Hairspray
    3,4
    4307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hairspray ?

Gord
    Gord

Publiée le 11 mars 2009
    Pas mal ! Ce film est sympa : acteurs très drôles et pétillants; histoire sympa; musique énergique; décors colorés ... où tout finit bien dans le meilleur des mondes ^^. Comme dans beaucoup de comédies musicales, il fallait un fond historique en crise : ici ça colle parfaitement et donne un fond au film. Je dirais que c'est un film à voir ;)
    Publiée le 11 mars 2009
    film joyeux et sérieux à la fois: un hymne à la tolérance et à l'intégration! quelle que soit la différence..
    des musiques entrainantes, des acteurs heureux de jouer, c'est mon impression..christopher walken est bien loin de ses roles habituels..la petite tracy est formidable..pour résumer ce film: il m'a rendue gaie et heureuse toute la fin de la journée!
    Publiée le 7 avril 2009
    Plein de musique et plein de vie, avec des personnages drôles et attachants, on passe un très bon moment en regardant ce Hairspray. Je viendrais pourtant souligner 2 points négatifs, d'abord que le film traîne un peu en longueur et que ça devient un peu répétitif sur la fin, et ensuite, que c'est un peu agaçant tous ces remakes, du travail facile pour faire du pognon, alors ok le film n'est pas mauvais, mais où est la créativité dans tout ça?
    moket
    moket

Publiée le 19 février 2020
    Une comédie musicale pas forcément utile. John Travolta s'amuse visiblement à se déguiser en grosse dame, mais là non plus on ne voit pas l'intérêt : une femme aurait certainement pu interpréter ce rôle… Reste un casting exceptionnel.
    Publiée le 8 mars 2009
    Je viens de passer un moment de cinéma magnifique. Je sortirai de film pleine de joie et légère.
    Les acteurs géniaux, les chansons sont entrainantes et nous donnent envie de bouger!!!!
    Merci.
    J'aimerais voir ce genre de film en France.
    Une grande cinéphile française.
    Publiée le 7 mars 2009
    C'est mignon. Mais peut être un peu trop.
    Les chansons sont entrainantes et à la fin du film, c'est impossible de ne pas avoir le sourire.
    Un film joyeux, plein d'espoir et de stéréotypes.
    A voir pour le fun.
    Publiée le 6 mars 2009
    Une comédie musicale entrainante, remplie de beaux clichés d'intérêt. Un scénario sans grande fantaisie, mais l'univers est enjoué et rend ainsi ce film agréable.
    Publiée le 3 mars 2009
    Gros navet
    Publiée le 26 février 2009
    Personnellement j'ai trouvé cette comédie limite. Mais le sujet porté sur la discrimination est un débat qui m'a plu. Le reste je n'ai pas vraiment aimé, malgré le casting de rêve ( faut avouer ), il y a mieux, beaucoup mieux.
    Publiée le 25 février 2009
    Un film genial a voire en famille.Les friands de comedie musicals seront servie.C'est un vraie petit bijoux.A voir absolument.Et ne pas manque john travolta en mere au foyer.=)
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 23 février 2009
    Un film sans surprise, superficiel, John Travolta est le seul bon élément.
    Publiée le 19 février 2009
    Commençons par le point noir du film : John Travolta est inutile et ridicule dans le rôle de la mère. Hors-mis cela, le film est drôle et original. Tous les acteurs (sauf Travolta) sont crédibles et convaincants. Une belle histoire contre la ségrégation, et des chansons rythmées et originales. Un bon moment de plaisir.
    Publiée le 1 février 2009
    C'est la guerre : Vive la guerre ! Pas de guerre à coup d'arme, mais de la beauté, de la couleur de peau. Critique d'un monde cruel, où certains avancent avec leurs idéaux. Un comédie musicale qui remplit son pari : nous donner la pêche, ET avoir un message fort. Car dans les années 60, tout n'est pas aussi simple que la musique, et chacun avec ces différences doit se battre contre les idées reçues pour être accepter. A conseiller même aux réfractaires de comédie musicale.
    Publiée le 5 janvier 2009
    NON NON NON c'est quoi cette horreur ?! Sa aurait pu être bon avec les acteurs qu'Il y avait mais c'est tout simplement pitoyable avec leurs chansons a la con et l'actrice principale non mais quel merde et pour couronnné le tout un john travolta en femme.Pourquoi ne pas avoir pris une vrai femme ? sa frise frenchement le ridicule et plus qu'une fois,un vrai film bidon.Dhabitude j'apprécie ou disons j'endure les comédies musicales mais celle là je peux pas.Sa ne mérite même pas 1 étoile c'est pourrie,inutile et insignifiant.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 15 août 2012
    Hairspray est une vraie bouffée de bonne humeur et de dynamisme.

Sous fond d'intolérance et de discrimination, qui donne un caractère un peu plus profond à l'oeuvre, on passe vraiment un très bon moment en compagnie de Tracy et des autres chanteurs.

Les chansons, bien que certaines soient un peu longuettes, sont globalement sympathiques.
    On passe un vrai bon moment et certains passages et répliques sont vraiment amusants !