Jack Reacher
    21119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack Reacher ?

Julien H
    Julien H

Publiée le 21 décembre 2021
    A regarder en bus longue distance.
    Quelques scènes sympas mais très moyen dans l'ensemble, scénario très... Leger.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 3 décembre 2021
    Un polar classique l Bien qu'il ne priorise pas l'action à outrance les trois séquences obligées du polar moderne sont bien là, poursuite automobile, castagne à mains nus, gunfight. La résolution est simpliste puisque Tom Cruise qui est décidemment trop fort devine tout avant tour le monde. On aussi un personnage tellement douteux qu'on devine vite qu'il n'a rien à voir avec l'affaire. Côté interprétation Criuse fait du Cruise, c'est un acteur qui sait être bon quand il est bien dirigé, mais ici joue comme il l'entend, ça plait ou ça ne plait pas ! La jolie Rosamund Pike ajoute une note de fraicheur à un film qui en avait bien besoin, et puis il y a Robert Duvall toujours aussi charismatique. En revanche je ne rejoins pas ceux qui s'extasient devant la prestation de Werner Herzog que j'ai trouvé quelconque. Tout cela occupe les yeux , on ne s'ennuie pas mais c'est très loin d'être un grand polar !
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 30 novembre 2021
    Débutant telle une enquête policière parallèle, l'intrigue évolue vers un pur film d'action au héros stéréotypé bien qu'incarné avec un plaisir communicatif par Tom Cruise. A ses côtés Robert Duvall cabotine et Rosamund Pike pose, ne conférant guère de profondeur à leurs personnages... Même si divers rebondissements ne surprennent guère, le divertissement est au rendez-vous. Sympathique mais oubliable.
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 26 novembre 2021
    Film d'action et de suspense efficace, avec une belle affiche , qui distille une certaine nostalgie des années 90 et renvoie à de multiples références du genre . Sauf que les incohérences du scénario et ses inutiles circonvolutions et sa fascination basique , vue et revue ( en mieux depuis Eastwood ou Bronson, en leur temps) , pour la justice sommaire et la violence qui va avec finit par profondément agacer quand don voit les sinistres soubresauts qui n'en finissent pas d'agiter l'Amérique . Les ados et les trumpistes se régaleront ; les autres ne bouderont peut-être pas au premier degré ce divertissement bien mené mais peuvent prendre leurs distances.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 27 octobre 2021
    un film d'action avec Tom Cruise qui n'est pas de qualité qui ne mérite pas mieux qu'une série B en effet les scène d'action ne sont pas forcément bien travailler, certes quelque scène spectaculaire , mais on en regardant le film on a l'impression de déjà vue de centaine de fois , tom Cruise toujours aussi superficiel et égocentrique avec sont image en effet sont personnage et comme lui toujours en train de se recoiffer, et faut qu'il reste propre dans les scène de bagarre même quand c'est dernière sont dans la saleté ou bien la boue . C'est sure tom Cruise doit rester classe cela doit même être dans sont contrat de base ce qui ne mettenerais absolument pas.
    Quelque bonne scène action mais c'est tout . même la réalisation n'est pas franchement folichon .

résumer :
    Un homme armé fait retentir six coups de feu. Cinq personnes sont tuées. Toutes les preuves accusent l’homme qui a été arrêté. Lors de son interrogatoire, le suspect ne prononce qu’une phrase : « Trouvez Jack Reacher. »
    Commence alors une haletante course pour découvrir la vérité, qui va conduire Jack Reacher à affronter un ennemi inattendu mais redoutable, qui garde un lourd secret.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 29 septembre 2021
    "Jack Reacher", film d'action-thriller américain coécrit et réalisé par Christopher McQuarrie, sorti en 2012.
    Adaptation du roman "Folie furieuse" de Lee Child paru en 2005. Un bon film d'action, un bon thriller, bien réalisé, avec une excellente scène d'ouverture. Tom Cruise à la distribution, avec aussi Rosamund Pike, Richard Jenkins, Robert Duvall et le grand cinéaste allemand Werner Herzog. Un bon scénario et un spectacle sans temps morts.
    La suite, "Jack Reacher: Never Go Back" est sortie en 2016.
    Ben R.A.B
    Ben R.A.B

