Hairspray
    3,4
    4307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hairspray ?

x4ndr972
    x4ndr972

Publiée le 6 juin 2015
    Nul,nul,nul!!! J'ai tenu jusqu'au bout du film mais quel supplice...Trop de chansons,c'est chiant et sans intérêt.Je mets une étoile pour Travolta en femme et deux ou trois chansons pas mal.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 15 novembre 2014
    Une comédie musicale prônant l'intégration où tous les acteurs ont l'air de s'amuser comme des fous.
    La bande originale est excellente, les numéros de danse parfaitement huilés, les personnages très bien développés et attachants.
    Bref une petite bouffée de bonne humeur qui fait du bien
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 20 octobre 2014
    un comédie musicale très rythmé ou l'on ne s'ennuie pas mais ça ne change pas de style !!!
    Publiée le 30 septembre 2014
    Gé-nial ! J'adore ce genre de film qui donnent la pêche tout en ayant un fond derrière spoiler: (la haine envers la différence)
    , les chansons sont au top et c'est toujours un plaisir de retrouver des acteurs comme Travolta (enfin son double féminin ;D) ou Michelle Pfeiffer, christopher walken, et même des acteurs comme Zac Effron (que j'avais décidément bien mal jugé à l'époque de HS music hall, et qui m'épate de plus en plus) ou bien Amanda Bynes ! Quand à Nikki Blonsky, je ne la connaissais pas, mais je la trouve épatante ! Bref, vraiment, c'est un film que je n'hésiterai pas à revoir en cas de coup de mou, et que je recommande vivement ! Mention spéciale à la chanson finale, que je ne me lasse pas d'écouter !
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 16 septembre 2014
    Adam Shankman est un chorégraphe qu’on avait retrouvé à la tête de films plutôt simples comme Baby-Sittor ou encore Treize à la Douzaine 2, où il n’y avait pas besoin de beaucoup de danse.

Hairspray est sa première réalisation de comédie musicale, adaptation de la pièce de Broadway, déjà inspirée d’un film du trublion John Waters. Comment alors rendre le film family friendly sans perdre le second degré et l’esprit frondeur de son prédécesseur ? Adam Shankman s’en sort en distillant des gags au second plan, constamment hilarants et bien sentis, souvent malpolis sans jamais tomber dans la vulgarité. Car le film n’eut été qu’une simple comédie musicale au message idiot et mièvre de tolérance et de dépassement de soi s’il n’y avait eu cet esprit potache et ces chansons particulièrement entraînantes, presque toutes très réussies. En effet, des morceaux comme Welcome to the Sixties, The Nicest Kids in Town ou encore You Can’t Stop the Beat sont de réelles réussites et les chorégraphies parviennent à être toutes très diversifiées. Les acteurs sont d’ailleurs excellents, John Travolta, Christopher Walken, James Marsden, Queen Latifah et Michelle Pfeiffer s’amusent tous avec leurs images respectives pour livrer des performances mémorables, tandis que Zac Efron capitalise sur son image High School Musical et Nikki Blonsky se découvre une excellente actrice qui parvient à tenir le film sur ses épaules.

Hairspray est un modèle de comédie musicale, de par son esprit malin et par sa bande-son parfaite. Adam Shankman a transformé l’essai avec l’excellent Rock Forever quelques années plus tard.
    Publiée le 8 mars 2014
    Une bonne comédie musicale moderne, mais le film est un peu "tout est bien dans le meilleur des mondes", spoiler: où à la fin les blancs dansent avec les noirs et que plus personnes n'est racistes et tout le monde aime tout le monde,
    mais comme c'est un thème très récurrent dans les comédies musicales, ce n'est pas trop important ou grave. Il s'agit d'une bonne adaptation cinématographique de la pièce de Broadway de 2002, même si la BO manque quelques musique par rapport cette version ci. Mais ce film reste tout de même bon et plaisant, mais la critique de la ségrégation racial aux USA durant les années 60 n'est pas assez exploité.
    Boomster
    Boomster

