alors son propre film et part dans le banal genre de "l'enfant-démon". Les acteurs sont alors désemparés et deviennent tout d'un coup médiocre. Idem pour la réalisation. Christian Avart ne croit plus en son propre film. Tant mieux, nous non plus. Une déception pour l'homme qui nous avait pondu les néanmoins sympathiques "Antibodies" et "Pandorum".

DarkParadise

4,0Très bien • Publiée le 10/10/2011

J'ai beaucoup aimé! Je ne m'attendais pas à ce que le film soit si bon! Il faut dire que ce petit film horrifique joue tout au long de sa durée avec vos nerfs, et que plus le film avance et plus on a envie d'étrangler cette accorte gamine au sourire d'ange ; tandis que Renée Zellweger sombre de plus en plus dans le chaos déclenché par cette petite furie d'1m30. Seul point discutable, le final qui nous dévoile le pot aux roses de manière discutable et un brin trop facile. Mais bon, j'ai beaucoup aimé, et surtout pour ses similitudes avec "la malédiction". Pour conclure, "Le Cas 39" est une bonne surprise, un bon petit film à savourer!

Sianana

4,5Excellent • Publiée le 07/10/2011

Un très bon thriller! Je m'attendais à un navet mais non! Par ailleurs, moi qui ne connaissais Renée Zellweger que dans Bridget Jones, j'ai été agréablement surprise de son jeu d'actrice dans un registre autre que celui de la comédie. Bon petit thriller que je recommande!

paco35

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/08/2011

A mi chemin entre Esther et trouble jeu la petite est vraiment diabolique . Terrifiant à souhait !!! Mais pourquoi est tu si méchante ??? parcequeeeeeeeeeeee ok je sors