X-Men Origins: Wolverine
    3,1
    37047 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Men Origins: Wolverine ?

Publiée le 11 mai 2014
    Je l'ai pas trouvé nul moi ce X-Men origins: Wolverine, il est plutôt moyen. Il y a beaucoup d'incohérences avec la trilogie d'origines et Dents-de-sabre n'est pas terrible mais j'ai aimé l'histoire de Wolverine. On voit qu'il à vécu beaucoup de truc, qu'il en a bavé, qu'il a aimé, qu'il a souffert, pour au final tout oublié de ces 100 ans d'existence.
    SpiderGogo
    SpiderGogo

Publiée le 30 avril 2014
    Décevant ce X-men Origins: Wolverine. Le film est rempli de clichés,d'incohérences scénaristiques et de dialogues stupides. L'action est très classique et ne se démarque pas des autres films de super-héros. Et que dire de Gambit et de Deadpool... Heureusement que Hugh Jackman interprète toujours aussi bien son personnage. X-Men Origins: Wolverine n'est pas un mauvais film, mais pour un héros aussi charismatique que Wolverine,la déception est bien présente.
    Publiée le 18 avril 2014
    De tr�s bons effets sp�ciaux qui sont assez impressionants tout comme les sc�nes de combats. Hugh Jackman est tr�s bon en Wolverine. Une bonne surprise.
    Publiée le 25 mai 2014
    ce film n'est pas énorme mes est quand même un bon film on passe un bon moment quand même.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 27 mars 2015
    Wolverine est pour moi, avec Magneto, le personnage le plus intéressant de l'univers X-Men, notamment pour ce qui est de l'ambiguïté et le mystère sur son passé, ce que Singer avait déjà bien exploité dans ses films, notamment en introduisant le personnage de William Striker. Gavin Hood prend l'initiative de remonter les origines de Logan, de sa jeunesse jusqu'à ses liens avec Striker et son frère.

Et pourtant... malgré le potentiel de fascination que je peux avoir pour ce personnage (n'ayant jamais ouvert un comics de ma vie, c'est uniquement grâce aux deux films de Singer), c'est raté sur toute la ligne. Tout est trop rapide, balancé sans aucune subtilité et surtout sans intérêt. C'est très très mal écrit, on a le droit à de la philosophie de bas-étages notamment entre les deux frangins, de l'émotion qui ne prend jamais ou encore un Wolverine en bête blessé sans intérêt tant il est très mal exploité. Plusieurs personnages sont totalement inutiles et écrits de manière tape-à-l’œil pour faire "cool" (je suppose).

C'est bête car lorsque je l'avais découvert il m'avait plutôt plu mais cette relecture fait vraiment mal. Gavin Hood peine à vraiment créer une atmosphère prenante et torturée autour de Wolverine et de ses liens avec son frangin ou Striker. Parfois spectaculaire avec quelques scènes pas trop mal foutues, l'ensemble manque quand même d'efficacité et surtout de tension et bénéficie d'une réalisation qui ne sublime jamais l'écriture. Pourtant, Hugh Jackman prête toujours son charisme à ce personnage au brushing toujours parfait, pendant que Will.I.am et Liev Schreiber cabotinent à mort et que Danny Huston (comme quoi, le talent n'est pas forcément héréditaire) n'arrive pas à la cheville de Brian Cox dans la peau de Striker.

