Mon Allociné
X-Men Origins: Wolverine
3,3 21279 notes dont 1698 critiques
18% 311 critiques 27% 456 critiques 11% 194 critiques 22% 367 critiques 14% 240 critiques 8% 130 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
shield

4,0Très bien • Publiée le 18/04/2016

Je le trouve nettement mieux que son suivant (le combat de l'immortel) on a droit à un vrai x-men avec tous ces mutants...l'histoire est plutôt bien pensé malgré quelques longueurs (et encore) logan en bête traqué par ses anciens compagnons (pas tous non plus!) redevient par la force des choses wolverine (faut pas l'embêté :-) ) et le faite de voir comment il a eu ses griffes indestructibles est super.Dent de sabre est absolument génial (j'adore cet acteur) qui fait le sale boulot pour le colonel striker.Des combats très bien réalisés et une pointe d'humour bien placé ici et là.Un très bon cru malgré les critiques,je recommande de le voir avant de ce faire une idée!

Tino Stark

4,0Très bien • Publiée le 05/03/2016

X-Men Origins : Wolverine est un film énormément critiqué, en mal principalement, ce qui est paradoxale vu la note qu'il obtient (3,3/3,2), personnellement j'ai vraiment bien apprécié le film, la scène du début avec la présentation du casting est juste magistrale, des bonnes scènes d'actions sont présentes dans le film, les acteurs jouent très bien, les effets spéciaux sont excellents ... Quant aux costumes, honte à celui de Deadpool ! Le reste du film est très bien.

ManoCornuta

2,0Pas terrible • Publiée le 27/02/2016

Je n'avais pas tous les détails de la trilogie X-Men en tête en matant ce film, mais j'ai clairement eu le sentiment que ce Wolverine marchait un peu à côté de ses pompes. Passées les inévitables séquences -souvenir et la phase d'apprentissage de sa nouvelle condition, Hugh Jackman reste égal à lui-même dans le rôle, tout en mâchoires tendues mais hélas sans subtilité, et bien mal entouré autant que mal servi par un scénario des plus simplistes, pour lequel on aura opté pour le gros calibre qui tache au détriment d'un travail plus poussé sur les personnages et leurs interactions. Si spectacle il y a, on ne peut qu'écarquiller les yeux devant certaines séquences franchement indigentes. Regrettable.

H.R.

2,5Moyen • Publiée le 19/02/2016

Avis mitigé à propos de ce film. Le générique de début est impressionnant, mais après... Il y a quelques longueurs, notamment en milieu de métrage, et l'histoire d'amour digne d'un roman-photo n'apporte vraiment rien. Même si les scènes de combats entre Wolverine et Dents de sabre sont épiques, brutales et bien filmées, le reste est bien peu palpitant. De plus, la fin du film est un peu décevante. Pourquoi n'a-t-il pas réglé ses comptes avec les autres protagonistes quand il en avait l'occasion ? Ajoutons à cela un scénario décousu et pas toujours cohérent, des effets spéciaux pas très beaux et des costumes assez ratés (c'est vraiment minimaliste en ce qui concerne Dents de sabre). C'est pas un navet, mais ça aurait pu être beaucoup mieux.

Monsieur Critik

3,0Pas mal • Publiée le 11/02/2016

Sans être le film du siècle, Origins Wolverine propose néanmoins un très bon moment, offrant quelques scènes d'actions très bien réalisées, certes quelque peu kitsch, mais pas moins divertissantes. Porté par un Hugh Jackman interprétant a la perfection le mutant griffue, le film s'éloigne largement du comic d'origine, et opte ici pour un scénario très classique mais tout de même efficace. Origins Wolverine, spin-off de la saga X-Men, centre son intrigue, comme son nom l'indique, autour du personnage de James "Logan" Howlett, un film plus violent et sanglant aurait été préférable mais l'appel du grand public était visiblement plus important, quitte a délaisser l'esprit du personnage. C'est donc un film davantage tourné vers l'esprit de divertissement, alors moins profond et dont la vision humaniste propre a l'univers dont il est tiré y est ici totalement absente. Les personnages sont peu développés, notamment Striker et Silver Fox, mais des relations y sont fort bien construites, Wolverine et Dents de Sabre. Même si le film est divertissant, une alternative aurait été la bien venu, ici les origines sont bien trop commune et s'éloigne beaucoup trop du personnage normalement plus torturé, malgré la certaine facilitée qu'a le spectateur a éprouver de l'empathie envers Logan. Passé outre ce fait, le film en reste un bon divertissement.

