Hairspray
    3,4
    4308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hairspray ?

cristal
    cristal

Publiée le 31 août 2007
    Revisitation hautement puritaine du hautement non-puritain "Hairspray" de John Waters.Adam Shankman derrière l'objectif,par ailleurs réalisateur de quelques daubes encore fraîches,y surligne le message sur la tolérance et l'intégration,en parallèle à celle des Noirs dans le Baltimore des années 60.Comédie musicale aux chansons certes bien écrites et survoltées,interprétées avec un enthousiasme réjouissant par les acteurs (tous excellents,en particulier Christopher Walken,John Travolta hilarant de bout en bout dans la manière dont il casse avec satisfaction son image,Michelle Pfeiffer,Nicole Blonsky...en fait tout le monde),"Hairspray" se trouve bien alourdit par son réçit d'intégration lourdissime,didactique et surtout prévisible jusqu'au bout.La mise en scène peine à décoller et plombe souvent le film,le scénario,même s'il est plus honnête qu'à l'accoutumée pour un gros remake américain,ne peut pas se prétendre d'une extraordinaire finesse,et la reconstitution tourne parfois au musée d'objets retrouvés."Hairspray" possède un charme,c'est évident,notamment du à la prestation de tous ses acteurs,à sa petite dose d'humour moqueur,ses belles chansons,le maquillage des interprètes et leurs costumes,mais cela ne suffit pas à nous faire décoller comme "Chicago" avait pu le faire il n'y a pas si longtemps que ça.La délicatesse n'est donc pas de mise,et c'est fort dommage,car le sujet en demandait tragiquement.Mais les couleurs pittoresques à l'aspect 'cirque' assez attendrissantes et au final plutôt douces,même si elles ne sont que peu de choses,rattrappent le côté pathos.Toutefois,tout cela est trop 'Américain',trop industriel et éléphantesque,comme si John Travelota alias Edna Turnblad vous tombez dessus (Alias Vincent Vega aussi,dans le bon vieux temps...)."Hairspray" succombe aussi à quelques baisses de rythme et un grave manque d'audace,de folie ostentatoire.Le résultat est alors pâteux comme le visage de notre cher travesti,reste regardable mais pas d'une grande fine
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 31 août 2007
    On pourrait dire que cela est trop cliché trop (faussement) naïf ...Néanmoins HAIRSPRAY est une très bonne comédie entraînée par des chansons 60's survitaminées et aux chorégraphies cadrées et qui en plus de s'assumer nous accorde quelques rires. Même si la subtilité n'est pas toujours au rendez vous (dans sa façon de véhiculer un vrai message), indéniablement l'entrain pour tous y est.
    Publiée le 9 septembre 2007
    On sort de ce film avec une pèche incroyable !! On a envie de danser,de bouger,de vivre !! 4 énormes étoiles pour ce film.
    Fantastique!
    En sortant de ce film vous serez de bonne humeur pour le reste de la semaine, grace à ses musiques endiablées, ses numéros de danse rythmés et sa bonne humeur générale!
    Il est évident que tous les acteurs ont pris grand plaisir à faire ce film et il serait dommage de se priver d'une bonne dose de rigolade (il faut faire attention aux doubles sens de certaines expressions)!
    Publiée le 31 août 2007
    Super !!! Fans des comédies musicales ou des sixties.. allez-y !! Et si vous êtes fan des deux vous allez vous régaler.. Un film déjà culte.. Du pur bonheur..
    Publiée le 31 août 2007
    ce film est une vraie bouffée d'oxygène, les musiques sont entrainantes, les acteurs jouent bien, une bonne comédie musicale qui vous met de bonne humeur.
    Publiée le 31 août 2007
    Courez vite !!!!!!!!!!!!!! Allez vite le voir il est génial !! Chaque musique est une merveille qui vous envahie et vous donne l'envie folle de danser !
    Publiée le 31 août 2007
    Une bouffée d'Haifray... Hahaha. Calembours moisis mis à part, un très bon moment un peu niais comme j'adore les détester. Paradoxal, mais l'interprétation est si généreuse (au sens propre pour Travolta), les chansons si entraînantes (ma jambe était prise de spasmes incontrôlables), la nostalgie si kitsch, qu'on ne peut qu'avoir la banane à la sortie. Les petits clins d'oeil pour initiés sont omniprésents sans être parasites, des caméos de John Waters lui-même (génial) et d'anciens comédiens de Hairspray, aux hommages à West Side story, Grease ou même aux Fred Astaire, avec un duo Travolta/Walken absolument délectable (ce dernier est d'ailleurs un grand acteur mais un danseur déplorable). Mais surtout, le choix d'une mise en scène en adéquation avec l'époque visée, les années 60, quand les comédies musicales n'abusaient pas d'un montage épileptique et d'une mise en scène au marteau-piqueur pour nous persuader du bien-fondé des numéros, est reposante pour les yeux et permet d'apprécier avec plus de sérénité cette gourmandise décomplexée.
    Publiée le 31 août 2007
    on rigole, on a envie de danser. en un mot comme en 100, hairspray est un tres bon moment.
    Publiée le 31 août 2007
    C'est pas tous les jours qu'on arrive à faire rire et chanter les specateurs, avec un film qui traite l'appartheid, les stéréotypes, l'oppression policière et religieuse. Mais ça marche! Et enfin, on voit des noirs dans un film consacré aux Etats-Unis dans les années 50.
    La musique est somptueuse, les voix péchues et sans faille, les chorégraphies honorables, le kitsch bien distillé. Que demander de plus?
    Peut-être la version de John Waters, que je vais voir dès que possible, apportera son lot d'insoumission et d'humour trash! Mais il s'agit sans doute d'un autre film.
    Tout simplement ennuyeux.
    On fait une overdose de musique rétro années 60 cumulée à une overdose de bons sentiments.

Les meilleurs moments sont ceux sans musique.
    Publiée le 31 août 2007
    De la joie, de la bonne humeur, de l'humour, une musique extra digne de Grease : fans de comédies musicales, allez-y ! c'est GENIAL !
    Publiée le 31 août 2007
    ce film fait passer de très bons moments, quand on ressort on a envie de chanter, danser! Ce film est frais, magic, il fait rêver !
    Publiée le 31 août 2007
    Ce film est une pure merveille mélangeant humour musique kiche un super méssage acc je rapelle de trés bon acteur comme Travolta OU Pfifer et d'autres moins connus ou pas connus qui ont joué a merveille.Vous sortez du film acc une energie debordante méme si vous n'aimez pas spécialement la musique des années 60 je peux vous confirmer que vous allez passer un super moment un GRAND film a voir absolument ce film est une trés bonne COMEDIE musicale a voir est a revoir.
    Publiée le 31 août 2007
    Une chose: Hairspray est la bombe de cet ete!!!!!