Sexy Dance
    3,2
    5360 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sexy Dance ?

Publiée le 19 novembre 2012
    Ce premier volet est loin d'être mon préféré dans la saga Sexy Dance, mais par rapport aux trois autres il est original. Il garde ce côté classique qui a été laissé de côté au profit de la streetdance dans les suivants.
    Publiée le 7 novembre 2012
    J'aime les 4 film franchement je suis une fan de danse même si l'histoire n'est pas très recherché je trouve les scènes de danse très bien surtout le Final mais bon les autres sont un peu mieux pour moi surtout le 3 et le 4 .
    Publiée le 7 novembre 2012
    J’ai trouvé que c’était le meilleur des 4 Step up. Le scénario est intéressant avec un « choc des cultures » qui vaut le détour. Les scènes de danse sont joliment tournées. Rien à redire, il est à voir !
    Publiée le 15 octobre 2012
    Conseillez ce film à votre pire ennemi si vous souhaitez qu'il meurt dans d'atroces souffrances.
    Franchement, c'est le film le plus chiant et le plus ennuyeux que j'ai jamais vu.
    Le scénario tient sur une feuille de PQ.
    Vanessa Vieuxbled
    Vanessa Vieuxbled

Publiée le 6 octobre 2012
    super film mais d'abord j'ai regardé le 1 avant le 2 pour tout comprendre
    moonboots
    moonboots

Publiée le 21 septembre 2012
    un petit film de danse sympathique même s'il s'agit essentiellement d'une suite de poncifs...
    Publiée le 8 septembre 2012
    ce film est très beau à voir , l'alliance du hip-hop et de la danse classique et bien réaliser le jeu des acteurs principaux est bien réaliser , le scénario est pas mal le titre est bien porter
    Publiée le 13 août 2012
    pour faire simple une bonne musique avec des bonnes chorégraphies, une histoire d'amour banal mais qui fait toujours plaisir pour les fans de comédie romantique. On pourrait dire des clichés ( les inégalitées sociales ), un histoire dont on connait la fin. Bref ce qui aime les comédies romantiques aimeront ce film.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 22 juin 2012
    Les films musicaux ont toujours été un prétexte pour mettre en avant certaines inégalités "sociales", sans pour autant avoir peur de la surdose de clichés. Et sur ce point, Sexy Dance explose tous ses concurrents ! Rarement la frontière entre jeunes riches et jeunes du ghetto n’a été si appuyée, si grotesque, si… bah si « cliché » ! Et que dire du casting à part, bien évidemment que ça ne vole pas haut ? Mais en même temps, il faut bien se l’avouer, quand on suit ce genre de film, ce n’est pas vraiment pour son scénario, ses acteurs (quoique…), sa mise en scène (plate) et autre détails cinématographiques. Non, si l’on regarde un produit comme Sexy Dance, c’est plus pour les séquences de danses (pas nombreuses, c’est vrai), qui mettent une certaine pêche. En gros, Sexy Dance vaut pour ces scènes-là et sa bonne humeur, permettant un visionnage sans prise de tête, comme on en si souvent besoin.
    Publiée le 19 juin 2012
    Filmées et réglées par l'une des meilleures chorégraphes de Hollywood, les séquences dansées méritent à elles seules le détour.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 19 juin 2012
    Sexy Dance a un schéma classique mais respire la bonne humeur et lance du gros son donc on se laisse bercer par cette histoire pas vraiment originale. Les acteurs sont bons, je pense surtout à Chaning Tatum et à Damaine Radcliff, et danse plutôt bien sur les chorégraphies.
    rooky
    rooky

Publiée le 17 juin 2012
    Comme toujours concernant les films de danse, le scénar casse pas des briques. Du coup, pour faire avec, je recherche davantage de bons frissons au travers des choré et scènes de danse que l'émotion dans l'histoire et le jeu des acteurs. Dans cette optique, celui-ci remplit sa mission.
    Publiée le 24 avril 2012
    Je ne suis vraiment pas assez passionné de danse pour apprécier ce gore de film. Une petite histoire d'amour entre un glandeur des quartiers pourris et une motivée du milieu bourgeois (quelque-chose que j'ai déjà vue cent fois). Pour le reste, c'est de la danse, de la danse et encore de la danse.
    Publiée le 3 août 2013
    Sexy dance est un film réalisé par Anne Fletcher, également réalisatrice de "27 robes" et de "la proposition".
    Je pensais que le film était principalement basé sur la musique et la danse et même si c'est le cas, sexy dance se classerait également dans les teen-movie ou dans les romances.
    Le film n'est pas réellement mauvais mais tout y est prévisible spoiler: : ils vont s'entraider, ils vont tomber amoureux, ...

D'autre part, le film est assez ennuyant, les acteurs ne sont que moyennement convaincants, Channing Tatum (Magic Mike, White house down) est capable de faire beaucoup mieux et la fin survient beaucoup trop rapidement (on aurait aimé savoir ce qu'ils sont devenu : le retrouve t-on dans la suite ?).
    En revanche, et même si le hip-hop n'est pas mon style de musique préféré, je dois dire que les scènes de danses sont assez sympathiques, surtout celle de la fin, celle du gala.

Sexy dance est donc un film à voir si l'on aime le hip hop et comédies romantiques ; les autres ne trouveront pas ce qu'ils étaient venu chercher.
    Publiée le 2 avril 2012
    Mouais... Un film long et banal. Un film qui se veut beau, intelligent, etc. mais qui ne l'est pas. On sent bien qu'il veut donner un message tout en dénonçant le milieu rural de nos jours mais c'est bien trop "happy" et pas poussé. On retrouve un scénario tout fait, des acteurs pas terribles - dont on pourrait penser qu'ils sortent de série B -.