Batman & Robin
    1,4
    18706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman & Robin ?

marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 10 novembre 2013
    Beurk...

Georges Clooney est clownesque en Batman.... il n'est pas du tout crédible contrairement à Keaton qui de son côté jouait un Bruce Wayne plus introverti, plus discret (avec Keaton nous avions l'incarnation parfaite du gentleman célibataire, presque vieux garçon d'un côté et le super héros de l'autre).
    Dans cet épisode, nous avons un Batman qui ne joue pas dans le même registre avec Clooney... ce que le spectateur a gagné en "glamour", il l'a perdu en authenticité.
    Robin est insignifiant avec son charisme d'huitre et la Batgirl est une pathétique adolescente...
    Quant à Schwarzy.... désolé mais on reconnait plus le Terminator que Mister Freeze. Seule Uma Thurma qui joue la vénéneuse Poison Ivy s'en tire le mieux.
    Schumacher est sorti de la piste en faisant ce Batman... loin de Tim Burton.
    Publiée le 5 novembre 2013
    Honte à moi ! Vous savez quelle est la plus mauvaise manière à commencer une saga (bonne ou mauvais ) ? C'est de visionner le plus exécrable de tous les films de la lignée ! Et grand déshonneur, pour une la série des Batman, j'ai osez commencer avec Batman et Robin !
    Le film est NUL. C'est le film parfait pour détruire le mythe de Batman.
    Déjà, le casting ne parvient pas à sauver cette daube. Arnold Schwarzenegger est le plus ridicule de tous. Il a beau avoir un costume vraiment époustouflant ( ceci n'est pas de l'ironie, je trouve l'habit fort génial !) ses répliques tombent complètement à l'eau et provoquent l'hilarité tant elles sont pourries. Mention spéciale à "Qu'est-ce qui à tué les dinosaures ? L'ère glaciaire !"
    Uma Thurman est catastrophique. Son costume est une insulte à Poison Ivy ! En plus, elle aussi est pathétique. George Clooney, j'en parle pas tellement il est inexistant dans son rôle.
    Ce film est... un crime contre Batman. Tout est affreusement fluo, le coté sombre de Tim Burton qui représentait vraiment l'univers de notre super-héros a disparu. Avec ces couleurs flashy, nous sommes au Carnaval ! Quoi de mieux aussi des mimiques aussi brillant que ceux d'un gamin de cinq ans.
    Vraiment, ce film est horrible ! Si vous voulez vous torturez, allez y voir cette chose immonde ! Et suivez mon conseil : ne débutez jamais la saga Batman avec CA !
    Jourdan L.
    Jourdan L.

