X-Men Origins: Wolverine
    3,1
    37110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Men Origins: Wolverine ?

Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 8 février 2016
    "L’histoire du film est très simple, mais j’ai beaucoup aimé la façon dont elle a été traitée. Le film prend son temps pour lancer l’intrigue principale qui est celle du programme de l’arme X. Il prend son temps afin de bien poser les bases de l’univers dans lequel se déroule le film et afin de présenter comme il se doit les protagonistes principaux (à savoir Wolverine, Victor et Stryker).
    Et malgré le temps qu’il prend pour poser ces bases, le film n’en oublie pas l’intrigue principale qui est au final bien écrite et bien traitée ce qui est assez rare dans les « origins story » de super-héros. On a donc au final un film qui est assez court (environ 1h36 sans le générique de fin) mais qui arrive à nous raconter une histoire dense et où aucune partie n’est bâclée. Le film sait passer rapidement sur les éléments qui ne demandent pas beaucoup de développement, et sait passer un peu plus de temps sur les éléments plus importants.

Les défauts que comportent l’histoire n’arrivent finalement que lorsque l’on replace le film dans le contexte de la saga X-Men. Et ce sont des défauts qui seront dans tous les prochains films : ce sont les incohérences. Ce film comporte plusieurs incohérences par rapport aux 3 films X-Men. La plus notable étant justement la relation entre Wolverine et son frère Dent De Sabre. Si ça parait logique que Wolverine ne se rappelle plus de Victor puisqu’il perd la mémoire, je comprends nettement moins pourquoi Dent de Sabre ne reconnait pas son propre frère dans le premier film X-Men…"

A suivre dans la critique vidéo ici :
    Publiée le 27 janvier 2016
    Le plus gênant est le manque de ton et de cohérence avec les autres films X-men.
    Certains effets spéciaux sont affreux.
    L'histoire est naïve, mais plutôt intéressante, car Wolverine est un personnage si complexe, qu'il méritait bien sa trilogie à lui.
    Je trouve personellement que le film se laisse bien regardé.. au moins juste pour l'histoire de notre ami, sa famille et son passé. (le manque de cohérence l'histoire naïve et les effets spéciaux peuvent passer) ... donc si en plus on oubli le manque d'enjeu, c'est pas non plus une catastrophe, c'est juste le moins bon de tout les X-men.

