Mon AlloCiné
The Host
Note moyenne
4,1
30 titres de presse
  • L'Ecran Fantastique
  • L'Express
  • Metro
  • Rolling Stone
  • Score
  • Studio Magazine
  • 20 Minutes
  • aVoir-aLire.com
  • Cahiers du Cinéma
  • Chronic'art.com
  • Ciné Live
  • Elle
  • Le Figaroscope
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Le Nouvel Observateur
  • Le Parisien
  • Le Point
  • Les Inrockuptibles
  • Libération
  • Mad Movies
  • MCinéma.com
  • Paris Match
  • Positif
  • Première
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • L'Humanité
  • Ouest France
  • Brazil

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

30 critiques presse

L'Ecran Fantastique

par Gilles Penso

(...) l'un des meilleurs films de monstres (...) mixant allègrement l'épouvante, la comédie, l'action, la science-fiction, le drame et la satire sociale. Un vrai bonheur !

La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

L'Express

par Éric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Metro

par Jérôme Vermelin

Avec The Host, [Bong Joon-Ho] s'impose comme la nouvelle star du jeune cinéma coréen.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Rolling Stone

par Grégory Alexandre

Bong Joon-ho réussit la comédie-thriller écolo-horrifique la plus démentielle qui ait jamais été faite. Normal, c'est sans doute la première.

Score

par Alex Masson

Le long-métrage de Bong Joon-Ho restitue ainsi aux spectateurs leur plus grande richesse: pouvoir croire mordicus à l'histoire invraisemblable qu'on leur raconte.

La critique complète est disponible sur le site Score

Studio Magazine

par Patrick Fabre

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

20 Minutes

par Caroline Vié

Ce festival de suspense et d'effets spéciaux mélange les genres (...) Ce n'est pas le moindre atout de ce grand spectacle horrifique que de teinter son suspense d'un message écologique et politique.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

aVoir-aLire.com

par Romain Le Vern

(...) The host se présente comme une série B très intelligente (...)

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Cahiers du Cinéma

par Jean-Philippe Tessé

(...) la plus grande beauté de The Host : si le monstre est un événement, l'événement lui-même n'est rien d'autre qu'une arrivée, une venue. Venir, venir à, arriver, c'est le programme du film. Chaque plan est une invitation.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Chronic'art.com

par Jean-Sébastien Chauvin

The Host n'est (...) jamais très loin du pastiche de sale gosse, mais il s'en échappe toujours par une étrange lucidité, une angoisse pudique et profonde des menaces qui pèsent sur les personnages, une attention portée aux rebus de la société qui laisse entrevoir un regard politique cinglant.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Ciné Live

par Marc Toullec

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Elle

par Michel Palmiéri

Loin du film gore décérébré, "The Host", éloge de la famille et de la marginalité, s'affirme comédie carnassière et réjouissante.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Figaroscope

par Emmanuele Frois

Après Godzilla, star " monstre " du cinéma japonais, il faudra (...) dorénavant compter sur ce mutant sud-coréen, cet " hôte " si particulier et peu fréquentable !

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

Avec ce film jubilatoire, Bong Joon-Ho transcende à nouveau le film de genre.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

The Host vaut (...) surtout pour lui-même, grâce à une mise en scène époustouflante (...)

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Nouvel Observateur

par Pascal Mérigeau

(...) un spectacle assez réjouissant, variation attendue, mais exécutée avec beaucoup de savoir-faire et de malice, autour d'une famille de déclassés confrontée à un épouvantable lézard géant (...)

Le Parisien

par Catherine Balle

(...) The Host est un ovni d'une audace et d'une inventivité débridées.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Inrockuptibles

par Julien Gester

Epopée politique d'une famille partie à la recherche d'un enfant enlevé par un monstre. Un éblouissement.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Alexis Bernier

(...) tout autant une satire politique, un mélo familial, un plaidoyer écologiste ou une comédie, qu'un film de genre prenant d'étonnantes libertés avec les conventions holywoodiennes.

Mad Movies

par Gilles Esposito

(...) Bong Joon-ho fait preuve d'une sûreté de trait assez inouïe.

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

MCinéma.com

par Hugo de Saint Phalle

(...) Bong Joon-Ho voit plus loin que l'efficace spectacle, et s'amuse à détourner les règles du genre, avec un besoin constant de surprendre.

Paris Match

par Alain Spira

Réalisée avec une maestria impressionnante et une qualité photographique rare, cette oeuvre coréenne est à la fois une charge politique féroce contre les pollueurs et l'arrogance des Etats-Unis (...)

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Positif

par Adrien Gombeaud

Alors pareil à tous les grands succés populaires coréens, du mélo à la comédie, The Host raconte une histoire de courage, de survie et d'acharnement.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Gérard Delorme

(...) Un film tout en contrastes, paradoxes et subtilités.

La critique complète est disponible sur le site Première

TéléCinéObs

par Xavier Leherpeur

Un efficient film de genre.

Télérama

par Jacques Morice

On tremble plus d'une fois, on reste aussi scotché par l'imagination délirante à l'oeuvre ici.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

L'Humanité

par Jean Roy

Bong (...) confirme sa maîtrise, à la fois entérinant les schémas du genre et les dotant d'une complexité qui mériterait d'être développée (...)

Ouest France

par La rédaction

A grands renforts d'effets spéciaux au top de la technique, le très habile metteur en scène signe une réjouissante variation sur la bonne tradition du film de monstres.

Brazil

par Doctor Bloodmoney

Effets numériques parfois saisissants, parfois risibles. Comme le film dans son ensemble qui soutire deux ou trois sourires, tout au plus...

La critique complète est disponible sur le site Brazil
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top