X-Men Origins: Wolverine
    3,1
    37093 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Men Origins: Wolverine ?

Call519
    Call519

Publiée le 17 juillet 2014
    Ce film est considéré comme pas très bon. Mais moi j'ai adorer même si la fin est un peux déroutante. Ce film reste excellent.
    Publiée le 9 septembre 2014
    Alors avant de le regarder cet Origins: Wolverine, j'avais des appréhensions ça on peut le dire parce qu'avec toutes les mauvaises critiques que j'avais pu lire jusque là je ne partais pas enthousiaste...Malgré tout il me restait un espoir, peut-être était-ce une erreur générale, peut-être que tout le monde était dans le faux et que ce film n'était pas le raté qu'on disait, et bien malheureusement si... Enfin ce n'est pas non plus la fin du monde, ce n'est pas insupportable à regarder, simplement on ne peut être que déçu! Je veux dire on fait du passé de Logan quelque chose de mystérieux depuis le début de la saga, on nous montre des bribes de souvenirs (j'y reviendrai), c'est un peu le perso phare des X-Men, le seul qui ait droit à un film individuel! Et il a un opus décevant, pour le coup c'est vraiment dommage!On remonte donc jusqu'à son enfance où il découvre ses pouvoirs, puis comment il grandit, comment il participe à toutes les guerres avec son frère, bon jusque là tout va bien, il n'y a rien de bien incroyable ça passe... Le problème commence au moment où Stryker découvre Logan, on ne voit pas vraiment (même pas du tout) l'horreur du personnage, sa méchanceté, sa cruauté plutôt, il n'est en rien charismatique ou effrayant et ce pendant tout le film (alors est-ce simplement la faute de l'acteur ou est-ce que son personnage dans ce film est mal écrit?). Pire encore, Wolverine forme une équipe avec d'autres mutants (!) qui plus est il commandé par quelqu'un! (Rappelons tout de même que c'est un perso solitaire et qui au début des X-Men n'a pas forcément envie de s'intégrer à l'équipe, c'est aussi l'unique X-Men qui part souvent en vadrouille, SEUL!) Bref pour le coup on n'y croit pas, alors après il décide de se casser parce qu'il ne cautionne pas ce que Styker veut faire, bon ok déjà là on se sent mieux... Mais c'est sans compter sur l'idée de pondre un truc encore plus illogique et peu intéressant: nous retrouvons donc un Logan marié et bûcheron, génial! Sérieusement qui a envie de voir Wolverine couper du bois, avoir une petite maison toute mignonne avec une femme, s'énerver parce qu'on lui coupe la route? spoiler: (Ah oui excusez-moi cette scène a pour but de faire lien avec la découverte du fait que Kayla soit une mutante, voyons!)
    Ou encore voir comment il a eu son blouson en cuir et le voir galérer dans une salle de bain? (Bon là j'abuse un peu c'est vrai que cette scène est amusante...^^) Enfin vous l'aurez compris on remplit ce film comme on peut quoi. Bref, mais sinon le plus décevant c'est la scène dans le labo, totalement différente de ce qu'on nous avait montré jusque là, je veux dire les images du 2, les décors laissaient entrevoir un moment horrible et puis au final rien de tout ça, (malgré tout quand il se relève juste après offre un plan assez classe) c'est propre c'est à peine s'il crie 2 minutes (même si pendant tout le film on a droit à de belles vocalises), encore une fois Stryker n'est en rien "démoniaque" même au moment où l'on voit son fils (alors que dans X2 on ressent toute l'horreur et la souffrance dans ses yeux...). Sinon d'une manière générale les scènes qui auraient pu être vraiment bien sont bâclées, alors qu'on s'attarde sur d'autres (genre vas-y que je te fous un ralentis quand il tourne avec la moto, vas-y qu'on te montre à tout prix que Logan est trop classe parce qu'il ne regarde pas l'explosion derrière lui). Encore autres choses les effets spéciaux sont vraiment ratés!! Ceux des opus précédents sont bien meilleurs, pour le coup c'est un comble!Et puis enfin parlons acteurs, déjà, que fout Will I Am là dedans??? Non, franchement je veux une explication là, c'était sensé faire venir plus de monde, il manquait quelqu'un? Enfin bref, sinon c'est pas la joie, à part Jackman bien-sûr toujours fidèle à lui-même!Bref, pour finir ce n'est pas la méga purge de la saga (quoique) mais c'est franchement pas génial...
