X-Men Origins: Wolverine
    3,2
    Votre avis sur X-Men Origins: Wolverine ?

Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 2 avril 2014
    Gavin Hood a fait un don à une association caritative non ? Car c'est impossible que plus de cent millions soit passé dans la conception d'un tel film . Bon le film est pas honteux , je précise également que je n'y connais mais alors strictement rien en comics (donc je serais incapable de repérer des incohérences scénaristiques) , mais les effets spéciaux font très souvent "amateur" . La mise en scène est également bâclée , avec un bon nombre de scènes d'actions ridicules , très clichées des films du genre Rambo . Un petit exemple : L'hélicoptère qui poursuit Wolverine (qui lui est en moto) et qui tire des rafales alignées, mais toujours à deux mètres derrière la moto... Les dialogues sont également très peut recherchés , les personnages secondaires interprétés par des acteurs de second plans il faut l'avouer (ou même des "pseudo" acteur comme ) et qui finalement n'interprètent pas leurs personnages avec génies. Mais il reste quand même Hugh Jackman toujours fidèle au poste dans la peau de Wolverine, qui ne déçoit pas (même si il est mal dirigé...) et Liev Schreiber que j'ai bien aimé également dans la peau de Dents-de-sabre . La scène de combat à la fin entre spoiler: Deadpool et Wolverine/Dents-de-sabre était plutôt "stylé" avec de bons effets spéciaux cette fois . En bref c'est un film convenu , qui ne ce démarque pas par ses FX mais qui plaira pour le personnage très intéressant campé par Jackman, Wolverine, et un bon combat final . Mais dispensable.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 24 mai 2014
    Il s'agit sûrement de la meilleure partie de cette trilogie. Le scénario est simple mais efficace. Efficace dans le sens qu'il n'y a pas de longueur, le rythme est soutenu tout au long du film. Les effets spéciaux sont fantastiques et l'histoire est non seulement belle mais aussi captivante. Nous prenons à nous attacher facilement à l'histoire de ces deux frères. J'ai particulièrement aimé l'utilisation de la centrale nucléaire Three Mile Island du fait que l'histoire du film récupère l'histoire de cette centrale. Une fois encore, on a le droit à une performance incroyable de Hugh Jackman qui reprend pour la quatrième fois le rôle du mutant Wolverine. Il joue avec beaucoup de sensibilité et de force son personnage de Wolverine, ce mutant qui ne veut pas être une bête à tuer comme le comédien Liev Schreiber qui donne, lui aussi, une très belle prestation à titre de vilain frère de service. De plus, de nouveaux personnages apparaissent comme le charismatique Gamon qu'on ne voit malheureusement pas assez souvent. Même si le film ne brille pas par son scénario, il n'en reste pas moins un bon divertissement. X-Men Origins: Wolverine reste un honnête film à aller voir pour les amateurs d'action, d'effets spéciaux et d'explosions à couper le souffle.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 6 août 2013
    Un préquel raté sur le plus badasse des super-héros Marvel, qui multiplie les incohérences avec le reste de la saga cinématographique et en plus avec la plupart des comics déjà sortis. Il n'est néanmoins pas mauvais mais comporte certaines failles scénaristiques sur les personnages. Wolverine n'est pas la moitié du quart du soupçon du badasse qu'il est censé être et est sauvé de la noyade par la prestation toujours aussi bonne de Hugh Jackman. Les effets spéciaux sont mauvais, le scénario banal et les acteurs ne se foulent pas la cheville pour interpréter leur rôle... Et puis, quel a été le délire des scénaristes de faire un Dents de sabre qui n'est ni méchant, ni terrifiant?! Le pauvre gars, il faut le comprendre! Il devient juste l'ennemi de son frère et veut simplement le tuer parce que celui ci l'a quitté en mission... C'est triste, vous ne trouvez pas? Réduire un tel personnage à cela, c'est vraiment minable. Aussi minable que la gueule de Deadpool, qui en plus d'être incapable de parler n'a aucun VRAI sens de l'humour.. Et puis, Gambit... Pourquoi s'être attaqué à Gambit?!
