X-Men Origins: Wolverine
  • 355 critiques     21%
  • 237 critiques     14%
  • 132 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
NC DarK

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

4.5 - Excellent

Contrairement à la majorité des gens, j'ai adoré ce film ! Quand la trilogie X-men défilait au cinéma, je ne souhaitais qu'une chose, avoir un film solo sur Wolverine avec le très bon Hugh Jackman. Ce film est rythmé et très intense, on ressent la dangerosité et la violence qui y réside dans ce film, et c'est ce qu'on avait besoin pour décrire l'environnement de Wolverine, celui que l'on surnomme "l'animal" également. Hugh Jackman a pu contrairement à la trilogie X-men, participer à la production et au scénario. L'ambiance commando et épique étaient pour moi parfaites. Malgré quelques incohérences, ce film reste pour moi très bon, très dynamique, mais arrive aussi à garder cette dose d'humour Marvel, et je ne me suis pas ennuyé du tout. Les musiques collaient parfaitement avec le thème du film, et un casting rafraichissant, avec des acteurs qui font le boulot, la réalisation quant à elle paraissait beaucoup plus rapide et violente par à la trilogie originale X-men. Je vais même dire que ce film était excellent, je ne me lasse pas de le revoir.

I'm Heisenberg

18 abonnés | Lire ses 5 critiques |

3.5 - Bien

Je comprends que énormement de personnes détestent ce film car elle sacage l'histoire par rapport aux comics. Mais vu que Wolverine est loin d'être mon héros préféré de Marvel (un peu plus à présent grâce aux films X-Men), cela ne m'a pas affecté, et en retirant ça le film est pas mal selon moi. Certe Deadpool ressemble à rien mais l'histoire est bien et s'éloigne pas de la serie X-Men.

Jonathan H.

7 abonnés | Lire ses 35 critiques |

2.5 - Moyen

Je l'ai pas trouvé nul moi ce X-Men origins: Wolverine, il est plutôt moyen. Il y a beaucoup d'incohérences avec la trilogie d'origines et Dents-de-sabre n'est pas terrible mais j'ai aimé l'histoire de Wolverine. On voit qu'il à vécu beaucoup de truc, qu'il en a bavé, qu'il a aimé, qu'il a souffert, pour au final tout oublié de ces 100 ans d'existence.

Movie_Fan

5 abonnés | Lire ses 418 critiques |

2 - Pas terrible

On peut pas dire que le film est pourri, mais si on compare aux autres films de la même saga (les X-Men, The Wolverine), le film est blindé d'incohérences qui peuvent réellement perturber ce qui a déjà été posé par Bryan Singer dans la saga originale. Les scènes d'action sont divertissantes heureusement.

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

55 abonnés | Lire ses 541 critiques |

4.5 - Excellent

On en attendait pas moins en l'honneur du plus illustre des X-Men. Ce spin-off aux attraits de blockbuster est tout simplement impressionnant. Hugh Jackman est lui même impressionnant. Son avatar qu'est Wolverine est un personnage très contrasté, assoiffé de vengeance. Gavin Hood, enrôlé par la Fox, nous a dévoilé ici ses qualités de réalisateur. Photographiquement et scénaristiquement parlant, c'est la perfection. Evidemment, les inconditionnels rabat-joies ne verront ici qu'un prétexte à enchainer les scènes d'action entre mutants indestructibles. Tout s'écroule, sauf leur carcasse. Mais pourtant, la jouissance est bien présente. L'esprit du comics est à la fois remanié et adapté sans que l'on ne plaide l'escroquerie. L'action est homogène, créative et immersive. Un film d'une grande qualité, fidèle à la saga. Le contrat est donc remplit. 4,5/5

sevenip

3 abonnés | Lire ses 72 critiques |

4 - Très bien

inévitable et en même temps tellement bon. bon on laisse de cote la psychologie du personnage on est pas la pour ça. mais Hugh Jackman tient si bien ce rôle...

CmathieuK

24 abonnés | Lire ses 8 critiques |

1 - Très mauvais

X-Men Origins : Wolverine est un "Prequel" sans grande imagination sur les origines de Logan.Très vite, le film passe à côté de son potentiel. Les scènes d'actions, d'effets spéciaux ont la part belle. Malheureusement, ils prennent une place tellement importante que le scénario s'en ressent. Les dialogues sont d'une pauvreté déconcertante. A éviter de toute urgence !

