OSS 117 : Rio ne répond plus
    41621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur OSS 117 : Rio ne répond plus ?

Publiée le 2 mars 2020
    Une suite plus burlesque, donc meilleure que le premier opus pour moi. La mise en scène et les trucages "a l'ancienne" sont toujours aussi réussis, et même l'histoire est mieux écrite, plus stimulante. Hubert Bonisseur de La Bath (Jean Dujardin) est toujours aussi... français, donc forcément tous le monde en prend pour son grade a cause de sa vision étriquée du monde moderne. Le charme a la française.
    Rob1
    Rob1

Publiée le 16 février 2020
    Une très bonne comédie, drôle, même si je ne l'ai pas trouvée hilarante. Jean Dujardin incarne son rôle à la perfection ! Ce n'est pas un chef-d'oeuvre du cinéma mais les effets spéciaux sont bien faits. Il vaut le coup d'être vu !
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 14 février 2020
    Même si "Rio ne répond plus" a perdu l'effet de surprise du "Caire, nid d'espions", il joue dans la même catégorie avec un mélange d'humour décalé, de répliques et de scènes cultes (en exploitant cette fois ci les préjugés sur les chinois ou les juifs). Pour ceux qui apprécient le deuxième degré, ce second volet d'OSS 117 sous le soleil brésilien apportera sans nul doute son lot d'éclats de rire, malgré quelques faiblesses dans le scénario mais qui sont compensées par le charme désuet d'Hubert Bonisseur de la Bath.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 12 février 2020
    Une très suite très marrante du premier volet d'OSS 117 avec Jean Dujardin, Louise Monot et Alex Lutz .
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 11 février 2020
    Une succession de punchlines aussi cultes qu'hilarantes assaisonné d'une esthétique jubilatoire et classe de surcroit.
    romano31
    romano31

Publiée le 20 décembre 2019
    Après Le Caire, direction Rio pour le plus célèbre des agents secrets français : Hubert Bonisseur de la Bath / OSS 117. Cette suite s'inscrit dans la droite lignée du précédent opus. C'est toujours aussi drôle, bien interprété et bien réalisé. On sent vraiment que Jean Dujardin s'éclate à fond dans ce rôle et cela se ressent à l'écran. Bien que je préfère quand même le premier opus, force est de constater que cette suite n'a rien à envier à son prédécesseur. Une suite de qualité.
    aurelien d.
    aurelien d.

Publiée le 8 décembre 2019
    Quelle merveille Hubert, 2h de boutade et calembours en tout genre pour un résultats plus que succulent.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 10 novembre 2019
    Humour assez pitoyable et pas drôle en fait. Dujardin rit tout seul d'ailleurs les acteurs aussi ne rient pas.
    C'est lent et souvent ridicule.
    Pas très recommandable comme suite.
    LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 20 octobre 2019
    Efficace dans les dialogues et l' analyse des mentalités d'époque. Mais parfois trop caricatural. De plus le histoire n'a rien d'
    original.
    Publiée le 12 octobre 2019
    Réaliser un film sur le personnage d' OSS 117, héros viril reconnu dans le monde littéraire du genre "espionnage", et parvenir à nous concocter ce bijou sortant des sentiers battus, drôle, tournant à la dérision l'arrogance, la suffisance et la bêtise, avec un sens de l' humour à la limite du "too much " mais s'en préservant malgré tout avec brio, c'est toute la nuance ...
    A voir, vraiment.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 10 août 2019
    Voici une resucée maladroite et finalement peu originale du premier opus qui contient des moments assez drôles certes, mais dans l'ensemble, cette suite souffre d'un gros problème de rythme avec trop de longueurs entre les séquences d’action ou les quelques scènes cocasses. Et puis on a fait le tour du personnage xénophobe, machiste et pédant tout comme on a compris les flashbacks censés rappeler des événements passés tragiques : on nous a déjà fait le coup dans « OSS 117, le Caire nid d’espions » et en beaucoup mieux !
    Flo M
    Flo M

Publiée le 16 juillet 2019
    J'adore Jean Dujardin ! Ce film est génial. L'histoire est loufoque mais terriblement efficace. Des répliques devenues cultes. Dujardin excelle, et montre encore tout son talent.
    Publiée le 1 juillet 2019
    J'adore ce film. Un humour ultra efficace, décalé, noir, innovant. Un Jean Dujardin flamboyant, il nous éclabousse une nouvelle fois par son talent. Un film à revoir encore et encore.
    Dschoen24
    Dschoen24

Publiée le 31 décembre 2018
    Comme je suis contre le nazisme, et un fan de Shakespeare, j'ai trouvé de très mauvais gout de ce moment. Je ne suis peut être pas un rigolo et devrais voir cela comme amusement. Mais en ce concerne le nazisme, je suis et serais toujours inflexible. Le premier était largement meilleur !
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 27 décembre 2018
    Séjour à Rio pour le plus franchouillard agent des services secrets français. Deuxième épisode donc, mais en deçà des aventures égyptienne, cette histoire brésilienne reserve de beaux fou rires mais le scénario est assez peu inventif. On attend plus les blagues que le déroulé du script et heureusement que les blagues sont drôles, sinon on risquerait de s'ennuyer ferme devant la faiblesse de cette histoire. Jean Dujardin, quant à lui, est toujours exceptionnel pour faire le pitre dans ce rôle taillé sur mesure !