X-Men Origins: Wolverine
3,2
Votre avis sur X-Men Origins: Wolverine ?

Les Razmottes

Publiée le 13/11/2017

Un divertissement décevant, rempli de clichés et bien réalisé avec une photographie de belle qualité, un scénario qui tient la route, des scènes d'actions dantesques et un bon casting.

Robrex

2,0Pas terrible
Publiée le 08/11/2017

Un film vraiment décevant, moi qui m'attendais à voir une vraie Backstory de Wolverine, eh ben je me suis bien gouré !!! Ce film est vraiment mal foutu. Les scènes de combat et Hugh Jackman en Wolverine peuvent être convaincants, mais au niveau du scénar et des acteurs, c'est pas gagné !!! Ce qui m'a vraiment énervé, c'est le fait que les scénaristes ont mal représenté le personnage de Deadpool, joué par Ryan Reynolds, qui est juste horrible !! Comment on peut mal représenter un personnage de comic aussi culte que celui-là !!! Nan sérieusement, déjà qu'en plus il y a des incohérences par rapport à la saga X-Men, ce film est vraiment nul. Heureusement que la suite est un peu mieux.

HamsterPsycho

2,0Pas terrible
Publiée le 25/10/2017

Film purement commercial après le succès des 3 films principaux, ce Wolverine n'est pas à la hauteur de ses ancêtres. Ok, on a bien les origines de Wolverine. Mais ça manque de saveur, et Spoiler: ce Deadpool de la scène finale ne ressemble à rien. Les yeux absents et la téléportation n'ont absolument rien à voir avec le personnage que Marvel va pourtant adapter plus tard et dans la bonne version. Avec le même acteur ?! Sinon quelques scènes sympas.

Tony L'Ambassadeur

Publiée le 21/09/2017

« X-men Origins : Wolverin » laisse plus de questions que de satisfactions. Avec ce nouveau volet, j’ai le sentiment qu’il faut être un fan inconditionnel des Comics pour comprendre tous les films de la franchise et les liens qui les unit. J’ai noté certains points incohérents (pour mes connaissances d’amateurs) et le plus flagrant est celui concernant Deadpool. Il est vraiment troublant de voir ce personnage si différent de ce qu’enseignent les comics et le film qui sortira en 2012. Je me suis même demandé si ce film « X-men Origins : Wolverin » était à considérer pleinement... Il complique tout de même pas mal l l’histoire des X-Men. Si l’on fait fi de ces problèmes de connexions entre les films, je dirais que ce spin-off est un chouia trop long, plutôt divertissant, mais moins impressionnant que les autres films de l’Univers Marvel. J’ajouterai que la distribution est étonnante (Will.I.Am) et que Lynn Collins interprétant le rôle de Silver Fox est magnifique.

Louka M.

Publiée le 07/07/2017

bon il est pas si mal c est pas non plus une grosse déception le scénario est assez existant c est vrai qu'on s attache pas trop au personnage a part wolvi après il y a comme même de bonne scène spectaculaire et le combat finale est comme même bon . verdict il est bon mais j en n atteint plus pour le prochain opus

Guillaume T.

Publiée le 07/05/2017

L'un des personnages les plus populaires des X-Men à droit à son film solo pour notre plus grand plaisir. Hugh Jackman est parfaitement taillé dans son rôle. Pas aussi intense que son dernier film Logan, mais honorable tout de même.

Luc D.