Ciné-o-Max

3,0Pas mal • Publiée le 08/02/2016

"L’histoire du film est très simple, mais j’ai beaucoup aimé la façon dont elle a été traitée. Le film prend son temps pour lancer l’intrigue principale qui est celle du programme de l’arme X. Il prend son temps afin de bien poser les bases de l’univers dans lequel se déroule le film et afin de présenter comme il se doit les protagonistes principaux (à savoir Wolverine, Victor et Stryker). Et malgré le temps qu’il prend pour poser ces bases, le film n’en oublie pas l’intrigue principale qui est au final bien écrite et bien traitée ce qui est assez rare dans les « origins story » de super-héros. On a donc au final un film qui est assez court (environ 1h36 sans le générique de fin) mais qui arrive à nous raconter une histoire dense et où aucune partie n’est bâclée. Le film sait passer rapidement sur les éléments qui ne demandent pas beaucoup de développement, et sait passer un peu plus de temps sur les éléments plus importants. Les défauts que comportent l’histoire n’arrivent finalement que lorsque l’on replace le film dans le contexte de la saga X-Men. Et ce sont des défauts qui seront dans tous les prochains films : ce sont les incohérences. Ce film comporte plusieurs incohérences par rapport aux 3 films X-Men. La plus notable étant justement la relation entre Wolverine et son frère Dent De Sabre. Si ça parait logique que Wolverine ne se rappelle plus de Victor puisqu’il perd la mémoire, je comprends nettement moins pourquoi Dent de Sabre ne reconnait pas son propre frère dans le premier film X-Men…" A suivre dans la critique vidéo ici : http://cineomax.over-blog.com/2016/02/critique-x-men-origins-wolverine-2009.html

DarkWarmaster

2,0Pas terrible • Publiée le 04/02/2016

Alors la on va parler d'un film de super-héro mauvais, mais alors mauvais. Mais comme d’habitude je vais essayer d’être honnête jusqu'au bout. Alors que les épisodes de la trilogie X-Men tenaient davantage des films choraux, X-Men Origins : Wolverine, spin-off de la saga, se focalise davantage sur le personnage de Wolverine, même si d'autres mutants sont de la partie. X-Men Origins : Wolverine marque la naissance d'une nouvelle branche de la saga X-Men : les spin-offs, ou dérivés. Et après Wolverine, nous aurions dut avoir un film solo sur Magnéto puis sur Deadpool.. Mais on y reviendra. Quelques semaines avant sa sortie en salles, la Fox a eu la mauvaise surprise de voir une copie pirate d'X-Men Origins : Wolverine circuler sur la toile. Incomplet car amputé de quelques scènes clés alors en cours de montage, le fichier n'en a pas moins provoqué la colère du studio, qui a chargé le FBI de déterminer l'origine de la fuite. Pour contrer le piratage du film, les producteurs d'X-Men Origins : Wolverine ont trouvé la parade : sortir différentes copies, agrémentées de fins différentes. Du coup, tous les cinémas ne passeront pas exactement la même version du long métrage. En plus d'y enfiler le débardeur de Wolverine pour la quatrième fois, Hugh Jackman a également produit X-Men Origins : Wolverine, dont il a supervisé tous les aspects de la préproduction, de la production et de la postproduction. Un investissement massif mais pas vain, puisque l'acteur déclare : "Je me suis plus amusé à jouer Wolverine dans ce film que dans aucun autre ! (...) Une des tâches les plus agréables liées à mon rôle de producteur a été le casting des acteurs. Il y a un tas de nouveaux personnages passionnants dans ce film, et choisir les bons acteurs pour les interpréter a été très enrichissant." Avec cette quatrième interprétation de Wolverine, Hugh Jackman devient ainsi le premier acteur depuis Christopher Reeve à se glisser quatre fois de suite dans la peau d'un même personnage d'adaptation de comic-book. Avant le choix de Gavin Hood, les noms de Bryan Singer, Zack Snyder, Brett Ratner et Len Wiseman ont circulé pour mettre en scène X-Men Origins : Wolverine. Tous ça pour en arriver la.. Des personnage raté! Un Gambit trop jeune et ridicule, Deadpool j'en parle même pas, même Wolverine est pas loin du ridicule. Le seul personnage potable du film c'est Dent de Sabre jouer par Liev Schreiber, j’espère vraiment qu'il aura la chance de reprendre ce rôle! Pour conclure je vous conseil vivement de passer votre chemin, et de vous contanter des information fourni dans la trilogie X-Men pour l'histoire de Wolverine.

Marco M.

2,0Pas terrible • Publiée le 24/01/2016

Le plus gênant est le manque de ton et de cohérence avec les autres films X-men. Certains effets spéciaux sont affreux. L'histoire est naïve, mais plutôt intéressante, car Wolverine est un personnage si complexe, qu'il méritait bien sa trilogie à lui. Je trouve personellement que le film se laisse bien regardé.. au moins juste pour l'histoire de notre ami, sa famille et son passé. (le manque de cohérence l'histoire naïve et les effets spéciaux peuvent passer) ... donc si en plus on oubli le manque d'enjeu, c'est pas non plus une catastrophe, c'est juste le moins bon de tout les X-men. Ce film nous divise, mais c'est une forme de succès.

Max Miguel Fuentes Rockatansky

1,0Très mauvais • Publiée le 19/12/2015

Pffff, je m'en fous de Deadpool, de dent de sabre, je me fous qu'ils soient différents des comics, le problème de ce film c'est que j'en ai rien à faire de ses personnages, il n'y a aucun enjeux, on a des séquences qui brassent du vide tout le temps (à quoi sert le match de boxe ?), les séquences d'action sont immondes, nanardesques faute à de très mauvais effets spéciaux, et même le pauvre Hugh Jackman dans tout ce foutoir inutile scénaristiquement et d'une niaiserie sans précédant parait blasé. Bref, une purge qui viens encore entacher la saga X Men.

alouet29

2,0Pas terrible • Publiée le 10/12/2015

Pour les fans de X-Mens, c'est du pain béni, mais pour les autres, c'est plutôt ennuyeux et sans saveur. Les combats ont été mille fois vus par ailleurs.