Bref, pas besoin de tirer encore plus sur l'ambulance, malgré son énorme potentiel, cet opus est clairement raté, notamment dû à une écriture totalement bâclée et un manque d'efficacité et de tension, dommage.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 6 mars 2014
    Juste une pompe à fric qui tente de capitaliser sur le succès de la saga X Men, personnellement je me suis franchement ennuyé.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 2 mars 2014
    Clairement l'air japonais ne réussit pas à Wolwerine tant il semble amorphe dans cet opus de trop. Hugh Jackman se contente de froncer les sourcils pendant 2h alors que le scénariste nous offre un triste plagiat de Transformers. Passez votre chemin...
    Publiée le 28 février 2014
    Un des derniers films de la sagas X-men, mais qui se passe bien avant. En effet le film relate les origines de Wolverine. L'idée est bonne, les cascades sont jouissives, la relation avec son frère est très complexe. Le scénario est bien travaillé, il y a plein de rebondissements. Pour le reste, il y a des mutants où on se demande ce qu'ils font là, comme Gambit. A par ce petit détail, le film est fidel à l'univers des X-men. C'est un bon divertissement, on ne s'ennuie pas, même si parfois le film a quelques lenteurs.
    Publiée le 11 février 2014
    Après une trilogie assez médiocre, Wolverine a été boudé par la critique. C'est dommage, car le film est plutôt bon, voir même très bon. D'accord, il y a quelques libertés de scénario, mais c'est aussi ce qui fait le charme d'un film non? On est plongé dans l'histoire des les premières minutes du film, et personnellement, j'ai adoré. Logan et Victor sont tous les deux charismatique.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 22 janvier 2014
    Un très bon film avec un bon scénario, beaucoup d'action le tout accompagné d'humour. J'ai aimé, seul reproche, je trouve que les scènes s'enchainent trop vite. Tout va trop vite. 14/20
    Publiée le 23 juin 2014
    Ce film est l'un des plus décevants que j'ai écouté. Il ne respecte tout simplement pas l'univers de X-men. Il n'a aucun rapport avec les autres films de la saga et les mutants sont affreux. Le scénario du film est tout simplement pourri. Le méchant (Liev Schreiber) est certainement le pire méchant joué au cinéma. spoiler: De plus on apprend que c'est son frère et qu'il est Dents-de-sabre, l'un des méchants allié à Magneto dans le premier X-men.
    Dans ce film, pratiquement tous les acteurs n'ont rien de convaincants. Heureusement pour le film, il y a de nombreuses scènes d'action intéressantes mais la plupart sont inutiles, selon moi. J'ai tout de même aimé légèrement le film car j'ai enfin découvert les origines de Wolverine et de où vient son amnésie. Par contre, je crois sincèrement que ce film n'aurait pas dû être fait ou au moins il aurait du être mieux fait.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 6 janvier 2014
    Vouloir faire un film sur les origines de Wolverine - et certains X-Men, de manière plus superficielle - c'était une idée plutôt plaisante, surtout que la matière ne manque pas, mais en faire un vulgaire blockbuster putassier, ça l'est beaucoup moins. Première nouvelle, Logan et "Dent de sabre" sont frères - c'est plutôt particulier comme idée, surtout lorsque l'on prête à ce second une personnalité beaucoup plus "sage" que dans le comics. Dans "X-Men Origins: Wolverine" tout est tellement "too much" que ça en devient plus drôle qu'autre chose - cf, la scène ou Logan fait un dérapage en moto en plantant ses griffes dans le sol, ou encore la scène qui s'en suit avec l'hélicoptère. Si le personnage de "Wolverine" est un petit peu plus approfondi - heureusement d'ailleurs, cela aurait été le comble - le film n'apporte finalement pas énormément à la personnalité de l'homme, qui gagnait à rester plus mystérieux. On sent malheureusement qu'il était un simple prétexte pour sortir une énième grosse production "cash machine", et c'est bien dommage.
    Publiée le 23 décembre 2013
    bon film moins bien que la trilogie mais je ne comprend toujours pas pourquoi la presse continu de persécuter les x men
    Publiée le 8 décembre 2013
    Je trouve que ce film est un excellent marvel. Du grand cinéma, de bonne idée de scénario, une histoire qui a un sens et un peut d'humour. Bref, un très bon film. Je le conseil a toute les personnes qui aimes bien les marvel et les films d'action.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 5 décembre 2013
    A part 2 bonnes idées à la fin (fabriquer un mutant regroupant les capacités de tous les autres + liaison avec la saga X-Men), le reste est affligeant. Un papier et un crayon coûtent quelques euros, alors pourquoi sacrifier ce poste et engager 150 millions $ pour un tel script?!