    RENGER
    RENGER

Publiée le 5 juin 2011
    On l’attendait de pied ferme, après la saga X-Men (2000/2003/2006), les studios Fox en remettent une couche avec le spin-off de la franchise ! Réalisé par un novice en la matière, Gavin Hood ne parviendra jamais à convaincre. Si le film commençait sous les meilleurs auspices (avec un très beau générique), la suite se complique quelque peu ! Notamment l’histoire, qui n’arrive jamais à nous satisfaire, une intrigue qui ne nous maintient pas au cœur du film tout au long de celui-ci. Sans le charme des X-Men, il ne reste que Wolverine et un film à lui tout seul, c’est trop peu pour satisfaire. Alors certes, les combats et les scènes d’action sont très réussis, les acteurs principaux sont parfaits (Hugh Jackman & Liev Schreiber), on regrettera simplement que les personnages secondaires soient aussi peu exploités (notamment les jeunes mutants). Cela dit, le film reste un blockbuster qui divertira tous les amateurs du genre !
    Chris46
    Chris46

Publiée le 4 juin 2019
    " X-Men Origins : Wolverine " premier spin-off de la saga " X-Men " . L’histoire se situe des années avant les événements de la trilogie " X-Men " . Logan alias Wolverine ( Hugh Jackman ) découvre quand il est enfant qu’il est un mutant dont le corps est capable de se régénérer à volonté et qui ne viellit pas . Étant quasiment invincible il décide en étant adulte de s’engagé dans l'armée et participe à plusieurs conflits majeur comme la guerre de sécession , les deux guerres mondiales ou encore la guerre du Vietnam . Il est un jour engager par un général de l’armée nommer Stryker ( Danny Huston ) pour faire partie d’un groupe de mutants aux super pouvoirs qu’il a créer pour des missions à haut risque que seul eux peuvent réussir . Mais Logan fini par quitter le groupe quand il désaprouve les méthodes peu orthodoxes de Stryker . Le général Stryker fera alors tout pour le récupérer nottament pour en faire une arme à sa solde . La traque commence ... Après le succès de la trilogie " X-Men " ( " X-Men " , " X-Men 2 " et " X-Men 3 , L’affrontement Finale " ) les producteurs ont décidés de continuer d’exploiter le filon et de surfer sur ce succès en lançant plusieurs spin-off ( film dérivés ) ou préquels qui reviendrait sur la jeunesse et les origines des personnages . " X-Men Origins : Wolverine " est donc le premier spin-off de la saga " X-Men " qui va donc nous raconter les origines et la jeunesse d‘un personnage phare de la saga " X-Men " à savoir Wolverine . Le passé de Wolverine était assez flou ( on a eu quelques bribes de son passé nottament dans " X-Men 2 " ) et faire un film pour nous raconter son passé énigmatique était plutôt une bonne idée à la base . Bon alors que vaut ce spin-off ? Et ben il est plutôt pas mal et divertissant dans l’ensemble même si il est un peu décevant par moment . On va pas se mentir on s’attendait à mieux . Le scénario est assez basique mais c’est efficace avec le général Stryker qui va tout faire pour récupérer Logan afin d’en faire une arme redoutable donnant lieu à une chasse à l’homme et une confrontation explosif avec son lot d’action et scènes spectaculaires qui divertissent bien spoiler: ( L’hélicoptère qui traque Wolverine sur sa moto , le combat avec Deadpool sur la centrale nucléaire ... ) . Les scènes d’actions sont divertissantes et assez spectaculaires bien qu’elle ne soient pas aussi épique que dans les deux derniers " X-Men " nottament le dernier ( " X-Men 3 , L'affrontement Finale " ) . Bon en même temps c’est normal car la on se concentre pratiquement que sur un seul mutant ( Wolverine ) tandis que dans " X-Men 3 " on avait des dizaines de mutants en action dans un conflit où ils se foutaient tous sur la tronche . Le scénario répond en partie aux questions qu’on se posait sur le personnage de Wolverine ( pourquoi on lui avait mis ses griffes métaliques ? Pourquoi il était devenu amnésique et ne se souvenait