The Host
    3,4
    9687 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Host ?

TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 6 mai 2010
    J'étais impatient de voir ce film car les critiques presse sont trés bonnes et la bande-annonce m'a enchanté! Mais je suis un peu déçu. Le scénario a un air de déjà vu mais il a le "plus" de mélanger les genres action, aventure, fantastique, drame, thriller et comique. Ce dernier genre m'a semblé vraiment lourd pendant quelques scènes. Le film traîne un peu en longueur, je me suis un peu ennuyer. Les effets spéciaux sont bons, sans être époustouflants. La bande-son, elle, est excellente. Certaines scènes sont assez chocs: c'est trés sympa à regarder! J'ai bien aimé la réaction de la société face à ce genre de phénomène; ça semble trés réaliste (même si ça ne s'est pas encore produit ... du moins officiellement)! Les acteurs sont bons mais je n'aime pas le personnage du jeune père de l'histoire qui est un peu "gros" (sens figuré). Bref, un film de monstre original mais moyen! [11/20]
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 24 février 2009
    Un bon petit film de monstre plaisant, surtout avec cette famille de cinglés qui font tout pour sauver la dernière de la famille.
    Publiée le 13 septembre 2012
    Enfin, voilà un film qui permet de faire un peu le tri. J'ai la sensation que l'immense majorité de ceux qui ont mis zéro étoile n'a pas saisi l'humour noir du film, ni le fait que le héros soit en fait un anti-héros. Quant à ceux qui ont détesté le film parce que l'acteur principal est "laid", c'est qu'ils n'ont rien compris au cinéma. Mais bon, je suis heureuse de voir qu'une simple affiche (celle de Host ressemble aux grosses productions américaines) peut attirer un tas de personnes (y compris des incultes).
    Ce film est tout simplement très original quant à la personnalités des personnages et au propos sous-entendu par le réalisateur.
    Bon, j'admets, le monstre n'est pas au top, mais on pardonne Bong qui au fond, s'intéresse plus à la psychologie de ses personnages, qu'à la tronche de la bébête.
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 11 août 2010
    Un très grand film de science fiction ! Coréen qui plus est ! Les effets spéciaux sont impressionnants ainsi que les décors et les acteurs ! Les quelques gourdes du héros sont tout de même assez tristes !
    bykoo
    bykoo

Publiée le 29 mars 2013
    Complètement naze ! Soupe indigeste d'humour, de message politique, de monstre fantastique et mélo familial. Acteurs navrants. Dialogues pathétiques.
    Alors pourquoi d'aussi bonnes notes ? Effet mouton ? Original = bien ? Film coréen = rare = interdit de critiquer ?
    Publiée le 24 avril 2011
    Pas mal mais c'est pas trop mon genre de film!!!!!
    Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 18 novembre 2013
    les scenes avec le monstre sont vraiment pas mal mais ca reste un film assez mou a voir une fois
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 24 septembre 2020
    Ecrit et réalisé par Bong Joon Ho, “The Host” mélange les genres. Ce thriller fantastique emprunte également des genres comme la comédie, le drame et le film d’horreur avec une histoire de monstre mutant dans le Séoul d’aujourd’hui. La créature surgit des profondeurs et se met à piétiner tout le monde. Un père tente de s’enfuir avec sa fille, mais celle-ci se fait enlever par la bête. Alors que tout le monde doit être confiné, c’est toute la famille de la petite qui part en croisade à sa recherche. Si ces scènes sont grandioses, l’horrible événement semble surtout l’occasion de montrer une famille soudée dans leur périple. Le cinéaste navigue d’un thème à l’autre avec une aisance folle et fait de “The Host” un réjouissant et touchant spectacle.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 28 février 2022
    Il y a une patte Bong Joon-Ho, dans cette façon de briser l'atmosphère au cœur du film par une situation soudainement décalée. Ce que l'on retrouvait déjà un peu dans Memories of Murder et plus tard dans Parasite: ici, l'horreur (ou plus exactement l'épouvante) s'entrecoupe d'effets comiques ou dramatiques qui font basculer le spectateur en un instant, avec plus ou moins de bonheur. A force d'user de toutes les manettes, il y a un fort risque de décrochage, d'autant que le film est assez long. Quelques surprises intéressantes côté scénario en contrepoint d'une trame assez ordinaire font passer les effets faciles et le visuel pas si impressionnant que cela.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 1 mars 2023
    Un film sociétal à la mise en scène soignée, un humour assez fin et des personnages sortant du lot bien interprétés. En avance sur son temps sur certains points, cette oeuvre met en lumière des problèmes endémiques qui font l'actualité actuellement comme la singularité du peuple, la corruption ou encore la méritocratie. Malheureusement, on aurait aimé que l'engagement du film aille plus loin avec plus d'ambition, au lieu de se borner à distiller quelques idées. Sans oublier des effets spéciaux extrêmement limites.
    keating
    keating

