Camping 2
    1,7
    Votre avis sur Camping 2 ?

Guillaume S.
    Guillaume S.

Publiée le 22 janvier 2019
    Le plus mauvais des films camping de loin. Mal réalisé, mal joué, et humour très mauvais et prévisible. Aucun rythme. On s ennuie à mourir. J'ai été hyper surpris de voir que c'était le même réalisateur.... Richard enconina, que j'aime beaucoup d'habitude, n'y a pas du tout sa place, et y est maladroit. Frank Dubosc y est moins pétillant et attachant. Heureusement que camping 3 est meilleur.... Ne perdez pas le temps précieux de votre vie à regarder ce nauffrage
    Zaccharias
    Zaccharias

Publiée le 11 décembre 2018
    Comme dans l'opus précédent, les personnages sont traités avec humour et tendresse, par des acteurs généreux. Les répliques de Mathilde Seigner font souvent mouche, mais cela tient aussi à l'interprétation savoureuse de l'actrice. Tout ça n'a rien d'inoubliable, mais reste plutôt distrayant.
    Cynévore
    Cynévore

Publiée le 13 novembre 2018
    Pour aimer ce film, il faut le voir comme un nanar. Il pousse si loin les curseurs de la nullité qu'on pourrait presque se demander s'il ne s'agit pas d'autodérision. Après tout, ils ont de l'humour dans l'équipe. Alors, pourquoi n'auraient-ils pas l'humour de faire un Sharknado à la française ? Toutes les répliques sonnent faux, tous les personnages sont grotesques ; à un tel niveau de d'équilibre, c'en est presque troublant. N'empêche, si on prend Camping 2 dans ce sens, c'est rires assurés. Peut-être pas pour la bonne raison, mais les amateurs de nanars sauront y trouver leur compte.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 1 août 2018
    Moins emballant que son prédécesseur, "Camping 2" reste un divertissement assez sympa, mais pas trop jouissif non plus. C'est cool de retrouver tout le casting du premier film, à savoir Franck Dubosc dans son fameux rôle de Patrick Chirac, Antoine Duléry, Mathilde Seigner, Claude Brasseur, Mylène Demongeot, Laurent Olmedo et Christine Citti, toujours dans leurs rôles respectifs. Mais sinon, le scénario est d'une banalité affligeante, même si les personnages arrivent toujours à être attachants pour la plupart, "Camping 2" n'a vraiment rien d'exceptionnel, mais en même temps, il faut s'y attendre avec ce genre de comédie. L'humour du film est un peu moins bon que dans le premier, même si certains gags fonctionnent, beaucoup d'autres tombent à plat. Limite, ça devient grotesque et on peut bien se lasser un moment où à un autre. Mais le film a quand même des qualités, car la réa est nickelle et montre une fois de plus tout l'environnement magnifique d'Arcachon. La fin du film peut être assez plaisante par moment, ça reprend ses bonnes idées, mais je répète, majoritairement le film est vraiment pas ouf. Y'a néanmoins une bonne BO qui s'ajoute bien et qui donne un bon rythme. Au niveau des acteurs, Franck Dubosc est toujours égal à lui-même. Même s'il est toujours attachant et qu'il prend toujours autant son pied, il peut néanmoins devenir lourd en faisant des vannes pas drôles et en faisant trop souvent. Claude Brasseur et Mylène Demongeot sont toujours ok. Antoine Duléry a l'air un peu ailleurs, et Mathilde Seigner est beaucoup moins délirante que dans le premier, surtout que cette fois elle exagère un peu niveau jeu. Laurent Olmedo est un peu mis en retrait et Christine Citti joue à peu près correctement. Richard Anconina qui vient s'ajouter au casting, est assez attachant. Son personnage s'implique plutôt bien même si l'acteur ne dégage pas un jeu exceptionnel. Le reste du casting va et vient. Bref, "Camping 2" est une suite plutôt moyenne mais pas tellement désagréable. Je peux vous recommander ce film si vous voulez vous distraire, surtout en période d'été, mais faudra pas vous attendre à grand-chose.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 10 août 2019
    Le premier n’était pas un chef d œuvre de l’humour mais était une caricature amusante des vacances au camping. La c’est le néant absolu de l’humour, il n’y a rien l’histoire est paresseuse, les acteurs semblent s’en ficher et en profitent pour toucher un cachet en étant à la plage. Les quelques jeux de mots de Franck Dubosc ont fini de m’achever, ils m’ont plus donné envie de me faire du mal que de rigoler.
    Pascal F.
    Pascal F.

