Camping 2
    1,6
    8756 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Camping 2 ?

Publiée le 17 octobre 2018
    J’ai beaucoup aimé ce film, très vivant, plein de rires et de bonne humeur, et de répliques qui font mouche. Impression de retrouver une joyeuse de bande de vieux amis très sympas. Un nouveau, Richard Anconina, gentil garçon, un peu coincé, un peu maniaque dans le film du moins) pour compléter l’équipe. Distroyant !
    Vinz A
    Vinz A

Publiée le 26 décembre 2014
    On retrouve avec grand plaisir Patrick Chirac et sa troupe. Bonne comédie dans la lignée du premier opus. Un bon moment à partager en famille ou entre amis
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 14 octobre 2014
    Je ne pensais pas qu'il pouvait être possible de faire plus mauvais que le Camping premier du nom. Et pourtant, cet exploit a été réussi avec brio par Franck Dubosc et toute sa bande. Bruyant, caricatural, vulgaire, même Patrick Chirac s'en va avant la fin. C'est dire. Signe que Dubosc en a marre ? Qu'il a fait le tour de la question ? Espérons-le. D'autant qu'à cinquante ans, il commence à être un peu vieux pour ces conneries, non ? Bon, que dire de plus...Que le dernier bon film d'Anconina commence à remonter. Dur de se dire qu'il a commencé par Police de Pialat ou Tchao Pantin de Claude Berri. En tout cas, il ne fait pas oublier la présence de Gérard Lanvin dans le 1, sans doute le seul acteur conscient de ce qu'il était en train de tourner. Et puis qu'est ce que c'est que ce sac banane dont il est affublé ? Cet accessoire était déjà dépassé dans les années 90 et on est vingt ans plus tard. Brasseur aussi me fait de la peine. Comment peut-il accepter d'être ringardisé de la sorte avec ses tongs, ses chaussettes, son apéro ? Seul Mathilde Seigner reste toujours aussi bonne. Mais il y a là-dedans quelque chose qui m'échappe quand même. On a beau ne pas rigoler, à l'exception de deux-trois jeux de mots style "Christophe Colomb a découvert l'Amérique, moi j'ai des couverts en plastique", le public est demandeur, le film fait un carton en salles et un troisième épisode est prévu. Non, y a quelque chose qui m'échappe, je vous dis...
    rooky
    rooky

