Hairspray
    3,4
    4308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hairspray ?

Publiée le 19 juillet 2008
    Hairspray est une bonne comédie musicale. Les chansons sont entrainantes, pleins de bons acteurs, une histoire peut être un peu trop prévisible et conte de fées, mais on y trouve quelques bonnes leçons à la fin. En résumé, une comédie fraiche, entrainante et divertissante. Un très bon moment!
    Publiée le 3 septembre 2007
    Une belle comédie musicale avec beaucoup d'humour. Sans oublier qu'il y a une belle histoire sur le droit d'être différent (couleur de peau, poids). Avec de très bons acteurs notament la jeune Nicole Blonsky et sa charmante maman jouée par John Travolta. A aller voir pour passer un bon moment musicale.
    Publiée le 3 septembre 2007
    Les nombreuses chansons font le charme de ce film.
    Ainsi que les nombreux passages amusants.
    Publiée le 3 septembre 2007
    Belle réussite que cette nouvelle version de Hairspray.
    C'est dynamique, pétillant, drôle,... On en a plein les yeux et les oreilles durant tout le film. Le rythme est bon et on ne s'ennuie vraiment pas. Au milieu de ce film acidulé, un beau moment d'émotion avec une marche et Queen Latifa qui est n'a jamis ausi bien porté son nom.
    Tous les acteurs sont merveilleux et chaque personnage trouve vraiment sa place.
    Un film a voir et revoir qui en plus d'être une excellente comédie, véhicule un beau message sur la tolérance.
    Publiée le 3 septembre 2007
    Une excellente comdie musicale, fraiche et drôle. Cela renouvelle un peu le genre et change de l'habitude. Un monde caricatural très bien refait, avec des personnages vraiment bien interprétés.

Une étoile spéciale pour Travolta.
    Publiée le 3 septembre 2007
    gentille comédie musicale, sans interet la majorité des acteurs sont nuls, seule Michele Pfeiffer tire son epingle du jeu. Aurait peut etre mérité une étoile en VO, mais le doublage français est trop mauvais. DECEVANT
    Publiée le 3 septembre 2007
    Je n'ai pas vu le film. Mais j'ai très envie d'aller le voir. Par contre mon frère ...
    Publiée le 3 septembre 2007
    Salut, personnellement je n'ai pas du tout apprécié ce film contrairement à beaucoup d'autre personne. des gens qui chantent et qui dansent (pas toujours bien) sans arêt, je ne vois pas trop l'interêt ! Le sénario n'est vraiment pas terrible non plus, heureusement qu'il y a une sorte de moral par rapport à la ségrégation des noir dans ces années là.
    Publiée le 3 septembre 2007
    Chouette film ! La comédie musicale est un genre qui a souvent du mal par chez nous. Cette nouvelle adaptation du succès de Broadway a une immense qualité : elle donne de la joie et du sourire à tous les spectateurs ! Ça va à la bonne vitesse, ça chante et ça danse toutes les 5 minutes, et les comédiens sont exceptionnels dans tous les rôles. La morale est évidemment cousue de fil blanc (oups...), donc ça peut en énerver certains, mais on ne demande pas un discours philosophique donc ça tombe plutôt bien. Que 3 étoiles cependant parce que les scènes de danse commencent à prendre le défaut des scènes de combat au cinéma, à force de vouloir nous en mettre plein la vue on finit par ne plus rien voir... Bollywood a encore cette avantage qu'on peut vraiment profiter des danses à plusieurs dans leur ensemble, et non pas dans une foule de détail au montage très rapide qui fait qu'on ne sait plus trop ce qu'on voit au final.
    Joz
    Joz

Publiée le 3 septembre 2007
    Chansons sympas, danses sympa, quelques personnages attachant mais le scénario est totalement invraisemblable, l'histoire saute des étapes (l'amour de Link pour Tracy, comment c'est il fondé?) le film n'est pas assez marrant et il devrait l'être car l'univers sixties est fait pour. Le racisme est traitée dans ce film ce qui est intéressant. John Travolta? Que fais tu là? Ton rôle est nul. Tu danses mal, tu chantes mal! Je comprend pas. Un film qui passera vite aux oubliettes.
    Publiée le 2 septembre 2007
    C'est un très bon film comique. Les danses sur les musiques des années 60 sont très sympas. En fait, c'est plus une comédie musicale. Ca change fort des autres films, il est un peu différent. Bref, à voir pour passer un bon et simple petit moment de bonheur !
    Publiée le 2 septembre 2007
    Des chansons entrainantes de bonnes chorégraphie,de l'humour a revendre et des acteur parfait amanda bynes,jhon travolta, Michelle Pfeiffer..... et pour la 1er fois nikki blonsky qui est parfaite (meme si mon préféré reste zac efron) enfin pour resumé ce fims est tout bonnement Géniale une fois sorti du ciné on a envie de chanter et de dancer meme pendant alor chapeau bas a tout les acteurs et à Adam Shankman (le realisateur)qui nous signe la adaptation cinématographique grandiose de la comédie musical phare de broadway HAIRSPRAY!!!
    Publiée le 2 septembre 2007
    J'ai adoré! La musique est superbe! On a envie de danser et de chanter tout le temps! Si vous n'avez pas le moral allez-y sa vous redonne la pèche en moins de deux!
    On remarquera aussi le travail de maquillage qui a été fait sur John Travolta qui n'est pas mal non plus.
    Ce film est un morceau de bonheur à l'état pure!
    girondins59
    girondins59

Publiée le 2 septembre 2007
    "Hairspray", la comédie musical culte de Broadway trouve avec le film d'Adam Shankman sa troisième adaptation cinématographique. Toujours aussi déjantée et kitsh, l'histoire voit cependant quelques nouveautés intéressantes avec notamment le rôle de John Travolta qui, pour ne pas concurrencer son personnage dans "Grease", incarne une femme au physique imposant. Le rythme dévastateur avec une chanson environ toutes les 5 minutes et la joie de vivre intense du film apporteraient le sourire à la personne la plus aigrie ou la plus malheureuse au monde. Car la qualité première de "Hairspray" est d'apporter énormèment de bonheur et d'entrain au spectateur sans pour autant avoir recourt à des blagues potaches ou à d'autres procédés de bas étage. Son héroïne radieuse, ses seconds rôles de luxe pratiquant totalement l'auto-dérision (Travolta bien sûr mais aussi Michelle Pfeiffer en ancienne miss Hairspray raciste et insupportable et Christopher Walken en mari dévoué mais quelque peu tête en l'air), ses chansons et ses chorégraphies à vous faire bondir de votre siège achèveront de convertir les personnes les plus récalcitrantes face à cette excellente comédie musicale doublée d'une belle, quoiqu'un peu niaise, réfléxion sur la tolérance et l'amour.
    Publiée le 2 septembre 2007
    Enormissime ! Tout est magnifiquement mis en scène ! Les musiques, les chorégraphies, le décor... tout est génial ! On s'y croirait...