Publiée le 28 octobre 2013
    Il est désormais de notoriété publique que Joel Schumacher loge quiconque lui donnes un script,n'hésitez pas si vous avez une vielle rédaction qui traîne,en particulier si vous pensez que votre instituteur vous as sous noté. Joel Schumacher se fera une joie de la transformer en film,c'est bien comme ça qu'il gagne sa vie après tout. Toujours libre après sa tentative de meurtre à l'encontre du chevalier noir pendant la triste affaire de "Batman Forever",Joel Schumacher récidive et porte le coup de grâce à Batman dans ce navet. D'une violence jamais vu auparavant,tout l'univers de Batman est souillé ici bas. Les costumes on été offert durant un repas chez Michou,les décores dessinés par un homme au stade terminale de Parkinson et les dialogues sont probablement tirés de Batman XXX à moins que ce soit l'inverse. Vous voulez voir un film sur Batman ? Dirigez vous vers la trilogie de Nolan. Vous avez du temps à perdre,envie de rire,il n'y a plus de schnaps à la prune et tout vos dealers sont en vacances ? Regardez Batman et Robin.
    Publiée le 21 octobre 2013
    WTF??? man non mais sérieux... premièrement, ca commence avec des gros plan sur des parties intimes du corps de batman si'il vous plait filles retenez vous! ce film a été réalisé par Joel Schumacher qui a fait un autre batman aussi passionant batman forever... scénarisé par Akiva Goldsman qui a fait de la mer** avec ce film car le scénario est bien est pourris... mouais juste pourris. Akiva Goldsman est connu pour quand même hien avoir fait le scénario de je suis une légende donc on peut dire que c'est une boulette de ca part. Parlons maintenant des acteurs, George Clonney (Batman) est nul. Arnold Schwarzenegger (Mr frezze "pas le batonnez") est tout simplement nul et son costume et mal fait comme le costume de Robin qui est joué par Chris O'donnell que je ne connais pas forcément. Bref, parlons du film... euh... en gros c'est une bouze ca commence avec de gros plan sur les péctoros de batman et sur les fesses de batman ainsi que la bi**. je vais trop loin mais c'est vrai et puis le reste ben c'est comme les teletubies ca t'endors.
    Les scènes cultes (le lien en bas) les défauts:
    1:Le générique c'est que du rouge et c'est moche.
    2:Vues sur les parties intimes du corps de Batman.
    3:La parole de Robin "je veux une bagnole" trés grossier de la part d'un justicier.
    4: "C'est pour ca que superman bosse seul" ah oui ok. je vais me sucider.
    5: "c'est licberg qui débarque" pauvre titanic!
    6:"salut frezze je suis batman" réplique nulle
    7: "et tuez le tuez ces types ouais" c'est pas une parodie je confirme
    8:"le froid grandiose de l'espace" PUTAIN, mais qu'est que t'as foutu Akiva Goldsman (scénariste)
    9: "frezze t'es givré" CLASH DE MERDE. CDM.
    10: euh... pire scène d'action de tout les temps 0.00 a 3.17mn.
    11: ah un peu de souffrance ca fait pas de mal non 3.43mn
    12:"I'm mr snow" Je veux mourir... je tient un escabo je le met par terre... il ne reste plus que la corde
    13:Mr frezze en chef d'opera. c'est bon je suis mort
    14: 7.000.000€ sur la carte bancaire de batman; wtf?
    15:" tête la plus exprimé de tout les temps" 5.09mn
    16: " il n'y que la taille de ton fleinge qui compte". /pleure/
    17: non lol 7.12mn
    18: "oh mon dieu qu'est que c'est que cette abruti" avec un air cool. WTF???????????????????????
    19: "prévision météo ca va géler" /PLEUREEEEEEEEEEEEE/ WHAT THE FUCKING FUCK,FICK,FACK,FOOK????????????????????
    20: "eh frezze alors ca chauffe" eh batman arrete
    21: "tu perd ton sans-froid frezze" quand je dis arrete ca VEUT DIRE BOUCLE LA!
    22: Fluo bleu: 9.01mn (frezze tu n'es pas tron)
    c'est tout pour les défauts.
    Avant de finir cette critique le film a quand même eu un budget de 125 millions USD.
    Bon allez salut et a la prochaine! ABONNEZ VOUS!
    Je dois me tuer!
    Publiée le 15 octobre 2013
    Moquerie monumentale , Batman avait pourtant une bonne réussite cinématographique , mais ici c'est ....
    Baucoup d 'entre nous l'aimait car on était enfant et les enfants c 'est con ! Un casting qui etait plutot cool , uman thruman , george clooney , arnolde ... mais ici 'est affreux , c'est pour ca ce film est pour moi le pire film que j'ai pu vu ! un scandale de la bouse , au début en fait des grands plans sur des ... CULS !! ... DES CULS !!! puis des nichons , oui batman a des nichons , et batgirl qui doit être le seul personnage ayant des nichons , mais non elle n'en a pas ! et a la fin batman dit a barbara de rester avec elle et de ne pas partir a son université ! Et quesqu'on tire ? !! Oui les enfants arréter vos etudes et allez courir avec batman car c'est bien !!!! et puis il y'a une bat-crédit .. attends ... UNE BATE - CRÉDIT !!! ON LUI A FAIT UNE BAT - CRÉDIT !!!! et comme toujours freeze va finalement mourir a la fin , mais il va " sans aucune raison particuliére " aider batman on lui disant le reméde pour sauver alfred qui est malade , mais pourquoi ne l'as tu pas donner a ta femme qui est congelé coincé , mais que alfred a été contaminé par sa maladie a cause du virus lancé par poison ivy qui ... DROGUE !!! DROGUE !!!!
    chewi02
    chewi02