Publiée le 1 janvier 2014
    Un film léger, drôle, avec des chansons, chorégraphies et tableaux qui donnent la pêche.. What else ? L'histoire n'est pas ouf et on est très loin du réalisme historique concernant les Noirs pendant les 60's ; et alors ? La comédie musicale est fraîche et transporte de la bonne humeur avec elle, moi je dis oui ! Bémol sur la longueur du film (deux heures, tout de même) ainsi que le drame qui est passé à la trappe. Très bon.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 18 décembre 2013
    On a du pire et du meilleur dans cette comédie musicale ultra sucrée avec bons sentiments. Si Nikki Blonsky est agaçante, John Travolta lui est complètement ridicule allant jusqu'à décribiliser cette fantaisie énergique. Reste les rôles secondaire qui sont trés manichéen mais parviennent à faire de Hairspray un divertissement agréable. 13/20
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 décembre 2013
    J'ai beaucoup aimé Hit Girls donc j'ai voulu voir d'autres films dans le même genre dont Hairspay, c'est vrai que dans ce film le coté comédie musical est beaucoup plus évident et donc j'ai moins accroché mais c'est juste une histoire de gout car faut reconnaitre que les artistes sont très bons et les chansons assez sympa même si c'est pas mon style.
    Publiée le 17 novembre 2013
    J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire de Hairspray car je n'arrivais pas à adhérer au personnage joué par Nikiki Blonsky. Mais à peu près à la moitié du film elle se transforme et son personnage sonne moins niaise.
    Sinon, je dois dire que ce film donne la pêche, il montre l'égalité entre les races. J'ai adoré le séducteur joué par Zac Efron ! Bref, un film passable, qui remonte grâce à de bons acteurs.
    Publiée le 30 avril 2013
    pas mal mais trop de chansons tuent la chanson!!!!
    lenferre
    lenferre

Publiée le 18 mai 2013
    Ca se laisse regarder une fois, mais c'est très (trop?) flashy et kitch, mais je pense que c'est volontaire. A voir pour Mme Travolta
    Publiée le 19 mars 2013
    un film "bonne humeur" et divertissant, comme peuvent l'être Grease ou bien Cry Baby

j'ai trouvé très sympa avec des acteurs qui ont vraiment l'air de s'éclater et... c'est pas tous les jours qu'une petite boulotte est l'héroïne d'un film et spoiler: fini avec le mec canon !
    Kalie
    Kalie

Publiée le 15 janvier 2013
    Cette comédie musicale ne lésine pas sur les chansons et les danses. Elles constituent la quasi-totalité du film. L’héroïne, une jeune fille boulotte très dynamique, nous transmet son énergie sur fond de ségrégations raciales dans le Baltimore des années 50/60. Derrière son côté rose bonbon et ses twists endiablés, ce film est un hymne à l’amour au-delà des différences physiques (de peau, de poids). Michelle Pfeiffer incarne une Velma Von Tussle, blonde sophistiquée, hautaine et raciste, absolument odieuse. John Travolta se débrouille bien en grosse femme obsédée par le repassage… Seules les scènes musicales, certes entraînantes mais envahissantes nuisent légèrement au film jusqu'à frôler l'indigestion. Néanmoins, le résultat est agréablement rafraîchissant et drôle.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 29 décembre 2012
    Vous avez un coup de blues ces temps-ci et vous n'avez plus confiance en vous ? Il y a Hairspray. Cette comédie musicale survitaminée, pop et sucrée, est littéralement fait pour vous. Elle vous mettra de bonne humeur comme jamais un film ne l'avait fait auparavant. Alors, présentation du produit : dès que le film commence on est tout de suite mis dans le bain, on sait d'entrée de jeu à quoi on a affaire (j'avoue que toute cette folie peut dérouter au début). Les décors sont colorés, les musiques, tout comme les chorégraphies, sont dynamiques et joyeuses, et surtout, surtout... les acteurs ! Ne pas mentionner la prestation incroyable et la transformation radicale de John Travolta en femme serait une erreur. C'est un véritable rôle à contre-emploi, il nous avait pas habitué à ça (il faut bien un début à tout). Dustin Hoffman l'a fait pour Tootsie, Robin Williams l'a fait pour Madame Doubtfire, Tim Curry l'a fait pour The Rocky Horror Picture Show (plus d'autres que j'oublie), et voilà que John Travolta s'y met, mais qui s'y met bien, il méritait même un prix ou au moins une nomination. Zac Efron n'est pas si mauvais acteur qu'on le dit, Queen Latifah est radieuse, Michelle Pfeiffer incarne bien la méchante (Cruella d'Enfer sort de ce corps). En plus de bien jouer ils dansent plutôt bien. Ce que j'aime aussi dans ce film c'est que les années 60 sont bien reconstituées, et il y a également un beau propos dissimulé derrière l'humour extravagant : que nous devons aimer son prochain quelle que soit sa couleur de peau ou son physique.