Cashback
    4072 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cashback ?

Publiée le 10 février 2007
    Cashback sent peut-être un peu le déja vu, certes les femmes n'auraient elles pas du être TOUTES COMME PAR HASARD belles et bien foutues mais, ce film est tout simplement beau, stylisé quand il le faut. Il a quand même une touche innovante. Le réalisateur aurait du cependant penser à le prouver davantage, à ne pas s'arreter à un "rallongement du court métrage", à vraiment le rendre plus riche. Et puis, je crois qu'il y a des choses dans ce film qui sont plus ironiques qu'on le pense, peut-être même de l'auto-dérision.
    Damien R
    Damien R

Publiée le 10 février 2007
    Quand on voit les critiques des magazines de cinéma on se demande vraiment comment ils sont devenus critiques..
    Ce film est beau, simple, drole.. le ptit gars qui paie pas de mine devient un mec rempli de charme, ses amis sont à mourir de rire..
    On en sort le sourire aux levres.. Et le coeur en etoile. C'est un beau film d'amour, tout aussi genial que THE FOUNTAIN mais dans un registre opposé.
    Je termine sur les critiques qui se pensent des apotres du on gout. Vous adulez un panflet soporifique comme FLANDRES et vous crachez sur le bonheur simple comme CASHBACK. Si toute la salle rit pendant 2h et que vous trouvez ca moche, le pb vient sans doute de vous non ?
    Publiée le 9 février 2007
    Film visuel et esthétique. Penchant plus du côté de la comédie que du drame, ce film anglais est touchant. On retrouve ici la vision particulière qu'on les anglais sur leur société (vision bien différente des américains, par exemple). A voir.
    octavio87
    octavio87

Publiée le 7 février 2007
    Cashback est un film audacieux , prenant appui dans le plus glauque des endroits , le supermarché.. L'histoire est certes originale , mais elle semble un peu légère , je crois que j'aurais préféré la version court-métrage , plus condensée.. Le film se dilue au moment ou justement le spectateur est mis en attente , c'est dommage.. c'est une petite deception bien que le film se laisse quand meme agréablement regarder..
    Publiée le 7 février 2007
    C'est drôle, c'est poétique, c'est original ; une galerie de portrait loufoques en toile de fond de beaux moments de poésie et d'histoire d'amour. Pour se faire du bien
    Publiée le 6 février 2007
    Esthétique, touchant et drole, mais toujours très esthétique. Pourtant ce n'etait pas évident. Bravo !Comment les critiques peuvent ils descendre ce film ?
    Publiée le 6 février 2007
    Le film est beau, mais hésite entre de trop nombreuses pistes, et se perd entre la photographie et le cinéma... Un peu trop pot-pourri à mon goût.
    Publiée le 5 février 2007
    Malgré quelques scènes qui pourraient sembler être 'de trop', on trouve dans Cashback les ingrédients nécessaires pour en faire un film correct : une jolie histoire, des personnages attachants (en particulier ceux incarnés par Sean Biggerstaff et Emilia Fox) et de l'humour.
    Un film sympathique et sans prétention qui se laisse voir.
    Publiée le 5 février 2007
    "Casback" fait partit de ces films contemporains ambitieux qui tentent de renouveler le genre cinématographique. Le thème est audacieux, il s’agit de l’histoire d’un étudiant aux Beaux-arts déprimé et devenu insomniaque, qui parvient à suspendre le temps. En arrêtant le cours du temps, il parvient à en saisir la beauté et il tente de la restituer en la dessinant. Le film est animé en outre d’une profonde beauté et de belles innovations stylistiques. La musique est agréable mais on regrettera sa trop longue absence dans certains passages clés du film. Malgré tout le passage de cet ancien court métrage en film n’est pas exempt de défauts, loin de là. La magie du film est désormais marquée par des césures où l’on assiste à des gags lourdingues dignes d’"American Pie". Sean Ellis au lieu d’approfondir son sujet scénaristique n’a fait que l’effiler. Au final, on ressort du film avec le sentiment qu’il n’a été traité que de manière superficielle. C’est bien dommage car le court métrage laissait augurer de très bonnes choses. On gardera malgré tout en mémoire les scènes magnifiques de neige suspendue et celle du supermarché pleine d’inventivité, mais on est bien loin du niveau d’un "Garden State"…
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 19 juillet 2010
    Sans aucun doute le meilleur film du mois de janvier.
    Ce qui frappe en premier lieu, c'est l'exceptionnelle beauté visuelle du film. Le réalisateur choisit comme cadre l'endroit le plus glauque possible, un supermarché pendant le service de nuit, et il réussit à le filmer comme un atelier, un studio.
    On se laisse prendre tout de suite par la poésie de la voix off, par l'intelligence simple du propos, par l'humour omniprésent, le romantisme érotique qui se dégage de certains plans et le charisme des personnages (les personnages principaux sont attachants et les personnages secondaires sont absolument hilarants).
    Par ailleurs, le film regorge de très bonnes idées de mise en scène (l'air de la Norma pendant les scènes de ruptures par exemple).
    Courez-y !!
    Joe75
    Joe75

Publiée le 5 février 2007
    Fable onirique sur l’insomnie, ça ne s’invente pas ! Rien que pour ça je mets trois étoiles, mais surtout pour faire un pied de nez aux thésards professionnels du 7ème art qui, une fois de plus, se sont largement vautrés dans leur pronostics de côte d’amour du public vis à vis de ce film (mon baromètre c’est les Inrocks : 4 étoiles je fuis, 0 étoile je cours). Objectivement je pense que le court-métrage suffisait effectivement à lui-même, mais bon…le côté potache n’est pas désagréable et Sean Biggerstaff en romantique tourmenté prouve que la relève des jeunes premiers est déjà là, prête à faire leurs peaux aux Léonardo, Brad, Keanu et consort .
    Publiée le 5 février 2007
    J'avais vu le court en 2004 qui m'avait laissé présager le meilleur. Le long explore un peu plus la vision, la recherche de la beauté par rapport aux références de l'auteur / personnage principal et ses souffrances, ses questions. Si le scénario n'est au final pas plus poussé que l'original, c'est esthétiquement bien réalisé, nous sommes loin d'un film à l'arrache et facile.
    Au lieu d'attendre et de boire le jugement (dernier) des "critiques" Presse, allez vous faire votre propre avis sur ce film qui, à mon humble et subjectif avis, vous fera passer un très bon moment.
    Publiée le 5 février 2007
    Arrêter le temps, saisir la beauté, avoir un tiers de vie en plus pour soi... des idées fantasmatiques qui servent un film esthétique et original malgré un scénario qui gagnerait à être enrichi.
    Publiée le 5 février 2007
    Pour le rythme, l'humour, l'esthétisme.
    PS :
    Quand je vois que Première met 0 étoiles à ce film et en met 2 à 'L'ile au trésor', je me pose des questions !!!!
    Publiée le 5 février 2007
    Quand les personnages sont bien travaillés, il en ressort généralement un bon film. Et c'est le cas avec cette belle production. Mon coup de coeur de la rentrée.