Ce film nous divise, mais c'est une forme de succès.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 10 décembre 2015
    Pour les fans de X-Mens, c'est du pain béni, mais pour les autres, c'est plutôt ennuyeux et sans saveur. Les combats ont été mille fois vus par ailleurs.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 24 octobre 2015
    A égalité avec les deux premiers "Quatre fantastiques", probablement l'un des plus mauvais films de super-héros qui soit. Un film d'une lourdeur pachydermique, aux effets de mise en scène absolument ridicules, tout ça pour conférer un côté encore plus bad ass aux personnages dont le traitement est une calomnie par rapport aux comics de base, une accumulation assommante de clichés, des scènes qui relèvent littéralement du grotesque. C'est niais, outrageusement démonstratif, sans aucune aspérité psychologique. Même Hugh Jackman, pourtant d'habitude excellent en Wolverine, coule à pic avec ce navet. Une énorme déception à jeter directement aux oubliettes.
    Publiée le 30 décembre 2015
    je n'ai jamais compris la déstruction de ce film mon coté fan des 2 premier film adore ce film et (x men 3) certaine scene son excellente deadpool est plutôt cool , après je ne suis pas aveugle au défaut et le coté un peu kitsch et des scène inutile ridicule et d'un manque de crédibilité total, bref le film est pas mal mais manque de crédibilité
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 3 octobre 2015
    Enfin !! Voilà enfin quelque chose qui dépote dans la franchise ! Après un tonitruant troisième volet raté, changement de réalisateur qui se repose sur la volonté de mettre au moins autant d’action que dans le précédent volet, mais en sachant cette fois développer davantage la psychologie des personnages. Ceci dit, concernant ce dernier concept, on va à l’essentiel sans perdre de temps. On pourra regretter tout de même que William Stryker, le créateur de Wolverine, ne soit pas le même acteur que celui qu’on a vu auparavant dans "X-Men 2". Ensuite, c’est une débauche d’action, avec des effets spéciaux de qualités, bien que parfois peu crédibles comme la scène où Wolverine à moto se fait poursuivre par un hélico lourdement armé, mais qui n’arrive pas à faire mouche, dans le sens que la plupart des balles ne trouvent leur impact qu’à l’arrière de la moto ou ne parviennent pas à crever la monture résolument à l’épreuve des projectiles. Je veux la même ! Le scénario, bien que plutôt simple, est bien emmené par un rythme soutenu, et par des acteurs à la hauteur, que ce soit Hugh Jackman (excellent), Liev Schreiber (tout aussi excellent), la belle Lynn Collins au regard envoûtant, pour ne citer qu'eux. On a même la surprise de trouver l’ex-leader du groupe Black Eyed Peas, Will I Am le fabricant de tubes à la chaîne. Seul Danny Houston parait avoir du mal à trouver sa place spoiler: , à l’image de sa longue marche d’errance en fin de film
    . Pas trop long ni trop court, ce "X-Men origins : Wolverine" se révèle être un excellent divertissement, nettement supérieur à X-Men 3 en bien des domaines.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 23 septembre 2015
    Chez Marvel on sait creuser un sillon. Après le succès de la trilogie x men, on sort le personnage le plus charismatique, qui a l’origine n’est même pas un x men, on affublé le film d’un préfixe inapproprié x men origine et on a le début de la saga wolverine. C’est un peu malhonnête car on n’à pas un film de x men, mais par contre un pur film Marvel, avec des mutants, et un personnage totalement incarné par le talentueux et charismatique Hugh Jackman. C’est un très bon film d’aventure SF et film fantastique et au final c’est ce qui compte. Du pur divertissement blockbuster , des supers effets spéciaux, un scénario hélas déjà abordé et connu en partie dans la trilogie x men mais globalement cela n’à pas d’importance et on prend beaucoup de plaisir à cette nouvelle série. Continuez à creuser les filons avec autant de réussite, on en redemande.
    Publiée le 7 septembre 2015
    Franchement tres deçu mais de bonne scene d'action et c'est tout.
    Trop d'incoherance comme le faite que dents de sabre soit le frer de logan alor qu'il ne ne le reconait meme pas dans x-men
    Publiée le 13 août 2015
    J'adore les comics...mais je déteste x-men. Parce que Wolverine est pour moi un personnage qui doit évoluer seul pour lui donner un caractère mille fois plus fort, et pas se promener en collant bleu avec ses copains mutants. Et c'est exactement ce qu'on nous sert ici ; le loup trahi par sa meute en quête de vengeance. Pour moi c'est l'essence même du personnage de Wolverine, que j'ai trouvé plus authentique que jamais. Bien sûr l'histoire est vue et revue, mais c'est génial de la vivre en compagnie d'un personnage aussi charismatique. Il y a de nombreuses incohérences par rapport aux comics...mais on s'en fout. Si un film devait être exactement comme le livre il ne servirait à rien. Les seul défauts "majeurs" du film est dans les scènes d'actions parfois très exagérées (hélicoptère qui roule moins vite que la moto de Wolverine), et aussi les scènes d'amour qui par moment sont un peu cul-cul...
    Publiée le 12 août 2015
    Le film a du mal à démarrer (c'est-à-dire à 40min du film). Mais quand l'action se déclenche enfin, on retrouve le but premier de ce film qui est de nous faire comprendre, et à Logan également, d'où son invincibilité provient. Dommage que les longueurs ne nous font pas apprécier le film à sa juste valeur.
    Soundtrack F
    Soundtrack F