Carlita Loves the Super-Heroes

19 abonnés | Lire ses 181 critiques |

2 - Pas terrible

Alors avant de le regarder cet Origins: Wolverine, j'avais des appréhensions ça on peut le dire parce qu'avec toutes les mauvaises critiques que j'avais pu lire jusque là je ne partais pas enthousiaste...Malgré tout il me restait un espoir, peut-être était-ce une erreur générale, peut-être que tout le monde était dans le faux et que ce film n'était pas le raté qu'on disait, et bien malheureusement si... Enfin ce n'est pas non plus la fin du monde, ce n'est pas insupportable à regarder, simplement on ne peut être que déçu! Je veux dire on fait du passé de Logan quelque chose de mystérieux depuis le début de la saga, on nous montre des bribes de souvenirs (j'y reviendrai), c'est un peu le perso phare des X-Men, le seul qui ait droit à un film individuel! Et il a un opus décevant, pour le coup c'est vraiment dommage!On remonte donc jusqu'à son enfance où il découvre ses pouvoirs, puis comment il grandit, comment il participe à toutes les guerres avec son frère, bon jusque là tout va bien, il n'y a rien de bien incroyable ça passe... Le problème commence au moment où Stryker découvre Logan, on ne voit pas vraiment (même pas du tout) l'horreur du personnage, sa méchanceté, sa cruauté plutôt, il n'est en rien charismatique ou effrayant et ce pendant tout le film (alors est-ce simplement la faute de l'acteur ou est-ce que son personnage dans ce film est mal écrit?). Pire encore, Wolverine forme une équipe avec d'autres mutants (!) qui plus est il commandé par quelqu'un! (Rappelons tout de même que c'est un perso solitaire et qui au début des X-Men n'a pas forcément envie de s'intégrer à l'équipe, c'est aussi l'unique X-Men qui part souvent en vadrouille, SEUL!) Bref pour le coup on n'y croit pas, alors après il décide de se casser parce qu'il ne cautionne pas ce que Styker veut faire, bon ok déjà là on se sent mieux... Mais c'est sans compter sur l'idée de pondre un truc encore plus illogique et peu intéressant: nous retrouvons donc un Logan marié et bûcheron, génial! Sérieusement qui a envie de voir Wolverine couper du bois, avoir une petite maison toute mignonne avec une femme, s'énerver parce qu'on lui coupe la route? Spoiler : (Ah oui excusez-moi cette scène a pour but de faire lien avec la découverte du fait que Kayla soit une mutante, voyons!) Ou encore voir comment il a eu son blouson en cuir et le voir galérer dans une salle de bain? (Bon là j'abuse un peu c'est vrai que cette scène est amusante...^^) Enfin vous l'aurez compris on remplit ce film comme on peut quoi. Bref, mais sinon le plus décevant c'est la scène dans le labo, totalement différente de ce qu'on nous avait montré jusque là, je veux dire les images du 2, les décors laissaient entrevoir un moment horrible et puis au final rien de tout ça, (malgré tout quand il se relève juste après offre un plan assez classe) c'est propre c'est à peine s'il crie 2 minutes (même si pendant tout le film on a droit à de belles vocalises), encore une fois Stryker n'est en rien "démoniaque" même au moment où l'on voit son fils (alors que dans X2 on ressent toute l'horreur et la souffrance dans ses yeux...). Sinon d'une manière générale les scènes qui auraient pu être vraiment bien sont bâclées, alors qu'on s'attarde sur d'autres (genre vas-y que je te fous un ralentis quand il tourne avec la moto, vas-y qu'on te montre à tout prix que Logan est trop classe parce qu'il ne regarde pas l'explosion derrière lui). Encore autres choses les effets spéciaux sont vraiment ratés!! Ceux des opus précédents sont bien meilleurs, pour le coup c'est un comble!Et puis enfin parlons acteurs, déjà, que fout Will I Am là dedans??? Non, franchement je veux une explication là, c'était sensé faire venir plus de monde, il manquait quelqu'un? Enfin bref, sinon c'est pas la joie, à part Jackman bien-sûr toujours fidèle à lui-même!Bref, pour finir ce n'est pas la méga purge de la saga (quoique) mais c'est franchement pas génial...

L'Infernaute de l'Apocalypse

5 abonnés | Lire ses 278 critiques |

4 - Très bien

Un film bien orchestré et très bien joué. Hugh Jackman est très bien dans ce rôle qui lui va comme un gant. Ce film nous permet de comprendre la vie de Wolverine grâce à un très bon scénario et une bonne réalisation.

-BartMan-

17 abonnés | Lire ses 165 critiques |

2.5 - Moyen

Premier Spin-Of sur Wolverine, personnage phare de la saga X-Men après le troisième film ''X-Men: The Last Stand''. Autant dire que j'étais enthousiasmé à l'idée de retracer ses origines seulement si ça en vaut la peine. Après ma séance je me suis dit: Alors quoi? What a joke ! Non sérieusement, Brett Ratner nous a sacrifié la trilogie mais en plus le passé de Wolvy en prime? ... C'est pas compliqué, le film manque cruellement de saveur, de peps et de logique, les incohérences massives s'enchainent à tout va surtout la scène principale du film qu'est ''Weapon X'' (rien à voir avec les flash-backs excitants de X-Men 2 qui en plus de cela était assez gore et malsaine). Là rien, je me suis ennuyé malgré que ce ne soit pas aussi dégueulasse comme le décrivent certaines critiques, mais je me suis vraiment senti berné. La psychologie de Wolverine, ben il faut être plus explicite car on en tire vraiment pas grand chose, limite une histoire de bisounours. Manque de charisme, Hugh Jackman s'améliore dans son jeu cependant, mais je n'ai retenu que sa. Un méli-mélo au niveau des dates (pas bien grave, mais à souligner aussi..), une bande originale inexistante, une scène post-générique inutile, un caméo de Xavier pas nécessaire et des méchants peu charismatiques. Scénario en manque de principes, dialogues niais, des longueurs enfin bref, un film vraiment pas terrible. Ceci-dit, d'un point de vue personnel bien entendu, je préfère regarder celui-ci que l'horripilant X3, mais globalement c'est vraiment pas top tout ça.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film