Publiée le 16 décembre 2013
    The Host est à la hauteur de son titre : mystérieux et insaisissable. Qui est l' hôte dont parle le titre ? Il y a le monstre qui, engendré par un virus, porte des poissons par dessus la peau, mais cela pourrait être la ville qui tente de résister à ce monstre, et cela pourait encore être l'Amérique, présente militairement en Corée. On voit déjà toute la particularité de ce film singulier, multipliant les couches de lecture, et cherchant constamment à surprendre. En fait, le sens de Host donne l'impression que son sens va advenir pour ensuite s'en écarter avec un malin plaisir. Le spectateur se retrouvera tour à tour en train de rire, de s'émouvoir ou de s'angoisser avec un équilibre assez impressionnant. Bong-Jong Hoo maitrise les différents registres avec régal. Son scénario ouvre des pistes intéressantes sur la monstruosité, la famille, la politique, l'écologie, voire la métaphysique, et chaque spectateur pourra donc creuser la piste qui l'intéresse selon son ressenti. J'ai particulièrement apprécié l'écriture des personnages, dont on sent que le cinéaste les affectionne vraiment. Il s'agit d'une famille de loosers, de marginaux laissés pour compte dans la société coréenne, et qui vivra une épreuve de communication à travers son odyssée contre le monstre. Le monstre, d'ailleurs, est peut être l'une des seules peotites déceptions dans son rendu visuel parfois illisible. Mais qu'importe, finalement, puisque la famille coréenne est plus importante que le monstre. Ceci est évidemment amené avec beaucoup d'humour, dans une atmosphère pas tellement éloignée de l'absurde. Des loosers magnifiques, qui ont aussi leur part de bonté, dans leur courage insensé pour se protéger les uns les autres. Tiens, voilà encore une clé de lecture pour le titre : le devoir d'hospitalité par rapport à un plus petit, un plus innocent que soi (père fils, père fille, frère soeur, mais aussi entre les deux enfants kidnappés). Au final, les différents thèmes se répondent et on se dit que rien n'a été laissé au hasard. Et pourtant, chaque séquence arrivait comme une surprise. Cela est probablement le signe d'un film qui, mystérieux et insaisissable, n'en est pas moins monstrueusement réussi!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 2 juillet 2010
    Waouh:! LEs coréens m'ont surpris! Car même s'ils sont bon dans le genre "horreur paranormal..", ici ont est plutot du coté des monstres que du coté des fantomes ou esprits. Certains passages, plans m'ont fait penser un peu à District 9 (qui n'a pourtant pas vraiment grand chose à voir (ou alors juste un peu le coté "SF", si l'on peut dire). L'action commence peu de temps apres le début du film et nous poursuit en permanence, sans qu'on est le temps de s'ennuyer. Le scénario sans etre vraiment original (quoique^^ LE monstre sort ici du fleuve au milieu de la ville...lol), est ici bien construit (là ou certains se serait juste centrer sur le monstre, les morts et juste le personnage principal). Sans pour autant analyser tous les évènements liés à l'arrivé du monstre, on arrive plus ou moins quand même à comprendre le désastre de cette arrivée pour le moins inattendu par les habitants de cette ville. On prend part pour cette "pauvre" famille, autant que pour la chasse au monstre et les dégats du passage de la bête^^ Ou même si le film se veut "stressant" (du type catastrophe on va dire), un certains humour en ressort. De meme lorsqu'il s'git des victimes (parfois aucune malgres le "chaos" et parfois énormément alors que cela été moindre que précédemment pour plus de dégats). Donc quelques incohérences, personne ne peut le nier. Mais bon, on est la pour se divertir et si l'on a vu quelques références du genre (apres certains sont tout de même plus cohérent), on se rappelle que l'on est bien dans une fiction (et on s'imagine que cela serait peut etre bien pire ou dans un autre sens...).On est donc à la fois bluffé par la bête et ce qu'elle laisse derrière elle, mais en même l'empathie pour la famille et quelques fois la peur, se veut quand même bien là! Enfin, je me suis vraiment pas ennuyé (pensant un peu à autre chose au vue de la BA) et meme si le scénario est assez bateau, le réalisateur arrive à nous bluffer, à nous faire sentir différent sentiments ; sans jamais tomber dans l'outrance, l'extrème ou l'absurbe totale (euh je doute là je crois^^, enfin pour les films de cette catégories) et on peut dire que l'on à à faire à une perle rare pour une réalisation corréènne (apres c'est sur, on aime ou on aime pas (le fait qu'un monstre sorte de nul part, n'ayant jamais fait surface avant...). Ici on est vraiment pas loin de certaines bonnes réalisations américaines et on ressort, stupéfait, chamboulé parfois par l'absurdité de certains moments, ou par la profondeur qu'impliquera la scène suivante. Il est vrai LE doublage peut décevoir... Mais bon, on commence à etre habitué pour ceux qui est du doublage français... Donc je dis un grand bravo à ce réalisateur totalement inconnu pour ma part (n'étant pas spécialement un grand fan du genre corréen, mais si je sais qu'il y existe de véritable chef d'oeuvre), et ceux ; je pense en grande partie vis à vis d'une distribution souvent petite dans beaucoup de petite et moyenne ville.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 7 mars 2022
    The Host est un coup de maitre ! Retenez bien cela, ce film de Monstre est et restera comme l'une des Œuvres considérables de 00's, plus loin encore, de ses 25 dernières années. Pour son passé et présent, check, quid de son Futur ? Je l'imagine tout aussi fou et démesuré.