    Publiée le 6 juillet 2014
    Un film bien orchestré et très bien joué. Hugh Jackman est très bien dans ce rôle qui lui va comme un gant. Ce film nous permet de comprendre la vie de Wolverine, grâce à un très bon scénario et une bonne réalisation. Un bon film !
    Publiée le 23 juin 2014
    L'archétype du film raté à tous les niveaux. La réalisation est très mauvaise, les effets spéciaux et les acteurs (à l'exception de Hugh Jackman) sont à la ramasse, les scènes d'action sont incompréhensibles (d'ailleurs je pense que le chef-op était aveugle ou complètement bourré), et le scénario qu'ils ont brodé est horriblement chiant.
    Mais là où le film devient un véritable navet, c'est quand on le prend comme une adaptation. Sans être un fan hardcore qui hurle quand une adaptation prend un peu de libertés, je pense qu'il est nécessaire qu'un film garde un lien avec le matériau d'origine. Si Deadpool est dans un film, il doit respecter 3 choses qui le définissent : il doit faire de l'humour noir, garder sa ''comic awareness'' (il sait qu'il est dans un comic book), et surtout SURVIVRE À UNE DÉCAPITATION ! Je sais que quand on adapte un personnage au cinéma, on est obligé de le modifier un peu (c'est pour ça que je ne parle pas de sa griffe-sabre), mais là, le seul point commun qu'il a avec le vrai Deadpool, c'est le facteur régénérant de Wolverine. Je vous épargne toutes les scènes débiles et clichées qui occupent 90% du film et le fan service qui permet de réunir plus de mutants que dans les 3 premiers films réunis (ce qui est paradoxal puisque le background de ces mutants n'est pas respecté) mais je ne peux qu'être énervé au plus haut point par ce film pour 2 raisons : D'abord, il était prévu qu'une trilogie de films X men origins soit créée avec Wolverine, Magneto et Deadpool, mais l'échec du premier a enterré les autres, nous privant peut-être d'une adaptation du comic book ''Il faut soigner le soldat Wilson'' où Deadpool joue avec ses origines. Ensuite, je suis certain qu'il y a vraiment des dizaines d'idées à creuser pour un spin-off sur Wolverine, un personnage mystérieux et bestial, et réalisé par Bryan Singer (et surtout sans Ryan Reynolds) le film aurait pu être bien meilleur.
    PS : Faire marcher un mec en blouson de cuir au ralenti avec une explosion derrière ne le rend pas automatiquement badass !!!
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 16 juin 2014
    Un film qui a tout pour plaire aux fans mais peut-être pas aux autres. Après une saga fabuleuse, le spin-off était vraiment nécessaire. Le scénario est très accrocheur, des twists de dernière minute nous feront particulièrement plaisirs ou pas ! Le casting est juste énorme, presque tout les personnages sont charismatiques mais pas autant que Wolverine et Dent de Sabre, plus il y a de mutants plus on est content ; on connait la recette. La bande-son est géniale, épique, entraînante ... Et là on arrive aux scènes d'actions, elles sont souvent bourrins mais tout en étant spectaculaires, les explosions sont explosifs ( je n'avait rien à dire ), les effets spéciaux sont réussies mais pas souvent ! En conclusion au terme du scénario X-Men Origins: Wolverine décapote, c'est certes le meilleure "film de la saga".
    Publiée le 26 octobre 2014
    Que dire de ce film, mise à part que c'était courageux de la part de la Fox à vouloir faire un Spin-Off sur les origines de Wolverine. Ce long-métrage était beaucoup attendu, et au final une énorme déception ! Je n'ai d'ailleurs pas du tout reconnu le bon jeu d'acteur habituel d'Hugh Jackman. Ici, son personnage qui n'est autre mutant griffu, est très mal traité, en clair, il a été bâclé, tout comme le scénario qui est désastreux. Les scènes sont prévisibles, on sait déjà ce qu'il va ce passer par la suite. Par ailleurs, on peut souligné le caméo totalement raté du professeur X. Et enfin, que dire de Deadpool, l'anti héro de l'univers Marvel... l'apparence du personnage est totalement éloigné des comics, sa personnalité n'a même pas été travailler et a été très mal joué par Ryan Reynolds. Au final X-Men Origins : Wolverine est le pire film de la licence d'X-Men avec le dernier volet de la trilogie "l'Affrontement Final".
