X-Men Origins: Wolverine
    3,1
    37041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Men Origins: Wolverine ?

Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 12 avril 2021
    ATENTION il s'agit du tout premier film dans l'ordre chronologique malgré la date de sortie. excellent film, les débuts de Wolverine, sont humanité, ses origines. des scènes d'action excellentes, de la science fiction un excellent film.
    Borociné
    Borociné

Publiée le 2 mars 2021
    Oh noooooooooon pas encore ! Bon c'est vrai la qualité des films de la saga sont très inégales, un peu comme la saga Terminator où il y a que les deux premiers films sur les six qui tiennent la route. Mais là, c'est clairement pas la même chose que Terminator après le Jugement Dernier. Je trouve que ce X-Men Origins Wolverine avait quand même le potentiel d'être au moins un film sympa, de bien nous montrer à l'écran les origines de Wolverine. Mais non, il fallait que le scénario soit mal écrit pour changer la donne, il fallait aussi que la réalisation soit clairement pas maîtrisé, aucune scène n'est bien filmé dans ce film c'est incroyable que certains réalisateurs comme Gavin Hood souvent engagés sur ce type de film et ne savent pas réaliser. Parce que bon, que ce soit certaines scènes d'actions faites avec des effets spéciaux qui sont affreux à voir et les autres scènes qui sont réalisés la caméra de travers je ne retiens rien de ce film, mise à part Hugh Jackman qui était vraiment très bon pour être le seul point positif à mon sens. Bref un film à oublier et pas vraiment envie de le revoir.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 16 février 2021
    Dans les comics les origines de Wolvy ont longtemps été cadenassées et contestées mais une œuvre a réussi à authentifier tout ça. Pensez-vous que les scénaristes se seraient reposés sur un support solide ? Ben non, ils mettent les pieds dans le plat en tentant de créer un lien émotionnel avec Dent-de-Sabre pour faire du pathos (genre frères ennemis) mais c’est juste ridicule.
    On rajoute un Gambit un peu paumé car il n’a aucune raison d’être là (et il est mal fait, mais au moins on le voit peu) mais surtout un Deadpool aux fraises complet, complètement à côté de la plaque, auquel Ryan Reynolds réservera un sort plus juste. Mal réalisé, une histoire alambiquée pour rien, sans le moindre sens, une trame classique, une musique affreuse, des incohérences avec Xmen 1 puisque personne ne se connait donc... Bref tout est raté, mais vraiment en cherchant à mal faire pour en arriver là, bravo, les scénaristes étaient encore plus acharnés que Reynolds à réhabiliter le mercenaire déjanté.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 3 décembre 2020
    C'est un film sur WOLVERINE. Encore un. Là, on revient revoir WOLVERINE, ses débuts au cinéma. Un Marvel de plus. Mais le scénario reste néanmoins original et l'intrigue reste intéressante. Et pis, la réalisation reste toujours surprenante. Il y a de l'action, toujours de l'action dans un Marvel. On ne s'ennuie jamais. Après, quant aux pouvoirs, ils en ont du pouvoir, nos chers Marvel. Ce ne sont pas que des simples mortels. Là, ils ont déniché des champions du monde du combat, et du coup, le spectateur peine à connaitre où se situe le talon d’Achille du méchant individu de l’histoire. Mais, ce n’est qu’un film. C’est un film à regarder en mangeant des Popcorns, bien-entendu.
    Dr P
    Dr P

Publiée le 31 décembre 2021
    Et bien le vilain petit canard de la saga est pour moi le meilleur film avec Wolverine.
    Le film va droit au but, est fun et vraiment stylé.
    Ne cherchez pas à vous prendre la tête avec la cohérence du scénario toutes façons la saga entière des X-Men marche sur la tête et est bourré d incohérences...
    Bref un excellent divertissement.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 10 novembre 2020
    Un divertissement relativement efficace pour les amateurs du genre.

gizmo129
    gizmo129

Publiée le 27 septembre 2020
    Wolverine est un des points forts de la saga X-men mais seul, il fait pâle figure en tant que héros de sa propre histoire. Souvent ridicule et avec des choix de mise en scène honteuse, ce spin off centré sur Hugh Jackman n'est pas utile à la saga.
    DODOR
    DODOR

Publiée le 4 novembre 2020
    Certains effets spéciaux sont bien fait, d'autre non, L'histoire avec Wolverine et Dents de sabre n'a pas assez de développement car elle est vite résumé dans le générique du début, et Wolverine est beaucoup trop gentils, voir trop émotif.
    Mais néanmoins, c'est un film qui se regarde.
    CinéRémi
    CinéRémi

