Hairspray
    3,4
    4308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hairspray ?

Publiée le 26 septembre 2007
    allez c'est assez drôle et bon esprit pour un film gros budget! évidemment, c'est moins trash que la version originale de Waters!

Les chansons sont extras!
    C'est dynamique et enthousiasmant!
    seanlackey
    seanlackey

Publiée le 26 septembre 2007
    Je suis allé voir ce film un peu à contre coeur, pas plus que ça emballé par l'affiche. Et finalement, j'en suis ressorti avec un sourire béat. Ce film est un concentré de bonne humeur, une invitation à la danse, doté d'une bande musicale originale et vraiment entraînante. Nikkie Blonsky est une impeccable Tracy, fraiche et pétillante. Je ne donnais pas cher de John Travolta en Edna, et il m'a plutôt agréablement supris, en incarnant son personnage de manière aussi drôle que caricaturale. Les autres acteurs sont parfaits dans leur rôle, avec trois mentions très spéciales à Chris Walken,Ellijah Kelley et surtout Queen Latiffah, très émouvante dans le morceau I know where I ve been. Rien à redire, le pari était risqué, osé même après le film culte de John Waters et la comédie musicale mutlirécompensée, mais il est amplement réussi. Besoin d'un petit remontant, courez y!!!
    Ma première critique *\o/*

Bref !

Un vrai moment de bonheur ! Je suis allée le voir 2 fois, et j'ai déjà hâte qu'il sorte en DVD ! Je me passe la bande originale en boucle, les chansons swinguent, ça bouge, il y a de l'humour, de l'amour, c'est un concentré de bonne humeur !
    Les chorégraphies sont géniales, ça fait parfois regretter de ne pas être née à l'époque (quand on voit comment on danse maintenant -__-", le partenaire peut aller boire un coup sans que l'autre ne s'en rende compte O_o")
    Nikki Blonsky esy géniale, sa bonne humeur est communicative et je la trouve très sexy avec ses rondeurs, y a pas à dire, les femmes un peu en chair ont beaucoup plus à offrir que les fils de fer anorexiques qu'on voit partout ! John Travolta est tordant en Edna, Michelle Pfeiffer est la parfaite "Garce", Amber est une petite peste (que je trouve néanmoins adorable, quand on voit sa réaction à la fin), Queen Latifah est superbe et Zac Efron est à croquer ^^

Bref, un film que je recommande grandement !

(Et vive Zac Efron ! XD)
    camillebrayer
    camillebrayer

Publiée le 25 septembre 2007
    On touche a un grand classique de brodway! Un risque... et pourtant des les premières notes de musique qui envahissent la salle, des l'apparition de la lumineuse (mais certe enorme ( a prendre au deux sens du terme(désolé pour le jeu de mot)) nikki blonski, on a qu'une envit se mettre debout et se dehancher au rtyme des chansons des année 60. on sort de ce film avec l'envie de connaitre chaque chansons sur le bout des doigts pour aller le revoir et chanter.. Un enchantement a aller voir a plusieur c'est mieux.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 25 septembre 2007
    Alors là bravo, ce remake de l'excellent "Hairspray" des années 80 est toujours aussi jouissif. Ce film dégage une joie de vivre et une énergie immense, ces états-unis racistes et ségrégationniste des annnées 60 est dépeind
    avec une vérité touchante. On en sort dopé et tous les acteurs y sont très bons avec un John Travolta bien évidemment étonnant dans la reprise du rôle de l'égérie transexuel de John Waters qu'à été à l'époque le/la regrette(e) Divine. J'espère que vous aurez tout comme moi la possibilité de voir ce film et son original tout aussi bon. Un bonheur de chants et de danses. A ne pas rater!!!
    Publiée le 25 septembre 2007
    Enlevé, joyeux, plein d'énergie... Ce film est un bonheur et on en ressort avec la banane et la pêche ! Certes, John Travolta ne fait pas grand chose mais le casting global est très réussi et enchanteur ! A voir en famille.
    Publiée le 25 septembre 2007
    Un petit retour/détour dans le passé? Un festival de couleur et une superbe BO plus tard je suis toujours assise dans mon fauteuil où j'aimerais que Seaweed me rejoigne pour qu'il oublie un peu sa blonde incipide. Enfin un excellent film je connais déjà les chansons par coeur. Bref j'ai adoré, comment ça je suis vendue? Seaweed n'est qu'un des détails qui font que j'aime ce film. Mais quel détail!!
    Publiée le 25 septembre 2007
    Si vous aimez les comédies musicales avec des rythmes super entraînant, des décors pleins de couleurs et des acteurs survoltés, alors allez voir ce film !
    Publiée le 24 septembre 2007
    Tres bon film tout en fraicheur du debut à la fin !!ça transmet un message de tolérance dans ce monde de brute !!" so fresh"
    Publiée le 24 septembre 2007
    Les comédies musicales j'adore!! Et je dois dire que celle la ne m'a pas déçu une seconde. Les chansons sont génialissimes, les acteurs jouent et chantent à la perfection. John Travolta est tordant, quant à Amanda Bynes, elle rayonne. Ce film fait passer un message de tolérance. A voir et à écouter.
    Publiée le 23 septembre 2007
    Film trés agréable a regarder.. Les acteurs jouent trés bien et Travolta est surprenant en grosse madame... Sinon le film est rythmé, il ya de belles chansons et beaucoup d'humour... Film presque culte à ne pas rater..
    Publiée le 23 septembre 2007
    Si vous n'encaissez pas la première scéne, sortez de la salle immédiatement. Car le ton est donné dès le début.On ADORE ou on DETESTE. Je belong to la première catégorie. C'est de la comédie musicale, c'est truffé de trucs et astuces bien géniaux. Ca dégouline évidemment de bons setiments (beurk) mais ça sent quand même le truc pas trés clean qui sauve le tout (m. Pfeiffer trop slut, Traçy trop best girl gay-friend, Travolta reine des trans, Queen Latifa bitchy et des minous trop mignons pour être honnétes). A VOIR
    Publiée le 30 juillet 2010
    Vraiment exellent ! On s'éclate du début à la fin !
    Publiée le 22 septembre 2007
    good morning baltimore;exelent (tres gay)dans la ligne de grease et autre comedie musical so kitch a voir de toute urgence !!! meme si je preferes la version avec ricky lake de john waters !!!
    Publiée le 21 septembre 2007
    TRES bon film mais egalement tres en desous de la comedie musicale de broadway... Ceux qui ne l'ont pas vu a NY seront ravis!