plus de son passée ? Etc ... ) . L’un des défauts majeur du film c’est la réalisation du réalisateur Gavin Hood qui est assez bancale et qui nous gâche un peu le visionnage par moment . Certains effets spéciaux sont assez ratés par moment ( Bon heureusement pas tous ) comme par exemple la scène où ils sont tous dans l’avion . L’avion qui vole sa fait très fake . Les scènes d’actions sont un peu mal monté et mal filmé par moment . Et surtout le réalisateur nous gave à mettre des ralentis pendant les scènes d’actions . Il veut faire un truc un peu stylé mais au final sa donne un truc laid et qui casse un peu le rythme de la scène . Un autre défaut majeur c’est que le film est bourrer d’incohérences avec certains films de la saga donc ceux qui vont suivre par la suite . J’avoue que sa me prend la tête ce genre de chose . Le film est principalement porter par Hugh Jackman qui est toujour bon dans son rôle de Wolverine . Il va être traquer par le général Stryker qui est plutôt bien interpréter par l’acteur Danny Huston . Bon par contre les personnages secondaires que Wolverine va croiser au cour de son aventure ne casse pas des briques . Ils sont pas hypers développés , très clichés et carricaturaux . Pour résumer ce premier spin-off de la saga " X-Men " est un film plutôt pas mal et divertissant dans l’ensemble qui nous éclaire pas mal sur le personnage énigmatique de Wolverine malgré quelques défauts qui gâche un peu le plaisir .
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 8 février 2017
    Juste la moyenne pour ce spin off aux X-Men. Les méchants font grise mine dans cet opus et le film repose complètement sur les épaules à Hugh Jackman. Il est toutefois intéressant de voir les origines de Wolverine lorsqu'on a déjà vu les X-Men. Bref : sortez les griffes, ça tranche dans le lard !!
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 31 juillet 2012
    X-Men Origins: Wolverine est pour moi, supérieur à X-Men 3. Franchement, je ne comprends vraiment pas pourquoi il est tant mal critiqué. On retrouve avec plaisir Hugh Jackman pour jouer le rôle de Wolverine et encore une fois, il se débrouille très bien. Le reste du casting est assez bon ( surtout Liev Schreiber ) sans être non plus exceptionnel. La musique de Harry Gregson-Williams accompagne bien le film mais l'inspiration n'est pas vachement au rendez-vous. Les effets spéciaux sont travaillés mais ça arrive que de temps en temps ça fasse un peu tâche pour une superproduction à 150 millions de $. Exemple: spoiler: Le début lorsque l'avion qui transporte Wolverine et les mutants traverse la tempête, on dirait une cinématique de jeu vidéo. Le scénario est extrêmement classique et les clichés sont nombreux mais le film a au moins le mérite de donner des réponses sur les origines de Wolverine, ce qui est bien. Niveau scènes d'action, c'est LARGEMENT supérieur à X-Men 3! C'est beaucoup plus dynamique et mieux filmé, c'est même parfois classe. Au final, X-Men Origins: Wolverine reste plus ou moins correct selon moi malgré une ribambelle de clichés. Après, ce n'est que mon avis mais il faut vraiment qu'on m'explique comment on peut préférer X-Men 3 à ça.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 23 janvier 2013
    Après un X-Men : L'affrontement final absolument apocalyptique, aussi bien en terme de manque d'intérêt que de nullité, la saga s'enfoncera pour la première fois dans la mode du préquel avec ce volet centré sur le personnage de Wolverine qui était un peu beaucoup le vrai héros de la saga initial. Un opus centré sur la réponse aux questions que l'on se pose sur le héros aux rouflaquettes telles que : "quel est son vrai noms", "est ce qu'il s'épile l'entre jambe et c'est pour ça qu'il est autant énervé ?" et d'autres plus importantes il est vrai. En effet le film revient sur son enrôlement dans le projet X (pas le film d'ados prépubères... même si ce X-Men se révèle au final tourné pour