X-Men Origins: Wolverine
  • 350 critiques     21%
  • 238 critiques     14%
  • 131 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Cyril B.

1 abonné | Lire ses 132 critiques |

4 - Très bien

Un film bien orchestré et très bien joué. Hugh Jackman est très bien dans ce rôle qui lui va comme un gant. Ce film nous permet de comprendre la vie de Wolverine grâce à un très bon scénario et une bonne réalisation.

Esteban C.

8 abonnés | Lire ses 2 critiques |

0.5 - Nul

Mais pourquoi ? Pourquoi ?! il ne leur a pourtant rien fait ! Ils ont déjà massacré tout les super héros et méchants dans ce film mais il a fallu qu'ils détruise complètement un personnage sur lequel ils pouvait tellement approfondir "Deadpool" il lui on cousu la bouche alors que justement sa particularité est qu'il parle tout le temps même au spectateur et lui faire tirer des rayons lasers et puis quoi encore ! Je veux bien que dans une adaptation on puisse changer certains points mais des énormes comme cela ! Je pourrais encore citer que dents de sabre qui est normalement le pire ennemi de wolwerine est ici son frère ! Ce film ma fait faire d'horrible cauchemar je le renie du plus profond de mon être mais je comprend que des personnes puissent l'aimer sans qu'elles connaissent l'univers de Marvel dans ce cas on peut le prendre juste comme un bon film de baston et bourré testostérone .

-BartMan-

7 abonnés | Lire ses 137 critiques |

2 - Pas terrible

Premier Spin-Of sur Wolverine, personnage phare de la saga X-Men après le troisième film ''X-Men: The Last Stand''. Autant dire que j'étais enthousiasmé à l'idée de retracer ses origines seulement si ça en vaut la peine. Après ma séance je me suis dit: Alors quoi? What a joke ! Non sérieusement, Brett Ratner nous a sacrifié la trilogie mais en plus le passé de Wolvy en prime? ... C'est pas compliqué, le film manque cruellement de saveur, de peps et de logique, les incohérences massives s'enchainent à tout va surtout la scène principale du film qu'est ''Weapon X'' (rien à voir avec les flash-backs excitants de X-Men 2 qui en plus de cela était assez gore et malsaine). Là rien, je me suis ennuyé malgré que ce ne soit pas aussi dégueulasse comme le décrivent certaines critiques, mais je me suis vraiment senti berné. La psychologie de Wolverine, ben il faut être plus explicite car on en tire vraiment pas grand chose, limite une histoire de bisounours. Manque de charisme, Hugh Jackman s'améliore dans son jeu cependant, mais je n'ai retenu que sa. Un méli-mélo au niveau des dates (pas bien grave, mais à souligner aussi..), une bande originale inexistante, une scène post-générique inutile, un caméo de Xavier pas nécessaire et des méchants peu charismatiques. Scénario en manque de principes, dialogues niais, des longueurs enfin bref, un film vraiment pas terrible. Ceci-dit, d'un point de vue personnel bien entendu, je préfère regarder celui-ci que l'horripilant X3, mais globalement c'est vraiment pas top tout ça.

Nathan D.

