Ong-Bak 2, la naissance du dragon
    1,9
    1237 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ong-Bak 2, la naissance du dragon ?

Publiée le 6 juillet 2010
    A voir uniquement pour les combats tant on se fout du scénario; simple histoire de vengeance.
    Réussi mais trop... Par rapport à Ong Bak, ils font moins réalistes.
    Publiée le 21 juillet 2010
    Ong Bak II se veut beaucoup plus sombre et mysthique que le premier (exit les passages humouristiques qui allègent grandement le film), du coup on se retrouve avec des gorges égorgées, accompagnées de giclées de sang pas forcément indispensables et des ennemis assez étranges (comme la présence d'une femme corbeau, si si lol). Le contexte est totalement différent du premier film, et l'histoire se passant dans la thailande du XV siècle est originale et novatrice, pour moi en tout cas. Cependant aucun acteur ne m'a convaincu et les personnages sont plus caricaturaux que charismatiques. On appréciera une nouvelle fois voir Tony Jaa virevolter dans tous les sens et nous faire une somptueuse démonstration de sa palette d'art d'artiaux, armes aux mains très souvent ce qui enlève la touche d'originalité si particulière du premier Ong Bak avec les combats de Muau Thai.
    Conclusion: Tony Jaa est un formidable expert en arts martiaux, l'un des tout meilleur, mais il faut le dire un piètre réalisateur (pour son premier film en tout cas). On ne peut pas ètre bon partout ^^
    Publiée le 28 juin 2010
    rien a voir avec ong bak:the tai warrior ce film est vraiment ennuyeux
    Publiée le 18 juin 2010
    Bon film de fight, mais un peu décevant comparé aux 2 premiers films de Tony le redoutable.
    Publiée le 9 juin 2010
    Réservé aux fans d'arts martiaux. Il n'y a en effet aucun scénario, que des scènes de combats. Celles-ci sont très bien chorégraphiées et Tony Jaa est toujours aussi doué.
    Publiée le 22 mai 2010
    Un scénario triste mais les combats sont excellents ...
    Publiée le 20 mai 2010
    Un bon film d'art martiaux au scénario inexistant , de supèrbe corrégraphie reprenant des passages de nombreux films de hong kong sont un veritable bonneur pour tout les amateurs de kung fu , box taî et autre . Par contre je ne sais pas qui as eu la très mauvaise iidée de ressonoriser le film en y ajoutant des musiques plus bauff les unes que les autres c'est un vrai massacre sonnore . ps on m'as dis que c etait l équipe de Besson qui s'occupait de ca en france et ben merci de vous astenir par la suite .
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 26 avril 2010
    Il est indiscutable que Ong Bak est un film culte, génial et visuellement impressionnant. Mais la sauce ne prend plus. Face aux critiques concernant l'horrible faiblesse du scénario de Ong Bak, Tony Jaa a certainement voulu créer une histoire, un scénario un peu plus poussé que les deux films précédents. Mais on tombe très vite dans l'ennui total, avec de nombreuses scènes dont on se fout totalement. Ce qui faisait le charme de Ong Bak et l'Honneur du Dragon, c'étaient évidemment les prouesses de Tony Jaa, les combats, les acrobaties. Ici, on n'a quasiment rien, sauf à la fin où enfin ça bouge un peu. Et encore, ça n'a rien d'extraordinaire, loin des magnifiques prestations des deux précédents films. On a droit à quelques coups de genou ou de coude bien placés, mais pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent. Ah oui, il court sur des éléphants. Mais les ralentis sont ridicules, et les musiques totalement à chier. Dans Ong Bak, on avait droit à de bonnes musiques de style thaïlandais, mais là, c'est du vulgaire son de bande annonce ou de rock. Déplorable. Préservons le précieux Ong Bak dans notre filmothèque, voire l'Honneur du Dragon, mais pas celui-ci, qui s'approche plus du cliché incarné.
    Publiée le 19 avril 2010
    Cette suite n'en est pas une. Nous sommes ici à une autre époque, avec un Tony Jaa extrêmement chevelu, qui pour ce battre mélange différents styles de combats et utilise accessoirement des armes blanches, pour former un style unique qui ressemble fortement à du grand n'importe quoi.
    En parlant de grand n'importe quoi, la fin remporte la palme d'or !!!
    Ceux qui ont vu le film comprendront.
    Je met donc deux étoiles parce que c'est Tony Jaa, mais c'est tout.
    Julio Red
    Julio Red

Publiée le 12 avril 2010
    Bon film de bagarre!!!
    Publiée le 9 avril 2010
    j ai ete le voir au cinema et ben c a peu pres la meme chose que le premier un scenario pourri des tres belle scenes de combat tres bien realiser malgres que j'aurai aimer voir plus de coups de coude et de genoux de tony jaa les dialogue toujours aussi nul et je vois pas comment on peut mettre des titre de suite alors que souvent les films non rien avoir avec ses predesseceur
    DaOne
    DaOne

Publiée le 24 mai 2010
    Le seul intérêt de ce film est réellement la qualité esthétique des combats qui est époustoufflante..on aura quand même pu s'attendre à un développement poussé de l'histoire mais je suppose que l'équipe à l'origine du film s'est dit que ça ne valait pas la peine tant qu'il y'avait du sang.
    Dommage.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 19 février 2011
    Si on passe pour le titre qui est à la limite de l'arnaque, puisque le film n'a strictement rien à voir avec le permier Ong Bak, et sur le scénario de traviole (qui va voir ce genre de film pour son scénar ?), le gros problème du film est la mise en scène très en-deçà des performances de son acteur qui a hérité pour cette "suite" de la casquette de co-réalisateur. Prachya Pinkaew, qui a réalisé les deux premiers hits de Tony Jaa, n'était pas le meilleur réalisateur du monde mais, conscient du potentiel visuel des exploits physiques de sa star, il avait au moins le mérite d'en saisir l'ampleur. Içi, les chorégraphies de combats auraient vraiment mérité mieux. Toujours inventives mais débarrassées du superflu (le combat contre la bande à rollers dans l'Honneur du dragon par exemple), elles gagnent aussi une certaine rage.
    Publiée le 19 février 2010
    Tres mechant !