Entre adultes
    1,7
    280 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entre adultes ?

JeremGar
    JeremGar

Publiée le 25 juin 2008
    les relations entre adultes qui s'enchainent les unes après les autres. un film simple, sans complexe. Des acteurs méconnus mais vrais. un scénario que l'on devine mais une bonne heure et quart de divertissement.
    Publiée le 25 mai 2008
    Le sujet est intéressant, le film pose de vraies questions, et la trame du scénario est originale.
    Maintenant, pourquoi avoir choisi des acteurs aussi mauvais, parfois sans diction, ou simplement sans envergure ni charisme...
    Le film aurait aussi gagné à prendre des couples plus crédibles pour souligner les problèmes de tout un chacun - a ce titre le deuxième couple est ridicule avec un mec qui serait mariée a une femme qui a 20 ans de plus que lui et qui ressemble plus a sa mère qu'autre chose. Dans ce cadre la, parler d'infidélité, c'est juste de la légitime défense... Et donc tout le message du réalisateur tombe a l'eau.

L'ambiance est quand même très glauque. Le réalisateur a-t-il des comptes a régler avec les femmes...Elles sont toutes particulièrement peu gracieuses, peu mises en valeur, et toute sont en position d'infériorité.

Ceci dit, ça se regarde facilement, un soir de semaine, a défaut.
    Publiée le 23 mars 2008
    Efficace en réalité. film sans acteur star, a la limite du documentaire tellement on se croirait dans le vrai que c'est une bonne surprise pour moi.
    Publiée le 24 février 2008
    Ouf ! ça finit bien !
    Publiée le 2 février 2008
    une veritable daube !!
    Passez votre chemin je me demande vraiment si je vais continuer a suivre les notes des critiques presses ! c'est a ni rien comprendre : un film plat , sans aucune action ou suspense, avec une fin téléphonée des les premieres minutes et des acteurs dignes d'un rayon perdu du carrouf ! Des dialogues ininteressants au possible, aucun cadrage reflechi, rien de bon
    Bref passez votre chemin !
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 21 janvier 2008
    Ici la simplicité est de rigueur. Simplicité dans les scènes, dans les dialogues, dans les acteurs... Avec un thème principal : l'amour et l'adultère. Autours de ses 6 couples, on retrouve plus ou moins des scènes de la vie avec l'un ou l'autre qui fait cocu son conjoint (souvent des hommes d'ailleurs). Du pur cinéma d'auteur.
    Publiée le 13 janvier 2008
    Il faut toujours se méfier des films bardés de bonne critique.
    Quel paradoxe, c'est mon avis, mais je pense qu'à trop vouloir sonner juste, ce film sonne faux.
    Par contre, les destins croisés sont réussis.
    Bravo, mais je suis difficile.
    Publiée le 24 décembre 2007
    Entre adultes peut faire penser aux relations conjugales, aux situations de couple, à la fidélité ou encore aux responsabilités. Ce long métrage signé Stéphane Brizé est un véritable fiasco. Présenté sous forme de petites scènes allant de 5 à 10 minutes, le film raconte des situations de couples au quotidien. A première vue, le sujet plaisait parce que ce sont des scènes susceptibles d'arriver dans la vie de tous les jours au sein de deux personnes qui s'aiment car parfois le monde amoureux est justement tout ce qu'il prétend être. Entre adultes il y a de l'infidélité, des disputes, du désir, de la vengeance, du mensonge et des affaires conjugales qui s'étendant sur des mois et des mois entiers. Je m'attendais justement à une belle démonstration de tout le bordel qui règne dans le paradis des caresses et des baisers langoureux. Mais au lieu de ça, les acteurs dévoilent des gestes et des dialogues peu naturels et amateurs car leur jeu n'est pas du tout convainquant. La mise en scène est quand à elle lassante, les plans fixes très peu pour moi et les situations donnent une impression, dans ce long métrage, d'avoir été vue et revue. Très déçue du film en tout cas, j'espérais autre chose qu'une pellicule ennuyante et navrante.
    Publiée le 25 octobre 2007
    Par un percutant procédé de mise en scène, Stéphane Brizé analyse les couples, leurs rapports humains qui au gré des séquences affichent toujours le même constat, aussi déroutant et implacable soit-il : l’individualisme et l’égoïsme nous rongent, chacun joue de sa position, l’amour est mort…
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 14 octobre 2007
    Que de réalisme dans ce film.
    Publiée le 9 octobre 2007
    Ce film est en réalité un concept plus qu'un film. Les gens s'aiment, se détestent, se mentent, projettent,... On n'apprend rien. Le concept (de voir quelqu'un avec une personne et puis cette personne avec quelqu'un d'autre) est intéressant mais exploité dans l'urgence, tout comme le scénario, le casting (c'est à supposer même si tous les acteurs ne sont pas mauavais) et le montage. Comme le confie l'auteur, sans doute n'aurait-il pas mieux fait en plus de temps car ce concept aurait dû selon moi rester ce qu'il est: un concept. Ou alors en court métrage... ce qui est sûr c'est que je ne vois pas l'utilité de faire un film à rallonge à partir de quelque chose d'aussi conceptuel...
    Publiée le 17 septembre 2007
    6 X 2.
    Dans le très beau premier film de Stéphane Brizé, Patrick Chesnais faisait croire qu'il n'était pas là pour être aimé, alors que... Ici, c'est tout l'inverse, ses douze personnages sont là pour être aimés mais ils n'y parviennent pas. Hormis la structure narrative, inspirée du film "La ronde" de Max Ophüls, il faut admettre que "Entre adultes" ne marquera pas les esprits (ou les coeurs). Son nouvel opus est divisé en douze "chapitres" indépendants, à chaque fois entre un homme et une femme, sinon de retrouver un des deux "amoureux" dans le suivant et ainsi de suite. Ca aurait pu être un très agréable court métrage, reprenant les trois meilleures histoires de l'ensemble, dont deux sont interprétées par Caroline (dont la poitrine est en partie dévoilée sur l'affiche), une truculente Jeanne Ferron. La ronde de l'amour sonne souvent faux par son approche trop théâtrale, où les couples au bord du gouffre ne cessent de proférer "mensonges et trahisons". N'est pas Ophüls qui veut !
    Publiée le 14 septembre 2007
    Cette boucle de petites scenes mises les unes après les autres ennuie. On attend avec avec impatience la suivante avec le triste espoire qu'elle sera plus interesante mais cela n'arrive jamais. Chacune raconte une histoire banale mais surtout improbable. Si certaines situations peuvent faire sourire, le décor est souvent plus interessant à regarder et pourtant...
    Publiée le 13 septembre 2007
    Attention ce n'est pas rien!! Les films d'auteurs me font toujours de l'effet car originaux, mais là c'est le top du top que j'y crois même pas : j'en suis à la 2e scène du film et je fais une pause pour écrire ce billet. Je croyais que c'était la mère du type du début qui lui faisait une scène. Le choix des comédiens est hilarants, et j'y retourne d'ailleur, c'est un film avec des scènes de vie pathétiques, donc comique au plus au point. encore c'est trop bon la vie des petites gens.
    Youmna C
    Youmna C

Publiée le 8 mai 2007
    Différent mais très intéressant. Les personnages sont écrits avec une telle réalité
    qu'ils exigent d'excellents comédiens, ce qui a été le cas. Les dialogues sont
    authentiques, et les différents cas de couple bien reconnaissables. C'est un film
    qui mérite d'être vu, parce que c'est la preuve qu'avec un tout petit budget on peut
    faire un film intelligent!