5 abonnés | Lire ses 3 critiques |

1 - Très mauvais

Ce film est une déception pour le fande Wolverine que je suis. A sa sortie, j'ai adoré, a présent, j'ai pris du recul, et ce film est vraiment décevant. Bien que ce soit plus la faute des studios que de Gavin Hood. Bref, un film édulcoré, grand public, pas une goutte de sang (je n'aime pas le gore en général, mais merde quoi, on parle d'un mec qui referme ses blessures. Beaucoup de gens on pesté contre Deadpool, mais selon moi, il n'est pas plus raté que les autres personnges. -Wolverine, gentil bucheron qui mêne une romance culcul avec une maitresse de maternelle (pitoyable) -Dents de sabre, le look était original, mais pas mauvais. Ils ont essayé de le rendre sadique, mais film grand public oblige, c'est raté. Deplus, il revient à la fin du film comme ça, pour aucune raison, juste pour un "beau" final. -Deadpool, Ryan Reynolds, pas mauvais, juste sous dévloppé et mis brièvement en avant lors d'une scene d'exposition qui se veut cool. Le deadpool final, l'idée de Stryker était bonne, mais mal formulée. Il perd donc toute sa substance. -Le Colosse, Inutile, totalement inutile. Et je peux savoir pourquoi il doit se battre contre lui?? -Kestrel, Will I Am, seriously?? juste, POURQUOI? -Silverfox, histoire plutot fidèle, mais édulcoré, grand public -Gambit, vous avez dit fan service? -L'agent zéro, raté, flemme de dire... -Stryker, oubliable Donc ce film part du mauvais pied. Mais ce qui à le plus souffert du format grand public, c'est le scénario. Wolverine, c'est le personnage le plus sombre et le plus sanglant de marvel et les histoires qui l'entoure sont tout autant glauques. En faire un blockbuster était une mauvaise idée. La brève scene d'intro, un résumé éculé de la découverte des pouvoirs de Logan directement tiré du comic (en enlevant les aspect trash et donc ce qui en faisait un moment fort), est à peu près la seule chose qui apporte le mot "origins" au film, avec la séquence qui suit. Cette séquence générique où Logan et Sabertooth traverse les guerres est la seule chose réussie du film. Mais encore une fois édulcorée et éculé au possible (WW1 = Guerre sanglante) et n'aurait pas du être zappée aussi rapidement. La mission en afrique, beaucoup trop clean, juste pour faire de l'exposition de personnage et les mettre dans la bande annonce et mettre un set up pay off pour l'adamentium. J'aime l'idée que l'adamentium vienne d'un météore, ce qui expliquerait pourquoi il est aussi rare. Ce qui nous amène à la scene clé du film, l'implantation d'adamentium. Si vous avez vu les premiers X-Men, vous devez savoir ce que vaut l'amalgame des os de Wolverine. Une scene si forte et si violente qu'elle lui en a fait perdre la mémoire et qui ici, pour des raisons scénaristiques est devenu aussi banale qu'une opération à coeur ouvert. Pour rajouter de la tension, ils ont mis le fait que "l'anésthésie ne fonctionne pas sur lui". Dans les flashback, bein il était endormi, ou du moins assommé. La poursuite en moto s'annonçait comme une scene d'action grandiose, mais au finale n'est qu'un petard mouillé qui se termine par le cliché du mec qui marche devant une explosion. Le combat contre Deadpool est beaucoup trop court (et ce final avec Dents de Sabre, WTF??) Les CGI sont foirés (ceux qui ont vu la version Print Screen le savent). En revanche, je remercie ce film pour avoir apporté l'un de mes jeux préféré : X-Men Origins Wolverine le jeu version PS3, XBOX360 et PC. Ce jeu est une tuerie à tous les niveaux. Il raconte grossomodo la même histoire (avec quelques sous intrigues comme les sentinelles) et les persos ont les mêmes looks (will i am) mais bordel que ç'est jouissif ! Certains le trouveront répétitif, c'est vrai, mais les fan de Wolverine décu par le film découvriront que d'un film merdique, on peu accouché d'un super jeu.

MissYURI

18 abonnés | Lire ses 20 critiques |

1 - Très mauvais

Vive les scenes de nus pour les filles !! Mais y avait une histoire ?? ....

MarvellousInfinity

19 abonnés | Lire ses 45 critiques |

2 - Pas terrible

Un film qui ne respecte pas les origines où Hugh Jackman ne fait que montrer ses abdos, et où l'intrigue est farfelue. En gros, un film mauvais avec aucune histoire mais des bons effets spéciaux. Pleins d'incohérences avec les autres films et les nouveaux personnages sont mal exploité n'est pas un film à voir absolument et vous pouvez tout bonnement vous en passer. Mais si vous persistez à vouloir le regarder alors vous verrez qu'il y a des bonnes séquence d'actions c'est vrai mais le scénario est catastrophique. Les acteurs par contre jouent très bien !

Call519

0 abonné | Lire ses 25 critiques |

4 - Très bien

Ce film est considéré comme pas très bon. Mais moi j'ai adorer même si la fin est un peux déroutante. Ce film reste excellent.

Alexis D.

14 abonnés | Lire ses 139 critiques |

4 - Très bien

Un film assez sombre sur le passé de Wolverine, avec de bons acteurs, de bons effets spéciaux et de bons rebondissements. C'est une histoire à la fois Spoiler : violente et romantique. A voir pour les fans de Wolverine

