Entre adultes
    1,7
    280 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entre adultes ?

Publiée le 1 avril 2007
    Un film inqualifable : ecrire une crtique est particulièrement difficile. Ceci dit certaines scènes sont tellement efficaces et les acteurs tellement naturels dans leur improvisations que le film vaut vraiment le detour (pour ceux qui apprecie le cinema d'auteur)
    Publiée le 30 mars 2007
    C'est dommage. L'idée était bonne mais le film est très inégal. Les binômes ne fonctionnent pas tous très bien. Plutôt déçu.
    Publiée le 30 mars 2007
    Je trouve que les personnages manquent singulièrement de finesse. Les hommes sont tous menteurs. Les situations sont un peu banales et ne mettent pas en valeur de personnages vraiment interessants. Seule la scène de la demandeuse d'emploi est belle car la comédienne est d'un vérité incroyable dans ce moment là. Les autres acteurs sont effroyablement inégaux. (Sidonie est tres bien)
    SapienS2.0
    SapienS2.0

Publiée le 22 mars 2007
    Film a fenêtre sur les rapports entre les hommes et les femmes, on ne vois pas le temps passer, pas exceptionnel, mais sympa quand même.
    Publiée le 19 mars 2007
    on ne se reconnait pas du tout dans ces quelques saynetes, tournees en camera numerique. Dommage pour des themes universels tels que le desir, l'amour. La beauté des personnages, la couleur du papier peint ne devraient pas compter... mais comme ils n'arrivent pas a nous toucher on scrute le decor France d'en bas et elle nous fait pas rever. Ouais, vraiment dommage pour un Brizé qui sait poser de belles histoires simples comme le Bleu des Villes ou Je ne suis pas là pour etre aimé.
    Publiée le 19 mars 2007
    3 étoiles non pas parce que c'est le film du mois mais parce que ça fait du bien de voir un film avec des acteurs NORMAUX! C'est-à-dire qui jouent tous bien, qui ne sont pas tous beaux et qui sont tous cfrédibles. Quand on sait que c'est un film de fin de stage, on comprend mieux pourquoi les scènes ne s'entre-mêlent pas plus, que le cadre n'est pas toujours assuré, etc. Un très beau film manifeste anti-stars!
    Publiée le 11 mars 2007
    Acteurs lamentables, dialogues improbables, réalisation absente (plans fixes, lumière d'hôpital)... une catastrophe!
    la surenchère de situations glauques rend les saynètes trop peu crédibles pour qu'on ne rentre dans ce film un quart de seconde
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 11 mars 2007
    Film original et bien pensé, mais les séquences ont plus ou moins d'intérèts et l'inesthetisme voulu par le réalisateur me gène. Sinon les dialogues sont simple et bien interprétes par tous les acteurs. Du vrai cinéma d'auteur.
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 8 mars 2007
    14/20.
    vraiment sympathique et bien interprété (acteur qui me son pourtant inconnus)
    les situations et dialogues sont juste
    un peu de gravité parfois, qui ne nuit pas au sujet

la fin est très prévisibl mais on est aussi un peu "fleur bleue"...
    Publiée le 7 mars 2007
    Petit budget, décor en réel chez Bidochon et consorts, l'image est souvent pas nette. Il m'a fallu faire un effort pour rester jusqu'au bout. Beaucoup dans la salle ne l'ont pas fait. Très inégal, parfois on frise la nausée, parfois on frise l'émotion. En fait le manque de moyens pénalise ce film qui, somme toute, ne laisse pas indifférent. Mais sincèrement, j'ai du mal à le recommander mais je ne regrette pas d'avoir eu le courage de rester jusqu'à la fin.
    Publiée le 6 mars 2007
    Approche des personnages sympa, mais mauvaise qualité d'images (certainement voulue....)
    fboss
    fboss

Publiée le 6 mars 2007
    Autant j'avais apprécié par "Je ne suis pas là pour être aimé", autant je n'ai pas été enthousiasmé par ce film, qui fait montre d'assez de noirceur, et qui est relativement décousu. Les histoires sont de qualité inégale (avec un petit plus pour la cravate), mais le jeu des acteurs est plutôt bon dans l'ensemble.
    C'est un film qui ne se révèle pas indispensable.
    Publiée le 6 mars 2007
    Superb film ! Un très bon aperçu des relations hommes-femmes et de l'incidence de nos choix dans notre vie. Un agréable moment à passer...
    Publiée le 6 mars 2007
    Entre adultes se présente comme un long défilé d'hommes et de femmes cocus, volages, et/ou mal baisés. Un film qui se veut expérimental,
    mais qui reste décidément sur les entiers battus. Il faut croire que tout a déjà été dit sur les déboires conjugaux et extra-conjugaux, tant le propos
    sonne creux. Le film n'est donc guère plus qu'un exercice de style un peu creux, heureusement sauvé par des acteurs tous excellents et des
    textes qui sonnent juste. L'image numérique est très laide, plate et fixe. Bref, cela ressemble davantage à de la real TV qu'à du cinéma.
    Publiée le 5 mars 2007
    Ce film ne m’a pas plus pour plusieurs raisons. La plupart des acteurs jouent mal et la plupart des différents « volets » du film sont faux. Je veux dire par là que beaucoup des situations sont fausses ; peut-être est-ce dû aux acteurs qui ont du mal à être dans leur personnage. Tout est plat !
    Le deuxième gros problème de ce film est la qualité technique. Le son est presque inaudible. On dirait que ce film n’a pas été perché (ça doit sûrement être le cas). Pour ce qui est de l’image, la lumière n’est pas belle. On dirait qu’on a allumé un projecteur en réflexion sur le plafond et puis c’est tout (ça doit sûrement être le cas). Il y a toujours moyen de se débrouiller même si on n’a pas de budget.
    Alors le fait de tourner ce film en vidéo numérique standard est également une très mauvaise idée, la qualité sur la pellicule est exécrable. Cependant je ne peux pas trop en vouloir étant donné que je ne connais pas le budget du film. Mais un autre problème, plus grave, est le fait d’avoir voulu tourner en format cinémascope 2,35 :1. Premièrement l’image a encore perdu un peu plus de sa qualité puisque elle a été encore plus agrandie sur la pellicule. Deuxièmement il ne faut pas vouloir faire du scope pour faire du scope, je veux dire par là que aucun cadre n’a été cadré en scope. C’est du 16/9 voir parfois du 4/3 dans un cadre scope. Donc il y a vraiment aucun intérêt.
    Bref, je descends très rarement les nombreux films en tout genre que je vais voir au cinéma mais celui-ci est vraiment bof.
    C'est dommage que ce film ait été mal exploité car l'idée originale aurait pu être excellente.