Publiée le 26 octobre 2015
    Grâce a Gavin Hood, on découvre les origines de Wolverine mais aussi beaucoup d'autres info tout aussi intéressante les unes que les autres.
    Publiée le 4 février 2016
    Alors la on va parler d'un film de super-héro mauvais, mais alors mauvais. Mais comme d’habitude je vais essayer d’être honnête jusqu'au bout. Alors que les épisodes de la trilogie X-Men tenaient davantage des films choraux, X-Men Origins : Wolverine, spin-off de la saga, se focalise davantage sur le personnage de Wolverine, même si d'autres mutants sont de la partie. X-Men Origins : Wolverine marque la naissance d'une nouvelle branche de la saga X-Men : les spin-offs, ou dérivés. Et après Wolverine, nous aurions dut avoir un film solo sur Magnéto puis sur Deadpool.. Mais on y reviendra. Quelques semaines avant sa sortie en salles, la Fox a eu la mauvaise surprise de voir une copie pirate d'X-Men Origins : Wolverine circuler sur la toile. Incomplet car amputé de quelques scènes clés alors en cours de montage, le fichier n'en a pas moins provoqué la colère du studio, qui a chargé le FBI de déterminer l'origine de la fuite. Pour contrer le piratage du film, les producteurs d'X-Men Origins : Wolverine ont trouvé la parade : sortir différentes copies, agrémentées de fins différentes. Du coup, tous les cinémas ne passeront pas exactement la même version du long métrage. En plus d'y enfiler le débardeur de Wolverine pour la quatrième fois, Hugh Jackman a également produit X-Men Origins : Wolverine, dont il a supervisé tous les aspects de la préproduction, de la production et de la postproduction. Un investissement massif mais pas vain, puisque l'acteur déclare : "Je me suis plus amusé à jouer Wolverine dans ce film que dans aucun autre ! (...) Une des tâches les plus agréables liées à mon rôle de producteur a été le casting des acteurs. Il y a un tas de nouveaux personnages passionnants dans ce film, et choisir les bons acteurs pour les interpréter a été très enrichissant." Avec cette quatrième interprétation de Wolverine, Hugh Jackman devient ainsi le premier acteur depuis Christopher Reeve à se glisser quatre fois de suite dans la peau d'un même personnage d'adaptation de comic-book. Avant le choix de Gavin Hood, les noms de Bryan Singer, Zack Snyder, Brett Ratner et Len Wiseman ont circulé pour mettre en scène X-Men Origins : Wolverine. Tous ça pour en arriver la.. Des personnage raté! Un Gambit trop jeune et ridicule, Deadpool j'en parle même pas, même Wolverine est pas loin du ridicule. Le seul personnage potable du film c'est Dent de Sabre jouer par Liev Schreiber, j’espère vraiment qu'il aura la chance de reprendre ce rôle! Pour conclure je vous conseil vivement de passer votre chemin, et de vous contanter des information fourni dans la trilogie X-Men pour l'histoire de Wolverine.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 26 mai 2015
    Personnage emblématique des X-Men, Wolverine a droit à un spin-off personnalisé autour de ses origines, dont le rôle est toujours tenu par l’excellent Hugh Jackman. Le film est honorablement réalisé mais n’a cependant pas réussi à m’enthousiasmer, la faute à un scénario qui m’a laissé vraiment sur ma faim. Même si l'ensemble est moyennement divertissant, le résultat est une déception.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 29 avril 2015
    Un très bon film de la saga X-Men. Le passé de Wolverine nous est dévoilé, quand il était petit ... Des séquences d'actions épatante, des effets spéciaux époustouflants, et une mise en scène impeccable. Gavin Hood réalise un film rythmé, sans une seconde répis. 4/5 ****
    Max le cinéphile
    Max le cinéphile

Publiée le 28 mai 2015
    Ce premier volet de la saga Wolverine est clairement un flop pour moi : avec un budget si élevé, Gavin Hood nous promettait un film éblouissant, mais ce ne fut pas le cas. Un scénario sans grande inventivité, une cohérence parfois ridicule avec les Comics et les films précédents ... Les combats ne sont pas si impressionnants que ça et sont très répétitifs, les effets spéciaux restent potables mais on en attendait beaucoup plus ... Les acteurs principaux sauvent la mise en étant convaincants (bon Hugh Jackman et très bon Liev Schieber) mais certains acteurs secondaires laissent à désirer (ex : will.i.am). Pour finir, ça se laisse regarder une fois mais comparé à d'autres films du genre, cet X-Men Origins est piteux.