Le Cinema du Cinéphile

13 abonnés | Lire ses 32 critiques |

4.5 - Excellent

Probablement le X-Men le plus détesté par les spectateurs qui ait été réalisé. Après que '' X-Men : l'Affrontement Final '' ait conclu la trilogie X-Men, sortit un spin-off sur les origines de Wolwerine. Considéré comme une honte envers la franchise et les films Marvel, mérite-t-il d'être critiqué à ce point-là ? Personnellement, non, je ne suis pas de cet avis du tout. Pour moi '' X-Men Origins : Wolwerine '' est un très bon divertissement qui, certes, est loin d'être un film sans défauts, mais qui n'a rien d'une honte cinématographique. Le scénario est loin d'être exceptionnel, voir plutôt classique, mais reste très sympa à suivre. Je l'ai trouvé très intéressant et nous apprend des choses sur Wolwerine, ses amis et ses ennemis. Il est vrai que le long-métrage rencontre quelques petites incohérences au niveau du scénario, mais elles n'ont rien de grave et finissent par s'oublier. Au moins on n'a pas trop le temps de s'ennuyer, en effet, le film est bien rythmé, et nous balance ce que l'on demandait, de l'action. L'intrigue ne prend pas sont temps à démarrer, et nous offre un générique d'introduction vraiment très cool. La réalisation de Gavin Hood n'a rien de dégueulasse, je la trouve même plutôt bonne Spoiler : (notamment la scène où Bolt se fait tuer). Les scènes d'actions sont excellentes et en envoient du lourd, elles sont bien filmées. Bien qu'elles soient un peu trop bourrins, au moins elles assurent le spectacle, et sont vraiment bien foutues et assez stylées. Au niveau des combats, pareil, ils sont excellents et parfois bien trouvés, notamment lorsque Wolwerine affronte Dents de Sabre, c'est barbare et ça a de la gueule. Au niveau des acteurs, Hugh Jackman est comme toujours parfait dans la peau de Wolwerine, ce rôle est fait pour lui, et le personnage lui correspond parfaitement. Liev Schreiber est très bon dans le rôle de Dents de Sabre, sans être exceptionnel non plus. Quand aux autres acteurs, ils ne font que remplir leur contrat, et restent assez bon. Les personnages sont travaillés, mais la plupart restent clichés, mais sympathique quand même, et le personnage de Deadpool n'est pas massacré. Je suis d'accord pour dire que le Deadpool de ce film ne correspond pas au Deadpool du comics, mais le respect d'un support d'origine ne définît pas la qualité d'une adaptation. Donc le Deadpool de ce film n'est pas un massacre, il est juste différent de celui du comics, et puis il nous offre un combat vraiment pas mal. Pour les effets spéciaux, d'un coup ils sont très bons, et d'un autre un peu moins, mais heureusement que ceux qui sont utilisés lors des scènes d'actions et de combats sont excellents. Les musiques d'Harry Gregson-Williams sont bonnes et collent bien avec l'ambiance du film, mais elles restent peu recherchées. En conclusion, '' X-Men : Origins Wolwerine '' est un spin-off sous-estimé à mes yeux, qui ne mérite pas d'être autant critiqué. Ce n'est pas le meilleur X-Men, et des défauts sont présents, mais c'est tout de même très divertissant et très agréable à regarder.

William A.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

0.5 - Nul

L'archétype du film raté à tous les niveaux. La réalisation est très mauvaise, les effets spéciaux et les acteurs (à l'exception de Hugh Jackman) sont à la ramasse, les scènes d'action sont incompréhensibles (d'ailleurs je pense que le chef-op était aveugle ou complètement bourré), et le scénario qu'ils ont brodé est horriblement chiant. Mais là où le film devient un véritable navet, c'est quand on le prend comme une adaptation. Sans être un fan hardcore qui hurle quand une adaptation prend un peu de libertés, je pense qu'il est nécessaire qu'un film garde un lien avec le matériau d'origine. Si Deadpool est dans un film, il doit respecter 3 choses qui le définissent : il doit faire de l'humour noir, garder sa ''comic awareness'' (il sait qu'il est dans un comic book), et surtout SURVIVRE À UNE DÉCAPITATION ! Je sais que quand on adapte un personnage au cinéma, on est obligé de le modifier un peu (c'est pour ça que je ne parle pas de sa griffe-sabre), mais là, le seul point commun qu'il a avec le vrai Deadpool, c'est le facteur régénérant de Wolverine. Je vous épargne toutes les scènes débiles et clichées qui occupent 90% du film et le fan service qui permet de réunir plus de mutants que dans les 3 premiers films réunis (ce qui est paradoxal puisque le background de ces mutants n'est pas respecté) mais je ne peux qu'être énervé au plus haut point par ce film pour 2 raisons : D'abord, il était prévu qu'une trilogie de films X men origins soit créée avec Wolverine, Magneto et Deadpool, mais l'échec du premier a enterré les autres, nous privant peut-être d'une adaptation du comic book ''Il faut soigner le soldat Wilson'' où Deadpool joue avec ses origines. Ensuite, je suis certain qu'il y a vraiment des dizaines d'idées à creuser pour un spin-off sur Wolverine, un personnage mystérieux et bestial, et réalisé par Bryan Singer (et surtout sans Ryan Reynolds) le film aurait pu être bien meilleur. PS : Faire marcher un mec en blouson de cuir au ralenti avec une explosion derrière ne le rend pas automatiquement badass !!!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film