Publiée le 14 septembre 2021
    Une série haletante, un récit rythmé riche en intrigues et rebondissements (avec parfois quelques clichés dû à une production bien américaine, avec ses qualités et ses bémols).
    Des acteurs justes, captivants, qui en défendant leurs partitions (premiers comme seconds roles) crèvent l'écran et ajoutent de la valeur à l'histoire.
    John Krasinski est sublime en héros "ordinaire" (un analyste de la CIA, avec un passé de militaire et ses failles, qui ne cherche pas a jouer les héros, faisant de son mieux, et avec fragilité, face aux situations auxquelles il se confronte).
    Sam13
    Sam13

Publiée le 2 septembre 2021
    Même si Tom Cruise ne se mouille pas avec cet énième film d'action, le film tient la route, le suspens est bien monté, les acteurs sont bons, je dirais juste que je trouve que la fin est un peu bâclé, on aurait pu espérer un dénouement un peu plus magistral
    Publiée le 8 juillet 2021
    Un thriller policier avec Tom Cruise ? Quelle originalité ! Jack Reacher fait dans le classique, avec cet ex-militaire ultime qui réapparait de nulle part pour démêler une affaire criminelle... Mi-enquête, mi-action, le scénario tient bien la route, réserve quelques petites surprises et se suit avec plaisir. Mais la prise de risque est réellement minimale: à aucun moment le film ne tente de bifurquer vers une quelconque originalité. Vous savez donc à quoi vous attendre !
    Oliver Grahamson
    Oliver Grahamson

Publiée le 6 juillet 2021
    A sa sortie descendu par les critiques cinéma mais le public a vite vu que ce film mal noté était une pépite.
    Les 2 sont des bijoux d'action et le perso de jack reacher est trop accrocheur.
    Je conseille vivement ce film
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 31 mai 2021
    Sans être le film de l'année (on peut en effet chipoter sur certaines facilités du scénario), il n'en reste pas moins divertissant et assez haletant au final. Le rythme est soutenu et le film passe très vite, on ne regarde jamais sa montre.
    Tom Cruise est à l'aise dans ce rôle de super flic / militaire, et son duo avec Rosamund Pine est réussi. Un bon thriller block buster qui m'a plutôt agréablement surpris.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 27 mai 2021
    Bon film d enquête tout simplement. Je ne comprends pas bien pourquoi certains le classe en plaisir coupable ? on prend du plaisir devant ce film comme devant un film qu on apprécie ! . Oui il y a de l action et le final est un peu too much mais dans le genre ça fonctionne. Évidemment d autres s éclatent en regardant des films hongrois sous titrés russe moi j ai décidé d aimer le cinéma sans snobisme et je ne m intéresse pas aux choses prétentieuses et vides de sens . Chacun son truc .
    Le D.
    Le D.

Publiée le 7 mai 2021
    "Jack Reacher" est un bon film d'action avec une histoire plutôt banale. Les personnages sont sympas et les scènes d'action sont convaincant. Je trouve que le film a un peu de longueurs et manque de rythme.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 30 avril 2021
    Un film d'action sans prise de tête. Certes une histoire sans éclat mais efficace. Un Tom Cruise au top de sa forme !
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 27 juin 2021
    Faire-valoir pour Cruise, entre deux "Mission Impossible", ce "Jack Reacher" est l'archétype du film du vendredi soir, quand on est trop crevés pour suivre une réelle réflexion et que les yeux ont tendance à partir vers les coins! Moins malin qu'il ne le prétend, le scénario est typé action movie haut de gamme et surfe allègrement sur l'invincibilité de son héros en pensant délivrer quelques surprises bien semées... Au final, ça reste du sous-John McClane bien exécuté, de la série B de luxe, qui, à défaut d'autre chose, a le mérite d'offrir un final radical!