Publiée le 22 septembre 2014
    C'est par curiosité plus qu'autre chose. Quelques bonnes répliques quand même. Presque la même équipe, sans surprise mais je m'y attendais donc ni plus ni moins.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 15 avril 2017
    2ème volet de la trilogie " camping " . Dans ce 2ème opus on suit le personnage de Jean pierre savelli ( richard anconina ) un employé aux mutuelles d'assurances de Clermont ferrand qui apprend que sa fiancée valerie veut faire un break . Pour se ressourcer et retrouver calme et sérénité il décide de changer de destination de vacance . Il atterrit au camping des flots bleus ou il fait la connaissance de Patrick Chirac et sa bande . Mais voilà jean pierre et quelqu'un de très coincer qui a du mal a s'amuser et s'ouvrir aux autres . Son quotidien au camping des flots bleus , qui est un lieu d'amusement et de convivialité , va alors être assez compliquer pour lui ... Cette suite de camping s'avère assez décevante . Le premier volet n'était pas de la grande comédie mais s'avérait tout de même très sympathique et assez amusante . Avec ce 2ème épisode on a affaire a une comédie vraiment pas terrible. Les personnages tous assez amusant dans le premier volet sont devenu lourd . Franck dubosc est insupportable , Antoine dulery est insupportable , claude brasseur est insupportable . Bref ils sont devenu chiant . Quand à mylene demongeot elle est assez peu présente au profit de Claude brasseur . Seul Mathilde seigner sauve un peu les meubles . Ils accueille un nouveau personnage incarner par richard anconina qui s'en sort pas trop mal dans le rôle d'un mec coincer qui décide de passez ses vacances au camping des flots bleus ou il ne va pas être très a l'aise. Les situations rappelle celle du premier volet . Claude brasseur râle a nouveau a propos de son emplacement , le couple dulery/ seigner est de nouveau en crise , Patrick Chirac tente d'apporter son aide a un nouveau campeur ( Richard anconina entre autre ) pas très a l'aise dans le camping comme il l'avait fait avec gerard lanvin dans le premier opus . Bref on recycle les idées du premier opus sans la moindre inventivité sauf que sa fonctionne beaucoup moins bien cette fois L'effet de surprise n'étant plus la . On dirait par moment un remake du premier opus mais en beaucoup moins drôle. Quelques scènes arrive a nous arraché quelques sourire par moment mais globalement c'est pas très drôle et assez ennuyant. Sa se laisse regardé mais sa ne laissera pas un souvenir impérissable . vaut mieux rester sur la bonne impression du premier volet et éviter cette suite assez inutile. Bref passez votre chemin .
    Publiée le 25 juin 2014
    " Patrick is back !" , cette suite indispensable d' un grand succès populaire reste inférieure a celui ci ...
    On garde le même réalisateur , la même équipe d' acteurs ( Franck Dubosc , Claude Brasseur , Mylène Demongeot , Mathilde Seigneur , Antoine Dulery ..) a la différence que Gérard Lanvin est remplacé par Richard Anconina . Encore du bon monde , quelques bons gags mais cette suite est inférieure , je le répète . Franck Dubosc est excellent en Patrick Chirac !
    Publiée le 9 juin 2014
    ringard à souhait c'est nul zero pour cette daube, bref c'est de la merde
    Publiée le 3 juin 2014
    N'en déplaise aux "puristes" et autres amateurs du cinéma "pseudo-intellectuel" francais, ce film est un bon film de divertissement, à l'humour un peu tiré par les cheveux, certes, de la même manière que certains films avec Louis de Funès pouvaient l'etre à l'epoque, et alors? Meme moins bon et moins inspiré que le premier volet, on passe quand même un très bon moment. Amateurs de films dépressifs tels "Amour", "Entre les murs" ou encore "la vie d'Adèle", passez votre chemin...
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 14 mai 2014
    Avec la troupe que vous connaissez, plus un petit nouveau, Richard Anconina. C'est très rigolo, et Richard Anconina, le pauvre, il est arrivé fermé comme une huître parce qu'il avait des malheurs. Très vite, il se marre comme une baleine, et nous on se marre aussi. C'est un film d'utilité publique. Très réussi.
    Publiée le 19 avril 2014
    Une suite moins r�ussie mais agr�able et divertissante gr�ce au acteurs et � quelques sc�nes amusantes et dr�les.
    Publiée le 22 août 2014
    On prend les même et on recommence, le scénario est prévisible au possible, l'humour est beaucoup plus lourd que dans le premier (ex: la scène d'intro), les personnages sont bien moins charismatiques (ex: la fille de Jean Pierre qui ne sait pas faire grand-chose d'autre que des clins d’œil), les répétitions des situations et des blagues du premier n'ont pas vraiment d'intérêt. Malgré ça Franck Dubosc continuera de faire rire les personnes qu'il fait rire d'habitude avec son côté looser (What else ?) et on sourit deux ou trois fois devant ce film, mais au final il n'a pas vraiment lieu d'exister car il n'apporte rien au premier.
    Publiée le 12 avril 2014
    Alors que Fabien Onteniente projette déjà un troisième opus, ce Camping 2 s'est avéré décevant. Autant que son prédécesseur d'ailleurs. On revient aux flots bleus, avec nos chers amis du précédent opus et en y rajoutant le charismatique Richard Anconina dans un personnage assez coincé du bulbe. Mais la vedette de cette franchise est sans conteste Franck Dubosc qui est l'essence même du film. Par son humour, sa gestuelle et son personnage, Patrick Chirac est le seul moment où le spectateurs peut rire. Pleins de vannes attendues et d'une histoire tant exploitée, on espérait autre chose de ce deuxième Camping. Surtout qu'on a évincé la prodigieuse chansons des Tongs qui avait fait fureur dans le premier. Comédie familiale à partager avec de jeunes enfants, on passera un bon moment mais pas de quoi s'esclaffer de rire. En espérant que si Camping 3, il y a, Onteniente aura su corriger ses erreurs.
    Alors... On attend pas Patrick ?
    diaoulig73
    diaoulig73

Publiée le 17 février 2014
    Magnifique, tout simplement magnifique. J'ai acheté ce film 0,20 €uros dans un vide grenier et j'ai fait une affaire. En effet, un agréable moment de détente, on ne pense à rien, on se laisse entraîner par le jeu d'acteur du grand Franck Dubosc de la première minute à la dernière seconde de ce chef d’œuvre. Le scénario est aussi relevé et travaillé que pour le premier volet, c'est dire la performance. Pas du tout un sentiment de déjà vu. On rit à grand éclats de voix devant les pitreries des Gatineau, Patrick Chirac et autre Jean Pierre Satellite ! ... Et quel générique de fin... on ne s'y attend plus, il arrive et il libère le spectateur, sans aucun doute le meilleur moment du film.
    Publiée le 10 février 2014
    ♪♫ Y a du soleil et des nanars ! La-la-laliralala ! ♫♪
    Publiée le 28 janvier 2014
    Je fous une étoile à cette merde pour leur laisser une chance de faire pire la prochaine fois !