Hairspray
    3,4
    4308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hairspray ?

matt240490
    matt240490

Publiée le 17 décembre 2012
    Comédie musicale signée Adam Shankman, qui réalisera 5 ans plus tard Rock Forever, Hairspray est le remake du film éponyme sorti en 1988 et qui avait déjà révolutionné la comédie romantique, au même titre que Footloose. A travers un casting très complet (Christopher Walken, John Travolta, Michelle Pfeiffer, Zach Efron), le métrage se veut défenseur de toutes les libertés et punit les injustices à travers le chant et la danse. Ainsi, une fille un peu ronde défend la cause de la couleur et tente d'inverser la tendance de l'époque qui veut que Blancs et Noirs soient séparés. Un film aux ambitions nobles mais qui ne parvient malheureusement pas à rester sur la bonne route. Ennui fort mélangé aux chansons trop nombreuses taclent le film et l'envoient directement parmi les comédies musicales banales.
    Fannyy63
    Fannyy63

Publiée le 27 novembre 2011
    J'ai cherché John Travolta pendant tout le film et quand j'ai regardé le casting, j'ai rit pendant 5minutes !!
    Ce film est génial, les musiques sont entrainantes et le sujet de la ségrégation est fort bien traité!
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 6 novembre 2011
    A l'instar de Le Diable s'habille en Prada qui décrit un milieu superficiel en restant superficiel et creux, Hairspray décrit la caricature et la niaiserie avec niaiserie et bons sentiments. Vomitifs.
    Publiée le 28 juin 2012
    "Hairspray" est le remake du film éponyme de John Waters. Ce remake signé Adam Shankman est vraiment excellent, rafraîchissant, une comédie musicale parfaite avec des interprètes étonnants. En
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 14 octobre 2011
    J'ai plutot bien aime ce film coloré et dynamique c'est sans conteste un bon divertissement ac un casting en forme surtout travolta apres faut aimer le delire
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 28 septembre 2011
    Ha Ha Ha John Travolta comment elle est grosse !
    Olivier Coquin
    Olivier Coquin

Publiée le 14 août 2011
    En plus d'être une comédie musicale intéressante et entraînante, ce film est également un plaidoyer pour la tolérance et la différence.
    Très divertissant, à voir.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 4 août 2011
    Film vraiment "nian-nian", j'ai pas du tout accroché.
    Publiée le 31 juillet 2011
    Il est plutôt pas mal. Par contre il y a vraiment des moments hyper gnangnan (mais je pense qu'il fallait s'y attendre) et j'ai trouvé la première chanson insupportable.
    Publiée le 1 août 2012
    Ce film est une vraie perle, il met à bas à travers un scénario impeccable et des chansons plus qu'entraînantes la discrimination raciale et physique. Les décors haut en couleurs nous plonge vraiment dans l'univers des sixties. Beaucoup d’appréhension au début pour finalement me retrouver devant une merveille. Le personnage de Tracy est intéressant, je me suis retrouvée en elle... Le physique importe peu quand on a le talent et la force d'y croire! Zac Efron est tout simplement exceptionnel, il a encore démontré que c'était un grand acteur!
    Publiée le 21 juin 2011
    Une comédie pleine d'entrain où l'on retrouve un casting époustouflant !! John Travolta est méconnaissable et hilarant lorsqu'il se glisse ds la peau d'une femme !! Les chansons sont rythmées et les décors très kitsch sont autant de bonnes raisons de voir ce film !!
    JenyferAnge
    JenyferAnge

Publiée le 18 juin 2011
    Ambiance électrique , comédie musical trés chaleureuse , j'ai aimé ce côté année 60 enfin super .
    Publiée le 15 mai 2011
    J'ai adoré!! Zac Efron, malgré un second rôle, est toujours aussi convainquant.
    Une_visiteuse
    Une_visiteuse

Publiée le 13 avril 2012
    Un merveilleux film, joyeux, drôle, plein de bonne humeur. Les acteurs sont excellents et tous surprenants dans ces rôles à contre-emploi de leur carrière habituelle. La mention spéciale vient à John Travolta en femme obèse tout simplement génial dans une prestation qui restera en mémoires mais aussi la jeune et talentueuse Nikki Blonsky, qui n'a injustement pas fait de carrière mémorable depuis. Le scénario est véritablement original, fun et intelligent. Entendre des acteurs renommés chantés est un vrai régal, mais seule Nikki Blonsky chante vraiment bien, on est transportés par ses interprétations magistrales et les scènes d'ouverture et de fin resteront dans les annales tant ses prestations musicales sont de bonne qualité. En plus, il est rare les comédies musicales qui traitent de sujet sérieux, comme la discrimination, et Hairspray réussit avec brio le pari d'émouvoir entre deux chansons entrainantes. La fin, avec la chanson culte You Can't Stop The Beat, est surprenante et joyeuse et on ressort conquis par ce film, qui s'inscrit dans la continuité des excellente comédies musicales cultes des années 80, genre qui était un peu oublié dans les années 2000. Hairspray est un vrai feel good movie qui réjouira n'importe quel spectateur.
    Publiée le 20 mars 2011
    Agréable surprise! Un film rafraichissant qui vous met le sourire aux levres. Nikki Blonsky (Tracy) dance vraiment bien.
    Film a voir si vous ne voulez pas vous prendre la tête....