JCVD
    3,2
    3805 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur JCVD ?

Publiée le 9 août 2012
    Un très bon film, on sent que JCVD joue avec sont coeur, il ce raconte dans ce film et montre ses réels sentiments, JCVD est un homme a la simplicité rare
    Publiée le 28 juillet 2012
    Concept original, personnage fun, ensemble sympathique. Malheureusement cette comédie ne fait que sourire, on ne rit pas aux éclats...
    Publiée le 21 juillet 2012
    N'étant pas un véritable fan de Jean Claude Van Damme ( même si j'en ai vu quelques uns étant gamin ) j'ai tout de même toujours une certaine curiosité pour cet homme. Je ne sais pas trop d'où cela viens mais il y a chez lui un coté looser cool! Le film nous en apprend plus sur ce looser cool qui fut une star dans les années 80-90 à l'époque des Seagal, Norris ou Stallone! Ici on voit un Van Damme humain loin de ces roles de héros qui défonce tout le monde! Il a une véritable ironie sur son propre personnage qu'il s'est créer dans ces films ( voir la première scène du film et ensuite) et ensuite avec ces interventions qui sert à se moquer de lui ( alors qu'il n'est pas aussi con que certains peuvent croire ) .Et se pose des questions sur les virages qu'il a pu prendre dans la vie, il y a une vision de la manière de faire à Hollywood avec les agents. Et ce film montre le vrai Van Damme celui qu'il est dans son pays, la Belgique.
    Malheureusement si l'idée de départ est bien, la réalisation est quand même pas mal à chier. Déjà l'effet de style avec les couleurs sombre ne sert à rien dans le film. C'est juste du style pour du style. Les différents point de vue du film ralentisse le film ce qui est dommage, un seul point de vue est suffisant dans ce film je pense si il est bien exploité. Enfin les flashback sont assez bien pour expliquer comment JCVD se retrouve dans cette situation mais ce n'est pas génial. En gros il faut voir ce film pour la prestation des acteurs comme Zinedine Soualem ou Francois Damiens mais surtout pour JCVD qui est touchant et vraiment bon ( la scène du monologue est cool:! ) et tout cela donne une autre vision entre le personnage JCVD et l'homme JCVD!
    netrunner1
    netrunner1

Publiée le 4 juin 2012
    Un film vraiment intéressant... Suprenant à plus d'un titre.
    On en devine un peu plus sur le personnage JCVD.
    Publiée le 2 juin 2012
    Voila le film a des qualités comme une bonne interprétation de Jean Claude Van Damme qui est du jamais vu auparavant. Le film possède de très belle scène comme celle ou ce livre Jean Claude. La réalisation est génial elle est bien rythmé.Les seconds rôles sont bien aussi comme François Damiens ou Zinedine Soualem.Le problème du film est le scénario qui est trop court et digne d'un court métrage, le coté alternatif n'apporte et donc fait baisser l'attention du spectateur mais la volonté du film est bonne.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 21 mai 2012
    Si l'idée de départ est très bonne, "JCVD" ne va pas au bout de celle-ci. En fait à cause d'une scène, LA fameuse scène ou notre JCVD préféré se met à improviser face caméra, et à balancer tout ce qu'il a sur le coeur, le reste du film ne sert plus à grand chose alors que tout ça aurait pu être dit tout le long du film. Reste un film aux cadres nerveux, aux choix esthétique un peu douteux ( lumière aveuglante et absence de couleurs, tout est marron ), mais qui a une forme interessante de film dans le film desservit par une narration non linéaire ou l'on change de point de vue sans apporter quelque chose à l'histoire. "JCVD" est servi par un casting de second rôle en forme, et surtout surtout Jean Claude Van Damme, touchant, simple, intègre, intelligent et humain, ce qu'il a toujours été mais que des ignards et les bobos snobs parisien on pris pour un bouffon. Alors qu'il aurait pu être vénèr sur le monde il donne une leçon: Oui, j'ai fait des conneries, j'ai réalisé mon rêve, j'en ai bavé pour y arriver, j'ai été à l'encontre de ce qu'on m'a enseigné mais je vaux mieux que ça.
    Malheureusement l'après JCVD n'a pas l'air d'être mieux que l'avant. A en juger par le film, le personnage est mal entouré, cela pourrait expliquer des choses.
    pelu
    pelu