Publiée le 17 octobre 2013
    Batman et robin est la suite de batman forever, Batman a encore changé de visage et du coup, on s'y perd un peu, il n'aurait jamais fallu rechangé l'acteur, sinon le casting est super (Georges clooney, uma thurman, Arnold schwarzenegger), bon divertissement, par contre on pourra noter que le film est assez ringard notamment le passage du hockey sur glace avec le diamant, Arnold Schwarzenegger est moins impressionnant que d'habitude mais le style du film reste le meme que le précédent "batman forever".
    Publiée le 30 novembre 2013
    Pourquoi je déteste: Bon allez, juste pour le plaisir de descendre le film, enfin si on doit le qualifier ainsi .. Je ne sais pas vraiment si cela est fait exprès, mais on tient là le ridicule par excellence, un naufrage indélébile qui vient pourrir la mémoire du chevalier noir. C'est simple, il n'y a rien à sauver dans ce film, pourtant le casting est chargé mais rien à faire, si le film serait sortis le 1er Avril je comprendrais mais là. Que ce soit les décors, les costumes, les dialogues, la réalisation, le scénario, enfin tout est raté. Difficile d'être objectif, le seul superlatif qui me vient à l'esprit c'est ''ignoble''. Le seul point fort (mais ce n'était pas voulu d'après mes recherches), c'est qu'il a l'impression d'être une grosse parodie qu'on en rigole tellement c'est grotesque. Heureusement, oui heureusement que Christopher Nolan est venu corriger tout ce désastre causé par Schumacher, y compris le précédent. Bref, les deux films produits par cet inconscient de Schumacher sont à éviter d'urgence, ou à voir juste pour se payer une bonne partie de rigolade, l'un des pires films que j'ai pu voir dans ma vie.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 10 septembre 2013
    Quand on dit que le cinéma s'est fait pour nous divertir même si cela dépasse le ridicule, ce film montre bien la preuve mais cela n’empêche pas de passer un bon moment. Une belle histoire d'un criminel pas si méchant mais bien manipulé pour qu'il soit par une séductrice hors paire. George Clonney n'est pas aussi performant que Val Kilmer et Michael Keaton mais le reste du casting est bien avec Arnold Schwarzenegger surprenant dans son costume de 30 kg et d'une magnifique créature Poison Ivy interprétée par Uma Thurman dont on très vite dans le charme. Des scènes d'actions bien tournées rien qu'en voyant le début. Des effets spéciaux époustouflants. La Batmobile n'est pas aussi splendide que ceux des précédents. J'ai des doutes à propos de la musique utilisée qui semble déjà produit par le film Démolition Man, si c'est le cas, le réalisateur manque d'un respect et je n'apprécie pas du tout. Malgré ce gros défaut de musique, le film est plaisant à voir même quand c'est ridicule et il y a pire comme films.
    Publiée le 10 septembre 2013
    Il n'y a que deux façon de percevoir ce film: soit on trouve que c'est un film navrant et sans intérêt et alors on s'ennuie pendant 2heures... Ou alors, on prends le film avec du recul et on s'amuse pendant tout le film...
    Personnellement, je préfère la deuxième façon de percevoir "Batman et Robin", qui va alors passer pour un chef d’œuvre de l'autodérision et de l'humour.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 8 septembre 2013
    Le plus raté des Batman avec George Clooney pas crédible en Bruce Wayne , Uma Thurman pas crédible en Poison Ivy, Arnold Schwarzenegger pas crédible en Docteur Victor Fries transforméen Mister Freeze , Alicia Silvertone pas crédible en Batgirl elle n'est pas la nièce d'Alfred mais la fille du commissaire Gordon d'après le comic original !!! Joel Schumacher nous déçoit avec ce deuxième Batman après Batman Forever !!!
    Publiée le 2 septembre 2013
    Ce film est très mauvais,en 1997 Joel Shumaster a complètement détruit la licence Batman,heureusement Nolan a sortie la chauve-souris du gouffre avec la trilogie The dark knight,pour honorer la mémoire de l’univers de Batman ne regardez pas ce film,et donc si vous avez batman & robin chez vous,brûlez le sans hésiter.
    NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 28 août 2013
    J’aimerai bien savoir ce qui s’est passé dans la tête de Joel Schumacher pour aboutir à un tel fiasco : passe encore que B. Forever était mauvais, navrant etc., mais pourquoi… pourquoi B. & Robin est-il tout aussi incommensurablement désolant, si ce n’est plus ?! Pourquoi les interprétations sont-elles toujours aussi transparentes, si ce n’est hilarantes tant les dialogues sont à mourir de rire ? Pourquoi la mise en scène est-elle toujours aussi bancale ? Pourquoi le scénario est-il toujours aussi vide de sens, inintéressant ? Pourquoi… pourquoi a-t-on une fois encore l’impression de regarder un film parodique tenant du navet ? Et ce n’est pas tout, cette suite donne même l’impression d’un vulgaire copier-coller en terme de structuration du récit, tandis que l’on nous sert une première scène introductive et une ultime scène conclusive remaniées pour l’occasion, mais renvoyant directement à celles de B. Forever… pourquoi pas me direz-vous, mais le film, en sa qualité de mascarade de mauvais goût, rend la chose totalement bidonesque. Bref, au rang des différences notables, exit Jim Carrey et Tommy Lee Jones, et bienvenu à Uma Thurman et Arnold Schwarzenegger, alors que George Clooney remplace le pauvre Val Kilmer ; et il va sans dire que ce successeur (a priori) de luxe (encore que ce choix soit discutable) n’y va pas par quatre chemins en nous offrant une prestation (comme l’ensemble de celles de ses acolytes) affligeante. Un bon zéro pointé en somme, et ce sur la totalité du long-métrage, où aucune de ses caractéristiques propres à un divertissement hautement farfelu n’est appréciable ; à un tel point que même la BO, pourtant correct au bout du compte, fini par nous taper sur le système. Bref, B. & Robin, c’est surtout (et environ) : 10 répliques minables de Batgirl, 19 mots grognés et autres hurlements de Bane (prononcez Benne), 20 répliques calamiteuses de Poison Ivy, 20 répliques lamentables de Robin + un bonus de 10 plaintes agaçantes, 26 répliques désastreuses de Batman/Bruce Wayne et enfin… 35 jeux de mots sur le froid de la part de Mr Freeze ! Sans oublier un nombre conséquent de répliques de figurants tout aussi ahurissantes, merci J. Schumacher !
    Artriste
    Artriste

