Hairspray
    3,4
    4308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hairspray ?

Publiée le 25 février 2011
    une bonne dose de couleur et de musique pop mené par une nikkie blonsky survitaminé.
    Publiée le 13 février 2011
    J'ai été très déçu. Certe un film coloré, un bon casting mais ne trouvez-vous pas que le rôle de John Travolta est ridicule ?
    C'est sur c'est une comédie musical mais est-ce vraiment obligé de mettre une chanson toute les minutes ?
    Mais Regardez le pour vous faire votre propre opinion !
    Publiée le 26 janvier 2011
    "Hairspray".... :) Je me souviens l'avoir vu avec mon père à sa sortie en 2007, après avoir gagné 2 places de cinéma pour aller voir ce film dans le cinéma de mon choix. A vrai dire, j'y suis allé au départ pour gaspiller mes places et qui par ailleurs , était mon premier gain à un concours... Et là! Wouaouh! Quel beauté! Je n'aime pas du tout les films gnan-gnan, mais dès que Adam Shankman s'en mêle, le résultat est "décoiffant"! Tout m'a emballé durant ce film: les musiques (que j'écoute encore), les chorégraphies, les jeux d'acteurs, notamment Nikki Blonsky, Queen Latifah et John Travolta qui a vraiment tout compris sur le métier d'acteur.. savoir y aller franco! ( de temps en temps... :) ) Bref, ce film est une vraie leçon : il faut croire en ses rêves peu importent nos soit disant défauts qui font partis intégrants de nous même. Cette histoire dénonce aussi la ségrégation raciale subit par les personnes de couleurs durant les années 60-70, que j'ai d'ailleurs trouvé très touchante! Bref "Hairspray" est aussi bon à mes yeux que "Mama mia!" ! Et surtout n'oubliez pas: "Chassez le naturel, il revient toujours au galop." ;)
    Publiée le 28 décembre 2010
    De très bons acteurs, bien réalisé et scénarisé. Les musiques sont entraînantes et de grande qualité, les paroles sont originales et souvent humoristiques. Avec en parallèle une lutte pour l'intégration des noirs, on (re)découvre le quotidien des années 60 et une certaine nostalgie s'empare de nous, tout est réaliste jusqu'au petit détail. Un très bon film, 4/5.
    legerf
    legerf

MA-GI-QUE !!

Ce film est une pure merveille. Tout d'abord, les chassons sont magnifique notamment « Good Morning Baltimore » ou encore « Without love » qui ma donner la chair de poule.

Zac Efron est fabuleux avec la coupe de cheveux des années 60 lui va à ravir, John Travlota (jeu de mots) est hilarant en femme, mais il fait preuve d’une féminité a n’en pas douté.

Les chorégraphies de ce film sont magnifiques, j’ai découvert le twist grâce au Corny Collins Show !!

L’histoire est très bien écrite et bien jouée par les acteurs surtout l’héroïne principale Nicole Blonsky qui fait preuve d’une réelle sincérité lorsqu’elle parle de la ségrégation qui a eu lieux aux États-Unis.
    Publiée le 28 décembre 2010
    c'est leger et sympa toujours drole et les acteurs sont sympas,un bon divertissements
    caro18
    caro18