Publiée le 30 avril 2012
    jcvd est un film sans pretention et sans réel originalité mais il permet de voir notre star belges dans son propre role plein d 'autoderision mais il permet a jean claude van damme de nous montrer d'atre qualites que celles que nous lui connaissons habituellement moins karate mais plus cinematographique il est meme convaincant dans ce role. le scenario s'avere simple mais sympa les acteurs font vivre ce film et on suit l'intrigue. apres le buzz tourne autour de l'acteur et voila le seul interet de ce film car pour le reste je ne trouve rien a dire en bon ou en mauvais. mais vandamme peut esperer u eautre carriere si on arrive a s'enlever de la tete l'image que nous avons de lui et l'autoderision de sa personne est un bon commencement car il y avait a faire looll
    Maexim
    Maexim

Publiée le 28 avril 2012
    Un Jean Claude Van Damme méconnaissable et vraiment touchant dans un film ou il joue son propre rôle avec de l'auto dérision, mais qui sait également nous émouvoir. Il faut également noter la prestation des autres acteurs qui est vraiment de très bonne qualité. Quant a la réalisation, elle est également excellente.
    Publiée le 20 août 2012
    Touchant, c'est à se demander si c'est bien Jean Claude Van Damme qui joue là dedans ! Comme quoi...
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 20 avril 2012
    Qu'arrive t-il à Jean-Claude Van Damme, l'incroyable action-man des années 80-90 ? A peine 5 minutes que ce film a commencé et le voici auteur d'un braquage d'une banque minable en Belgique, son pays natal. Mabrouk el Mechri nous amène sur les traces de JCVD dans son propre rôle, un homme torturé et perdu dans ce 21e siècle qui fait lui l'ombre qu'il a été deux décennies plus tôt. De l'humour belge bien servi, une belle direction artistique et surtout Van Damme à coeur ouvert lors d'une session confession surréaliste et poignante. J'ai aimé Van Damme, j'adore JCVD par el Mechri.
    Cedric K
    Cedric K

Publiée le 29 février 2012
    JCVD (inutile de vous décrire les initiales) est une sorte d'OVNI cinématographique qu'on classerait dans les drames tragi-comique. L'image est sombre, mais les passages humoristiques ne manquent pas, j'ai souri plus d'une fois, à condition de connaître un temps soit peu la carrière de notre acteur internationale belge. Car ici Van Damme joue son propre rôle, entre réalité et fiction, le film relate son retour sur ses terres, une fois.
    Il ne passera pas inaperçu... Verdict: plutôt pas mal, à voir mais il manque un peu de profondeur et de sens et on a du mal à saisir l'intérêt réel du film. A noter la performance convaincante de notre ami François Damiens.
    Publiée le 28 février 2012
    Excellente surprise que ce film consacré à la vie de Jean Claude. Un pur OVNI intimiste où on découvre la profondeur d'un gamin belge parti faire fortune en Amérique. C'est à la fois drole touchant et spectaculaire.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 23 février 2012
    Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne m'attendais pas du tout à ce genre de long métrage. Dans l'absolu, je trouve que Jean-Claude Van Damme a du courage (si on peut appeller ça comme ça) de faire un film sur sa personne et tout ce que l'on a pu dire sur lui. Il faut pas mal de recul pour accepter une telle proposition et la parenthèse de 10 minutes sur son monologue est assez intéressante. En ce qui le concerne, j'ai bien aimé son côté non-héros et posé. Zinédine Soualem avec ses airs de "Pulp Fiction" m'a bien fait marrer. Pour le reste, ben ... y a pas grand chose à dire, à part peut-être François Damiens, que l'on ne voit pas assez à mon goût. Photographie sympathique avec un petite référence au vintage, sans plus. J'ai trouvé vraiment dommage que l'on voit deux fois le même film sous deux angles différents. Y a pas vraiment de scénario, ou alors s'il y en a, il faut vraiment chercher. J'avoue avoir trouver le temps long et je pensais voir plus de choses. En fait ce "JCVD" est un peu vide et j'ai trouvé le tout sans queue, ni tête. Dommage. 9/20.
    Publiée le 20 février 2012
    Un film où Van Damme ironise sur son destin, sur ses frasques en interview et de sa vie privée, mais il révèle enfin un talent qu'on ne lui connaissait pas. Drôle, touchant, attachant, Van Damme nous offre une prestation magistrale dans un film qui pourrait etre catalogué comme un film d'auteur.
    Cobandant_Bitchell
    Cobandant_Bitchell

Publiée le 25 mai 2014
    Étonnant! On n'aurait pas cru JCVD capable de jouer ce rôle, le sien. Mais pas le Van Damme qu'on voit dans ses films, l'autre, le vrai Jean-Claude quoi. Et il joue vraiment juste et bien. Rien que pour ça, même si le film n'avait pas été bon, ça aurait déjà valu le coup de le voir. Manifestement, Jean-Claude Van Damme est un acteur sous-employé, il sait faire autre chose que du karaté (et de la philosophie!). Donnez-lui un vrai rôle, il saura quoi en faire.