Publiée le 28 août 2013
    Deuxième et heureusement dernier film de Joel Schumacher sur l'homme chauve-souris, Batman et Robin est une vaste blague mais il y à tant à dire. Si le film avait été classé dans le genre parodie/comédie je lui aurait mit quatre étoiles mais il se veut être "sérieux" et la ça ne l'ai pas. Les effets spéciaux sont ratés, c'est trop coloré et kitch, il y à trop de gadgets, certains plans sont assez douteux et même certaines scènes surréaliste de débilité! D'ailleurs tout le film est ridicule et débile notamment à cause de répliques totalement parodiques, basé sur des jeux de mots foireux et qui font rire la ou elle ne devraient pas. Pour ce qui est des acteurs et des personnages on se retrouve comme pour toujours dans la franchise avec du lourd mais malheureusement l'ensemble est tellement mauvais que ça touche même les acteurs. Mais qui à eu l'idée de mettre George Clooney en Batman? Il est misérable, sans charisme, stupide et moche pour jouer ce rôle! C'est la dernière personne à qui j'aurais pensé. Le costume ne lui va pas du tout et même en Bruce Wayne il joue de manière archi fausse! C'est le pire Batman jamais vu ça c'est sur. Après on retrouve son compagnon Chris O'Donnell alias Robin qui joue toujours aussi mal et qui agace énormément, Arnold Schwarzenegger est bon en Mister Freeze mais ses répliques sont ultra caricaturale quand il ne passe pas le reste de son temps à pousser des ahah ohohohohoh aahahahahah ohoho ahahah, Uma Thurman fait une ravissante et sexy Poison Ivy, Alicia Silverstone alias Batgirl arrive de nul part et va combattre avec nos héros mais elle ne sert à rien si ce n'est nous énervé, Jeep Swenson alias Bane est lui plutôt bien et je finirais par Michael Gough qui joue un Alfred touchant qui est une des seules qualité de ce film et qui possède toujours une superbe verve. J'aurais aimé aussi savoir d’où vient la nouvelle compagne de batou que l'on voit à peine 2-3 fois mais apparemment c'était trop dur pour eux de nous l'expliquer. Bref bizarrement si on le regarde au 3ème degré le film n'est pas mauvais et vous divertira même si son but n'est pas celui ci au final c'est tellement con et drôle que je vous conseillerais quand même de le visionner juste pour bien rire.
    Publiée le 24 août 2013
    En enlevant les jeux de mots pourris, les dialogues, les effets spéciaux, le jeux d'acteur, les 3 "méchants",Robin, Batgirl et le scénario ce film peut-être à peu près potable
    Publiée le 14 août 2013
    Quoi? 1.5? La même note que j'ai donnée au chef-d’œuvre qu'est The Dark Knight Rises? Celui de la trilogie de Nolan qui a révolutionné les Batmans et qui...Bon j'arrête le troll. J'ai pris bien plus de plaisirs à regarder Batman & Robin que la trilogie de Nolan. Pourquoi? Je ne saurais dire. Peut-être parce que les défauts me font rire et que dans les faits, c'est un bon divertissement pour enfants. Ok, les méchants son trop mauvais surtout Freeze et ses vannes à deux balles. Poison Ivy est l'allumeuse psychopathe du groupe et Bane, un catcheur mexicain qui ne correspond pas au comics. En fait, seule l'histoire de Freeze est respectée. Bon, ok c'est de l'arnaque pour les fans, mais je pourrais en dire autant de la trilogie de Nolan qui ne respecte rien des comics. Gotham City est bien faite sans pour autant être extraordinaire. Si vous êtes capable de tenir face à l'absurdité des dialogues ou des scènes de combats, vous pourrez sans doute tenir le coup, voire même rire de certaines scènes et voir vite passer les deux heures de films contrairement à ceux de Nolan.

Pour ce qui est de Batman, Georges Clooney ne peut s'empêcher de sourire, ce qui décrédibilise le personnage en un rien de temps tandis que Robin ne cesse de se plaindre.

Les bruitages quand à eux sont tirés de dessins animé pour enfant et sont donc tout autant ridicule.

En résumé, c'est un bon film familial, mais un mauvais Batman.