Publiée le 28 décembre 2010
    Des chansons réussies et dynamiques, les acteurs se donnent à fond et une morale contre les différences.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 28 décembre 2010
    Un très bon moment devant cette comédie musicale un peu loufoque, les acteurs sont très bons, la réalisation aussi, la musique est très entraînante et le scénario interessant. Un très bon divertissement !
    Incroyable, mais excellent!
    A voir pour les acteurs (OMG Christopher Walken!!!!), le twist (yeah yeah!)
    et l'humour!
    Publiée le 26 décembre 2010
    Même ceux qui n'aiment pas les comédies musicales, ne détesteront pas ce film, au contraire. On prend vite gout à la musique du film additionnée à l'excellente performance des acteurs.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 24 décembre 2010
    Sympa comme film, entre hommage aux années 60 et parodie ça rend bien. On agrémente d'un gros casting US mêlant anciennes et nouvelles gloires, dont certaines qui se moquent d'elles mêmes (Travolta et Pfeiffer, soit Grease 1 et 2, voir Walken à contre courant d'un Sleepy Hollow) sans vulgarité ni trop de ridicule.
    Le sujet du film est certes léger, l'interprétation aussi, ia Zac Efron et beaucoup de musique... mais bon, la trame est pas si classique, les protagonistes non plus et la mise en scène n'est pas ratée. Le film représente bien le genre comédie musicale car ça reste assez drôle, et on n'a pas droit aux innombrables chansons chorégraphiées chiantes made in Disney. De plus les acteurs sont justes dans leurs rôles, du trop quand il faut, pas de fioritures selon le caractère, pas mal.
    Finalement on passe un bon moment devant ce film, que ce que l'on espérait en voyant l'affiche en tout cas, mais ça demeure loin d'un chef d'œuvre, et c'est pas ma tasse de thé comme genre.
    Publiée le 20 mai 2013
    Si le genre ne plaira pas à tout le monde, Hairspray est une bouffée d'air frais, un film à l'enthousiasme communicatif !
    Une ambiance so 70's, des acteurs/chanteurs beaux joueurs, et une musique superbe.
    À voir.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 25 juin 2012
    Je me suis rarement autant éclaté devant un film. Effectivement, Hairspray est un film qui bouge et qui fait bouger. L’histoire raconte la vie d’une jeune adolescente un peu ronde qui rêve de danser dans un show télévisé très apprécié des jeunes. Bien sur, elle est rejetée à cause de sa rondeur par les membres du jury, qui sont eux maigres, bien coiffés, bien habillés et snobs. Cette jeune fille fera alors la connaissance d’un groupe de blacks dont la danse la passionnera. Bien sur, la polémique rapplique vite fait. Dans les sixties, mélanger les blancs et les noirs n’était pas bien vu. C’était limite un sacrilège. Hairspray nous montre bien la cruauté envers les personnes rondes et les personnes d’une autre couleur de peau. J’ai beaucoup aimé ce film par son aspect dénonciateur, mais aussi pour presque tout le reste. Si le début parvient assez difficilement à captiver, la suite est tout autre chose ! La musique est vraiment entraînante. Je n’avais qu’une envie, c’était de bondir hors de mon fauteuil et danser sur place. Je ne l’ai pas fait, car je n’étais pas tout seul, et je tiens quand même à mon honneur. Non pas que je critique la danse, loin de là, mais je ne sais absolument pas danser et je n’avais aucunement envie de me ridiculiser. Ce film m’a donné envie de prendre des cours de danse. La musique n’est pas aussi inoubliable que celle de Grease ou Hair, mais elle parvient quand même à captiver. Lorsque je dis que cette musique n’est pas inoubliable, je veux dire par là que les chansons n’ont pas vraiment de mélodies qui restent dans le fond de notre tête pour les rechanter ensuite. Lorsque l’on voit Grease, on garde la musique bien en tête. Ça n’est malheureusement pas le cas avec Hairspray. Les acteurs de ce film sont tous géniaux. Après Grease et la Fièvre du Samedi Soir, John Travolta nous prouve qu’il est à l’aise dans les comédies musicales, même déguisé en femme. D’ailleurs, Travolta est terrible dans le rôle de la mère de l’héroïne, qui est probablement le rôle le plus délirant que la vedette a incarnée. On ne le voit pas énormément, mais chacune de ses apparitions est inoubliable. Nikki Blonsky, l’héroïne de ce film, est une jeune danseuse et chanteuse pleine d’énergie qui s’est donnée à fond dans ce rôle, ça se voit. Christopher Walken est vraiment sympa dans le rôle du père que tout le monde aimerait avoir. Michelle Pfeiffer, qui pour la petite anecdote avait déjà jouée face à Christopher Walken dans Batman-Le Défi, est vraiment bonne dans son rôle de mère indigne et dingue. Tout le monde est bon dans ce film. Que ce soit la (très) jolie Amande Bynes ou bien Brittany Snow, pire des garces, les interprètes trouvent tous leur rôle parfait. Même Zac Efron n’est pas si mauvais que dans ses autres films. Hairspray est selon moi le meilleur film du jeune Efron, qui parvient à nous prouver qu’il n’est pas que le jeune basketteur ringard de High School Musical. Et puis, pour terminer avec les acteurs, James Marsden est terrible dans son rôle de présentateur. J’aime beaucoup la saga X-Men et j’ai été bluffé par le changement de rôle qu’il a dans Hairspray. Il est très très bon dans ce film. Notons aussi la petite apparition sympathique de John Waters en exhibitionniste, au début du film. Petit clin d’œil sympa au réalisateur de la version originale d’Hairspray. De cette fabuleuse comédie musicale résulte une ambiance sixties fort agréable qui fait de Hairspray une des meilleures comédies musicales de ces dernières années. Excellent ! (et encore une petite anecdote pour la route : John Travolta a joué dans Grease, et Michelle Pfeiffer dans sa suite. Ils se retrouvent ici dans une autre comédie musicale, et cette fois-ci, ensemble).
    guimu
    guimu

Publiée le 4 janvier 2011
    ça décoiffe, c'est le cas de le dire !
    on passe un moment plus qu'agréable dans les mains du réalisateur, Adam Shankman !
    Publiée le 3 octobre 2014
    C'est divertissant, sans plus.
    Ça manque un peu de tout, et malgré la farandole de stars, le niveau n'augmente pas vraiment.
    La bande son est sympa, et Nikki Blonsky est assez convaincante.
    Mais on reste sur sa faim, avec le sentiment que les principaux ingrédients qui donnent vie à une comédie musicale se sont perdus.
    Si vous voulez oublier que vous avez un cerveau avec une musique animée, je vous le recommande.