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 29 mai 2014
    Pas mal, cet épisode un peu à part de la série originale se penche particulièrement sur le personnage de Wolverine, à travers son passé. L'idée est bonne, et cohérente par rapport au début de la trilogie. Il manque peut être un peu de second degré toutefois. Mais l'action est bien présente, les personnages bien creusés, et la relation entre les frères James et Victor Logan intéressante. De même, les effets spéciaux sont plutôt réussis. Le scénario quant à lui fait quelques clins d'œil à la série originale. Une réussite.
    Publiée le 13 janvier 2015
    Je ne suis pas partisan de l'adaptation fidèle à tout prix, en particulier lorsqu'il s'agit d'un comics. Pour vous dire, j'ai même aimé "Batman et Robin" (à prendre avec des pincettes) ! Je ne suis absolument pas contre le fait de violer le matériau d'origine si c'est pour lui faire un beau bébé, le respect de l'oeuvre d'origine ne fait pas la qualité d'un film. Par contre une bonne histoire, de bons personnages font la qualité d'un film et même en essayant ç'aurait été dur de se planter plus que celui-là. Refaire l'histoire de Wolverine ok mais si c'est pour en faire un énorme amas de clichés aussi éculés que Logan qui a eu une enfance difficile, Logan qui devient un bobo bûcheron avec une chemise à carreaux, Logan qui trouve en un couple-de-fermiers-évidemment-là-pour-se-faire-tuer des parents de substitution ou encore Logan qui est tellement cool qu'il n'a pas besoin de regarder l'explosion dans son dos, ça valait vraiment pas le coup. Le film veut manifestement être un film d'action bête et méchant, ce qu'il réussit (clap clap clap) mais s'agissant d'un "X-Men" on est en droit d'attendre un petit peu plus. Non content de chier à la gueule des fans de comics (mais ça à la rigueur on s'en fout) il chie aussi à la gueule des fans des films puisque comme tous les films sortis après le 3, il fout en l'air toute la timeline d'origine. Par exemple on a jamais entendu dire que Dent-de-sabre et Logan seraient demi-frères dans le premier film, et il était admis que si Logan avait perdu la mémoire c'était pendant son opération. Et en parlant de défauts propres à la saga, le film perpétue l'un des quelques défauts à avoir germé à partir de de l'épisode 3, le fan-service facile. Pour faire plaisir aux fans de comics et envoyer les autres se faire foutre, il met en scène des personnages que seuls les lecteurs connaissent sans rien en expliquer. Pour faire plaisir aux fans donc, seulement là c'est surtout leur donner une occasion en plus de gueuler. Logan en prend plein la gueule malgré l'interprétation de Jackman (dont le physique colle plus que jamais au perso, on ne peut pas lui enlever ça), Dent-de-sabre en prend plein la gueule, Gambit, Zero, Blob (il est là pour une blague sur les gros après il repart, classe) et surtout Deadpool ! Raah, ce personnage est représentatif des défauts du film ! Modifier le personnage de Deadpool, à la limite les fans à deux francs gueuleront de toute façon mais les néophytes ou les lecteurs nés avec une cerveau peuvent y trouver leur bonheur, en théorie. Parce que modifier l'essence même d'un personnage si génial pour en sortit cette bouillasse sans saveur et sans classe, non !!! Les scènes d'actions vont elles du meilleur au pire. La plupart sont très peu inspirées, sans rythme et visuellement très moches (bah tiens, le combat contre Deadpool par exemple) mais j'avoue quand même que j'adore voir Victor éliminer ses anciens compagnons. Ils ont une mort très bien pensée même quand elle ne verse pas dans l'action, comme celle de Chris Bradley. Mais c'est vraiment la seule bouée de sauvetage dans cet océan de médiocrité et comme je n'ai pas envie de conclure sur une note positive: Patrick Stewart botoxé numériquement, c'est moche. Na.
    Xavi08
    Xavi08

Publiée le 22 mai 2014
    Au meme niveau que X Men 3, X men origins nous fait passer un bon moments mais ne casse pas des briques.
    Publiée le 19 octobre 2017
    Faire un Film sur Wolverine était une bonne idée et le résultat est mitigé . Même si le film est très distrayant , très rythmé , les combats très réussi.... On apprends aussi pas mal de chose sur le passé de Wolverine ... Les lacunes sont la et bien présentes malheureusement.... Certains passages sont abusé et d'autres sont assez mal fait.. Y'a du bon et du moins bon . Dans l'ensemble on est déçu mais le film reste pas mal et très divertissant !
