Batman & Robin
    1,4
    18703 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman & Robin ?

Publiée le 20 mars 2013
    aie aie aie ! Batman ridicule qui a stoppé (heureusement) le désastre que devenait la première franchise avant d'être brillamment reprise par Nolan

dialogues ridicules : "salut Freeze, je suis Batman !" lancé par un Georges Clooney qui n'y croit pas une seconde et scénario inexistant...

la seule chose qui sauve un tout petit peu, ce sont les costumes que j'avais trouvés pas mal (Freeze et Poison Ivy)
    Publiée le 16 mars 2013
    Comment faire pour ridiculiser Batman. Je pense que Joel Schumacher s'est longuement posé la question avant de nous sortir Batman et Robin. Quand je pense que j'ai mit la moyenne à Batman Forever, je peux vous assurer que là, je ne peux mettre la moyenne à ce film. Pour commencer, les vannes pourris de Freeze, ou encore Batman ridiculisent les personnages, et les acteurs par la même occasion. Ensuite, ce film reprend tous les défauts du précédents, c'est-à-dire des scènes totalement ridicules et une fin plus que ridicule. Non mais franchement, heureusement que Schumacher c'est arrêtée à cet opus qui fait honte aux 2 premiers. Au moins, il permet de faire ré-hausser à mes yeux le niveau du précédent.

Franchement, ça me fait de la peine de mettre une si mauvaise note à Batman, mais là, je n'ai vraiment pas le choix. Heureusement que Nolan est arrivé, pour nous faire oublier ce film, car il faut l'avouer, ce Batman est à des années lumières de ceux de Burton et de Nolan.
    Publiée le 23 juin 2013
    critique 16

Est-il tellement utile de dire en quoi ce film est nul ?

Le seul point positif, c'est qu'on rigole bien (pas parce que c'est drôle, mais parce que c'est nul "Freeze, t'es givré !")
    Publiée le 12 mars 2013
    Dés la première scène, on a du mal à y croire. Batman en costume avec des tétons qui pointent. La Batmobile bleue phosphorescente et équipée d'une toupie orange à l'avant. La première réplique laisse pantois, et nous fais redouter la suite. On assiste ensuite à une succession de scènes d'actions ridicules spoiler: (la scène du musée...)
    , de blagues...subtiles sur le froid et de dialogues consternants. Le scénario est d'une débilité ahurissante et certaines sous intrigues spoiler: (La maladie d'alfred)
    font sans doutes parties des plus inutiles et ininteréssantes de toute l'histoire du cinéma.
    Les acteurs sont uniforméments ridicules: George Clooney,aussi expressif qu'un calamar blasé ,Arnold Shwarzenneger ridicule,Chris O'Donnell et Alicia Silverstone insupportables et Uma Turman scandaleuse.
    Le film ,en soit, n'est qu'une mauvaise blague,un nanar (assumé ou pas, grand mystère) à gros budget(140 millions de dollars!), la véritable confession d'un réalisateur qui confirmera par la suite son manque effroyable de talent: Joel Schumacher.
    Publiée le 28 février 2013
    Un très bon nanar. Encore pire qu'un nanar d'ailleurs. Ils ont fait fort là.
    Publiée le 27 février 2013
    Sérieusement ?
    Etant un énorme fan de Batman, mon coeur se brise rien qu'a l'idée de repenser à ce film. Je pense qu'à peu près tout a été dit, je ne vais donc pas m'étendre sur cet horrible film (qui aurait pourtant pu être sympa, à voir le casting...) mais si un mot devait résumer a lui tout seul l'heure que j'ai passé a regarder ce chef d'oeuvre de nullité, ce serait sans doute "affligeant".
    Jamais plus.
    Publiée le 26 février 2013
    Le plus grand chef-d'œuvre nanardesque de tout les temps !
    amateur_de_film.
    amateur_de_film.

