Hairspray
    3,4
    4308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hairspray ?

Publiée le 10 septembre 2007
    On rigole beaucoup malgré les chansons en VO sous titrées (on du mal à apprécier les chorégraphies). Bémol à ce film John Travolta en rôle de femme.
    brandnewpsy
    brandnewpsy

Publiée le 10 septembre 2007
    Ce film est fantastique, très bien réalisé. Les chorégraphies et les chansons sont entrainantes et John Travolta est parfait dans son rôle. Je suis sorti de ma salle de ciné avec le sourire aux lèvres. Biensûr, je le recommande à tout le monde!!!
    Un excellent moment !
    Et pourtant, je ne suis pas fan des comédies musicales.
    Ici, tout est maitrisé :
    Le jeu de tous les acteurs (au dela de travolta, dont tout le monde a parlé, ma mention ira a christopher walken, fabuleusement à contre emploi !!)
    Les musiques,
    Les prestations vocales,
    la mise en scène,
    les costumes,
    la photographie,
    les messages intelligents (sur l'intégration, l'acceptation, les polémiques de la laques cancérigènes)

Bref, un pur moment rafraichissant, loin des vieux clichés ringardisants !
    A voir...et a revoir en dvd !!!
    Publiée le 29 octobre 2007
    Bluffant ! Il faut aimer les comédies musicales ou tout du moins ne pas y être allergique, mais ce film est jouissif ! Je n'ai pas vu l'original mais la presence clin d'oeil de Waters en pervers m'indique qu'il avait donné son approbation a ce remake. Drôle, moral mais toujour déjanté, ce film délicieux redonne la pêche et une irresistible envie de danser. Les acteurs sont tous epatants (Travolta/Walken et Pfeiffer en tête) et les jeunes talents découverts sont de vrais révélations. Un délice rose bonbon qui se consomme sans aucune modération !
    Publiée le 9 septembre 2007
    Une bonne comédie musicale avec d'excellentes choégraphies , des musiques entraînantes et de bons comédiens qui incarnent des personnages un peu carituraux à mon gôut . A voir sans hésiter pour se changer les idées .
    Publiée le 23 octobre 2007
    Quelle bouffée d'air ! Hairspray fait partie de ces films qui vous donne l'impression de jamais-vu auparavant. Ca bouge, ça swing les pieds font des caprices pour pouvoir s'exprimer, et pour cause, les musiques issues de la comédie musicale ont été parfaitement transposées au grand écran.
    Les oreilles ne sont pas les seules sollicitées, préparez-vous à vous en prendre également plein les mirettes grâce à une ambiance 60's très exagérée, tombant même parfois dans la dérision. Cela donne des costumes aux couleurs éclatantes, des coiffures maculées d'Hairspray, des dents plus blanches que blanches, etc ... Mission pleinement réussie pour Hairspray qui, sous fond de lutte contre les différentes ségrégations, arrive à nous illuminer notre soirée. Certains n'apprécieront pas, moi je vous conseille d'aller voir pour vous faire une opinion, quelque soit vos aprioris.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 9 septembre 2007
    On avait hurlé à la trahison en 1988 devant le "Hairspray" mainstream d'un John Waters rentré dans le rang : il y subsistait pourtant assez de mauvais goût et de méchanceté pour notre plaisir. 20 ans après, Broadway et Hollywood sont passés sur le corps de Waters, qui fait l'exhibitionniste sur le trottoir au début de cette version riche en graisses et en sucres : la révolte anti-conformiste est devenue nostalgie des 60's - les blancs n'étaient donc pas si méchants que cela - et éloge "politiquement correcte" de la différence - les gros peuvent être sexy ? non..! La mise en scène est incapable de construire une dynamique à des scènes de danse qui visent la saturation sensorielle permanente, les acteurs ne sont que clichés (hormis l'immense Christopher Walken, capable de jouer n'importe quoi n'importe où avec génie). Travolta est inutile, sauf lorsqu'il danse (trop peu), et Michelle Pfeiffer n'arrivera jamais à faire oublier Debbie Harry. On sort de là écoeurés, malgré le forcing "feelgood movie" des dernières scènes.
    Publiée le 9 septembre 2007
    Magnifique !! Ce film est un rayon de soleil, une belle invitation à la tolérance, il est débordant de joie de vivre, bourré d'humour, avec une actrice pétillante ; tout en danse et en chansons, ce film est vivant et entrainant, ce qui fait passer un agréable moment de cinéma.
    Bref, je n'ai plus qu'une chose à dire : COURREZ VOIR CE FILM !!
    Publiée le 8 septembre 2007
    un film drole et amusant qui change des traditionelle comedie musicale "un peu longue"
    Toutefois on aurait preferait avoir des chansons en Versions Francaise
    Publiée le 8 septembre 2007
    Je reprocherais seulement un esprit trop guimauve par moments, mais le résultat d’ensemble est de bonne qualité, les chansons très entraînantes, les comédiens géniaux, et rien à dire de plus, si ce n’est que j’ai passé un bon moment de cinéma et de musique.
    Publiée le 8 septembre 2007
    Un moment de détente tout en couleurs, costumes sixties et décors kitsch.
    Un film musical simplet, défendant la valeur égalité, mais cependant agréable et amusant, avec un John Travolta exquis, particulièrement en forme et en formes !
    Publiée le 8 septembre 2007
    Moi qui ne suis pas une grande fan des comédies musicales, j'ai vraiment aimé ce film. John Travolta est méconnaissable, les chansons sont superbes!!Allez le voir
    Publiée le 8 septembre 2007
    agreable film, veritable comedie musicale ou on a plaisir à retrouver travolta en femmes rondelettes et michelle pfeiffer en "cruella" , un rôle qui lui va à ravir !!!
    Publiée le 8 septembre 2007
    j'ai adoré ce film, les chansons sont vraiment superbes ! deplus link est une vraie bombe !!
    Publiée le 8 septembre 2007
    Une bonne comédie musicale a voir en famille avec de bons acteurs, un rythme soutenus et un scénario qui tient la route !

A voir.