Ma vie n'est pas une comédie romantique
    2,1
    646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie n'est pas une comédie romantique ?

Parkko
    Parkko

Publiée le 17 avril 2009
    L'idée de base aurait pu être originale, le truc c'est que le film n'arrive pas vraiment à faire de cette comédie romantique, une sorte de contraire de ce qu'on a l'habitude de voir.

Non, il s'agit là d'un film assez classique au final, et franchement peu intéressant.
    Mais le pire là dedans, c'est que ce film devient vite débilisant. Tous les personnages agissent de manière parfois incompréhensible, c'est assez crétin parfois... plus le film passe, plus le tout est de plus en plus consternant.
    didbail
    didbail

Publiée le 9 avril 2009
    Comédie sentimentale insipide. Ni émotion, ni drôlerie, juste un ennui pesant.
    Publiée le 24 mars 2009
    un film bien sympa, une façon originale de voir la comedie romantique, à la française, tout en se moquant du mecanisme classique de la comedie romantique type, c'est bien vu, c'est frais, marie gilain est charmante, et meme la relation de la fille avec gros bill est completement dejantée et fun. j'aime :)
    Publiée le 19 mars 2009
    L' idée de départ est bonne mais rien ne fonctionne . Les acteurs font ce qu'ils peuvent mais ils ne peuvent sauver à eux seuls un scénario d'une pauvreté affligeante . Même s'il pleut faites autre chose !
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 7 mars 2009
    une comédie romantique à la française filméé differemment, vue sous un autre angle. Un très bon moment passé, je me suis régalé!
    Publiée le 27 février 2009
    Film très sympathique qui mérite d'être vue.
    On passe un bon moment avec les acteurs.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 15 juin 2016
    1 HEURE 30 DE GIBAJA. Les sketchs de Frederique Bel étaient beaucoup plus passionnant que ce copier coller à la française d'Harry et Sally.
    misterkaplan
    misterkaplan

Publiée le 27 janvier 2009
    Là ou excellait "quand Harry rencontre Sally", "ma vie n'est ..." n'est qu'un film superficiel, interprété par des comédiens peu convaincants (mais qui aurait accepter de jouer dans une telle daube?), avec un scénario et une mise en scêne faussement originale. A éviter absolument!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 17 janvier 2009
    L'idée:prendre pour exemple les comédies romantiques à la Meg Ryan,pour en détourner tous les codes.Pourquoi pas?Surtout si la tonalité est appuyée.Ce qui n'est pas le cas avec ce film,restant dans les clous,ou finalement l'originalité vient plus des personnages périphériques et de l'environnement folkrique du personnage principal,plutôt que de l'histoire d'amour en elle-même.Gilles Lellouche est un peu limite dans ce rôle,et on le préfère dans le biopic de Spaggiari par exemple.Marie Gillain,en blonde platine,distille son charme mutin.Le film ne sait jamais sur quel pied danser,oscillant entre parodie affichée,ou comédie barrée.Ce flou ne fait rien pour la qualité générale qui laisse indifférente.Et puis vous n'en avez pas marre vous des trentenaires déçus en amour?
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 15 janvier 2009
    Comme le titre le laisse présager il s'agit la bien sur d'une comédie romantique avec tous ses atouts, ses clichés et ses ambiances. Mais globalement même si on voit tout venir à 10 km, on passe un bon moment.
    Publiée le 4 janvier 2009
    Ne pas s'attendre à un film culte ou inoubiable. Petite comedie legere, sans vraiement de suspens. 1 etoile tout de même pour les acteurs.
    LeVraiPoussin
    LeVraiPoussin

Publiée le 13 décembre 2008
    Sympathique comédie romantique, fraiche et pas ennuyeuse!
    Arkhos
    Arkhos

Publiée le 11 octobre 2008
    Quand va t-on de nouveau pouvoir voir une comédie française amusante? A défaut de géniale, je signe pour une moyennement divertissante. Ca devient lassant de regarder des parodies insignifiantes!
    Publiée le 15 décembre 2008
    un film raté , decevant, et Marie Gillain en blonde non je vous en prie plus jamais ça !!!
    Publiée le 3 août 2008
    Une comédie romantique francaise bien sympathique, avec un ton décalé, ironique... Gilles Lelouche est comme toujours parfait. Il forme un beau couple avec Marie Gillain. On passe un bon moment!