Ma vie n'est pas une comédie romantique
  • Séances
  • 38 critiques     30%
  • 19 critiques     15%
  • 17 critiques     13%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
judabricoo

1 abonné | Lire ses 147 critiques |

1 - Très mauvais

Un mauvais film, avec un scénario inintéressant. On ne passe même pas un bon moment à le regarder, on a juste hâte qu'il se termine. Le seul point positif de ce film, selon moi, c'est Laurent Ournac que j'aime beaucoup. Tout le reste est nul.

willycopresto

10 abonnés | Lire ses 547 critiques |

2.5 - Moyen

On se sait pas grand-chose du réalisateur Marc Gibaja dont c'est le premier film, sinon qu'il a voulu se mêler aussi du scénario et qu'il s'emmêle dans les deux. Le casting eut pu être bien meilleur comme tant d'autres choses dans ce film qui n'a de romantique que le nom. Lellouche et Stéphanie Sokolinsky passent à côté de leurs rôles tandis qu'on retrouve Frédérique Bel avec plaisir mais malheureusement quasiment dans de la figuration. Par contre, Marie Gillain et Laurent Ournac assurent et sauvent cette histoire du désastre. A part ça, quelques bons moments à la limite du burlesque parfois, font sourire mais de là à essuyer une telle désaffection du public, alors que tant de navets font mieux, la vie est injuste ! Aurait pu mieux faire, néanmoins ! willycopresto

ER9395

9 abonnés | Lire ses 1189 critiques |

3 - Pas mal

Une rom'com' ni plus , ni moins réussie que les autres et rendue éminemment sympathique grâce surtout au casting 4 étoiles .

Plume231

438 abonnés | Lire ses 4334 critiques |

1 - Très mauvais

Je crois que sans le charme de Marie Gillain je n'aurais pas tenu jusqu'au bout de cette comédie romantique qui se veut pastiche des comédies romantiques mais qui ne parvient qu'à être plus caricaturale et encore moins crédible que ces dernières. Absence totale de rythme, personnages fades et inconsistants, situations éculées jusqu'à la moelle, répliques plates qui arrivent de manière magistrale à ne jamais faire mouche, acteurs en total roue libre, pas grand-chose à dire sur pas grand-chose... C’est l’hôpital qui se moque de la charité, je préfère largement les comédies romantiques caricaturales hollywoodiennes avec Meg Ryan ou du genre "Love Actually" ; c'est certes à chier mais au moins on ne s'emmerde pas totalement devant.

Ciné2909

15 abonnés | Lire ses 892 critiques |

2.5 - Moyen

Comme son titre l’indique si bien, ce film se veut aux antipodes de la comédie romantique de base avec tout d’abord un héros digne dans lequel se reconnaitront de nombreux geek. Testeur de jeux vidéo avec son pote incarné par l’incroyable fiancé Laurent Ournac qui signe là sa première participation sur le grand écran ; Gilles Lellouche n’a pas vraiment le profil de l’homme idéal. De la même manière, la rencontre et la scène finale de Ma vie n’est pas une comédie romantique joue sur ce coté parodique sans nous offrir la belle comédie que l’on attendait. Le film ne s’impose pas mais si vous appréciez le sympathique Gilles Lellouche & Marie Gillain, peut-être serez-vous tenté si vraiment vous avez du temps à tuer !

Val_Cancun

18 abonnés | Lire ses 706 critiques |

2.5 - Moyen

Une énième rom' com' sur des trentenaires déçus en amour... Ici, le parti-pris est de jouer sur les codes habituels pour les détourner en mode parodie, genre le coup de foudre au rayon PQ du supermarché. Pourquoi pas? Je ne garde pas un souvenir très précis de "Ma vie n'est pas une comédie romantique", ce qui signifie qu'il n'est ni bon ni mauvais, mais tente de se démarquer par un humour plus prononcé que la concurrence. A vous de voir surtout si vous êtes séduit par le couple Marie Gillain - Gilles Lellouche.

marie W.

2 abonnés | Lire ses 41 critiques |

2 - Pas terrible

Une comédie américaine à la française : des gros mots et des gros plans. Les protagonistes se rencontrent devant un mur de papier hygiénique dans un hyper… La grande classe. Même cet épisode qui aurait pu être drôle, ne l'est pas. On n' y croit jamais, les ingrédients sont trop disparates. C'est comme de manger du cassoulet avec du ketchup. (j'aime les deux, mais séparément). On est content du Happy end, c'est la loi du genre; les acteurs ont l'air contents aussi… Je le serais moins si j'avais payé ma place, heureusement j'ai vu ce film chez moi, tout en rangeant mes placards. Gentillet, franchouillet.

gandalf001

6 abonnés | Lire ses 610 critiques |

2.5 - Moyen

C'est l'une des rares comédies romantiques françaises qui n'est pas trop mauvais. Malgré ses quelques longueurs et son fonctionnement classique d'une comédie romantique, ce film permet quelques bon moments. L'action ne se passe pas pour une fois, dans un milieu bourgeois parisien. Plusieurs détails ont un côté gênant : Jeter sa cloque n'importe où, acheter un chien ou un chat sur un coup de tête, faire boire un enfant.

remy d.

6 abonnés | Lire ses 379 critiques |

2 - Pas terrible

Plein de cliché et peu attachant les personnages s'ils n'étaient pas tenu par Marie Gilain et Giles Lelouche n'auraient aucun intéret.

xavierch

8 abonnés | Lire ses 845 critiques |

4.5 - Excellent

Etrange toutes ces critiques négatives, car moi, je me suis vraiment fendu la poire. Marie Gillain & Gilles Lellouche sont excellents, et il y a quelques moments vraiment succulents. Voilà en tous cas une comédie romantique originale et qui dépasse allègrement les comédies américaines, en tous cas pour la plupart.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film