Publiée le 30 avril 2021
    Bof ! Le pire film xmen . J'ai pas trop aimé ce premier film wolverine ! Deja c deadpool le problème.
    Je me demande ce qu'il fout la ! C nul d'introduire deadpool dans ce film . C du n'importe quoi !
    Les effets spéciaux sont pas terribles, les scènes d'actions sont nuls et la relation entre logan et son
    Frère est nul et les autres mutants sont pourris ! Heureusement qu'il n'ont pas fait d'autre film
    D'origine avec les autres mutants. Heureusement. J'ai largement préférer le 2 même film !très décevant.
    Publiée le 4 juin 2020
    Un gros nanar mais que je prend quand même plaisir à regarder.
    Tout le monde sait que ce film est très mauvais, les personnages bien caricaturaux, le mec à des couteaux au bout des mains mais il n'y à jamais de sang, les effets spéciaux sont à gerber !
    La scène ou Wade Wilson fait un moulin avec ses sabres pour contrer les balles et qu'ensuite il plante deux mecs et ressors son épée sans aucunes traces de sang est à mourrir de rire et à l'image du film qui est un pur nanar.
    Mais j'aime bien ce film, Hugh Jackman en gros bourrin qui ne jure que par la vengeance avec un "Deadpool" de fin digne des plus grands navets XD
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 19 avril 2020
    Film pas terrible. Il y a avait plein de bonnes choses à faire pour une origin story de Wolverine mais au final c'est pas très approfondie. Déjà de un l'enfance de Logan est zappé en 2 minutes et on a aucun détail sur la vie de Logan entre 1850 et la date un peu avant l'expérience avec l'adamantium. De plus, le plan de Stryker est un peu bancal et incompréhensible et on ne parlera même pas de l'idée pourrie de transformer Deadpool en une espèce de mélange de tous les X-Men réuni. Bref, ce film est pas ouf mais ça reste regardable grâce aux nombreuses scènes d'action et au charisme de Logan. C'est un bon divertissement mais ça ne va pas plus loin. Dommage, il y avait pourtant plein de bonnes choses à faire avec Logan. 2,5/5
    rocky6
    rocky6

Publiée le 23 février 2020
    Un solide film qui explore le passé de wolverine. On y découvre son frère , le redoutable Victor mais aussi deadpool. Le film offre son lot de scènes d'action et de combats impressionnants.
    Publiée le 21 août 2019
    Un film assez correct même si bien évidemment les effets spéciaux laissent à désirer selon moi ce n’est pas un argument pour mériter une mauvaise note. Alors pourquoi je n’ai mis que 3,5 étoiles ? Parce qu’on s’ennuie par moment et que certaines scènes sont inutiles et aussi le nombre de fan-service dans ce film est quand même assez moyen comme par exemple avec Deadpool ou la référence de « blob » honnêtement c’était assez moyen. Mais le film reste regardable et est assez sympathique donc ça mérite un « bien » selon moi.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 9 mars 2023
    "X-Men Origins: Wolverine" est un long-métrage qui devait lancer toute une série de préquel sur la saga des mutants Marvel. Mais toute cette idée ne sera finalement pas, à cause de l'échec monumental dès le lancement de la série via ce film. Contrairement à "X-Men, l'affrontement final", avec lequel j'avais du mal à comprendre l'acharnement qu'il avait subi, je comprends parfaitement pourquoi ce film-ci n'a pas fonctionné. La principale cause va venir du scénario et de son manque profond de respect par rapport aux comics, tout comme aux trois films originaux. Le nombre d'incohérences est juste complètement dingue. Rien que le fait de vouloir faire devenir des frères, les personnages de Wolverine et Dents-de-sabre, est complètement stupide quand on sait qu'ils étaient déjà rencontrés lors du premier film et que rien n'explique cela ici. Et ce n'est pas la seule incohérence ou même la seule insulte à la licence. Il n'y a qu'à voir son final spoiler: et cette insulte qu'est ce Deadpool
    pour le comprendre. Mais pour le reste, et c'est tout à fait personnel, je ne trouve pas le résultat si horrible que cela. Si on le prend uniquement comme un simple divertissement, le film rempli son contrat et il offre un résultat jamais ennuyeux, tout en étant fun et porté par de bonnes scènes d’action. Les finitions ne sont certes pas toujours excellentes, notamment du point de vue des effets spéciaux, mais on réussit sans problème à profiter du spectacle. C'est donc toujours un plaisir de revoir Hugh Jackman dans ce rôle, mais on aurait forcément aimé que le respect de son histoire soit mieux géré. Le film est donc clairement assez moyen dans l'ensemble. Il baisse assez considérablement la qualité globale de la saga, après une trilogie de départ qui était quasiment parfaite pour ma part. Mais au final, même si ce film n'a pas vraiment marché, j'aurais beaucoup aimé voir les futurs préquels qui auraient pu nous être proposés suite à celui-ci. Pour conclure, un échec plutôt logique malgré tout.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 26 juillet 2019
    Pour les fans des X MEN, ce film est une honte mais pour un spectateur lanbda, ce film reste correct.
    Malgré ça, le film n'est pas très cohérent avec le reste de la saga.