Batman & Robin
    1,4
    18703 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman & Robin ?

Publiée le 21 juin 2013
    D'un point de vue objectif, ce film est vraiment nul: c'est trop coloré, c'est totalement kitsch et abrutissant, les acteurs sont vraiment insipides (hommage aux doubleurs français qui ont vraiment su être dans le ton du film ^^) ont est pas au niveau de la série Batman de 1966 mais on s'en approche. C'est à se demander comment on a put faire aussi mauvais avec des acteurs comme Clooney, Schwarzenneger et l'univers de Batman. Mais bon les répliques à deux ronds m'ont bien fait rire tout de même :D
    Publiée le 21 juin 2013
    Le quatrième opus est une honte, encore plus coloré que Batman forever, plus kitch, on se demande même si ce n'est pas une parodie de Batman, étant donné le casting je ne comprend pas pourquoi on a fait un aussi merdique, Georges Clooney dans le rôle de Batman (on change encore), Arnold Schwarzenegger dans le rôle de M Freeze, Uma Thurman en poison ivy, et avec Chris O'donnel en tant que Robin, sans oublier d'introduire batgirl. Quand on voit ça on s'attend à un bon film au lieu de ça on a un navet, avec des répliques cultes comme "Salut! Je suis Batman" "C'est pour ça que Superman bosse seul" et en fin "Freeze alors ça chauffe". De plus Schwarzy surjoue on se demande ce qu'il fait ici. et le personnage de Bane tourne plus à la caricature, bref un Batman à oublier
    Publiée le 21 juin 2013
    Ce film est à voir une fois par an rien de plus...
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 9 juin 2013
    Le cinéma c'est du divertissement et c'est fait pour se fendre la gueule. Ici tout est fait pour faire rire.
    Des gags et des blagues à gogo, des costumes marrants, des gamelles et des grimaces.
    "Sérieux" Batman & Robin c'est le meilleur Batman de tous les temps avec des acteurs très inspirés (hormis Clooney qui passe complètement à côté de son rôle). Le côté comics donne une atmosphère très fun à ce superbe film. Poison Ivy donne une certaine envergure à ce pur divertissement.
    Publiée le 26 mai 2013
    Que dire de ce Batman et Robin ?
    Premièrement, les choses les plus frappantes dans ce film sont les effets spéciaux, les acteurs ( parce que mettre un Georges Clooney en Batman, c'est comme si on mettait un Schwarzenegger en Freeze quoi ... Ah c'est le cas ... Bref ; et les plans ( Sur des fesses c'est pas terrible ... ).
    Si le film n'était pas aussi mal fait avec autant de répliques hilarantes les une que les autres, on ne décrocherai pas. D'ailleurs, le film en lui même est captivant mais bourré de défauts.
    Les acteurs sont catastrophiques ( entendre du début à la fin des " ahaha, ouai super, on va les tuer, ouai, génial, ah " ! Sa va 5 minutes mais sa en devient lourd et comique.
    C'est dommage !
    Publiée le 14 mai 2013
    MON DIEU QUEL NANAR!!!!!!!!!
    Mais quel honte, les répliques ridicules du style "SALUT FREEZE JE SUIS BATMAN" c'est vrai ? on avait pas remarqué. Bane est ridiculisé, pourtant un méchant de génie l'un des pires ennemi de Batman, Clooney aurait mieux fait de rester au Cook County, Scharwzenneger devait être désespéré. Y'a tellement de chose a dire, surtout sur batgirl, elle branle quoi dans se film? Quedal!! bon va s'arrêter, se film est un gouffre financier, heureusement que Nolan a sortie cette saga des abysses où il a été laissé....
    sparowtony
    sparowtony

Publiée le 1 mai 2014
    Oh,mon dieu...
    Mon dieu, mon dieu ! Rien que de repenser a ce film me choque ! Je voulais mettre 0 mais il n'y avais pas moins de 0,5. Ce film est une infamie,,une honte cinématographique et intersidérale. Mais qu'est-ce qui s'est passé dans la tête de Joel Schumacher ? Qu'est-ce qui s'est passé ??!!
    Le film bénéficie pourtant d'un super casting mais ils sont tous pitoyables et leurs personnage tout autant ! Tout est multicolore dans ce film( rien a voir avec Tim Burton ), les répliques sont...sont...que dire ? D'anthologie tellement elles sont nuls ! C'est tout simplement du jamais vu, je cite : 'Salut Mr Freeze, je suis Batman !", "Freeze, t'es givré !"ou encore plein d'autres( je cites les plus célèbres ). Mais encore, le ponpon, c'est quand Batman sort sa carte bleue ! Si ça avait été une comédie, là, ok, mais ce film est sensé être sérieux !!! Ils ont crus nous pondre un truc sérieux !!! Et je ne parle pas des costumes de Batman et Robin,qui donnent l'impression de regarder...enfin,vous savez quoi. Mais comment George Clooney et Arnold Schwarzenneger ont pu accepter de jouer dans ce film ?!
    Avec ce film, la saga Batman avait définitivement sombré. Heureusement qu'il y a eu Christopher Nolan après, il a sauvé la saga ! Dans tous les cas, je ne conseille ce film a personne, vraiment, ils ont fait très forts ! A part si vous regardez ce film au 40ème degré et que vous voulez rigoler( bien que ce ne soit pas le but de cette chose appelée film ). Mais sinon, fuyez, pauvre fous, ne regardez pas Batman et Robin !