Publiée le 14 mai 2018
    j'aime bien se film car je fais du camping mais maigres les font vert?nul? la mer de bouge pas.. sage
    Critik D
    Critik D

Publiée le 16 février 2018
    Après avoir visionné "Okja", il me fallait quelque chose de léger ! J'ai opté pour la première comédie que j'ai trouvé. Je ne suis pas particulièrement fan du premier film, même si je dois reconnaitre qu'il a marqué la culture et qu'encore aujourd'hui des répliques sont utilisées au quotidien. On prend les mêmes et on recommence ! Finalement l'histoire est quasi similaire au premier opus, une bande de copains qui se retrouvent chaque année avec leur lot de problème, un nouvel arrivant, et Jacky qui ne retrouve pas sa place. Toutefois, je dois reconnaitre que l'histoire passe un poil mieux que pour le premier film, les gags sont mieux dosés, et on passe un meilleur moment même si on se demande que fais Anconina dans ce film ? Le point le plus intéressant était le souhaite de la mairie de faire disparaître le camping pour un public plus attractif, et la défense des campeurs. Je regrette que ça n'est pas été davantage exploité, plutôt que de nous servir la même soupe. Les personnage m'ont également semblé être plus travaillé. En résumé, ce n'était pas si désagréable, mais ça n'en fait pas un grand film pour autant.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 14 février 2018
    "Camping 2" : voilà la suite de la comédie populaire du même nom. Et elle est dans la même lignée voir même plus amusante. Car, maintenant qu’on connaît bien les personnages, plus besoin de les présenter et on est plus vite dans le bain. D’ailleurs, les personnages sont toujours aussi rigolos à suivre dans leurs tracas en vacances. On accueille aussi un petit nouveau : Jean-Pierre Savelli (alias Richard Anconina) qui s’intègre plutôt bien. Sinon, les gags et les répliques sont la plupart du temps drôles. Fable philosophique moderne, "Camping 2" est bien plus que la comédie gentiment goguenarde qui nous est vendue. Patrick Chirac est de retour sur la côte. Mais ne vous y trompez pas : le personnage recèle pourtant à lui seul le questionnement spéculatif fondamental du film : sympathie rime-t-elle avec beauferie ? Avec vista et malice, Fabien Ontoniente nous démontre que non, au cours d'une heure et demie où les fous rires succèdent aux réflexions, graves, mais finement désacralisées. Nous retrouvons donc Patrick, affublé du même tee-shirt ridicule et d'un slip de bain d'une autre ère, bien décidé à revivre la formidable aventure humaine qui prend place chaque année au camping des flots bleus. Chez lui pourtant, quelque chose a changé, comme il ne manque pas de le signaler à ses compères dans une scène purement exquise : "Vous avez devant vous le nouveau Patrick Chirac !". Le héros y gagne en épaisseur et devient ici prétexte à l'installation de la thèse du film. Derrière la classique remise en question du personnage principal, utilisée à tort et à travers dans les suites de blockbusters, se cache ici un appel implicite et subtil à l'école socratique du "connais-toi toi-même". Pourquoi cette invocation saugrenue du philosophe grec dans une comédie française grand public ? Pour servir une réflexion édifiante de franchise sur l'état catastrophique des mentalités : bornés, hautains et négligents, la plupart des personnages de "Camping 2" ne servent que de symbole à une société qui ne se regarde plus dans le miroir. Le paradoxe en devient saisissant, du tragique du propos au comique nonchalant cristallisé sur la personne de Patrick, qui diffuse la sensation jubilatoire, parce qu'il évolue, que rien au monde ne peut l'atteindre. Définitivement, le film transpire l'intelligence et la réflexion. Témoignage sociologique des comportements amicaux/hostiles ? Réflexion socratique sur la remise en question ? Critique subtile du niveau dérisoire de fraternité contemporain ? "Camping 2" est sans doute un peu de tout cela. Ce film n'a rien de l'éloge dithyrambique à la beauferie dénoncée ça ou là, rien non plus du pastiche vide de sens moqué dans quelques critiques malveillantes. Il n'est rien moins qu'une ode à la bonté, à la solidarité, à la fraternité. Ce film est ainsi un excellent film de vacances
    Alicia C
    Alicia C

Publiée le 29 décembre 2017
    Et alors on attend pas Patrick ? Sûrement la réplique la plus culte du film . Camping 2 comme son prédécesseur est une comédie des plus sympathique, nous faisant penser au vacances, la plage, les joies du camping (ou pas d'ailleurs à en suivre les aventures de notre cher Jacky Pic ). Alors c'est vrai , je ne vais pas vous mentir l'humour de Franck Dubosc est particulier, il faut savoir l'apprécier car il peut paraitre très "beauf". Et bien qu'importe j'en redemande ! J'ai d'ailleurs largement préféré celui ci au premier volet. Même si encore une fois sans réelle surprise nous retrouvons un Jean -Pierre coincé du bulbe ! Pourquoi changé une recette qui marche me direz vous ? A voir le tout dans une ambiance bon enfant !
    Cronenbergfansoff
    Cronenbergfansoff