Bong Joon-Ho ne joue pas avec les codes, il les réinvente, s'en tape des bonnes manières qui s'y prête et pond un éloge des Tocards, un récital tragique hilarant et qui déchire à la fois nos entrailles. Le récital se tiens évidement dans ses vingt dernières minutes, son apothéose, l'audace prend forme dans la catastrophe, dans un échec, pas la peine d'épiloguer ...

La leçon de cinéma prévaut à sa juste position, à ses envolés de style, à ses partis pris, à la troupe d'artistes qu'il réunis, Song Kang-Ho en est une nouvelle fois convier. Il prend son rôle très à cœur, sa déchirure est la notre ...

The Host est une mandale ! Une grosse patate pleine poire, tout ce que j'aime en matière d'ART.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 19 décembre 2023
    Un ovni coréen ce film, naviguant entre l horreur et le drame dans une histoire improbable de monstre aquatique, on suit cette intrigue originale d un père à la recherche de sa fille. Même si les effets spéciaux sont limites, il reste que l on suit cette étrange aventure aisément. Distrayant.
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 29 juin 2010
    Film de monstre aux effets très médiocres pour l'époque, bourré d'incohérence et de non sens, sauvé in estrémis par quelques acteurs et scènes "d'action" tout juste regardables.
    Ce long métrage est peut être une bonne soupe mais il reste une soupe quand même.
    A voir une fois et à éviter ensuite.