    Publiée le 21 avril 2013
    OK,la BO et correcte,et en le regardant au 2nd degré,ça en devient hillarant:voila ce qui mérite la demi-énant attaquons-nous aux mauvais points:le jeu d'acteur est pathétique les effets spécieux sont mauvais le style est dépassé depuis adam west les répliques sont pitoyables les costumes sont ridicules le scénario est bancal et ça ruine l'univers de Batman.
    Cependant ça vaut le coup de le regarder,non seulement vous vous payerez une bonne tranche,mais en plus ça vous redera miséricodieux envers les autres films,quand vous aurez compris le sens du mot "navet"
    Publiée le 18 avril 2013
    Pourquoi ? c'est la seule question qui faut se poser en voyant se film. C'est affligeant.
    Publiée le 17 avril 2013
    Au secours, ils ont tué Batman! Bon ok, ce n'était pas la première fois que Batman virait au kitsch, mais là ils sont Joel Schumacher est allé très loin. C'est criard, ridicule et on a l'impression d'assister à une compétition entre les personnages à celui qui sera le plus nunuche. Avec cet épisode, la saga avait définitivement atteint le point du 'jump the shark' et il était temps que le supplice prenne fin (ça bien sûr, c'était avant l'intervention du génialissime Christopher Nolan). Le genre de film qu'on aimerait oublier.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 14 avril 2013
    Ce film est totalement nul et inutil. Il ridiculise le grand Batman, tout comme son prédécesseur "Batman Forever". George Clooney n'a rien à faire dans ce rôle. Il y a énormément de jeux de mots qui ne valent rien du tout. Les seules éléments valables sont les sostumes.
    Bref, film à éviter de toute urgence. Si vous voulez voir des films sur Batman, regardez plutôt les excellents films de Tim Burton (1989 et 1992), ou ceux de Christopher Nolan (trilogie the dark knight de 2005 à 2012).
    Publiée le 14 avril 2013
    "-Arrête Freeze, t'es givré", "-Reste cool".
    Ce style de répliques et autres jeux de mots pourris, j'en ai fait des cauchemars.
    Et pourtant, le casting est,à la base, très bon mais les incohérences et la stupidité des scènes d'actions font de ce film une des plus grandes déceptions de tous les temps.
    Heureusement que Christopher Nolan est venu sauver l'image de Batman.
    Publiée le 4 juillet 2013
    Batman & Robin n'a rien voir avec les deux premiers. Le troisième était déjà pas terrible mais il existe pire. A la place d'un film de super-héros, on a le droit à un film humouristique qui ne fait pas rire et où on a pitié des acteurs. A éviter.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 29 mars 2013
    J’ignore si ce film est vraiment sérieux, ou se voulait être une comédie. Étant donné le budget, connaissant le réalisateur, je penche plutôt pour le film sérieux, et du coup je mets une très mauvaise note à Batman et Robin. Massacre en règle de Batman, il n’y a rien à sauver. Les acteurs sont pathétiques. Georges Clooney est totalement à coté de la plaque en Batman, Chris O’Donnell nous livre un Robin adolescent attardé, Alicia Silverstone a la plastique pour porter le cuir ultra-moulant, c’est vrai, mais est-ce seulement une actrice ? Le pire vient de la bande de méchants. Il y a avait du lourd pourtant, avec Uma Thurman et Schwarzenegger, et les deux, en même temps, réussissent à livrer leur pire prestation. A croire qu’ils se sont donné le mot pour savoir qui allait se vautrer le plus honteusement. Indéniablement Clooney reste tout de même sur la première marche du podium. Il faut dire que bonjour l’écriture des personnages, et bonjour les dialogues ! Les dialogues sont hilarants (le « Je suis Batman » de Clooney est à se tordre de rire) et les jeux de mots de Freeze avec le froid (running-gag durant tout le film) mettent au tapis plus d’une comédie tant ils font pleurer d’hilarité. C’est pitoyable, à croire que les dialogues ont été mis au concours à des gamins fans de Batman. Je ne parle même pas du scénario, désespérément banal et téléphoné jusqu’au happy end. Il ne développe strictement rien, et surtout pas le pauvre Alfred, qui se trouve un peu au cœur de l’histoire pour une fois, mais n’est absolument pas creusé. Visuellement le film aurait pu se rattraper compte tenu de son budget, mais là encore, c’est moche. Les décors sentent le carton pâte à plein nez (bonjour la jungle de Poison Ivy, elle aime les fleurs artificielles !), la mise en scène de Schumacher est d’une rare platitude (les scènes d’action semblent dater des années 80, et encore), et les effets spéciaux nombreux ont pour leur part franchement vieillis. Le seul aspect un peu positif de Batman et Robin c’est son rythme, car il n’est pas ennuyeux, mais il faut avouer que c’est sans doute par sa puissance humoristique involontaire. Impossible de rester stoïque devant ce métrage, et si on peut pleurer sur la mort de Batman, les numéros d’acteurs et les dialogues vous dérident sans problème. En fait c’est là le gros souci du film de Schumacher. S’il avait vraiment voulu être second degré, marcher dans les pas des vieux Batman ringards de façon totalement volontaire et décomplexée, franchement le choix aurait été respectable, même s’il pouvait déplaire. Mais là, Schumacher se veut sérieux, et malgré le plaisir qu’on peut prendre à se fendre la poire pendant plus de deux heures avec des acteurs que l’on ne verra (j’espère) jamais plus comme cela, on ne peut pas mettre une meilleure note que 0.5. Néanmoins ce film est beaucoup plus fun que Green Lantern, Superman Return et autre film de super-héros foireux de ce genre, car pris au second degré c’est un film 4.5 étoiles, facile, tant il est délirant.
    Publiée le 27 mars 2013
    un film tout simplement pourrit les répliques sont pourrits!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!