Publiée le 23/04/2017

Comme son nom l’indique, ce film traite des origines de Wolverine. On apprend ainsi comment le plus emblématiques des X-Men est devenu celui que l’on connait. Le début est dynamique, en particulier le générique, qui montre Wolverine à travers les grands conflits du XIXème et du XXème siècle (de la guerre de sécession à celle du Vietnam). Puis, Wolverine a l’occasion de croiser d’autres mutants, plus ou moins connus. C’est là que l’on se rend compte qu’il y en a trop dans le film et que certains ne sont pas du tout respectés, sentiment qui sera confirmé plus tard : Deadpool, en dépit des efforts de Ryan Reynolds, son interprète, n’est pas Deadpool, le Colosse est maladroitement restitué (numériquement parlant), certains ne servent pas à grand-chose, etc. Les scènes d’action sont parfois démesurées : ça pète de partout sans raison valable (un hélicoptère qui tire une roquette sur une grange génère une explosion comparable à celle d’un puits de pétrole, le fameux « cool guys don’t look at explosion », ou encore l’usage du ralenti). Parfois, c’est justifié, souvent, non. Il y a également des lenteurs, en particulier lors de sa brève histoire d’amour. On peut également regretter la clémence, et même une certaine naïveté envers son ennemi, Stryker. En effet, Wolverine se laisse facilement embarquer dans ses combines. Certains rebondissements sont poussifs et exagérés. Souvent confus, ce film permet toutefois d’explorer avec plaisir les origines de Wolverine.

Armand L.

Publiée le 22/04/2017

3 ans après x men l'affrontement finale qui a foutut la saga en l'aire . Les producteurs) décident ne nous montrer les origines du plus célèbre membre des x men : wolverine . Franchement , le film est loin d'etre une catastrophe . Le scénario est simple mais efficace , il y a de très bonne scénes :Spoiler: le prologue , le combat contre l'hélicoptère, le combat contre deadpool meme si c'est un peu du copier collé au combat contre dark maul dans star wars. Le casting est bon , Hugh Jackman joue toujours bien Wolverine , Liev Schreiber est bon en dent de sabre meme si je préfère Tyler Mane et j'ai bien aimé Gambit. Mais depuis quand Dent de sabre est le frère de wolverine , pourquoiSpoiler: deadpool se téléporte , a des sabres qui sort des mains et lance des rayons laser avec ses yeux.Les scens d'action sont pas très impressionantes mais restent bonne. Lamise en scenes est un peu raté , mais la scene d'intro est bonne meme si elle est un nanardesque [spoiler] quand wolverine crie[/spoiler et sa maque un peu de rythme . En conclusion X men origins wolverine est un film sympathique mais reste un volet dispensable de la saga X men .

tristan stelitano

Publiée le 14/04/2017

Ce premier épisode de la trilogie consacré aux aventures solitaires de Logan ne fait pas bon ménage. En dépit des efforts de Hugh Jackman et de l'efficacité des scènes d'actions, le scénario peine à convaincre au bout d'une heure de film n'a plus rien de solide a raconter. En effet, le cinéaste s'est éloigné du support d'origine (X-Men 2, de Brian Singer) afin de raconter une version alternative des origines du mutants aux griffes d'adamentium. C'est à partir de cette épisode que timeline commence a déraper. Le résultat ce révèle assez vite banal et prévisible. C'est vraiment moyen. Un Spin-Off raté et vidé de tout enjeux scénaristiques. Le plus mauvais film de la franchise.

Publiée le 29/03/2017

Je suis loin d'avoir vu dans son entier la saga X-Men mais après Logan (vu au cinéma) je me lance dans ce X-Men Origins: Wolverine qui est un film de super-héros assez basique n'ayant pas vraiment grand chose à nous offrir tout en restant divertissant et jamais ennuyeux. La scène d'introduction est pas mal mais on peut regretter que le passage au Vietnam soit trop bref puis on rentre dans l'action à proprement parlé toutefois ce n'est jamais réellement spectaculaire seul le final se veut plus impressionnant. C'est bien joué mais l'histoire n'est pas particulièrement passionnante à suivre, on se laisse quand même prendre par le film jusqu'à la fin seulement en aucun cas par X-Men Origins: Wolverine nous conquis.

Emmanuel D.