le même public et ne contentera que ces derniers). Origins Wolverine retrace aussi le duel l'opposant à son frère Dent de Sabre..... attendez c'est son frangin ? Alors excusez moi je reviens dans deux heures, quand j'aurais fini de mater le premier opus... ah non je n'hallucine pas, le film de Gavin Hood rajoute ce détail omettant totalement la cohérence par rapport au premier épisode de la saga. Pour un préquel ça l'a fout mal on en conviendra... Mais bon si ce n'était que ça après tout... car le manque de cohérence avec les deux premiers opus est global et relève carrément de l'amateurisme pur et simple démontrant que ce film n'est bien sur qu'un pur produit commercial créé uniquement pour engranger du pognon sur la célébrité du personnage... Mais bon, X-Men le Commencement lui aussi se permet de grosses infidélités scénaristiques à la saga initiale et on ne gueule pas autant... mais ce dernier a une excellente excuse pour lui : c'est un bon film. Or c'est un détail qu'a omis Gavin Hood lorsqu'il réalisait ce X-Men Origins Wolverine : faire un bon film. Car il n'y a pas que le manque de cohérence qui relève de l'amateurisme. Cette impression est constant sur à peu près tout les postes qui font d'un film une oeuvre digne d'être projetée au cinéma et non de passer un dimanche soir sur France 3 tels un épisode de Louis la Brocante. X-Men Origins Wolverine est sur le plan formel une bouse. Encore pourrait on se consoler en essayant de le prendre au second degré, mais c'est impossible, la réalisation pachydermique de Hood l'empêchant d'être à minima divertissant... non c'est juste naze au possible. Et puis du plan cliché en veux tu en voilà. On en passe autant par le "cool guy don't look explosion" au mec tombant d'une chute d'eau. On se croirait presque revenu aux années 80... on a même les effets spéciaux dignes de ces années là pour nous donner cette impression. Mais encore une fois il manque l'auto dérision, le tout se prenant horriblement au sérieux sauf dans quelques moments plus légers où l'humour tombe un peu à plat. En ce qui concerne les acteurs, autant dire qu'ils sont là pour cachetonner tout simplement et composent pour la plupart des personnages pitoyables. Celui qui s'en tire le mieux : Liv Schrieber. Si sa ressemblance avec Michaël Youn a de quoi décontenancer dans les premiers temps, par la suite il se révélera être le seul qui soit réellement en phase avec l'esprit de son personnage. Certes il est méchant et caricatural, mais au moins il passe. En ce qui concerne Hugh Jackman, si on s'attendait à ce qu'il compose un Wolverine plus brutal et violent que celui vu dans la saga originel, autant dire que l'on tombe très vite de haut, classification tout public oblige. Non son Wolverine est tout simplement fade et limite il parait nettement plus "badass" dans le second épisode surtout lorsqu'on le voit tenter de trancher Lady Deatstrike comme un jambonneau. Là nous n'avons pas droit à de vrais excès de rage de ce dernier et ce ne sont pas les fugaces affrontements ratés, et surtout trop brefs, contre les bad guy qui vont tirer parti de la badasserie du personnage. En bref on est déçu. Sinon pour le reste Danny Huston reste toujours aussi charismatique qu'une huitre en reprenant le flambeau de Brian Cox en Stryker et parvient à accomplir l'exploit d'être encore plus mauvais que ce dernier dans le rôle. Dominic Monaghan allume des ampoules et puis s'en va... et la femme ne sert à rien. Pour couronner le tout citons un Deadpool incarné par le fadasse Ryan Reynolds (qui pourtant peut être bon quand il se force) qui achève de nous convaincre que le casting fût chose vite bâclée. En conclusion nous avons un film raté sur tout les points et absolument pas à la hauteur de ses promesses. Le seul point correct : l'OST de Harry Gregson Williams pas trop dégueulasse et qui aurait mérité de pouvoir accompagner des images un peu plus dignes d'intérêt. Une bouse ce film.
