Ma vie n'est pas une comédie romantique
  • Séances
  • 26 critiques     21%
  • 8 critiques     7%
  • 36 critiques     30%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Valcancun

6 abonnés | Lire ses 427 critiques |

2.5 - Moyen

Une énième rom' com' sur des trentenaires déçus en amour... Ici, le parti-pris est de jouer sur les codes habituels pour les détourner en mode parodie, genre le coup de foudre au rayon PQ du supermarché. Pourquoi pas? Je ne garde pas un souvenir très précis de "Ma vie n'est pas une comédie romantique", ce qui signifie qu'il n'est ni bon ni mauvais, mais tente de se démarquer par un humour plus prononcé que la concurrence. A vous de voir surtout si vous êtes séduit par le couple Marie Gillain - Gilles Lellouche.

marie W.

1 abonné | Lire ses 37 critiques |

2 - Pas terrible

Une comédie américaine à la française : des gros mots et des gros plans. Les protagonistes se rencontrent devant un mur de papier hygiénique dans un hyper… La grande classe. Même cet épisode qui aurait pu être drôle, ne l'est pas. On n' y croit jamais, les ingrédients sont trop disparates. C'est comme de manger du cassoulet avec du ketchup. (j'aime les deux, mais séparément). On est content du Happy end, c'est la loi du genre; les acteurs ont l'air contents aussi… Je le serais moins si j'avais payé ma place, heureusement j'ai vu ce film chez moi, tout en rangeant mes placards. Gentillet, franchouillet.

gandalf001

3 abonnés | Lire ses 509 critiques |

2.5 - Moyen

C'est l'une des rares comédies romantiques françaises qui n'est pas trop mauvais. Malgré ses quelques longueurs et son fonctionnement classique d'une comédie romantique, ce film permet quelques bon moments. L'action ne se passe pas pour une fois, dans un milieu bourgeois parisien. Plusieurs détails ont un côté gênant : Jeter sa cloque n'importe où, acheter un chien ou un chat sur un coup de tête, faire boire un enfant.

remy d.

2 abonnés | Lire ses 317 critiques |

2 - Pas terrible

Plein de cliché et peu attachant les personnages s'ils n'étaient pas tenu par Marie Gilain et Giles Lelouche n'auraient aucun intéret.

xavierch

4 abonnés | Lire ses 641 critiques |

4.5 - Excellent

Etrange toutes ces critiques négatives, car moi, je me suis vraiment fendu la poire. Marie Gillain & Gilles Lellouche sont excellents, et il y a quelques moments vraiment succulents. Voilà en tous cas une comédie romantique originale et qui dépasse allègrement les comédies américaines, en tous cas pour la plupart.

RICHIE30

0 abonné | Lire ses 30 critiques |

4 - Très bien

C'est frais, c'est drôle, c'est pas prise de tête et ça fait passer un bon moment !

Adrien B.

5 abonnés | Lire ses 116 critiques |

2.5 - Moyen

une comédie romantique assez sympa. Quelques longueurs cependant. Marie Gillain donne de son charme. Gilles Lellouche est quant à lui fidèle à lui meme pour son premier role principal.

fresh-BUZZ

14 abonnés | Lire ses 663 critiques |

1.5 - Mauvais

M'A Vie N'Est Pas Une Comédie Romantique ou comment une idée originale se transforme en un film inutile et classique. Le tout se veut à mille lieu des autres comédie romantiques, mais elle est tout à fait pareil. Le scénario de départ est très bons, dommage qu'on tombe vite dans le n'importe quoi et dans la lassitude, les personnages ont était vus et revus des milliers de fois, sauf que tout est ici inversér, les acteurs sont bons, Lellouche est excellent, mais pour le reste du casting ils ne sont pas très convaincant, quand ça veut être drôle, ben ça ne l'est pas, la mise en scène, ne surprend jamais, elle est même lourde. Un film sans intérêt et ennuyeux. Une comédie romantiques qu'on oublie très vite, et qui manque d'émotions, un melting-pot d'idée et donc un film inachevé et inaboutie. À oublier.

Fred Perret

6 abonnés | Lire ses 89 critiques |

3 - Pas mal

On rigole quelques fois, les deux acteurs figurent dans mon top 5 donc je ne suis pas objectif mais je les trouve vraiment très bons, on passe un bon moment sur un theme déja traité des millers de fois.

Graph-Girl

29 abonnés | Lire ses 34 critiques |

3 - Pas mal

Un très beau film, une histoire touchante. Certaines scènes auraient pu être moins longues, mais c'est un bon divertissement.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film