Hairspray
    3,4
    4307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hairspray ?

Publiée le 24 juin 2009
    Ce film est une super production qui pour moi est à la hauteur. Je dis par la que les acteurs choisis sont excellent (L'actrice principale, jonh travlota, christopher walken, amanda bynes, zac efron). Bien que de temps en temps un peu nunuche (la mère en fait un peu trop dans son complexe physique parfois) et bien que pouvant être parfois légèrement moraliste (la tolérance envers les personnes fortes, les noirs rejetés dans la société) l'idée principale est forte à savoir que toute discrimination physique ou raciale et à bannir et que chacun est libre de saisir sa chance. L'actrice principale est talentueuse les chansons très entrainante et la fin bien que prévisible plûtot réussie. A noter enfin que brittany snow est à la hauteur de son rôle de fifille à sa maman pourri gatée. Comédie musicale pouvant être félicitée...
    manoj94
    manoj94

Publiée le 17 juin 2009
    "Hairspray" est une comédie musicale plaisante à regarder. Divertissante et captivante à la fois, cette production réalisée par Adam Shankman fait inévitablement sourire le spectateur. Les séquences musicales sont ludiques et pleines d'enthousiasme. Le casting de stars est à la hauteur de sa réputation ronflante. Oui, dans ce sens, il est facile de se rendre compte que le grand John Travolta est génial dans ce rôle complètement loufoque. Cependant, malgré ces atouts évidents, il ne faut pas oublier les carences de ce long-métrage. En effet, tout semble inlassablement prévisible, l'histoire et les rebondissements en tête. Le sujet est certes fort intéressant mais il aurait mérité d'être traité avec plus de profondeur et de sérieux. Les personnages sont malheureusement des figures un peu trop caricaturales. Bon, quoi qu'il en soit, il s'agit tout de même d'un film musical particulièrement distrayant.
    Publiée le 26 juin 2011
    Un film qui fait sourire.
    Une bonne comédie musicale. Prit au second degré.
    Hairspray est un film amusant et
    très divertissant avec une certaine
    morale.
    Publiée le 7 juillet 2010
    Oui. Oui mais non, Travolta habillée comme ça, ça le fait pas (du tout). Certes, au début, on peut être séduit par le casting, le cadre, très travaillé, et l’actrice principale, débordante d’énergie, mais qui peine hélas à s’affirmer face à sa « mère », et de Zac Efron, qui entre nous, ne sert qu’à attirer le public féminin de moins de 17 ans (j’espère)
    Les chansons sont plates, et omniprésentes. Une torture. Le casting aurait pu être intéressant (pauvre Pfeiffer), si le film n’était pas aussi ennuyeux. Je ne sais pas, j’ai l’impression qu’il manque une âme à ce film, il ne manque pourtant pas de bons sentiments, et de dynamisme. Il sonne creux en fait, et son message, me semble, un peu trop vieillot. C'est pas en braillant et gesticulant qu'on fait un bon film. M'enfin, deuxième film le plus chiant que j’ai jamais visionné.
    Publiée le 27 mai 2009
    Je ne comprends pas qu'on puisse avoir détesté ce film!!! c'est magnifique, et pour une fois que l'héroïne d'un film est enrobée sa change des anorexiques. Les chansons sont envoutantes, elles donnent envie de danser. Bref, je l'ai vu 6 fois et je ne m'en lasserai jamais. Sa faisait longtemps que je n'avais pas vu un si bon film!!
    Publiée le 24 mai 2009
    Wahou, si je m'attendais à ça ! je m'attendais à un truck prout prout mais j'ai complétement adoré ! Les musiques sont géniales et les acteurs délirant.
    J'ai envie de le voir et le revoir .
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 5 février 2013
    Film sympathique mais sans plus. Beau casting et le couple J. Travolta/C. Walken est excellent. De la danse, des chansons sur fond de ségrégation et d'intégration raciale, plusieurs longueurs sont présentent mais le tout reste un divertissement valable surtout pour les adeptes du genre.
    Alex AH
    Alex AH

Publiée le 2 mai 2009
    Malgré une belle leçon de vie et un Zac Efron très charismatique on tombe très vite dans un monde "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" et c'est un peu grossier.
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 25 avril 2009
    Les années 60, leur musique yéyé, les choucroutes sur la tête, le formica, la gomina, les petites grosses qui dansent le twist... tout ce que je n'aime pas ; mais ce film, j'adore ! Oh yé !
    Publiée le 23 avril 2009
    Génial!

J'ai adoré ce film. Un casting super et complètement décalé, un départ dans les starting blocs (dès les premières secondes, le rythme et la fantaisie nous emportent...), tout est pris avec musique, danse, et décalage. Les années 60 sauce délire.

Je le conseille activement.
    Publiée le 21 avril 2009
    Ce film est vraiment fabuleux, une excellente comédie musicale. REGARDEZ LE!!
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 27 août 2019
    En fait j'ai beau chercher, je ne vois rien à sauver dans ce film ! L'histoire est débile, d'ailleurs, y'a-t-il une histoire ? On a droit à une sorte de long clip chanté et dansé, avec entre chaque morceau environ 1 minute de répit et 4 lignes de dialogues, et c'est reparti mon kiki ! Les acteurs ... mon dieu les acteurs !!! La gamine au physique ingrat est vite insupportable, ses copines aussi, Michelle Pfeiffer fait peur à voir, le visage crispé et tiré de tous les côtés. Mais la palme revient à John Travolta, en ménagère obèse portant la robe à pois et une coiffure affreuse. Il n'a peut-être pas peur du ridicule mais en tous cas, il est en plein dedans ! Bref, non vraiment, c'est nul, et rien ne me fera changer d'avis.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 28 mars 2009
    Mis à part un casting d'exception et un John Travolta survolté, le film n'apporte rien de neuf à la comédie musicale.Le tout gentiement emballé par une réalisation gentille mais faiblarde rend le film un peu ennuyeux par moment.Le scénario quant à lui a déjà été vu des centaines de fois malgré sa morale digne de louanges
    saiyar
    saiyar

Publiée le 23 mars 2009
    J'ai bien aimé, c'était pas mal, bonne histoire, jolie musique. Un bon divertissement.
    Publiée le 15 mars 2009
    Trop de bons sentiments, faux, ridicules, décalé pour notre époque... une grosse déception. je mets quand même une étoile car il est plein de bonnes intentions qui incitent à une grande tolérance.