Après lui
    2,4
    497 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Après lui ?

Publiée le 24 mai 2007
    le chagrin et la détresse d'une mère qui perd son enfant adolescent, joué à la perfection par la plus grande dame du cinéma français, cela devrait suffire à vous précipiter dans les salles pour découvrir ce très beau film. En plus, si par malheur, vous avez déjà vécu personnellement un drame similaire, vous reconnaîtrez que dans ces circonstances, on perd complètement le contrôle de soi, et on recherche n'importe quel échappatoire pour exorciser le mal qui nous dévore, tel que c'est montré dans ce film.
    Publiée le 24 mai 2007
    boffffff film interessant pendant 20 mn et aprés on tombe comme tout film un navet avec des longueurs un film peut etre touchant au debut et apres pour moi je dis bien moi nul de chez nul et barbant
    Publiée le 23 mai 2007
    Bof, je vais pas au ciné pour me sentir en deuil en sortant!
    Publiée le 23 mai 2007
    Acteurs médiocres(en particulier Catherine Deneuve et Thomas Dumerchez),clichés répétitifs,dialogues "mous" et pathétiques,mise en scène minimaliste...Tout sonne faux dans le film de Gaël Morel.
    Publiée le 23 mai 2007
    Bouleversante histoire de deuil...Catherine Deneuve impériale en mère meurtie naviguant entre dignité et folie. De très bons seconds rôles ! et une superbe B.O ! Bref un grand moment de cinéma !
    Publiée le 23 mai 2007
    Je ne suis jamais entièrement satisfaite des films que je vois, mais Après Lui fait exception !
    La BO (les Tatianas, mais que demander de plus ?), l'interprétation magistrale de Catherine Deneuve (ouioui magistrale, ayant revu Répulsion la veille pour faire la différence, je peux dire qu'elle a beau avoir vieilli, son talent ne s'est pas estompé avec le temps !), les seconds rôles parfaitement interprété (Adrien Jolivet superbe), un scénario peut-être pas si original que ça, mais le film est si bien interprété qu'on s'en fout.
    A voir.
    Publiée le 23 mai 2007
    Sujet périlleux traité avec finesse. Catherine Deneuve se livre avec émotion dans cette histoire originale. Ceux qui ont vécu un deuil comprendront sûrement qu'il est impossible de juger la réaction de quelqu'un face à cette épreuve. Casting intéressant et convaincant. Musique poignante... Après Lui...on attend le prochain Morel ou le prochain Deneuve avec impatience devant tant d'humanité
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 24 mai 2007
    De loin le film le plus aboutie de G.Morel. C.Deneuve est absolument grandiose et le jeune T.Dummerchez a une présence et un charisme tout à fait convaincant pour le rôle. A part certains clichés de mise en scène du au genre, ce film est prenant du début à la fin. A voir impérativement.
    Fabrice G
    Fabrice G

Publiée le 3 juin 2007
    Une vive émotion traverse le film de Gaël Morel. Le sujet, plutôt casse gueule, du deuil, est ici traité très justement. Catherine Deneuve est le pilier de ce film entièrement tourné autour de son personnage, Camille. Cette mère, qui vient de perdre son fils dans un accident de voiture tragique, va entretenir une sorte de relation obsessionnelle avec Franck, celui qui conduisait le véhicule le soir du drame et que beaucoup tiennent pour responsable. Mais elle ira aussi jusqu'à délaisser sa propre fille,"encore vivante", comme elle le lui rappelle. Catherine Deneuve est magnifique, et Gaël Morel nous prouve avec ce film qu'il est définitivement entré dans la cour des grands.
    Publiée le 25 mai 2007
    Ce film ne rebute pas, il s'inscrit d'abord dans un élan de vie... Et dans un mouvement puissant qui balaie tout les préjugés. Même si le point de départ est terrible, Morel injecte dans le récit, une tension et une énergie auxquelles le cinéma Français nous a peu habitué. Elliptique, haletant, tendu, d'un lyrisme fou et d'une poésie emballante je me suis laissé porter du début à la fin par la force de ce récit. Deneuve y est impériale, majestueuse, et ces raisons vaudraient à elles seules toutes les autres. Depuis quand n'avions nous pas vu l'éclat de cette actrice (ou d'une actrice) irradié avec autant de force l'oeuvre qu'elle habite???