Paranoiak
    3,4
    9043 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranoiak ?

Publiée le 29 août 2012
    Un des films qui a égayé mon été, une bonne surprise au rayon des comédies américaines. Oui je le classe comme comédie parce que je considère ce film brillant uniquement dans ce domaine. La fin plus "dark" façon thriller est un peu ridicule (est-ce voulu?). Mais certains passages (notamment avec l'ami du héros, "Ronnie") sont déjà cultes pour moi, et le grand méchant de l'histoire est génialement malsain! La blondasse est plutôt mignonne, la bande son, inspirée, et le tout, pas trop long, ça suffit pour en faire un bon film.
    Ma note de 4/5 ne veut pas dire que Paranoiak est un chef d'oeuvre, mais que j'ai vraiment apprécié et que je l'ai revu plusieurs fois pour le plaisir.
    Publiée le 28 août 2012
    Too little too late ... l'action démarre trop tardivement et ne dure que quelques minutes. Un tout petit plus de profondeur n'aurait pas nui au côté ado. Sarah Roemer + 1 étoile.. = 3/5
    Publiée le 25 août 2012
    Un bon thriller haletant jusqu'au bout, malgré le dur démarrage de l'action.
    Publiée le 30 juillet 2012
    Film très bien rythmé. Le scénario est bien ficelé. Le système d'action limitée par un rayon de 30 m créer l'angoisse assez efficacement.
    Publiée le 16 juillet 2012
    Paranoiak = Excellent, flippant, un pur régal!
    Shia LaBeouf est parfait dans ce film.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 7 juillet 2012
    Je ne m'attendais pas du tout à cela. Un thriller bien ficelé, qui garde la part belle au suspens, et qui tient en haleine son spectateur. J'ai vraiment accroché, d'autant que j'ai trouvé les jeunes acteurs convaincants.
    Si certains passages paraissent un peu tirés par les cheveux, on le pardonnera tout de même à Paranoiak, tellement ils sont rare compte tenu de la bonne impression générale.
    Publiée le 12 juin 2012
    Une scène d'ouverture choquante, puis une bonne idée de scénario qui rend ce film/remake très bon. Certains déploreront l'aspect "teenage movie" mais les acteurs et l'action sont vraiment excellents.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 27 novembre 2013
    De bonnes idées dans ce film. Le côté voyeur du jeune héros, déboussolé par la perte de ses repères familaux débouche sur une histoire intéressante, qui plus est bien filmée et bien montée. Le côté film pour ado fait un peu raccoleur, mais bon, on n'est pas au pays des bisounours. Une bonne surprise. On ne s'ennuie pas et le scénario laisse de bons rebondissements.
    Fabichbx
    Fabichbx

Publiée le 13 avril 2012
    Sympa la réalisation, une ambiance jeune, une intrigue qui nous tient en halaine, des acteurs pas trop mauvais, on passe un bon moment. Cependant, on s´attendait á une fin plus surprenante ou un twist final... dommage on devra se contenter d´une fin á la Walt Disney.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 22 avril 2012
    Répétitif comme scénario, mais la tension se laisse distinguer par le contexte et la situation des victimes ! La première moitié du film, tout va bien. Je n'avais d'ailleurs pas remarquer que je devais normalement faire face à des scènes de tensions, non. J'ai suivi l'histoire sagement jusqu'à ce que face irruption d'un événement singulier, qui ne peut nous laisser indifférent par suite ! Acteurs de qualité, ont se laisse berné et séduit par l'effet du suspense !
    SociN
    SociN

Publiée le 21 août 2012
    Un bon film de suspens adolescent, bien ancré dans son époque.
    xddx13
    xddx13

Publiée le 23 mars 2012
    Sympa, on s'ennui pas, bon suspense, scenario assez original, shia leboeuf joue bien son role. Rien a dire, bon film, a voir.

Publiée le 18 mars 2012
    Un tres bon film avec un suspence efficace et de tres bon acteurs.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 14 mars 2012
    Un thriller pour ados digne d'une diffusion sur TF1 après les "Feux de l'amour".
    Horaire où l'on peut voir des téléfilms sans intérêts.
    Publiée le 14 janvier 2012
    Si ce remake à la sauce teenager du cultissime " Fenêtre sur Cour " ne tient pas la comparaison avec son modèle, il s'acère que " Paranoïak " reste un très bon film de divertissement, particulièrement adapté à la tranche d'âge des 14-20 ans. Shia LaBeouf fait ce qu'il sait faire de mieux devant l'objectif de la caméra: enchaîner les pitreries et les airs godiches, bien que son rôle ne se limite pas à cette seule caractéristique. David Morse est excellent dans le rôle du pyschopathe sanguinaire.Le suspense, et c'est bien là le plus important, se consolide et se durcit au fil des minutes, grâce notamment aux bruitges et aux effets sonore, jusqu'au dénouement final et au happy-end. Le happy-end: voilà un des défauts du film. Non pas que j'aurais préféré voir Shia terminer dans un cercueil, ni sa mère, sn pote et sa girlfriend, mais Hollywood nous ressert toujours cette soupe: le gentldoit toujours vaincre le méchant. Moralité: le Bien triomphe toujours du Mal les enfants. Et ce final tant prévisible gâche l'effet de suspense et de surprises.On sait d'avance que le pauvre ado va s'en sortir, l'intérêt étant donc de savoir comment. Autre problème: " Paranoïak " reprend tous les clichés du genre. Evidemment, le héros du film n'en est pas vraiment un. C'est un anti-héros quoi. Evidemmnent, on lui donne injustement tort (le policier, la mère lorsqu'elle se rend chez Turner pour s'excuser...) Evidemment, sa voisine est une magnifique créature, sexy, blonde, élancée, qui plus est simple et différente des autres par bien des aspects. Evidemment, il finit par se la taper. Tout ça sent le réchauffé. Mais qu'importe, D.J. Caruso
    n'a pas la prétention de réinventer le registre, et si son dessein fut de réaliser un long-métrage haletant et oppressant, force est de constater qu'il y est parvenu.