Publiée le 17/03/2017

Trois après la trilogie X-Men, Marvel fait un retour dans le passé en dévoilant les débuts de Wolverine, en commençant par une intro où on le voit enfant aux côtés de son frère Vitor Creed, alias Dents-de-sabre, interprété adulte par Liev Schreiber (la trilogie Scream, La 5ème vague). Le scénario nous emmène jusque dans l’armée où les deux mutants sont récupérés par William Stryker, joué par Danny Huston (Aviator, Le nombre 23, Big eyes), afin de servir d’armes et d’en extraire leurs capacités comme la régénération et la puissance de Wolverine, décuplées par l’injection de l’adamantium. La quête de vengeance arrive vite Spoiler: lorsque Victor tue les mutants les uns après les autres afin d’attirer l’attention de Logan tout en travaillant pour Stryker. Des clichés sont même mis à l’épreuve avec Spoiler: la fausse mort de Silver Fox, qui éprouvait de réels sentiments pour Logan, son pouvoir de contrôle de l’esprit par le toucher n’ayant pas fonctionné sur lui. D’autres mutants font également leur apparition, notamment Maverick et sa capacité de charger les objets qu'il touche d'énergie cinétique, Blob et son corps massif le protégeant des griffes de Wolverine, et bien sûr une première version Deadpool, déjà interprété par Ryan Reynolds. Un bon film fantastique saupoudré d’action dans la droite lignée des X-Men !

@haribo@

Publiée le 01/03/2017

Quand je vois toutes les mauvaises critiques, je ne comprend pas pourquoi les gens détestent autant ce film, c'est vrais qu'il y a quelques détails qui aurais pu être mieux mais il est pas si mal ce film.Le seul truc que j'ai pas aimé dans ce film c'est les effets spéciaux qui sont même moins bien que dans le premier film alors qu'il est plus récent mais sinon, je trouve que cette origine story est un très bon film d'action.

Metaleciton

Publiée le 17/02/2017

De mon point de vue, X-Men Origins: Wolverine est le film le plus passionnant de la saga X-Men et un des meilleurs films de l'univers Marvel. Le début du film est intense, l'enfance de Logan est très bien résumé. Hugh Jackman réalise une de ses plus belles performances d'acteur, il réussit à donner un côté humain à son personnage, avec beaucoup d'émotions différentes. La relation qu'il entretient avec son frère "Dent de Sabre" est passionnante à suivre (la performance de Liev Schreiber y est pour beaucoup). Le film est aussi très beau graphiquement, les magnifiques forêts canadiennes collent parfaitement au personnage de Logan en mode bucheron. Chose importante à ne pas oublier, le long-métrage de Gavin Hood ne manque pas d'action, les scènes de combat son très bonnes et assez nombreuses pour divertir les spectateurs plus coriaces. Très peu de défauts dans ce film, mis à part certaines facilités typiques des blockbusters Marvel (scènes et discours prévisibles), ainsi qu'un combat final qui manque de piquant... Une très bonne surprise de l'année 2009 !

HawkMan

Publiée le 08/02/2017

Juste la moyenne pour ce spin off aux X-Men. Les méchants font grise mine dans cet opus et le film repose complètement sur les épaules à Hugh Jackman. Il est toutefois intéressant de voir les origines de Wolverine lorsqu'on a déjà vu les X-Men. Bref : sortez les griffes, ça tranche dans le lard !!

Michel1664

Publiée le 07/02/2017

D'une manière générale je suis fan de la saga X-Men. Revu aujourd'hui celui-ci, et franchement je le trouve vraiment bon. Certes il est un peu radin en action au début (en faisant la fine bouche) mais on ne s'ennui pas pour autant. Le scénario est nickel, l'histoire prenante et on apprends comment Logan devient Wolverine. Ce 4ème opus ce place avant les 3 premiers pour la chronologie de l'histoire. Il manque peut-être un peu de diversité dans le nombre des personnages mutants mais chapeau encore pour ce scénario.