Ma vie n'est pas une comédie romantique
    2,1
    646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie n'est pas une comédie romantique ?

aimes
    aimes

Publiée le 28 juillet 2008
    Prévisible, lourd, lent, du déja revu.

Une étoile quand, même attribué aux comédien.
    Publiée le 23 juillet 2008
    Sympa mais très convenu. On rigole cependant
    Publiée le 3 juillet 2008
    encore une histoire d'amour!!! certes il n'ya pas grande nouveauté, 2 êtres qui s'aimaient, se perdent de vue, se retrouvent comme par magie!! il n'ose pas s'avouer qu'ils s'aiment alors que nous spectateurs, le savons depuis notre achat du ticket à la caisse!! très banale histoire!

néanmoins je voudrais donner un coup de chapeau à Gilles LELLOUCHE que j'ai du mal à décrire. j'adore cet acteur et la présence qu'il a dans ses films, seulement on a l'impression qu'il ne force pas dans le sentiment des personnages, qu'il joue sa propre personne. C'est un feignant ce Lellouche non?, mais sa lui réussi car sans qu'il ne fasse rien moi il me fait rire!! et coup de chapeau aussi a Laurent Ournac qui je trouve a quelques choses de différents ques d'autres acteurs (ne parlons pas de la graisse ici...). chapeau a lui aussi! et chapeau a Charlie Chaplin (....)!!!
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 12 février 2008
    Malgré son énorme manque de finesse et ses comiques de situations parfois périmés, on se laisse aller à MA VIE N’EST PAS UNE COMEDIE ROMANTIQUE par son humeur joyeuse et bonne enfant, communiquée par la complicité apparente de Gilles Lellouche et de Marie Gillain, ainsi que par son inspiration, assumée, de "Quand Harry rencontre Sally", ou sa volonté de prendre un peu à contre-pied les clichés de la comédie romantique traditionnelle. Sur le moment c’est bien, mais son souvenir sera difficilement impérissable... On a vu mieux et on verra mieux.
    Publiée le 12 février 2008
    Une comédie romantique comme on en fait plus.C'est vrai quoi,tout les clichés du genre y sont:ce qui rend le film énervant à force.En effet,le film ressemble à toutes les comédies romantique que l'on voit à la télé.
    PS:Mr Gibaja,votre première fin aurait pu sauver le film mais pourquoi en avoir fait une seconde.
    Publiée le 2 février 2008
    les bonnes comedies francaises se font de plus en plus rares. voilà une fois de plus la preuve. ce film avec les quelques scenes dejantées en moins serait bien meilleur. les commentaires en voix off sont eux aussi tres lourds. heureusement qu il y a marie gillain. au final, un film distrayant sans plus.
    Publiée le 30 janvier 2008
    Ce film repose sur pleins de petits gags et est franchement bien sympathique et marrant à regarder.
    Publiée le 23 janvier 2008
    Comédie légère avec quelques passages sympa. rien de bien nouveau. Un film du dimanche soir pendant la période de noël quoi...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Apparemment très à la mode en ce moment, la comédie romantique nous revient avec ce film qui semble vouloir s'amuser avec les clichés du genre. I y arrive de temps en temps, plutot bien, et il est vrai que certains moments sont assez amusants. Hélas, il est vrai que le mise en scène reste un peu terne, et les bonnes idées ne se font pas si courantes que cela. L'ensemble est parfois longuet, et on a ainsi du mal à comprendre l'intérêt de certaines moments. Pourtant, il est vrai que l'ensemble a son petit charme au final, et que l'instant n'est pas désagréable. Gilles Lellouche quant à lui ne démérite pas, mais semble moins à l'aise que lors de ses dernières prestations, au contraire de Marie Gillain, d'une fraicheur et d'une énergie communicative. Bref, pas de quoi s'enflammer pour la semaine, mais pas un mauvais moment pour autant.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 24 juillet 2010
    Au milieu des récents "Ce soir je dors chez toi" et "Un baiser s’il vous plaît", cette énième comédie romantique a un petit peu des allures de redites. Si l’intrigue amoureuse ne marquera que très peu les esprits (et sur ce, les multiples références à "Quand Harry rencontre Sally" desservent plus le film qu’autre chose), on se laissera quand même séduire par quelques éléments secondaires du film, qu’il s’agisse du personnage de Laurent Ournac, des brèves mais merveilleuses interventions de Frédérique Bel, ou bien tout simplement de cette scène de mariage totalement décalée. Bref, pas de quoi s’enflammer, mais un bon moment reste possible avec cette petite comédie au fond assez sympathique.
    Publiée le 13 janvier 2008
    Pourquoi allez voir ce film? Le titre tout d'abord nous laisse tout de suite prévoir une histoire d'amour filmée différemment.
    Après le film? On est pas déçu, on a même du mal à quitter la salle avant les dernières lignes du générique et pourquoi ?
    En un sens, c'était une histoire d'amour comme les autres, un homme qui souffre d'une séparation qui en tombe en dépression mais qui finira par rencontrer la réelle femme de sa vie, ma foi c'est assez banal. La différence se trouve dans la façon de le montrer, plus vrai, moins niais, moins "rêve de princesse et de chevalier", puis terre à terre, plus réaliste en somme terriblement non hollywoodien!
    Malheureusement, je note ici le rôle que tient Laurent Ournac qui je trouve devrait songer à modifier son registre qui ne s'éloigne finalement pas beaucoup du "incroyable fiancé" émission qui a - on le sait - boosté sa carrière !
    En tout cas, le film est à voir et à revoir
    Publiée le 12 janvier 2008
    Certes le film tourne un peu en rond faute de péripéties. Certes, certaines scènes sont intégralement repompées (merci Love Actually pour la déclaration d'amour par cartons interposés, merci Harry et Sally pour le final face caméra et le "vu la population de Paris, quelle était la probabilité que je recroise mon ex ?", etc.). Certes, tout le background "critique de jeu vidéo" du héros fait assez cheap. Néanmoins, le couple fonctionne bien, avec une mention spéciale à Gilles Lelouche, les dialogues sont bien sentis, il y a quelques belles idées de mise en scène. Bref, un petit film sympa qui fait passer un bon moment.
    maximus.primus
    maximus.primus

Publiée le 18 février 2008
    Très plaisant, il fera l'affaire du dimanche soir dans quelques années.
    Publiée le 10 janvier 2008
    Une très bonne comédie qui fait passer un bon moment. Certes ce n'est pas le film du siècle mais c'est bien joué, plein d'idées amusantes et on rit du début à la fin. Je ne comprends pas les critiques assassines qu'a reçues ce film largement supérieur aux comédies françaises habituelles. Peut être est-ce son originalité qui a laissés perplexes les critiques ?
    Publiée le 9 janvier 2008
    Comédie très rafraîchissante.
    Je ne me suis pas ennuyé du début à la fin, pas un chef d'oeuvre, mais très agréable quand même!