Hairspray
    3,4
    4308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hairspray ?

Franck V
    Franck V

Publiée le 25 décembre 2012
    Petit chef d'oeuvre d'Adam Shankman. Magnifique comédie musicale avec pour fond la lutte contre la ségrégation des noirs dans les années 60 aux Etats Unis. Une distribution exceptionnelle.
    Des danses envoûtantes et superbement filmées.
    Une référence dans le genre.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 17 décembre 2012
    Quelle surprise ! Un film totalement décalé avec des personnages qui ne se prennent pas souvent au sérieux, et pourtant le message passe bien ! Je m'attendais simplement à ce que ce film donne la pêche, c'est le cas et c'est fait avec tellement de sarcasme !
    ned123
    ned123

Publiée le 4 novembre 2012
    J'ai vu un film... qui me donne une pêche de malade. J'ai adoré le ton acidulé, les comédiens, les détournements des comédiens, les musiques et les performances... dignes des plus grandes comédies musicales du XXème siècle. J'ai adoré le côté kitsch régressif. La bonne humeur est communicative. Cette comédie est portée par un casting impeccable et des musiques ultra-performantes... On n'a qu'une seule envie : danser, chanter et se tortiller... Bons point à Nikki Blonsky et à John Travolta, ainsi que tous les rôles qui papillonnent autour d'elles/eux...
    Publiée le 24 octobre 2012
    Un film très bien réalisé de bout en bout, un casting formidable qui colle parfaitement aux protagonistes. Des chansons et des accessoires à couper le souffle. On se pouvait pas s'attendre à ce que ce remake soit aussi bien ficelé. Drôle, touchant et émouvant. Un film léger qui parle en réalité de graves problèmes de société des années 60 aux Etats-Unis, comme le racisme. Chapeau bas à Adam Shankman et à son équipe de réalisation.
    Publiée le 16 septembre 2012
    Je me rappelle l'avoir vu le jour même de sa sortie c'est à dire en 2007. Donc j'ai gamine mais je me souviens l'avoir beaucoup aimé
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 3 septembre 2012
    Un remake aussi bon que l'original , une comédie musicale sans temps mort , John Travolta qui reprend
    le rôle de Divine et le reste du casting nous communique sa bonne humeur , jubilatoire !
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 21 août 2012
    Une comédie musicale oscillant entre l'enthousiasme et l'insupportable. Les passages musicaux sont omniprésents et rapidement lassant car les chansons sont ennuyeuses et les chorégraphies fades. Aussi je n'ai pas aimé qu'on mette l'acceptation des noirs et des obèses sur le même pied d'égalité. La morale est cousue de fil blanc et on espère un moment que l'overdose de bons sentiment n'aille pas jusqu'à faire tomber amoureux le beau gosse de la petite grosse... Peine perdue, il faut vendre du rêve à tout prix, le box office le demande. Heureusement le casting est incroyable (tous, vraiment) et quelques traits d'humours savamment servis touchent droit au but.
    Une scène : I can't sleep, I can't eat... _You can't eat !?! [...] If I would have let you go. You would now be in prison fighting whores for cigarettes [...] We get any more white people in there and it's gonna be a suburb.
    Camille L.
    Camille L.

Publiée le 19 août 2012
    Une comédie musicale pinpante, pleine de charme, menée par un John Travolta travesti qui est méconnaissable mais excellent. Les musiques sont bien rythmées, les chorégraphies de même et la bonne humeur se fait tout le long du film.
    C'est une réussite ! A voir et revoir sans modération
    Publiée le 16 juillet 2012
    Ce film est spoiler: incroyable.
    Les musique, les chorégraphies, la mise en scène, tout est parfait. Dès le début du film, nous rentrons dans l'ambiance : dans l'univers musicale de Tracy, en effet, celle-ci voit sa vie en musique & nous partageons celà avec elle durant tout le film. Ce film est un immense succès, tout comme la comédie musicale du même nom. C'est à voir !
    Steven M
    Steven M

Publiée le 4 septembre 2013
    Moi qui suis fan des comédies musicales en tout genre, celle ci m'a carrement fatigué, des chansons tres peu attractives, des comédiens un peu ringard, un scénario un peu nunuche, et un john travolta qui passe de Grease a ça... pas plus pour moi.
    Publiée le 4 avril 2012
    Une comédie joyeuse et enlevée sur l'acceptation des différences, avec john Travolta sans Olivia...
    chrislain
    chrislain

Publiée le 2 avril 2012
    John TRAVOLTA livre une prestation époustouflante dans cette comédie musicale drôle et enlevée. Un film distrayant et bon enfant qui distille cependant le plus sérieusement possible un message universel. A découvrir.
    Mitaka SUN
    Mitaka SUN

Publiée le 29 février 2012
    Cette comédie musicale colorée m'a agréablement surpris, une mise en scène drôle et rythmée, des personnages parfaitement adaptées a leur rôle, un scénario assez abouti pour un film de ce genre. Travolta est loin d'avoir eu le meilleur rôle, mais il a du bien s'amuser :) un film a ne pas rater si vous recherchez du FUN!
    xavierch
    xavierch

Publiée le 16 janvier 2012
    J'aime pas du tout ce genre de film qui se met à chanter, même pour aller faire ses couses ou la lessive. Je préfère les films où la musique est intégré à l'histoire et non qui arrive de façon saugrenue. Donc ça ne pouvait pas me plaire, à éviter pour les gens comme moi.
    Sunshine Hutin
    Sunshine Hutin

Publiée le 9 janvier 2012
    Se film est un chef d'oeuvre est Zac Efron est au top très beau
    il est aussi très émouvant surtout quand Queen Latifa chante pour les noirs toutes les chansons classes et John Travolta en femme forte a mourrir de rires