Publiée le 4 janvier 2020
    Arrêtez de dire que ce film est "nul" il est moyen et oubliable.
    Même si le texte est juste ridicule avec des répliques à se taper la tête sur les murs, le scenario est pas mauvais, mauvais et je trouve qu'il permet de rester dans le film malgré son texte.
    Les combats sont plutôt corrects, même si on est loin de The Dark Knight évidement.
    Franchement, ce film est décevant pour un Batman mais reste regardable.
    Publiée le 10 juin 2014
    Ce film est un chef d'oeuvre ! Le jeu d'acteur est époustouflant ! Les effets spéciaux sont juste incroyable et le film a un scénario en béton ! Si vous voulez vraiment être dégouté de Batman et de son univers je vous le conseille vivement !
    Publiée le 12 janvier 2015
    MORT DE RIRE !!!!!!! Chef-d'oeuvre des nanars.....Costumes, dialogues, interprétations, scénario, etc, tous est m******* !!!
    Publiée le 30 janvier 2013
    Je pense que George Clooney c'est mit au café pour oublier ce navet et arréter d'en faire des cauchemar. Rien d'autre à dire.
    Publiée le 30 janvier 2013
    Après l"inepte "batman forever" on était en droit de penser qu'il serait impossible de faire pire. Et bien, si! Joel Schumacher sans doute sous l'emprise de quelques substances hallucinogènes parvient à passer du ridicule (batman forever) au pathétique avec ce "batman et robin" qui failli bien tuer à jamais la franchise (merci Christopher Nolan d'avoir 8 ans après repris le flambeau pour nous offrir en 7 ans une trilogie digne de ce héros intemporel qu'est batman). Pour revenir à "batman et robin" vous ne trouverez rien de positif à retirer de ce navet ( et le mot est bien faible). Les acteurs jount de manière ridicule: Clooney ne garde pas son sérieux une minute, un comble quand on joue le rôle de batman personnage tourmenté s'il en est, Schwarzenegger en Mister Freeze cabotine et se remplit les poches, Uma Thurman a l'air d'avoir pris une boîte de valium tant son regard est vide de sens, et Chris o 'donnell est comme de coutume insipide. Schumacher pousse la plaisanterie jusqu'à intègrer le personnage de Batgirl, censée être la nièce du majordome Alfred et campé avec une médiocrité impressionnante par Alicia Silverstone. Le scénario, lui tient sur un carton de bière, les décors sont tocs (un comble pour une production à près de 80 millions de dollars), et les répliques bêtes à pleurer. En plus schumacher mélange tout (ex: le personnage de Bane, ennemi coriace de batman magnifiquement mis en avant par Christopher Nolan dans "the dark knight rises", est ici présenté comme une création de Poison Ivy "Thurman" et se contente de grogner le peu de temps qu'il occupe l'écran).
    Sans aucun doute le pire film jamais fait sur batman "batman et robin" a coûté (au propre comme au figuré) fort cher à Joel Schumacher qui aujourd'hui ne tourne plus que des dtv de qualité discytable ("blood creek", "trespass"). Messieurs Burton et Nolan, merci. Monsieur Schumacher honte à vous.
    Publiée le 23 janvier 2013
    Comment de grandes stars comme George Clooney, Uma Thurman, Arnold Schwarzenegger ont pu faire ce film ringard pour 300% GEEK ET NAVET!!!! Je ne parle meme pas du cote nanard
    Publiée le 20 janvier 2013
    Un jolie nanar ! En faite, c'est le chef-d'œuvre des nanars !
    Publiée le 7 janvier 2013
    Malgré les nombreuses critiques négatives, ce Batman de Schumacher est pour ma part nettement supérieur à ceux de Nolan. De l'action à gogo, des personnages hauts en couleur, des décors superbes et des acteurs géniaux: Schwarzi en homme "givré" et Uma Thurman en envoûtante "Poison Ivy". On ne s'ennuie pas un instant.