Publiée le 16 mars 2018
    Une bonne suite qui nous aide à passer un bon moment un film parfaitement décompléxé pas mal. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 22 août 2017
    J'avais bien aimé le premier volet, mais après un tel raté, je me demande encore pourquoi. Peut être parce que Anconina n'est pas Lanvin. Même si on lui doit la réplique du film: spoiler: "Alors on attends pas Jean-Pierre" ., Je pense que ce film devient presque une caricature du premier opus, il en devient beauf, alors que le premier opus nous compté avec tendresse l'histoire de beaufs. Ici plus de tendresse, ça en devient pathétique, Dubosc est très pale, même plus de blague lourde, il est presque transparent, c'est pire. Heureusement qu'il reste Mathilde Seigner qui pousse des gueulantes et la scène des fouilles archéologiques. Mais mis à part ça, on sombre dans l'ennui et le non humour.
    Victor réal
    Victor réal

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 25 juin 2017
    L'excellence un grand film qui vous fait voyager Surtout très captivant on si croie j'aime beaucoup Surtout des que le film commence on a plus Envie que le film s'arrête Richard Anconina Et vraiment au top j'adore son jeu d'acteur il joue Avec beaucoup de charisme et De finesse et de subtilité un rôle de papa tres protecteurs surtout le début quand il va à la brasserie Et que sa compagne Lui dit qu'elle veux faire un break et la le film 🎥 Commence les plants du films son magnifique La Dordogne Bravo à toute l'équipe Et Fabien Onteniente un film qui vous fait voyager Et surtout qui vous donne envie de partire En vacances je suis fan je les sur mon iPad Et le regarde souvent les bonus son super 👍 Bravo Un grand film qui rappelle les vacances je suis vraiment Fan !!!
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 13 juin 2017
    Le film ne vaut que pour la présence de Franck Dubosc, meilleur que jamais, dans son rôle de beauf au grand cœur. Le reste du film est assez maladroit, pour ne pas dire médiocre, humour prévisible, caricature poussée à l'extrême. Heureusement qu'il y'a Patrick!
    sylvio41
    sylvio41

Publiée le 21 avril 2017
    Ce film fait partie de ces (nombreuses) comédies françaises qui vend sa marchandise au spectateur-client en l'alléchant dans la bande annonce avant que celui-ci ne se rende finalement compte qu'on s'est foutu de sa gueule. Le premier opus était déjà d'un niveau comique et scénaristique très bas, mais bénéficiait d'un effet de surprise et de la vague sympathie que pouvait inspirer le monde du camping vu dans les sketches de Franck Dubosc, ce que nous n'avons plus ici. Fabien Onteniente ne s'est même pas donné la peine d'écrire des nouveautés, tout n'est qu'une copie du premier film. A commencer par les personnages et leur univers étriqué : on retrouve toute l'équipe de campeurs tous aussi beaufs et incultes les uns que les autres du premier film : Jacky Pic (joué par Claude Brasseur) qui allie vulgarité et mauvais goût, les Gatineau qui étalent leurs problèmes de couple en s'engueulant tout le temps avant de se retomber in fine dans les bras, Jacques Chirac (qui est à Franck Dubosc ce que Brice est à Jean Dujardin) le chômeur lourdingue en string et obsédé sexuel, les nudistes, etc. Seul changement, l'invité surprise est ici joué par Richard Anconina, en cadre coincé et maniaque, mais qui cette fois-ci n'est même pas antipathique. Le plus gênant est l'impression d'une moquerie gratuite des "pauvres" grossiers, vus dans leur univers récréatif. Au final, pas de scénario, pas de surprise, une image pas soignée, une réalisation en roue libre, des acteurs pas inspirés, la page de publicité à l'intérieur du film, Onteniente n'a donc rien à nous offrir, bref une saga qui devient franchement ennuyeuse.
    asticine
    asticine

Publiée le 19 avril 2017
    Pourquoi avoir fait ce 2e opus ??? Anconina est plutôt un bon acteur mais il n a rien à faire dans ce film !! Son jeu est plutôt moyen et en tous cas bien inférieur a son prédécesseur ... Franchement pas top ! Même l histoire est nulle .. ça sent le pseudo filon et le "surf sur la vague" .. bref pas top du tout au final !!