Batman & Robin
    1,4
    18706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman & Robin ?

Publiée le 2 septembre 2012
    On ne peut pas faire pire ! Ce film ne vaut vraiment rien.
    Publiée le 2 septembre 2012
    Batman et Robin est la référence du blockbuster qui est, en l'espace de deux films, devenu un nanar. Car tout dans le film est à jeter, Que ce soit les acteurs, la réalisation, les costumes, la musiques, le scénario et les répliques. Tout est dit dans la première minute,que les premiers plans sont centrés sur l'habillage de batman et robin, soit, qu'il soit centré sur leurs parties génitales, non, car même en prenant chaque scène au trente-sixième degré, l'humour ne passe plus du tout. Là où Batman Forever faisait rire par son mauvais goût surprenant, Batman et Robin tire toute les ficelles de l'humour lourd. Ainsi, toutes les blagues a propos de Freeze sont utilisés, d'un sobre " t'es givré " jusqu'à des " c'est bien d'avoir un gros canon" beaucoup moins subtil. Cet humour ponctue tout le film et deviens rapidement lourd, tant ce film tombe dans la mauvaise parodie graveleuse. Mine de rien, on aurait pu se dire que Schumacher corrigerait les erreurs de batman forever. Loin de là, on retrouve ce gotham fluo, excentrique, aux véhicules encore plus flashis et aux méchants encore plus lamentable. Parlons-en d'ailleurs, Freeze, joué par un Shwarzy pathétique, est très très loin de ce que l'on aurait pu s'imaginer. Un costme fluo bleu qui s'illumine de partout, même le sourire c'est pour dire, qui le rends encore plus ridicule. Cet fois, je ne pourrais pas parler du côté psychologique car freeze est vide et chacune de ses répliques est une mauvaise blagues. Poison ivy est interprété par une Uma Thurmann vraiment mauvaise, très loin de ses grandes performances. Son personnage est pourtant l'un des meilleurs du film car il est dans une caricature basique de cette femme fatale qui devient une créature étrange aux coiffures .... inqualifiables. Notez d'ailleurs une scène de transformation mythique par sa stupidité qui saute aux yeux. Elle est accompagnée d'un Bane sans aucun charisme puisqu'il se contente d'une réplique pendant tout le film: BAAANE !!!! . Cette réplique puissante d'ingéniosité révèle le talent de Schumacher à détruire des personnages emblématiques du Batverse, c'est pour dire. Batman et Robin forme un tandem toujours aussi caricaturale et stupide, accompagné d'une batgirl qui réussit a entrer parfaitement dans ce rôle débile de blonde avec un masque est un costume à la hauteur du film. La réalisation et la mise en scène sont mauvaises et montre le mauvais goût de Schumacher, pas besoin d'aller plus loin. Le scénario est tout aussi bidon, un méchant qui veut détruire le monde. Pour conclure, Schumacher prouve à tout ceux qui se disait que Batman Forever est la nullité absolue qu'on peux toujours faire pire.
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 14 mars 2013
    Je ne le trouve pas plus mauvais que le troisième. Schumacher et les studios ont choisi de continuer dans la même voie, à savoir une histoire ridicule, un univers haut en couleurs et une orientation clairement enfantine. Les changements interviennent dans des dialogues encore plus nuls mais plus risibles, une mise en scène plus maîtrisée et des effets spéciaux un peu moins bons. Georges Clooney est absent, la nouvelle venue (Batgirl) est inutile, tandis que Schwarzenegger s'amuse comme un fou. Il a bien compris qu'on était dans une comédie fantaisiste bas de gamme. Dieu merci, ils ont stoppé la saga. Place maintenant aux films de Nolan une décennie plus tard. Ouf !
    sKyZo924
    sKyZo924