    -Bat(e)man-
    -Bat(e)man-

Publiée le 11 août 2012
    Sur le papier, l'idée était intéressante. Reprendre l'histoire de wolverine pour qu'elle soit plus fidèle au comics ( ah si j'avais su .... ). Mais voilà, il n'en est rien. Déjà ce film est vanté comme le wolverine tant espéré par les fans, alors que ce n'est qu'un "préquel/massacre ramasse fric", car oui ce film n'est qu'un vulgaire produit commercial. Rien qu'à l'affiche, on voyait que les producteurs avaient décidé d'en faire un fourre-tout de personnage de comics, histoire de faire adhérer le plus de fans possible.en exploitant ces noms connus ( R.I.P deadpool, silver, dent de sabre, ... et pleins d'autre ). Au delà de ça, le scénario essai de faire une sorte de road movie sur wolverine en montrant ces débuts. Mais le film s'étire et s'étire en longueur jusqu'à plonger le spectateur dans un profond sommeil car le film est long et soporifique à souhait. Ce film n'est donc qu'un " attrape-nigaud" croyant assister à un grand pêle-mêle de têtes connus autour de wolverine.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 30 avril 2009
    Encore un film adapté d'un comics qui a été donné a une équipe qui n'a absolument rien compris a l'esprit de la bd,ni a wolverine.Wolverine est certainement l'un des x-men les plus charismatique de chez marvel,donc comment laisser a n'importe qui la réalisation d'un tel film,sachant que les fans vont être impitoyable avec résultat que l'on va leur montrer.Car le film est complètement raté,l'histoire est inexistante et surtout l'âme et l'esprit de wolverine n'est pas présente,et pour un film basé uniquement sur wolverine,c'est très gênant.C'est complément sans intérêt et incroyablement banal pour un super héros et surtout pour wolverine.Le film est nul et si il ne marche pas ce ne sera pas a cause de sa mise en ligne avant la sorti mais bien parce que on ne retrouve rien de ce que peut être le charismatique wolverine.
    Publiée le 7 juin 2013
    Raté, complétement raté ! Ce film est pathétique, aucune cohérence, aucun réalisme, les effets sont tout pourris et je pèse mes mots. Le combat de la fin est raté, le méchant est ridicule, dents de sabre devient son frère... Tous ces éléments font que ce retour aux origines est raté. Pas d'intérêt, absence de suspens, pas assez de personnages et ils sont ridicules, non vraiment c'est raté. Passez votre chemin, une honte pour Wolverine !
    Publiée le 13 avril 2015
    Bon, voilà, la saga X-Men dégringole avec un prequel inutile. On va revenir sur les origines d'un des personnages les plus classes et les plus badass de la saga : Wolverine. Sauf que si vous avez regardé X-Men 2 il vous aura été facile de vous l'imaginer, son passé. En plus, durant tout le film, Galvin Hood essaye de faire installer une tensions et une incertitude concernant le sort du héros. Bon, faut pas rigoler, là, à quoi ça sert que tu fasses genre " Ouah, vous allez avoir peur que Wolverine il meurt et les combats vont être incertains " alors que Wolverine on le retrouve dans X-Men. Ensuite c'est quoi ce scénario ? Une équipe de pourris qui bossent pour le gouvernement sauf que Wolverine, dégouté, la quitte... On se croirait dans Platoon (sauf que Platoon c'est un chef-d'œuvre)et ensuite, il y a un truc qui me gêne avec la liberté prise sur l'Histoire. Je veux dire, moi, je suis général chargé du débarquement, je vois Wolverine dézinguer les nazis sans se blesser, j'envoie pas de soldats, je le laisse tuer tout seul l'armée nazie. Ah oui, les personnages n'ont AUCUN développement. Les personnages secondaires ne servent à rien. Et puis Gambit quoi, ce mec est un des persos les plus cools de l'univers X-Men, alors pourquoi le faire apparaître 10 minutes à tout casser, pourquoi le faire apparaître dans le passé (alors qu'il a le même âge que Malicia) et pourquoi l'humilier à ce point (cf son combat contre Wolverine). Et puis Deadpool. Je m'en fous que ce ne soit pas le Deadpool du comics, mais quelle méchant pourri. Le mec n'a aucune personnalité, c'est juste le gentil toutou de Striker. En fait, Hood a enlevé tout ce qui faisait que le personnage du comics était adoré et en a fait une coquille vide. Le twist final ? Grillé au bout de 10 minutes. La relation entre Dent de sabre et Wolverine est fraternelle (gros bras d'honneur à X-Men premier du nom) et elle est nulle. Et puis les incohérences avec le reste de la saga, par pitié. S'il y a bien un dernier truc que dont je dois parler, ce sont les lourdeurs du film. Tout est balancé sans aucune finesse spoiler: par exemple les deux retraités qui recueillent Wolverine. Ils ont deux lignes de dialogue, et paf, ils crèvent. Je ne sais pas si Hood a voulu faire de cette scène un moment émouvant, parce que les deux, on ne les connaît pas, on se fiche qu'ils meurent, et Wolverine aussi il s'en fiche . Ensuite, lourdeur dans l'humour, bien gras, dans les dialogues, mal écrits, dans le jeu d'acteur, excessif (sauf Hugh Jackman qui fait ce qu'il peut), dans les scènes d'émotion complètement ratées et dans les scènes d'action en surenchère totale avec un nombre incalculable de clichés (le héros qui tourne le dos à une explosion... Peut-on faire pire dans le stéréotype ?). C'est pas forcément bon sur la mise en scène (effets spéciaux, effets spéciaux et effets spéciaux, voilà, je l'ai résumée), c'est pas intelligent, même pas divertissant. Une honte, j'ai du mal à imaginer la tête de Bryan Singer quand il a vu ça. C'est immonde.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 5 juillet 2018
    Autant les 3 premiers opus respectaient un peu les comics, ou répondaient à une faute par une innovation qui généralement furent intégrés par la suite à la BD. Autant là ien a trop, mais bon, les comics eux-mêmes ne respectant plus trop leur propre histoire, notamment à propos de Wolvy, ne leur jetons pas la pierre, bien que cela me déçoive et s'en ressent dans le film. Sinon le spectacle est pas mal, faut bien s'attendre à un film d'action, avec une histoire d'amour annexe, mais le principal est là alors... Les acteurs sont bons dans leurs rôles, surtout Victor que j'attendais pas bon à ce point (vu sa prestation dans Kate et leopold), et Jackman possède son personnage. Après le n'importe quoi des personnages (Gambit est mal fait, Wade n'en parlons pas), le gang de méchant auquel Wolvy tourne le dos, la trahison de Kelya (moi je connaissais Silver Fox, mais l'histoire n'est pas la même, sauf que Wolvy n'a pas eu d'autre grand amour, même Jean), et Striker... Bref, en plus d'un montage parfois déroutant (trop rapide, haché), une trame assez connue faite pour correspondre au moule américain qui veut plaire au + grand nombre, une musique à peine potable et un final loupé on a eu droit à des suites. Heureusement, pour une fois, le pire était déjà fait et c'est ce X-men Origins : une insulte à tous fans de Wolvy.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 9 octobre 2016
    Le film est pas mal mais moins grandiose que la 1er trilogie malgré Hugh Jackman qui est toujours bon dans son rôle. Puis y a quelques incohérences quand on voit ensuite "le commence' et des questions... bref pas mal mais a développé plus avec 2eme film qu'il faudra plus intense je trouve...
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 12 mars 2017
    Comment ?! Vous ne connaissez rien aux origines d’un des personnages cultes des X-men, Wolverine ?! Ah mais qu’à cela ne tienne ! Pour y remédier, deux possibilités s’offrent à vous. La première, la plus logique, consiste bien évidemment à aller voir ce film du nom de "X-Men Origins : Wolverine". L’autre, beaucoup plus économique mais non moins efficace, consiste à vous imaginez par vous-même les origines du pauvre Wolverine. Rassurez-vous : pas besoin de faire dans le compliqué pour surpasser en qualité le résultat du film ! Il vous suffira vraiment de prendre les premières idées qui vous viennent à l’esprit et de broder avec tous les clichés que vous puissiez connaître (l’enfance difficile, le drame amoureux, la quiétude à la campagne troublée, etc…). Alors, à moins que vous soyez friands de jolies images de montagnes, de personnages tous droits tirés d’une borne d’arcade et/ou de quelques minutes de torse jackmanien, limitez-vous sérieusement à la seconde possibilité pour découvrir les origines de Wolverine plutôt que d'aller voir cet "X-Men Origins : Wolverine". Au moins ça dure moins longtemps, et surtout, c’est beaucoup plus économique ! Ah ça ! Il est loin le temps où Bryan Singer savait donner du mordant et du relief à nos chers mutants…