Hairspray
    3,4
    4308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hairspray ?

Berg B
    Berg B

Publiée le 2 septembre 2007
    N'ayant pas trop regardé l'affiche du film, j'ai été surpris de voir qu'il s'agissait d'une comédie musicale, et bien qu'habituellement peu emballé par ce genre, j'avoue avoir passé un très agréable moment mélant humour, danses et musiques des sixties.
    C'est très sympa. A conseiller.
    Publiée le 19 janvier 2008
    Vous êtes déprimé ? Vous avez envie de bouger ? Alors, allez voir Hairspray, car la bande originale du film est excellente et vous allez découvrir un John Travolta métamorphosé en femme et une brochette de stars . En plus, c'est un film pour la tolérance. Ce film est un bijou. C'est un film qui fait du bien.
    Joe75
    Joe75

Publiée le 2 septembre 2007
    Les comédies musicales changent de couleurs : De grease, elles virent au rose bonbon. C’est kitch, mièvre, bourré de bonnes intentions sur un fond moralisateur d’ode à la tolérance. Qu’importe, Hairspray il faut le savourer au second degré, se laisser gagner par son humour potache, la joie de vivre qu’il dégage, et céder à l’envie irrépressible de …chanter, danser, mettre ses baskets,et wouap dou ouap, faire la boum dans le living room.
    Publiée le 3 septembre 2007
    Je suis pas très comédie musicale mais j'adore les sixties et ça change tout. Le film est une véritable bouffée d'air frais et les chansons sont toutes géniales. Les acteurs sont formidables, Michelle Pfeiffer est détestable, John Travolta est délirant en femme et les autres sont tous aussi géniaux. Un film qui vous met de bonne humeur et que j'ai trouvé génial.
    Publiée le 2 septembre 2007
    Chaque morceau est d'une qualité mélodique et musicale exceptionnelle (si vous êtes fans de soul genre 'supremes' vous craquerez), le ton est juste, chaque acteur s'éclate bref un film qui donne une patate énorme en sortant de la salle
    Publiée le 1 septembre 2007
    Trop excellent, une idée surréaliste avec des acteurs jouant un rôle à en tordre de rire surtout John Travolta déguisé en femme.
    De la musique des années 60 très bien représentée et à savourer avec le plus grand plaisir
    A ne pas rater !!
    al111
    al111

Publiée le 1 septembre 2007
    Le film étant un remake, la vision de celui-ci sera modifiée par le souvenir de l’original, le cas échéant.
    La comédie musicale tente régulièrement de re-devenir à la mode. Il y a quelques mois sortait le très lourd “dreamgirls”, véritable danger pour les tympans sensibles; voici le ni plus ni moins léger “Hairspray”, mêlant grands sentiments et messages humanistes (le racisme c’est pas bien, et il faut accepter les différences), vulgarité assumée et même revendiquée (John Travolta en mère de famille pesant 150 kilos), et chorégraphies chantées (déhanchées mais super-réglées).
    Sur l’acceptation des différences, le message est ultra-naïf, angélique. Dans le même ordre d’idée, Little Miss Sunshine, sans être révolutionnaire, sonnait beaucoup plus juste avec beaucoup plus d’efficacité.
    Travolta, fer de lance de la publicité autour du film, est assez pitoyable, ressemblant à un bonhomme Michelin, absolument pas crédible. On se demande d’ailleurs pourquoi bon nombre de comédiens américains célèbres (Eddie Murphy, Robin Williams...) aiment se transformer en énormes femmes : tenteraient-ils de faire admettre l’obésité comme un petit travers tout à fait acceptable ?
    Enfin, même les non-spécialistes en chorégraphie admettront qu’il y a bien peu de différences entre les différents “numéros”, et les chansons, sans être inaudibles, n’ont guère d’originalité.
    Bref, au royaume des comédies musicales, il n’y a toujours rien, rien de nouveau depuis l’excellent “Chicago”.
    Publiée le 20 juillet 2013
    c'est certainement avec grease la meilleure comédie musicale que j'ai vu!je serais brève : bon casting, musique fidèle à l'ambiance 60's ac des touches de gospel, un film plein de bonnes intentions...
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 25 mai 2012
    franchement, j'y suit aller a reculons et j'en suit ressorti emmerveiller par ce tres bon moment.
    remetre les comedies musicale a l'ecran de cette facon est un pur bonheur.les comediens sont remarquables,a commencer par cette jeune actrice qui tient le role principal et que dire de john travoltat.franchement allez y.
    Publiée le 1 septembre 2007
    Musique et danses entrainantes. Histoire interressante. Les acteurs nous enchantent. Et John Travolta est hilaranTE !
    Irrésistible! Génial!
    Les qualificatifs ne manquent pas pour définir ce film.
    A aller voir de toute urgence!!
    Weasleyenotroi
    Weasleyenotroi

Publiée le 1 septembre 2007
    Devant l'engouement provoqué par la comédie musicale "Hairspray", je m'attendais à NETTEMENT mieux!
    En réalité, cette comédie musicale pleine de bons sentiments, de personnages pétillants et de rythmes entrainants n'en reste pas moins excessivement sucrée, à la limite de l'indigestion.
    Tout est rose, coloré à outrance. Alors certes le message sur la tolérance est très appréciable mais malheureusement "Hairspray" souffre de la comparaison avec les plus grandes comédies musicales...et à ce niveau il faut reconnaître qu'il ne fait pas le poids.
    Publiée le 1 septembre 2007
    Super !!! j'ai adoré , il a tout ce film ,une belle lecon de vie , de la musique et en + il m'a fait rire , de quoi passé une bonne soirée .Allez -y vraiment il est a voir !!!
    cineccita
    cineccita

Publiée le 18 juin 2015
    A ranger dans les référence des comédies musicales, le casting est parfait et fonctionne du tonnerre.
    Publiée le 31 août 2007
    Réalisé par Adam Shankman, avec J.Travolta, M. Pfeiffer, C. Walken...
    Comédie musicale kitsch, rose bonbon, dynamique et remplie de bonne humeur. Les années 60'S sont caricaturées et 2 clans distincts s'affrontent: les gentils et les méchants. L'ensemble est gentillet, rempli de bons sentiments avec un happy end idéal. J'ai adoré la prestation de J.Travolta travesti en femme. Il est vraiment drole et crédible! Néanmoins je n'ai mis que 2 étoiles à ce film car personnellement je ne suis pas une adepte des comédies musicales. Je reconnais toutefois qu'on se laisse facilement embarqué par cette comédie survitaminée!