Publiée le 28 août 2012
    Une honte ce film, comment peut'on sortir un film pareille au cinéma moi qui pensait qu'il y'avait une certaine limite visiblement non, mais sérieusement c'est affligeant de nullité franchement, le scénario bah y'en a pas, acteurs risible et pas crédible une seule seconde, ambiance bébé proche du néant, un humour complètement foireux, dialogue devenu culte tant elles sont hilarante ( '' Salut Freeze je suis Batman '' ) et tout les jeux mots sur la glace sa en devient gavant, acteur complètement à coté de la plaque, il n'ya aucune direction d'acteur, Mr Freeze aurait pu être un bon méchant mais Arnold Schwarznegger la massacré, Poison ivy est insupportable et Bane no comment.Joel Schumacher à du perdre un pari c'est pas possible autrement, un bon gros nanar ( oui car le film est très drôle indirectement ) mais utiliser l'univers de Batman pour faire un film pareil j'en reviens pas, à oublier très très très vite.
    Publiée le 26 août 2012
    Non! Sérieux? C'est une blague ou quoi? Mais qu'es ce que c'est que film? La distribution est là mais tout est nul ! Ce batman est à chier! Les jeux de mots incessants sont épuisant, c'est mal joué, l'histoire est louche, Georges Clooney est totalement ridicule et très vite on est lassé. Un conseil, prenez un dolipranne avant de regarder ce nanar !
    Publiée le 25 août 2012
    C'est le pire Batman jamais fait. Certaines répliques sont nuls ( "c'est un Robin signal pas un batsignal" ) , et Schumacher fait passer Bane pour un attardé mental et complètement soumis alors que dans les comics il est très intelligent quant a Gordon qui est très important dans les comics là il très secondaire.
    Publiée le 18 août 2012
    Il est très bien ! Comme celui d'avant . Les acteurs jouent très bien malgré Batman qui se la pètent un peu .
    Publiée le 16 août 2012
    Une moyenne assez mérité pour la simple est bonne raison c'est que d'un coté on a un batman complètement démystifié et de l'autre une bonne tranche de rigolade a se tapper tout le long du film.
    En revanche 5 étoiles pour la réplique de fin de Freeze s'adressant à Poison Ivy: "Tu vas goûter aux raisins de ma colère"
    Merci Schumacher pour cette référence O combien culturel (pour les incultes, c'est la référence au superbe livre de Steinbeck: "les raisins de la colère" traitant de la crise de 39 aux états unis)
    Publiée le 14 août 2012
    soyons francs, du point de vue d'un personne voulant voir Batman dans l'univers de Batman dirigez vous vers Burton ou Nolan car celui-ci est une merde incroyable mais pour celui voulant se marrer (par moquerie) regardez-le mais pas seul :) je l'ai vu avec un ami et c’était tellement drôle: robin est un crétin immature,la 1ère scène nous offre un gros plan sur les fesses de G.C. enfilant son costume, quand Freeze est la on ouvre sa bouche pour sortir des vannes complètement pourries (c'est blizzard=c'est bizarre...hum) les effets spéciaux sont a chier (qui n'aura pas vu les petites figurines a la place des policiers cryogénisés ?) beaucoup de passages sont amusants même si ce n'est pas voulu, comment Clooney, Thurman et Schwarzie se sont retrouvés la dedans ?? mystère, les dialogues sont creux, bref si vous aimez Batman ce film vous laissera froid...hum...
    Publiée le 14 août 2012
    Cet épisode de la saga Batman est bien. De beaux effets spéciaux. J'ai beaucoup aimé le personnage de Mr Freeze, mon méchant préféré de la saga Batman qui est merveilleusement bien interprété par Arnold Schwarzenegger.
    Publiée le 17 avril 2017
    A l'instar de "Meurt un autre jour", Batman & Robin fait dans la déconnade nanardesque, et ça marche ! Bon divertissement par un jour de pluie.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 16 janvier 2014
    Schumacher persiste dans sa vision multicolorée de Batman pour nous livrer un opus à la même hauteur que le précédent. 12/20
    Publiée le 12 août 2012
    Magnifique grosse blague que ce Batman et Robin! Clooney louche dans le costume de Batman, à chaque fois que Freeze parle c'est pour sortir un jeu de mots sur le froid et la glace (y'a pas que lui d'ailleurs), Poison Ivy est moche, les costumes sont moches, les explosions sont en fait tous des feux d'artifices etc etc... Ne perdez pas du temps à regarder ce machin, à part si vous voulez voir Batman et Robin faire du hockey sur glace.
    jfby
    jfby

Publiée le 11 août 2012
    Tout a été dit concernant cette horreur. Par contre il est vrai qu'il a au moins le mérite d'être souvent drôle (malgré lui), d'où une étoile.
    Publiée le 25 septembre 2012
    Mesdames et Messieurs, j'ai l'honneur de vous présenter le meilleur film de super-héros jamais réalisé dans l'histoire du cinéma, le meilleur des Batman youhou, chantons ensemble. Hum bon, c'étais juste pour m'échauffer un coup, de toute manière je trouve que l'on est injuste d'un coté avec ce film. Franchement avouez le n'avez vous pas rit de justesse tout du long? .. pour un film qui apparemment n'est pas censé être drôle (quoique...). C'est considéré comme un film ça, ce truc abominable? En tout cas merci Monsieur Schumacher car je ne me suis jamais autant poilé (par moquerie) devant un film de super-héros, le navet ultime par excellence. Un chef d'œuvre (de la honte of course) ou l'on rigole du début à la fin.