    Eliot L.
    Eliot L.

Publiée le 17 mai 2014
    Cette épisode Prequel pour le personnage WOLVERINE qui pour la plus part des gens est très mauvais, pour moi oui et non, oui car il y a plein d'incohérence par rapport au autre films qui sont plus liées a la SAGA que celui-ci, des Acteurs a par Hugh Jackman et Liev Schreiber pas super.
    Mais je ne suis pas aussi d'accord car le film nous offre des scènes d'actions dynamique, épique et impressionnante, mais entre actions et cohérences, c'est cohérences qui gagne le duel, un film de cette grosse SAGA a quand même voir pour enfin voir les origines de WOLVERINE.
    Publiée le 15 mai 2014
    Si mal reçu par les critiques, j'ai néanmoins trouvé ce X-Men plein d'énergie et d'action, ce qui laisse le scénario un peu en second plan...
    Enfin un film où on ne s'ennuie pas, Jackman toujours au top. À voir !
    Nitquen57
    Nitquen57

Publiée le 15 mai 2014
    Le fameux X-men bâché de tous. N'ayant pas lu les comics, j'ai un peu de difficulté à parler de Deadpool et de tout ce qui pourrait ne pas aller en corrélation avec ça. Pour ce qui est du reste, déjà, le film est lent, et on est pas mal éloigné des premiers X-men qui son et resteront les meilleurs de la franchise. Bon, en gros, il y'a beaucoup d'incohérences et de détails qui font du mal aux deux premiers X-men : Wolverine perds pas la mémoire à ce moment là, Cyclope a rien à foutre ici, enfin bref, tout ça, ça craint. En plus, j'ai l'impression que Hugh Jackman perds pas mal par rapport à son jeu habituel, à sortir les griffes et à pousser des braillements débiles à répétition (plus que d'habitude en tout cas), ce qui n'aide pas à améliorer la sensation d'inertie créé par les scènes d'action qui sont plutôt molles. Pour finir l'attaque frontale, la fin est stupide, et ne procure qu'une seule sensation, celle de se dire que ce film a été fait pour rien. Seulement voilà, j'ai quand même réussi à me prendre dans l'histoire, certes avec du temps, mais ça se fait. Les décors sont sympas, il y'a un peu d'humour qui se glisse par ci par là, donc vis à vis de ça, on est quand même au-dessus de l'affrontement final qui m'a franchement fait souffrir. Je ne sais que dire d'autre, c'est pas top, ça sers à rien, mais ça divertit, c'était là pour ça.
    Publiée le 14 mai 2014
    Ce film est incendié par tout le monde alors que moi au contraire il m as plus .
    Les bon points :
    -Hugh jackman toujours au top
    -la continuité au niveau du scenario
    -un scénario qui aurait pus être mieux travaillé mais tout de même correct
    -les scènes d action plutôt bien foutu
    -la rivalité entre les deux frères
    -les nombreux mutants inédit
    Les points qui fâché 😞
    -le personnage de gambit aurait pus être plus approfondi
    -la continuité avec le reste de la saga bien que ce ne soit pas le seule film de la saga a le faire
    -un Deadpool trop peu présent ( oui je sais , c est normal il n est pas le héros)
    -le fait que wolverine n est jamais du sang sur les griffes
    -certains personnage aurait pus être plus approfondi (striker , saberthooth , deadpool et silver fox )
    Appart ça le film m as plu , j ai passé un très bon moment avec le mutant le plus charismatique du toute l histoire des comics.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 14 mai 2014
    Après le succès commercial de la trilogie X-Men et le triomphe de Hugh Jackman dans la peau de Wolverine ; il n’est pas étonnant de voir débarquer ce spin-off. On remonte aux lointaines origines du mutant pour découvrir la façon dont il a hérité de ses griffes d’adamantium avant de devenir le héros que l’on connait. Film d’action pur et dur ; X-Men Origins : Wolverine a de quoi décevoir ; après une superbe séquence d’ouverture, la suite se révèle beaucoup moins excitante parfois même ennuyeuse. Pas assez hargneux notre pote Wolvie et ce ne sont pas les apparitions de Gambit, Deadpool & Cyclope qui vont rassasier les grands fans qui risquent d’avoir encore les crocs !